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kaa999

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  1. Personne intéressé? le prix peut être discuté (sinon tant pis ça sera un don autour de chez moi, je ne le garde pas ; mais j’aurais préféré le vendre à des gens qui connaissent un peu plutôt qu'à des néophytes ou sur lbc)
  2. Marque : Ninebot/segway Modèle : Ninebot MiniPRO noir Date et lieu d'achat : 2006 (amazon) Facture et garantie : non ( enfin facture oui mais garantie non) Modification(s) apporté(s) :aucune Localisation géographique : Yvelines (Chatou, 78400) Prix de Vente : 100€ Il est en état "comme neuf " : il a un peu roulé mais probablement pas plus de 100 km (voir 50?) J'ai eu ma roue vers la même période et c'est clairement la roue que j'ai choisi Attention, c'est très fun d’être sur le minipro . On avait essayé avec adultes de tout age et enfants, et en quelques minutes ou bien quelques heures pour les + âgés, on avait le coup et on s'amusait bien, super zen (juste faire attention à l’arrêt et au démarrage quand on monte/descend, le reste vient tout seul ) Mais comme moyen de transport urbain, ce n'est pas le + approprié, sauf cas très particulier Du coup je le cède car j'ai besoin de faire de la place, contactez moi si intéressé et besoin d'autres infos A venir chercher sur place (78400 Chatou) , dispo de suite (vendu avec sa boite, son chargeur ;chargé et roues gonflées)
  3. Marque : Nilox Modèle : Doc Cruiser Date et lieu d'achat : octobre 2018 (amazon) Facture et garantie : non Modification(s) apporté(s) :aucune Localisation géographique : Yvelines (chatou, 78400) Prix de Vente : 70€ Pour info, il est en état "comme neuf " : n'a quasiment jamais servi (matériel de test, testé par une unique personne à quelques reprises). Donc physiquement : ras. Les batteries pourraient être affectées peut être d'avoir peu été utilisées mais difficile à évaluer car moi je n'en fais pas (charge board et telecommande : ras) Il est vendue avec sa boite, manuel, chargeurs (board et télécommande) et bien sur avec la télécommande. A venir chercher sur place (78400 Chatou) , dispo de suite ps: Je vais vendre aussi prochainement à prix modeste un Ninebot by Segway Gyropode MiniPRO de 2016 qui a à peine plus roulé (il faut que je retrouve son alimentation pour pouvoir le tester et le charger!) Photos
  4. kaa999

    Etanchéité V10F

    Je ne veux pas activer la paranoia mais est ce qu'on en serait à 3 roues qui auraient pris feu? J'ai suivi cela d'un peu loin mais il y a la roue qui a cramé à Londres il y a un moment : c'était bien une v10 ou v10f? Il y a la la V10 qui aurait cramé d’après le topic anglophone ( https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/ ) Cette histoire a été authentifiée au final? (je n'ai pas lu toutes les pages, mais le type avait tres peu de post à son actif et des doutes étaient emis mais il avait cité je crois son revendeur et ça paraissait crédible) Et là si on regarde les com sur amazon, le 1er com parle de sa roue qui a brulée... les photos m'ont un peu fait douter, mais c'est quand même un type avec achat vérifié donc je vois pas pourquoi il dirait ça et on doit pouvoir le vérifier. Les com en dessous d'ailleurs ne sont pas mal aussi dans leur genre... Quelqu’un d'autre que moi a vu tout ça et en sait plus?
  5. kaa999

    Autonomie KS18L

    C'est pour ca qu'il y a tant de données contradictoires. Bon on ne va pas se plaindre donc.
  6. @G.Rhum ha oui effectivement. Dans ma tete, la photo était ratée car pas symetrique mais @thy31 montre que si avec ses repérage sur le pneu, et maintenant que tu le dis, effectivement, ça semble évident que tout est basculé d'un coté ? Bah ce n'est pas si rare que ça du coup ce genre de rupture avec cette histoire de fragilité d'un coté du fait des fils, si? En tout cas je comprend mieux le pourquoi de la coupure complète de l'alim. Je ne me vois pas trop remonter un moteur de roue effectivement, mais je peux toujours regarder. Je suis en train de découvrir la face obscure du recyclage des batteries lithium ion en me renseignant sur le devenir éventuel de celui de la roue. Pas simple apparemment si on ne peux pas refiler à son revendeur. Bon il y a des choses plus graves que la mort prématurée d'une gyroroue, mais j'avoue que des que je l'ai dans mon champ de vue, j'ai un pansement au coeur et l'impression de contempler un cadavre ?. ? Faut dire qu'en presque 2 ans, j'ai pas passé beaucoup de jour sans monter dessus, et tous les prétextes étaient bon. Et puis c'est celle sur laquelle j'ai découvert la roue et c'était cool. J'ai pu tester un KS14 tout à l'heure et ouch comme ca m'a fait mal aux jambes le "coussinet" (super dur) en appui. Sur la KS16 possible que ca soit pire. La KS18, je crois que ca tombe plus haut. Comme quoi de ce coté là la V8 et son absence de renforcement à ce niveau était pas mal quand meme (encore que c'est aussi une question d'habitude je suppose) .
  7. Merci à tous les 2 pour votre réponse Je pense aussi que c'est ca . Sans m'y connaitre lus que ca mais qu 'est ce qui peut faire comme ça une asymetrie entre 2 pedales avec frottement interne seulement en penchant d'un coté puis le craquement "final"-et meme fatal . JE me demande ourquoi ca coupe la roue, ou sont les detecteurs et qu'est ce qui les declenche. @LGT2 : tu reponds à une de mes interrogation, à savoir que la réparation de ce genre de problème grave risque de couter plus cher au final Le truc c'est que j'aimerai bien savoir quand meme et je ne l'ai pas encore ouverte, mais je ne suis pas sure de voir grand chose en fait si je ne fais qu'ouvrir le cassis d'un coté comme je l'avais fait pour avoir acces à la batterie. Je ne sais pas si je vais me lancer à lui ouvrir les entrailles sans rien y connaitre Et ca reste un très gros problème de n'avoir aucun sav sur place. Je regrette deja cette roue qui me servais absolument tous les jours, pour tout et n'importe quoi (travail, crouses) et la 18 pouces que j'ai en attente n'étais pas vraiment là pour la remplacer. Un peu là quand meme pour suppléer si panne de la première roue et ne pas me retrouver sans rien, ce qui fait que j'ai meme envisagé de racheter une V8 (oui je suis accro ? ). Mais sans sav sur place (et à quelques milliers de km outre mer ca fait loin ? ) je pense que ca serait un peu de la connerie. Peut etre une petite KS16 (puisque revendeur ks sur place). J'en ai entendu beaucoup de bien il me semble mais je connais pas plus que ça, j'aimerai bien avoir une petite roue "légère" pour des petites sorties agiles et pas qu'une grosse de 22kg... Mais c'est qu'une idée en l'air pour l'instant, déjà faut que je vois ce que je fais de celle là (et notamment de la batterie lithium si je récupère les pièces type pédale et coque, que faire de la batterie? ou alors voir avec mon revendeur de ks s'il a un circuit, et même s'il veut jeter un oeil). J'ai pas énormément de temps à moi déjà ce mois ci alors ca ne tombe pas très bien. Mais si j'ouvre et qu'il y a quelque chose à voir, je ferais des photos.
  8. kaa999

    Premières chutes

    Moi qui ai un peu délaissé les protections (enfin je ne roule pas vite + pieds/chevilles/mains protégés + vetements longs, mais j'ai délaissé les proteges poignets), quand je vous lis, ça me recale un peu je pense. Il faut vraiment que je trouve des protege poignets + pratiques Pour les nouveaux arrivants, sachant ce que je sais maintenant, je crois que j'insisterai beaucoup sur les accidents dus au pédales comme par exemple celui relaté par @Ghost wheeljuste au dessus. Parce que c'est hyper banal : on a l'impression de n'avoir rien fait de special, on n'a rien vu venir, et c'est hyper violent en fait. On est limite vexé après parce qu'on pense savoir (un peu) d'ou vient le risque quand on prend sa roue, mais les pedales qui touchent et la bonne grosse chute qui en découle souvent, je sais pas pour vous, mais pour moi c'était pas du tout un truc dont j'avais conscience (et c'est arrivé à beaucoup d'apres les temoignages pourtant mais on ne le met pas tant que a en avant)! ? J'ai l'impression que c'est quand meme dans les problemes number one en roue, que tout le monde rencontre ou presque. Apres il y a bien sur les demandes trop violentes de puissance, les petites bosses/dénivellés rapides (et apparemment, on discute aussi beaucoup dernièrement des petits caillous). J'ajouterai la vitesse trop élevée par rapport à son autonomie restante : je me rappelle de courbes pondues par je sais plus qui ici il y a 1-2 ans qui montraient que pour certaines roues, si 25km/ était envisageable à 100% de batterie, à moins de la moitié, il ne fallait même plus y penser (et c'est a là que vont en plus intervenir les petits cailloux ou les petites bosses/trous/dénivellés rapides! ? ). En tout cas avec la V8 en batterie< 50%, j'avais le droit à des tiltback vers les 18-19km/h (voire moins?) ce qui donnait toute sa valeur à ces courbes que je citais + haut
  9. Bon et bien je crois que ma V8 est morte... enfin je sais pas si quelque chose est réparable mais là il y a eu un craquement et elle ne démarre plus. En fait j'ai essayé de refaire des photos, de voir avec une equerre si asymetrie des pedales evdiente; mais difficile. Je me suis mise dessus pied nu pour rouler qq metres chez moi en accentuant l'appui soit à droite soit à gauche. Il en ressortait que lors de l'appui à gauche j'avais un frottement net. Quoi? ou? impossible de le savoir. En mettant la roue à l'envers, son poids tirant sur les pedales (que 14 kg donc), la roue tourne totalement librement, aucun frottement. Mais quand je suis dessus, il y a un truc qui frotte manifestement ++ si je met mon poids à gauche. A un moment, en accentuant vraiment plus sur le coté gauche, j'entends un petit craquement peut etre vers les pedales et la coque ;assez proche des pedales pour que j'ai l'impression que quelque chose est en train de céder et que je descende vite fait. Mais à l'inspection des pedales, rien de plus. Je recommence donc et je le sens pas mais il faut bien que je sache . Ca recraque un peu, je redescend, rien de visible. Je rallume et remonte et recommence , et là paf, la roue s'eteint(avec peut etre encore un craquement). Sans pouvoir se rallumer. Fait particulier : maintenant quand je la fait rouler d'avant en arriere (ou l'inverse) à la main, ca roule par cran : ca avance, ca crante, ca avance. Je ne sais pas si ca inspire quelque chose à quelqu'un? Vu que je n'ai pas de revendeur de la marque pret de chez moi, je ne sais pas bien ce que je vais en faire. Peut etre ecrire à mon revendeur initial voir s'il a une idée mais bon sans la voir, je ne pense pas qu'il pourra me dire grand chose. Peut etre la demonter avec d'autres wheeler voir s'il y a un truc evident Dur de se retrouver sans roue... mais contente que ca ne me sois pas arrivée avec moi dessus, car je le sentais pas trop depuis 2 jours. Et meme sans rouler vite, si un truc cede d'un coup, ca risque de faire bien mal. Bon apres elle a bien vécue, je suis souvent bien chargée dessus, je monte et descend de petits trottoirs ; gentiment mais c'est peut etre deja beaucoup pour ce type de roue. J'ai commandé une ks18L, mais je ne sais pas quand elle va arriver. Je me suis décidée pour ce modele plutot que la v10f parce que j'ai ici un revendeur agréé qui va assurer le sav (sinon, étant dans les dom, et vu le poids de la bete, c'est un peu compliqué s'il faut renvoyer ailleurs en cas de probleme; et trop cer et bien trop long). Bon si vous avez des idées/avis... ? ps: je vais quand meme debrancher et rebrancher la batterie pour voir si ca redemarre pas? à vrai dire, vu les autres problemes, je me que ca ne resoudra rien et j'ai plutot envie de mettre le tout en securité car j'aimerai pas avoir des gag avec la batterie lithium. Aller debrancher la batterie sert à quelque chose? (cetait le cable rouge je crois). Des precautions de stockage? si j'en attends plus rien, je vais voir pour recup les pieces et me debarasser de la batterie je suppose Je vais ecrire à mon revendeur de l'époque oir s'ils ont une idée (c'etait urban, il ya bientot 2 ans).
  10. kaa999

    Autonomie KS18L

    merci beaucoup (et dommage : j’espérais secrètement gagner 1-2 kg vu que je serais des vôtres très bientôt^)
  11. kaa999

    Autonomie KS18L

    c'est une autre question mais ça ne mérite pas d'ouvrir un topic pour ça : connaissez vous le poids réel de la KS18L? Et comment se fait il qu'il varie selon les sites entre 18 et 22kg?? (pour un petit échantillon : 22 sur KS europe, 18 sur U360 et 20 sur eroue...)
  12. Je vais essayer d'expliquer mon problème mais ça ne va pas être simple d'autant qu'à l'inspection je trouve qu'il n'y a rien de flagrant non plus. Depuis disons 2 jours, rouler est devenu très penible : j'ai l'impression d'avoir le pied droit qui s'affaisse en equin (sorte d'eversion, un peu dans le meme mouvement ou vous vous tordez la cheville : avec le bord externe du pied en appui, et le bord interne decollé : comme si la plante de pied regardait vers l'autre pied). Un peu comme si ma pédale était affaissée, notamment sa partie externe. Du coup j'essaye de surcompenser en mettant tout mon poids sur le pied gauche (pas facile), j'ai mal partout dans les jambes et pied et le trajet tourne au cauchemar et je dois m’arrêter régulièrement. Et je ne suis pas sécure car je ne peux plus compter sur mes appuis avec la sensation d'un vrai controle (un peu peur que mon pied droit derape vers la droite et quitte la pédale et je ne sais plus très bien ou le positionner) Je me suis dit d'abord que ça venait peut etre de moi et de chaussures un peu affaissées et j'en ai changé (neuves : même problème) J'ai pensé que ma pédale droite s’était affaissée mais ça ne saute pas aux yeux quand on observe en essayant de comparer avec la gauche. Peut etre qu'il suffit de pas beaucoup en fait mais comment le mettre vraiment en évidence? Je trouve par ailleurs qu'il y a parfois un bruit (pas continu mais ondulant), comme si ma roue frottait, depuis qq temps (j'ai pensé à des feuilles coincées mais rien retrouvé, elle n'est pas plus gonflée que dhabitude-j'ai tendance à surgonfler et parfois petit frottement sur le garde boue si vraiment trop à fond mais là non). Parfois j'ai l'impression que le bruit est cyclique en meme temps que la roue fait un peu du haut-bas et que la pedale grince un peu Alors peut etre est un probleme de pneumatique? Je n'ai pas vu de "hernie" sur le pneu et rien d'evident comme de l'usure unilaterale mais je ne suis pas très callée la dedans. Je précise que s'il y a des "lésions mécaniques" à droite (type usure anormale du pneu, affaissement de la pedale ), ca n'aurait rien de tres surprenant car j'ai toujours beaucoup plus d'appui coté jambe droite pour differentes raisons (jambe dominante++, une jambe gauche legerement + courte mais que je ne compense plus depuis des années par talonette, et un genou gauche qui me faisait un peu mal ces derniers mois et que je soulageais en roue en appuyant plus à droite). Bref il n'y aurait rien détonnant à une usure pneumatique ou autre à droite mais je ne vois rien d'evident (pour le pneu, y a t il quelque chose de particulier à chercher? pour la pedale, peut etre faut que je sorte l'equerre ? ) Je sais pas si quelqu'un a deja eu un probleme du genre sur v8 ou autre? Je ne peux plus rouler comme ça (douleur, controle insuffisant), et je me dis que je vais peut etre deja juste essayer de rajouter une epaisseur sur la pedale droite pour voir si ca retablit l'equilibre. Mais le bruit m’embête un peu. Et cet espèce de mouvement un peu haut-bas parfois sur terrain pas tres lisse avec les pedales qui grincouillent ... Faut il que je m'inquiete de quelque chose? est ce qu'il n' y a pas quelque chose à chercer du coté de l'axe? Si vous avez des idées/expériences... J'essaierai de mettre des photos mais pas satisfaites de celles que j'ai faite : pas parfaitement droites alors comment conclure à quoi que ce soit (je vous en met qd meme une ou 2 ). Ce qui est sur, c'est vraiment cette sensation de pied droit en equin et quand je regarde mes pied en charge sur la roue, ca semble confirmer mais je vois pas ce qui cause ça (vis bien en place et serrées, peut etre une usure de la charniere < 1-2mm qui se reporte sévèrement sur l'ensemble?). Et l'axe...
  13. kaa999

    Premières chutes

    Un peu gênée par tes conclusions. Perso, des accidents que tu décris, je dirais surtout que tu n’étais pas apte à la rue quand tu t'y ai lancé (les piétons...se conduisent comme des piétons, et ça ne changera pas. Le vélo qui arrive quand tu manœuvres n'y est pas pour grand chose et n'est pas un danger en soi. Et c'est à toi d'anticiper dans les 2 cas). Bref, c’était à chaque fois évitable, comme beaucoup d'accidents malheureusement (quasi tous en fait, qui sont souvent dus une suite de petites erreurs et de mauvaises réponses -le tout parfois soupoudré d'ego mal placé- qui peuvent conduire à de très bêtes mais vilaines catastrophes). Donc partir de la conclusion que tu vas en avoir comme une fatalité lié à ton temps de route n'est pas à mon avis la bonne façon de voir les choses. Un certains nombre de personnes ne sont jamais tombées, et plusieurs de celles qui sont tombées et sont venu raconter leur mésaventure ici savaient à peu prêt ou ça avait péché . Je trouve que c'est bien qu'il racontent d'ailleurs, car on sous estime parfois certains problèmes (parce qu'on a fois x fois tel truc et que rien ne s'est passé et qu'on juge à tort que c'est "safe") et ça remet parfois les idées en place. On apprends plus difficilement des erreurs des autres, mais on apprend quand meme, et donc c'est bien de partager ses mésaventures dans le forum je trouve. En tous cas, certains récits et certaines réflexions m'ont fait changer certaines visions et pratiques pour la roue
  14. kaa999

    Inmotion V10/V10F

    Elgarion : ton parcours c'est le tien, d'autres en ont un autre La différence c'est que toi, ce qui t'es proposé te va. Tant mieux pour toi. Pour d'autre, non, et on ne leur laisse pas le choix. C'est ça le probleme : le choix. C'est quand meme une drole de politique vendeur/client de faire front comme ça et ils ne voudraient pas vendre qu'ils ne feraient pas mieux (perso en tout cas ca a arrété mon achat pendant la preco). Par ailleurs vous etes beaucoup a etre content d'acheter sur amazon parce que votre plus grande frayeur, c'est un problème de conformité ou de fabrication qui vous feraient perdre de l'argent apparemment. Mais d'autres pensent aussi beaucoup au risque d'imobilisation, et craignent beaucoup le renvoi par la poste à perpet avec des délais d'attente improbables. Les derniers retour sont quand meme éloquents : 2 mois d'attente sur un certain problème en passant par inmotion france, alors qu'il a été résolu avec une manip assez simple par un magasin de proximité quasi immediatement. Deux mois! Quand tu veint de l'acheter ca fait mal! Et tu es en droit de t'attendre à un service meilleur à ce prix là et par celui qui brandit la carte l'exclusivité nationale forcée! Ça et plusieurs petits faits ici et là qui personnellement me convainquent que ce sont un peu des guignols la bas. Leur attitude par rapport aux problèmes signalés... waouh (les problemes d'étancheité par exemple). Inmotion America prends un peu moins ses clients pour des cons en l’occurrence dans son attitude dernièrement. Là, ils jouent quand meme vraiment les kakous avec les demandes clients. Ca rejoint mon ressenti quand les types d'inmotion france te disent gaiement qu'ils ne peuvent pas envoyer en Dom Tom (manifestement c'est pas leur probleme... ha bon, je pensais que le responsable France avait des raisons de s’intéresser à la disponibilité de son produit partout) , tout en décretant illegaux tous les autres revendeurs (alors que eux le font). Je sais pas, c'est un peu bizarre comme attitude ca aussi. C'est vraiment un marché pas très mature, mais j'ai l'impression quand même qu'on n'a pas été gâté en France...
  15. kaa999

    Inmotion V10/V10F

    Oui pas question de lacher la V8. Deux roues, ca peut servir en plus (tellement malheureuse quand j'ai eu le probleme avec ma v8, qui heuresement a été résolu le soir meme) Ca a un cout mais quand je vois les economies en essence et autre depuis presque 2 ans (je n'ai pas de voiture, et mon 125 ne bouge plus trop du garage), c'est un coup quand meme bien plus raisonnable qu'il n'y parait. Enfin ca présuppose de ne pas avoir de panne et de probleme couteux et pour l'instant je croise les doigts. Par contre c'est vrai que la kingsong 18l m'interpelle un peu aussi : le trolley intégré, les 2 prises pour recharger simultanément. Je ne me suis pas renseignée plus que ça (elle est + lourde à priori et ca c'est bof) mais le coup des 2 prises, c'est vrai que c'est pas mal. Finalement il n'y a aucune vraie redondance dans les V10? (pour compenser en cas de panne brutale).
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