Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

J'attend avec impatience l'annonce des roues 2019, et grosse déception de la part de Gotway, n'étant pas très fan des plastiques brillants et des couleurs "m'as tu vu"

on peut noter deux points sympas

- un bouton coupe-circuit pour la soulever, mais la poignée semble trop large pour la tenir d'une main. 
- un haut parleur comme sur les kingsong

Pour ceux que ça intéresse, elle devrait être décliné en  5 versions d'après Eco-Drift (le réalisateur de la vidéo) 

650 wh / 84 V / NCR18650 PF
800 wh / 84 V / NCR18650 GA
1300 wh / 84 V / NCR18650 PF
1600 wh / 84 V / NCR18650 GA
1230 wh / 100 V / NCR18650 GA

Source : electricunicycle.org

Modifié par Romano
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve assez jolie aussi.

Elle me fait plus pensée à une ninebot E

Maintenant que les roues ont grandi avec les années (diamètre, puissance), ils ont compris qu'il fut se différentier sur le design.

On voie bien que techniquement ils ont repris le moteur de la MSuper, la batterie doit être identique aussi aux cellules qu'ils ont déjà.

Donc c'est juste du repackaging pour avoir l'air mieux fini. C'est pas plus mal.

Ensuite, c'est une affaire de gout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spiken a dit :

+1 pour l'afficheur.

Pouvoir consulter l'autonomie et la vitesse tout en roulant sans avoir à manipuler son téléphone  ?

Oui, un voltmètre intégré dans la roue, c'est génial, c'est plus pratique que les rangées de led peu précises et cela va obliger tout le monde à faire un peu de technique. :) Mais j'ai des doutes concernant la vitesse, et il faudrait tourner l'afficheur à 180°... 

Un smarties de plus, c'est la forme à la mode, il faut s'y faire, GW abandonne (momentanément ?) les camions. Visuellement symétrique, même les pédales et les pads, cela évite d'avoir à fabriquer/gérer des pièces gauches et droites. Par contre, la roue n'est pas réversible, il y a un avant et un arrière. Un trolley arrondi bien intégré, un portage qui est bien géré, c'est tout bon.

Un large cercle de leds de chaque côté, c'est pas très discret, mais ce sera probablement programmable, donc pourquoi pas. Evidemment, la partie sous la pédale est très exposée, il va y avoir de la casse ... (les possesseurs de gt16 et z10 sont au courant). On peut se demander comment on accède à la valve...

il y a 31 minutes, cybertoto a dit :

Elle me fait plus pensée à une ninebot E

Cette vénérable ancêtre a inspiré tout le monde. J'imagine (?) que GW change de politique en mettant la carte mère horizontalement (6 mosfets?), ce qui symétrise les packs de batterie, par contre il est à craindre que les versions 650 et 800 Wh soient équipées que d'un seul pack, d'où un balourd latéral... à voir.

Une 17" permet une coque compacte (vs ks18L) , et le look soigné la situe plutôt dans la gamme des grosses citadines.

Les fans de GW seront probablement déçus, c'est un changement radical difficile à digérer, mais c'est peut-être une stratégie pour couler Inmotion qui a bien du mal à satisfaire ses clients.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Techos78 a dit :

Un smarties de plus, c'est la forme à la mode, il faut s'y faire, GW abandonne (momentanément ?) les camions.

Je pense (j’espère!) que non, ça pourrait être seulement une évolution de la Tesla, pour rester branché dans le marché des roues avec un look à la mode (KS, Ninebot...)

D’ailleurs la GW a la gamme la plus étendue du marché, je la vois mal abandonner la lignée des "camions", qui ont fait sa fortune... (et que je continue a apprécier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous doivent savoir que je me fiche pas mal du look. Cependant, on voit qu'il y a une intention en tout cas. C'est un peu voyant en effet. Ca fait un peu bonbon. On peut trouver que c'est un peu trop... A la base je n'aime pas les trucs qui veulent être vus mais pour une roue je considère que c'est une très bonne chose aussi pour notre sécurité. Donc, finalement ça me va bien une roue bien visible le soir surtout car il me semble qu'il faut faire exprès ne pas voir un gars debout sur une roue le jour quand même.

Ca me plait le coupe-curcuit à moi aussi et l'idée qu'ils remettent à nouveau sur le circuit une 16/17 pouces avec 1600Wh me plait bien.

Côté puissance moteur: ces spécifications sont très bien pour moi. Hier encore en fin de journée 18h - 18h30, je passe à des endroits inhabituels. je m'occupe surtout des piétons et des voitures et je ne vois pas des trous sur le bitume (j'étais à 10-15 km/h en sortant d'une boutique)  et je ne vois vraiment pas les trous mais je sens bien que la puissance de la Tesla me facilite énormément la tache (et me sauve).

Le côté plastique transparent pourquoi pas. Je voudrais juste être sûr que ce n'est pas plus fragile que la coque de la Tesla par exemple.

J'ai l'impression que le pneu est un peu plus large que le pneu de la Tesla. Avez-vous la même impression ? Ca c'est quelque chose que j'apprécierais vraiment. Ce serait bien si c'était le cas.

Oh la la, la taille du machin:

image.png.077b582f51ff9b8f4790647ac8dde45e.png

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward