Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Enah pets a dit :

Hello Daff,

je roule avec une 16 pouces de 2000w et je ne vois pas trop ou est le  problème. ? 

Salut Enah, je veux juste voir comment ça tourne . Dis moi quand tu es dispo pour une balade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, il n’y a pas de problème de couple sur les roues plus grosses, c’est juste que le pilote doit s’adapter à une roue qui réagit différemment. 

Effectivement, les 16 p sont plus nerveuses, mais avec un effort dosé différemment sur les pédales, on y arrive aussi sur une roue plus grosse. Il faut laisser nos sens s’adapter aux réactions de la roue, puis ensuite, tout va bien

Surtout que le diamètre important est ensuite favorable au franchissement des petites aspérités déstabilisantes 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daff a dit :

Salut Enah, je veux juste voir comment ça tourne . Dis moi quand tu es dispo pour une balade ....

J'ai également une E+ de 500w, comme toi, et pas de grosses différences en ce qui concerne les virages serrés.

Avec plaisir pour une balade, à l'occasion d'une rando peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gotway Nikola, on peut imaginer qu'elle aura grosso modo la pêche de la Tesla ou l'ACM2, avec un confort de toucher de sol très proche de la MsuperX (quand on voit le confort de la V10F on a vraiment l'impression d'être sur une 18 pouces). Il y a des gens qui présentent la Nikola comme l'enfant de la Tesla et de la MsuperX. J'ai l'impression que ça va être quelque chose qui est entre ces deux machines dans son comportement et dans les sensations. J'ai tendance à penser que ça va être intéressant tout ça mais ce ne sont que des impressions à vide. Gotway a présenté le nouveau trolley qui permettrait de soulever la roue... Il faut voir en vrai mais ça ne me semble pas très pratique quand même. Vivement qu'on puisse la tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enah pets a dit :

J'ai également une E+ de 500w, comme toi, et pas de grosses différences en ce qui concerne les virages serrés.

Avec plaisir pour une balade, à l'occasion d'une rando peut-être.

 

Heu, j’avoue la E+ je l’ai mais c’est le patrimoine de mes gosses. Je ne roule pas avec ça. J’ai essayer un truc en free style la dernière fois je me suis fait mal. C’est une bonne Wheel d’initiation et celui qui a l’habitude avec dois pourvoir bien s’amuser mais 500 ça me suffit pas. C’est pour que je me face mal. J’ai commencé en acm 16 v2. Je ne tourne pas avec des petites Wheel. Et je le fais, je vais la casser tellement je vais lui faire la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enah pets a dit :

J'ai également une E+ de 500w, comme toi, et pas de grosses différences en ce qui concerne les virages serrés.

Avec plaisir pour une balade, à l'occasion d'une rando peut-être.

 

Franchement je connais rien avec la ninebot, même mes deux ados je leur ai appris que l’acm 16 et après je leur ai acheté la ninebot. Pour moi tu peux faire des virages serrés avec n’importe quelle 16 pouces. Tout dépend à quelle vitesse le virage est entamé et comment il est négocié. Par contre en 18 pouces tout devient un peu plus compliqué. Mais pour une prochaine balade ce sera avec grand plaisir, je suis toujours chaud pour sortir en Wheel. Et même quand j’ai la flemme, une fois dessus, c’est que du bonheur( gamelle comprise )!!! Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 5 heures, Frifrilaw7 a dit :

ca promet une belle bataille !

si tu regardes l’évolution des tarifs sur ces 3 dernières années, tu verras qu’il n’y a pas de concurrence tarifaire. si un importateur vend plus cher, les autres suivents le mouvement, et se calent sur la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit :

prix dispo sur eroue et gyroroueshop

pour la nikola  1890 la version 800wh

et la 1600 a 2390 euros  c'est a peu près les prix d'une MSX  a voir les prix de la concurrente kingsong la 16X

ca promet une belle bataille !

Ça promet surtout de beaux jours aux vendeurs d'Aliexpress ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit :

prix dispo sur eroue et gyroroueshop

pour la nikola  1890 la version 800wh

et la 1600 a 2390 euros  c'est a peu près les prix d'une MSX  a voir les prix de la concurrente kingsong la 16X

ca promet une belle bataille !

En regardant un peu sur les sites eroue et gyroroue, on dira qu'entre 1900 - 2000 euros on le choix entre Tesla 1020Wh, Nikola 800Wh, MSX 800Wh, KS-18L (1036Wh).

Celui qui privilégie l'autonomie choisira entre la Tesla et la KS-18L et probablement finira sur la KS-18L

Celui qui privilégie le confort du toucher de sol choisira entre la Nikola et la MSX

Celui qui préfère la roue la plus facile à conduire je pense choisira probablement la Tesla

Celui qui préfère les accélérations rapides ne choisira pas l MSX car la Tesla fait mieux. Pour le reste je n'en sais rien. Quelqu'un a un avis ?

Celui qui préfère l'offroad ne choisira peut-être pas la Tesla car c'est la roue qui a le pneu le moins large. Je trouve que le pneu de la MSX est un peu trop glissant si le sol est humide. Quelqu'un a un avis ?

Celui qui voudra la roue la plus stable (par rapport au vent notamment) choisira la roue la plus lourde.

Celui qui voudra la roue avec le trolley bien maniable choisira porobablement entre la Tesla et la KS-18L. Et s'il veut un trolley assez haut choisira la KS-18L.

Celui qui n'aime pas du tout les roues hautes sera un peu embêté mais c'est probablement la Tesla qui lui conviendra le mieux.

Celui qui voudra la roue la plue jolie doit se fier à son instinct.

Celui qui voudra tout avoir au top..... comme d'habitude sera bien embêté ?

Alors Est-ce que la Nikola sera alors la nouvelle roue qui fera tout plutôt très bien ? Attendons de tester l'utilisation de la poignée et du trolley.

 

En ce qui concerne la version 1600Wh, il faut voir avec la MSX et la KS-18XL et plus tard la KS-16X. Ca commence à être sympa comme choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 11:42, koto a dit :

En regardant un peu sur les sites eroue et gyroroue, on dira qu'entre 1900 - 2000 euros on le choix entre Tesla 1020Wh, Nikola 800Wh, MSX 800Wh, KS-18L (1036Wh).

Celui qui privilégie l'autonomie choisira entre la Tesla et la KS-18L et probablement finira sur la KS-18L

Celui qui privilégie le confort du toucher de sol choisira entre la Nikola et la MSX

Celui qui préfère la roue la plus facile à conduire je pense choisira probablement la Tesla

Celui qui préfère les accélérations rapides ne choisira pas l MSX car la Tesla fait mieux. Pour le reste je n'en sais rien. Quelqu'un a un avis ?

Celui qui préfère l'offroad ne choisira peut-être pas la Tesla car c'est la roue qui a le pneu le moins large. Je trouve que le pneu de la MSX est un peu trop glissant si le sol est humide. Quelqu'un a un avis ?

Celui qui voudra la roue la plus stable (par rapport au vent notamment) choisira la roue la plus lourde.

Celui qui voudra la roue avec le trolley bien maniable choisira porobablement entre la Tesla et la KS-18L. Et s'il veut un trolley assez haut choisira la KS-18L.

Celui qui n'aime pas du tout les roues hautes sera un peu embêté mais c'est probablement la Tesla qui lui conviendra le mieux.

Celui qui voudra la roue la plue jolie doit se fier à son instinct.

Celui qui voudra tout avoir au top..... comme d'habitude sera bien embêté ?

Alors Est-ce que la Nikola sera alors la nouvelle roue qui fera tout plutôt très bien ? Attendons de tester l'utilisation de la poignée et du trolley.

 

En ce qui concerne la version 1600Wh, il faut voir avec la MSX et la KS-18XL et plus tard la KS-16X. Ca commence à être sympa comme choix.

 

 

 

salut, Koto 

je pense que tu es satisfait de  ta msx  , je voudrais savoir si tu n'as pas rencontré des problèmes de  fissures, a l'intérieur de ta coque,  cette question va à l'ensemble  des possesseurs MSX , moi ce qui ma fait hésiter à  l'acheter  est la finition déplorable de cette  roue,  et je parle  pas des visseries  apparentes, au prix,  quelle reviens !

après ceux qui l'ont acheter sur Aliexpress, sont gagnants sur le prix !

elle est très stable, puissante  et douce à rider,  assez silencieuse,  enfin la nikola  avec son pneu de 3 pouce,  a l'air  d d'être stable,  je la trouve jolie assez bien finie  , et se pose en digne successeur de la fameuse Tesla qui m'a donné beaucoup de plaisir un vrai kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut, Koto 

je pense que tu es satisfait de  ta msx  , je voudrais savoir si tu n'as pas rencontré des problèmes de  fissures, a l'intérieur de ta coque,  cette question va à l'ensemble  des possesseurs MSX , moi ce qui ma fait hésiter à  l'acheter  est la finition déplorable de cette  roue,  et je parle  pas des visseries  apparentes, au prix,  quelle reviens !

après ceux qui l'ont acheter sur Aliexpress, sont gagnants sur le prix !

elle est très stable, puissante  et douce à rider,  assez silencieuse,  enfin la nikola  avec son pneu de 3 pouce,  a l'air  d d'être stable,  je la trouve jolie assez bien finie  , et se pose en digne successeur de la fameuse Tesla qui m'a donné beaucoup de plaisir un vrai kiffe !

Je ne l'ai pas ouverte donc je ne peux pas te répondre.

Sur le forum en anglais, un gars a fait un petit compte-rendu de son essai de la Nikola. Il semble dire que le gros pneu large donne l'impression de rouler sur une MsuperX. Il dit qu'en terme d'accélération ce n'est pas spécialement plus pêchu qu'une MsuperX. Par rapport à la Tesla il semble dire que l'avantage c'est d'avoir plus d'autonomie mais à part ça il ne voit pas trop à quel public ça s'adresse. Il a l'air d'apprécier les grandes pédales. Il dit aussi que les pédales ne sont pas aussi inclinées que sur la MsuperX. D'après ce qu'il dit, je trouve que le pneu large est très intéressant donc et que pour les gens qui n'aiment pas les pédales inclinées de la MsuperX ils peuvent tout à fait aller sur la Nikola.

Puisque tu hésites pour la MsuperX, tu peux peut-être te tourner vers la Nikola alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, koto a dit :

Il semble dire que le gros pneu large donne l'impression de rouler sur une MsuperX.

Si on peut faire le parallèle avec la V10F, qui est une 16", mais équipé d'un gros pneu 2.5 comme sur la plupart des 18", le ressenti est alors très proche d'une 18"

Donc, je confirme pour le confort !

Bémol : les capacites de "freinage" sont aussi plus proches d'une 18", que d'une 16" (testé sur V10F) ?

Idée : je rêve désormais d'une 14" avec gros pneu 2.5 et 1360Wh (une randonneuse compacte) ?, pour casser l'inflation de poids et tarif  

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Tu as oublié "waterproof" ! ;)

 

Oui, tu as raison Sylvain ?

(même si rouler sous la pluie ne me fait pas rêver, mais on n'est jamais à l'abri d'une petite averse imprévue lors d'une gyrorando)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Idée : je rêve désormais d'une 14" avec gros pneu 2.5 et 1360Wh (une randonneuse compacte) ?, pour casser l'inflation de poids et tarif  

pareil :)

qui sait ? peut-être une KS 14X un jour ?

une 14S avec un moteur de 2000 W ça doit être fou fameux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les pneus d'au moins 2.5 pouces devraient peut-être être généralisés. Ceci dit, il faudrait que le pneu soit un peu moins lisse que le pneu de la MsuperX (et a priori de la KS-18L aussi car les pneus de ces roues viennent du même fabricant et ont les mêmes dessins). Il m'arrive de sentir de très légères glissades sur la MsuperX à des endroits où je ne m'y attends pas trop. Il y a des gens qui montrent en photo ou vidéo le pneu de la Nikola et ça ressemble plutôt au pneu de la Tesla et c'est probablement une bonne chose par rapport à l'adhérence. Vivement les essais de la Nikola ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi @minch je serais preneur d'une randonneuse compacte. Au minimum 14 pouces, 1000WH, 1500W, 84V,  pneu 2.5, trolley, et pas de gadjets .

ça ne me semble pas, hélas, être le sens de l'histoire...? Les 16 pouces boursouflées en arbre de Noël ne me tentent pas trop, mais je ne suis sûrement pas représentatif de la majorité de la clientèle et le marché est trop immature pour favoriser les niches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward