Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

Ben on a pas tous les même bras "Popey" ? mais personnellement porter une roue de 25kg sur le boue des doigts dans les escaliers avec les gens qui sont autour je ne m'y aventurerais pas. Le poids c'est une chose mais sans une bonne accroche ce n'est pas possible pour moi.

Modifié par Lovarda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne portera pas forcément sur le bout des doigts tout de même. Je pense que ce n'est pas très pratiquement mais il ne faut pas penser que ce sera à l'extrême non plus. je pense que ce serait bien s'il pouvait un petit creux à l'intérieur comme ça on peut plier les doigts dans l'épaisseur de la matière au-dessus et qui permettrait d'accrocher un peu plus. Ca pourrait changer un peu les choses. Des petits détails peuvent faire passer la chose d'inutilisable à acceptable. Mzid là ça commence à faire beucoup car il y a déjà le bouton coupe circuit peut-être à cet emplacement.

Néanmoins, quand il faut porter 25 kg, il serait mieux d'avoir une bonne prise tout de même et pas juste une prise acceptable.

Gotway, on aimerait avoir des versions de test pour pouvoir donner notre avis pour la finalisation de la conception de la chose... Ce serait pas mal comme process ça mais là je demande un peu trop probablement... Il faut aller en Chine pour pouvoir jouer ce rôle. Il nous reste à faire confiance aux gens qui sont là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de @Lovarda peut paraître sévère, mais c'est un point d'inquiétude légitime et chacun a son propre jugement, un peu arbitraire puisqu'on n'a pas encore "touché la bête".

C'est d'ailleurs une très bonne chose que les sentiments puissent diverger, cela prouve que nous ne sommes pas (encore) des robots.

Il me semble qu'on a un peu épuisé nos cogitations sur la poignée... Juste une remarque : si vous allez (futur proche) tester la roue en magasin, eh bien ... ne l'achetez pas sur Alimachinchose ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marko a dit :

ça ne serait pas un tantinet exagéré !!! 

la roue me porte 99,9 % du temps . Pour les 0,1 % qui reste, je m'en accommode . 

 

Prends-tu les transports en commun, ou allez au ciné, faire des courses...qui t'obliges forcément à prendre les escaliers. Si non, en effet, elle est faite pour toi et pas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lovarda a dit :

prendre les escaliers.

Dans ce cas je choisis ma plus légère, et pas ma randonneuse ! ?

Peut-être que la dernière de chez Gotway n'est pas vraiment une simple citadine.... ?

La citadine aux capacités de randonneuse est encore à inventer ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, Stanor a dit :

(...) la jonction des coques au niveau du pneu, c’est la même que ma Mten3. pas de joint. 

En effet, la carte mère risque de subir un refroidissement à l'eau... Manque de chance, Ecodrift ne détaille pas un élément pourtant fondamental :

Nikola-a.jpg.bfa17384eb7c8446c1d85b05edc57c32.jpg

Cette partie sous la pédale est visiblement démontable, on peut donc imaginer glisser la roue vers le bas, sans avoir à séparer les coques internes. Il est peut-être possible de mettre un joint sérieux au fond du passage de roue. Par contre, le fil de roue a très peu de mou, il faudra probablement sortir et déconnecter la carte mère en cas de crevaison... quel dommage, il y avait la place pour faire une boucle de 10 cm... 

Je n'ai toujours pas vu d'accès à la valve, et si il faut démonter une coque externe, les leds, et virer la partie basse, ben il n'y a pas de quoi rigoler... C'est énervant cette manie de mettre de la coque sous les pédales, cela ne sert à rien.

 

Un détail amusant : les deux HP (stéréo ?) diffusent le son à l'intérieur du passage de roue... Mais c'est pas grave, ça ne sert à rien, surtout qu'après 2 ou 3 ballades en forêt, le problème sera définitivement réglé ;)

HP-Nikola.JPG.2d7bcdaa7180c57bdb8976727f366682.JPG

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

Cette partie sous la pédale est visiblement démontable, on peut donc imaginer glisser la roue vers le bas, sans avoir à séparer les coques internes.

ha oui, bien vu, je ne l’avais pas remarqué. s’il n’y a plus besoin de démonter les deux coques, un coup de mastique sur la jonction de ces coques aux niveau du pneu et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

En effet, la carte mère risque de subir un refroidissement à l'eau... Manque de chance, Ecodrift ne détaille pas un élément pourtant fondamental :

Nikola-a.jpg.bfa17384eb7c8446c1d85b05edc57c32.jpg

Cette partie sous la pédale est visiblement démontable, on peut donc imaginer glisser la roue vers le bas, sans avoir à séparer les coques internes. Il est peut-être possible de mettre un joint sérieux au fond du passage de roue. Par contre, le fil de roue a très peu de mou, il faudra probablement sortir et déconnecter la carte mère en cas de crevaison... quel dommage, il y avait la place pour faire une boucle de 10 cm... 

Je n'ai toujours pas vu d'accès à la valve, et si il faut démonter une coque externe, les leds, et virer la partie basse, ben il n'y a pas de quoi rigoler... C'est énervant cette manie de mettre de la coque sous les pédales, cela ne sert à rien.

 

Pour la partie sous le support de pédale, pas nouveau, c'est déjà la cas sur l'ACM.... Sauf qu'il n'y a pas besoin d'enlever le panneau latéral.

Quand à glisser la coque à la façon KS, pas possible le câble moteur bloquera l'opération. Sauf si la partie droite entre les vis est creuse et servirai de tunnel de passage du câble...

Quand à l'emplacement de la CM, rien de nouveau chez GW, la TESLA, la MS2.

En cas de crevaison, remplacement de pneu, il faut juste démonter la demi coque coté sans sortie câble moteur.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue inutilisable pour moi avec mes 4 étages.

Déja que l'acm2 1300wh et ses 19kg c'est la misère à monter avec une poignée correct, la si il faut porter du bout des doigts 24, 5 kilo... non merci, en plus le trolley a l'air vraiment fragile. TRÉS TRÉS TRÉS Grosse erreur... je ne comprend pas comment ils ont pu valider ce concept, ils vivent tous en maison ou quoi ?

En revanche je remarque que le filetage de la visserie qui jusque la était en plastique tout comme la coquille et extrêmement cassante est désormais renforcé, ca c'est un très bon point.

On pourrait s'attendre aussi vu son design à une roue étanche également mais visiblement ce n'est pas le cas.

CA manque de finition tout ça.

 

Modifié par Menelage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nikola est plutôt de la catégorie routière à mon avis. Cependant ils auraient pu imaginer autre chose pour la poignée. Même si ce n'est pas centrée par rapport à la roue une poignée qu'on pourrait bien tenir convenablement à une main serait bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je m’interroge sur les vidéos de propagande pour les monoroues... 

Les voir rouler dans l’océan peut sembler idyllique, mais je doute que la roue qui subit ce traitement soit fiable dans le temps. 

En gros, ils doivent avoir des roues à sacrifier juste pour faire le Buzz... 

Ça me rappelle les vidéos concernant la MSX sur laquelle le pilote fait des sauts d’un muret relativement haut. Je ne pense pas que la conception de celle-ci permet ce genre d’usage sans risquer la casse pour ce type d’usage régulier...

 

 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Assurément un excellent pilote ce gars-là. Étonnant, il a juste touché le sol en faisant des zigzags, je le soupçonne d'avoir préféré sauter plutôt que de risquer de ruiner sa caméra...

Nikola-contact.JPG.5fe9bfc5dda77b6e5d122aa8d8852ffe.JPG

J'ai effectué un bon nombre de touchettes en 16", beaucoup moins en 18", ça se récupère bien sur sol lisse et sec, surtout que la pédale se replie un peu. Par contre, quand il y a des cailloux ou racines....

Les cerclages blancs donnent à cette roue une grosse personnalité, on la reconnaîtra de loin. J'espère que les acheteurs ne seront pas effrayés par la poignée inhabituelle, Je trouve le trolley très bien intégré et d'une hauteur suffisante.

scale_600

Ce trolley me fait penser à la poignée des Ninebot One E, mais ce ne serait pas raisonnable d'essayer de soulever la roue avec ;)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward