Jump to content
Esprit Roue
Sign in to follow this  
R2D2

Fabriquant attaqué en justice suite à la mort d'un utilisateur de one wheel

Recommended Posts

Bien que je sois comme beaucoup un fana de vitesse, je le fais en généralement avec beaucoup de conscience, la poignée dans le coin je connais, en moyenne je faisais 2 à 3000kms par pneu arrière mais jamais de ma vie je n'ai fais de gamelle ou d'accident (touchons du bois, toc toc zut il y a trop de cheveux sur le crâne :D )
Mais sur la gyroroue qui partage les mêmes bases qu'une one wheel, je trouve que ma philosophie sur la vitesse à adopter qui correspond à l'impact qu'on veut subir ne me laisse pas beaucoup de marge. j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se lâchent pour rouler à des vitesses quand même respectables sur une gyroroue quand on sait qu'au moindre souci technique, ce n'est pas la roue lire mais un vol plané libre et le bitume ou pire un obstacle pour arrêter ce voyage ce moment privilégié aux oiseaux ou cosmonautes, j'ai vraiment des sueurs froides pour ceux qui le font sans protections... Même avec c'est chaud et ça peut bien refroidir :D
Je troue  qu'on peut aller titiller ses propres limites mais pas du matos, si veux aller vite, je prends un véhicule qui ait assez de réserve.
J'ai 370 canassons sous le capot mais ce n'est pas une raison de tous les solliciter 
Donc si c'est trop lent, il faut passer par un autre moyen de locomotion où ces vitesses sont encore sans danger comme un vélo, mobylette, moto..
bref tout ça pour vous dire que chacun fait ce qu'il lui plait mais la gyroroue ne pardonne pas dans certains cas...

Bonne route quand même :D

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vitesse n'est pas toujours la raison de la gravité d'un accident même si elle en augmente les chances.

On peut se tuer en trottinette à 25km/h et glisser à 150km/h suite à une chute de moto sur circuit c'est mieux !

Le risque n'est pas la glissade mais la collision avec un obstacle. De même que se faire percuter par une voiture ne laisse pas beaucoup de chance en fonction de la vitesse.

Je ne suis qu'à moitié choqué de cette nouvelle et vouloir attaquer le fabricant n'est pas bon pour nous. Les premières questions à se poser à la lecture d'un titre racoleur ou provocateur: quelles étaient les circonstances de l'accident, pourquoi la chute, qu'est ce qui a entraîné le décès ?

Je me pose aussi la question des personnes qui doivent prendre leur responsabilité, surtout aux USA on voit des mauvaises conduites, des mauvaises utilisations d'appareil et ensuite ils portent plainte !!!

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement la vitesse n'est pas forcément la raison d'un accident. Quand je me suis fait percuter par un véhicule, j'étais quasiment à l'arrêt sur le trottoir car j'avais entendu le véhicule qui sortait du parking. Je n'avais juste pas pensé qu'étant à la droite du véhicule, le chauffeur allait regarder à gauche et en même temps tourner vers la droite me fauchant au passage.  Ma monoroue m'a sauvé la vie en s'encastrant sous le véhicule et bloquant la roue droite du véhicule, sinon je me faisais rouler dessus. On pourrait aussi parler des assurances monoroue qui ont la fâcheuse tendance à disparaître quand on a besoin d'elles. J'aurais mieux fait de souscrire une assurance chez mon assureur habituel même si les garanties n'étaient pas limpides au lieu de dépenser plus de 100€ par an......pour rien.......

Edited by thy31
faute de grammaire
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela ne va sans doute pas plaire, mais parmi les facteurs de risque et les facteurs aggravants, il y a :

  • le caractère accidentogène d'un véhicule : sa fiabilité, sa capacité de freinage, sa capacité d'évitement. Si les trott's sont déjà "limites", quoique proches des cyclomoteurs, force est de constater que bon nombre d'autres EDPM le sont encore plus.
  • la mauvaise maîtrise du véhicule
  • l'absence de connaissance du code de la route, qui empêche l'application d'une conduite souple et réellement défensive

Mais ceci dit, nous serons d'accord sur le fait que la nature de l'engin/du véhicule ne compte que pour la plus petite partie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up