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Esprit Roue

thy31

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À propos de thy31

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Informations générales

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    toulouse
  1. V8 bruit avant arrière

    Inmotion France ne sert pas à grand chose finalement. En cas d'achat direct chez eux et un besoin de SAV, il vous faudra payer les frais de port. Ils feront (souvent mal) sous-traiter ce SAV. Dans le meilleur des cas, ils vous restituerons la roue dans l'état dans lequel ils l'ont reçu en prétextant qu'elle n'a rien ou que ce n'est pas couvert pas la garantie. J'avais espéré qu'en achetant en boutique ils ne soient pas nécessaire de passer par eux...pas du tout....Un revendeur n'a pas le droit de toucher à une roue sous garantie....En fait, c'est dommage, mais finalement il vaut mieux acheter sur Aliexpress (moins cher mais un SAV très light) ou Amazon qui prend en charge les frais de port et qui ne cherche pas à fuir sa responsabilté de SAV.
  2. Ninebot One Z

    Aide au stationnement ?
  3. Panne (ou gamelle ?) évitée

    Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France.
  4. Ninebot One Z

    Comme dans les hypermarchés, ça sent le mec qui bossait à la boucherie la semaine passée....
  5. Coup de stress dans la ville

    Tout à fait....Une piste cyclable qui se limite à une bande de moins d'un mètre intégrée à la route n'est pas réellement une piste cyclable...trop dangereux...trop proche des véhicule...En ce moment, quand j'attends le bus, je vois la majorité des cyclistes, aucun d'éclairage, pas de gilet fluo, habillés sombre, bref, ils se fondent dans la nuit. Même s'ils sont sur une piste cyclable, ils leur faut parfois traverser un passage piéton et si un véhicule arrive, il sera trop tard. Pourtant ça ne coûte quasiment rien une petite lampe rechargeable en USB. Hier, pour aller faire des courses, j'ai sorti ma grosse lampe pour éclairer le sol juste devant moi, surtout pour être vu. Au moins au passage piéton, je suis vu et les automobilistes s'arrêtent....bon, sauf les mecs en BMW.
  6. Très bien fait ce reportage. Dans tous les pays, toujours les mêmes qui râlent, les associations de piétons et de cyclistes. Des associations de vieux ronchons. Qu'ils commencent par respecter le code de la route, rouler à droite, respecter les feux de signalisation, éviter de me frôler en me doublant quand je suis en roue (il suffirait que je bouge un bras pour que l'on soit tous les 2 parterre). Bon, un jour c'est nous qui râlerons quand ils sortiront les hoverboards comme dans retour vers le futur (bon ça existe déjà à l'état de proto)
  7. Réception de la GT 16

    Je l'ai essayé celle-là et elle ne sonne pas très fort....J'en ai essayé d'autres et finalement celle qui est la plus efficace et la moins chère, enfin, avec les piétons, c'est celle de Décat : Après, avec les véhicules....à part un gyrophare ou une corne de brume
  8. L'idéal serait comme sur les régulateur/limiteur de vitesse. Dans les 2 modes, on a quand même le droit d'aller plus vite justement pour pouvoir se sortir d'un imprévu (elle rétrograde même au niveau de la boîte si on insiste). On pourrait imaginer ça sur nos roues. Autoriser un dépassement de courte durée....au bout d'un (certain) temps elle se mettrait à hurler si on s'obstine.....Car effectivement, brider une roue, ça serait casse-gueule. Déjà que j'ai quelques doutes sur les softs actuels qui ont tendance à facilement déclarer forfait...alors si la roue a besoin d’accélérer pour récupérer son passager et que l'algo dit ...non....trop vite...c'est faceplan.
  9. Dans mon, j'habite à Castanet-Tolosan dans la banlieue sud de Toulouse....aucun de souci de pistes cyclables, il y en a pratiquement partout. Par contre, si je veux prendre le même chemin que celui pris en voiture pour aller travailler.....impossible....il faut traverser un village...Auzeville....où les pistes cyclables n'existent tout simplement pas. Ce village est très fréquenté car il permet d'éviter la voie principale, la RD813 où il y a un feu rouge tous les 10 mètres. Je préfère donc faire un détour par le canal du Midi qui certes me fait perdre 10mn mais est plus sympa.....Bref, à part répondre que j'habite Auzeville et dire que pour les vélos....c'est niet....Une petit photo pour bien monter que la piste cyclable s'arrête au panneau (ensuite, c'est un parking...et plus rien)
  10. Ninebot One Z

    Il y 2 sources d'arrêt imprévu de la roue.....Ceux causés par une panne....Là, à part une certaine redondance....et ceux causés par l'algo de la roue qui peut avoir mal interprété certains paramètres....et là c'est là faute aux 'softeux'...
  11. Ninebot One Z

    Pas forcément vrai....Avec l'augmentation des calculateurs dans les véhicules, on est pas à la merci d'un problème et le véhicule ne s'arrêtera pas forcément. Une fois, ma boîte de vitesse robotisée ne répondait plus, heureusement que j'étais sur un parking....Je l'ai 'rebooté' si l'on peut dire en coupant et remettant le contact....A une époque on parlait de véhicules qui ne s'arrêtaient plus....il suffit d'une saturation au niveau du réseau CAN et plus aucun calculateur ne peut dialoguer...
  12. couper les bips ou juste les ignorer ?

    C'est surtout les mecs qui ont écrit le soft et qui en cas de problème ont décidé d'arrêter tout....et tant pis pour le wheeler.....Je préférerai sacrifier une carte mère qu'avoir des frais de dentiste. Peut-être revoir les algos. Si le mec ne tient pas compte des beeps de vitesse, on le bascule légèrement et progressivement vers l'avant pour lui faire comprendre qu'il va manger le bithume......et au lieu de mettre des beeps qui se ressemblent tous, mettre des sons différents. Sur les Inmotion, le temps que la synthèse vocale ait fini sa phrase "Danger, please slow down", en général, c'est trop tard.
  13. Réaction des personnes

    Même souci que @CRYDER, les automobilistes sortant des parking de l'université que je traverse ne se préoccupent que des véhicules qui viennent de leur gauche pour respecter la priorité (quand ils ne sont pas déjà au téléphone)..Ils ne se préoccupent absolument pas de ce qui vient de leur droite...donc, je sort ma lampe de 15000 Lumens (théoriques) en mode strobo....ça ne fonctionne pas toujours mais ça aide.
  14. En ce moment il faut surtout faire attention aux feuilles mortes. Elles cachent les aspérités de la piste cyclable. J'ai failli me prendre une gamelle en voulant laisser de la place au cycliste que je croisais et je n'ai pas vu que je roulais sur la petite bordure qui séparait de la pelouse....Seule solution, quitter la roue, qui s'est étalée sur la pelouse....Heureusement que je n'ai pas touché le cycliste....et heureusement que je roulais lentement.
  15. Solowheel IOTA

    Le problème des doubles pneus comme la V3 d'Inmotion, c'est qu'elles collent trop à la route. Sur une piste cyclable dont le relief est accidenté à cause des racines d'arbres, il faut rester plus vigilent qu'avec une monoroue. Quand on veut faire un virage serré comme le fait la fille, il faut soulever une roue, sinon....impossible. Ce qui n'empêche que je garde ma V3 pour faire découvrir rapidement la gyroroue à des amis....et puis de toute façon, ça se revend mal.
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