Aller au contenu
Esprit Roue

feelfree

Membres
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

feelfree a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2017

feelfree a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

96 Excellent

À propos de feelfree

  • Rang
    Rang 2
  1. Autonomie V5F

    La batterrie passe de 288 à 460 wh ça fait une différence non négligeable.
  2. Autonomie V5F

    Salut, vu ton gabarit, ta consommation environ 15wh/km (288wh/18) semble normale et ton autonomie aussi. Pour info je fais environ 30 bornes avec une v5f+ avec à peu près le même poids. Les données d'autonomie constructeurs sont très optimistes... A moins de peser 50 kg et de rouler à vitesse modérée constante sur du plat il paraît difficile de faire plus de 25 km avec une v5f.
  3. Inmotion V10/V10F

    Une autre review en anglais
  4. quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Après bientôt 3 ans de roue sans accidents graves, je viens alimenter ce fil déjà bien fourni.. Contexte de l'accident : j'effectue quasi quotidiennement le même trajet pour aller au centre ville, je ne roule jamais très vite et suis extrêmement prudent dès que je croise des piétons. Inutile de vous dire que je le connais sur le bout de ma roue et avec l'habitude j'ai un peu laissé de coté mes protections. Chronique: C'est un samedi ensoleillé, toujours ce même sentiment de liberté sur la roue, je glisse, j'ondule sans efforts et m'amuse à tracer de jolies trajectoires, bref je me fais plaisir. Je dois rouler à une quinzaine de km/h, peut être un peu plus distrait que d'habitude mais toujours en pleine confiance : je ne fais qu'un avec ma roue. Je m'apprête à contourner ce petit poteau que je connais bien, peut être un trop bien... Mon repose pied gauche pris d'une soudaine sympathie pour ce tube de métal décide discrètement de venir lui faire une accolade, ma fidèle v5f un peu surprise se bloque et m'expulse illico. La rencontre avec le béton est instantanée et assez peu hospitalière mais les conséquences le seront. La douleur est vive, le choc brutal . Pas le temps de préparer le moindre mouvement pour amortir l'impact, par chance mon corps a décidé de placer mes mains en avant épargnant mon cerveau que j'avais oublié en même temps que mes protections ! Bilan : fracture du radius,pose de broche, incapacité de travail de un mois : il est content le pépère... Quelles leçons tirez vous de vos gamelles : 1. On peut se faire très mal même à vitesse peu élevée. 2. Les protections ça ne sert qu'une fois sur mille mais si tu ne les a pas au bon moment tu morfles. 3. Connaitre son trajet par cœur ne met pas à l’abri des accidents. 4. Il est difficile de retrouver le même plaisir de rouler avec une fracture pour rentrer chez soi. 5. Se remettre sans bobos de chutes précédentes à plus de 25km/h ne rend pas invincible. 6 L'insouciance n'a pas d'âge Conclusion : si ce témoignage peut épargner le passage aux urgences pour un ou deux d'entre vous il n'aura pas été inutile A+ les wheelers et sortez protégés même pour aller au pain...
  5. Super tuto qui m'aurait bien servi pendant mon apprentissage. J'ajouterais qu'au niveau sécurité il y a possibilité de se mettre en danger assez facilement. Donc: 1. Éviter surtout de déclencher le mouvement par une brusque bascule des épaules en arrière qui va entraîner une accélération très rapide de la roue. Au mieux il y aura grosse frayeur , au pire un éventuel dosplan ! 2. Bien contrôler sa vitesse et rester à vitesse lente tout le temps de l'apprentissage voir plus longtemps ... Protèges poignets, casque et patience fortement recommandés. Bon courage à tous !
  6. Paris Free Ride by PwiikPwiik

    Un vrai plaisir à visionner cette vidéo superbes images et montage on en redemande. Bravo à tous les wheelers : le niveau monte !
  7. En parlant de rythme de progression, on va monter une serie bis : ' le freestyle pour les nuls" avec un épisode tout les ans Pour rassurer les autres galériens qui vont suer sur les tutos il m'a fallu deux ans pour faire vaguement le rebond un pied et un mois pour mon fils... On est pas tous égaux, l'essentiel c'est d'y croire ! En tout cas bravo pour le travail effectué @Hirsute avec une vingtaine de tutos on va être occupés pour dix ans
  8. Des wheeler à Millau ?

    Salut voisin, Ton problème semble proche de celui ci : une recalibration à partir de l'appli est à tenter. Bonne chance.
  9. Demande d'aide SAV-Devis

    POUR INFO :
  10. Demande d'aide SAV-Devis

    High'tems et kingsong france c'est la même boîte basée à Beauvais...
  11. [VIDEO] Une journée à Paris avec MrFlex !

    Visite de Montpellier avec option freestyle offerte
  12. [VIDEO] Une journée à Paris avec MrFlex !

    Bravo très beau montage et les petites figures de freestyle qui vont bien ! Si vous passez dans le sud faites signe les gars !
  13. Ips i5

    Merci pour tes réponses . Effectivement ça fait cher pour une roue un peu sous motorisée même en freestyle. tu vas nous tester la mten prochainement ?
  14. Ips i5

    Merci pour ta vidéo car il y a très peu de retour sur cette roue. J'aurais quelques questions supplémentaires : En freestyle : 1 Quid du confort sur un pied sans aucun pad latéral ? 2. Le moteur de seulement 350W permet il des inversions av/ar très pêchues ? 3. Vu le poids et le gabarit, les rotations sur un pied doivent être beaucoup plus rapides que sur la nb1 tu peux confirmer ? 4. Globalement comment juges tu le potentiel de cette roue en freestyle ? En conduite normale : 4. Le moteur de 350W permet il d'appréhender des pentes importantes et des accélérations sans se faire peur ? 5. L'algo est il dur ou souple ? Merci d'avance
×