Jump to content
Esprit Roue

Grumly

Membres
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

82 Excellent

About Grumly

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 10/25/1976

Informations générales

  • Localisation
    Rennes
  • City
    Saint-Aubin-du-Cormier
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

489 profile views
  1. J'ai appris avec tes vidéos, et je m'y réfère encore pour me perfectionner. La série est super complète, elles sont efficaces et amusantes. Un grand merci pour ce travail qui a rendu service à pas mal de monde ici.
  2. Faudra que je demande à mon beauf s'il ça le tente. Pas forcément en trott mais il fait du downhill et il dépasse le quintal. Même avec un vtt de descente et des freins à disque, ça peut devenir stimulant 🤣
  3. Une autre fonction additionnelle pourrait être la boite noire, moyennant une carte SD (le framework arduino a une lib sdcard, une petite carte et un support ne coûtent pas très cher), tu peux enregistrer les données en circulaire. En cas de cutoff/gadin, tu peux occuper ta convalescence à essayer de comprendre ce qui a merdé. Chaque fois que je me suis dit sur un parcours que j'allais pousser un peu plus, qu'il y avait un risque de coupure et lancé wheelog, il ne s'est rien passé. Quand il se passera un truc je n'aurai aucune trace (à part les traces de sang) c'est sûr.
  4. Ouch ! Ils ont du s'amuser à faire le reverse de ça. A moins que qqun n'ai déjà mâché le boulot sur inmotion, je vais être bon pour faire une capture longue en même temps qu'un csv avec wheellog et rechercher les patterns. Edit : tu me diras, pourquoi ne pas simplement regarder les sources de wheellog, il a les interfaces pour décoder ? J'ai tenté cette voie, mais c'est du java, je n'ai rien pané à la structure du prog (qui est sûrement bien structuré en utilisant les conventions courantes en java, et c'est tout mon pb) 😁
  5. Pas bête de sniffer ce que la carte mère envoie au module bluetooth... pourquoi n'y ai-je pas songé avant... Je me suis déjà demandé sur la carte de ma V8 4 ou 5 headers avec TX et RX, mais pas encore pris le temps de les capturer en fonctionnement pour voir ce qui en sort. Un de ces jours il faut vraiment que je me cale une journée hack-roue. Le format des trames a été compliqué à décoder ou bien c'était du texte clair avec des tags ? Il ne reste plus qu'à faire la même en deux parties en sans-fil, avec la partie dans la roue qui s'occupe du feu stop et de transmettre les mesures, et un afficheur que tu peux porter au poignet ou sur la visière du casque (bon perso et à conseiller, je choisirais plutôt le poignet, ayant déjà été bien blessé par la visière d'un casque intégral, sans parler d'ajout artisanal). En plus avec les modules qui existent maintenant, il y a moyen de faire un afficheur assez compact batterie incluse, qui ne déparerait pas sur un protège-poignets.
  6. Ca c'est sûrement après avoir regardé les tutos de Hirsute 😃
  7. Chez nous on enverrait les commandos effaceurs 🤣 https://www.koreus.com/video/effaceur-phallus-tour-france.html
  8. @Matoone, @.AleX. Probablement de la bombe de marquage orange fluo utilisée en BTP, 6 à 12€ dans les magasins de bricolage. Et un truc de plus avec le matos de réparation, dans la trousse du wheeler 🙂
  9. @papaCoursac Finalement il vaut mieux être bouffé par ses proches. Pas de tombe, pas de vers. Le souvenir d'un bon gueuleton. Un peu de la carne si on a pas la décence de passer l'arme à gauche jeune, mais il y a des recettes pour arranger ça, et bien arrosé ça passe. Finalement c'est les cannibales qui ont raison 🤣 Il parlait de quoi ce post au départ ? On dérive.
  10. On peut les manger si jamais on se perd en rando ? 😁
  11. Ca le fait, même la rue Camille Desmoulins a une PC sur trottoir quoique un peu squattée par les piétons. Sinon la chaussée reste fréquentable même à 25km/h (avec contrôles directs arrière gauche très fréquents, j'avoue). Rue Rouget de Lisle, la PC est tj supprimée par le chantier j'ai fait à pied mais ça ne représente pas grand chose. Pont d'Issy les Moulineaux ok (PC séparée). Après je m'arrêtais au quai du point du jour. Et, le tronçon rue d'Oradour sur Glane entre la porte de Versailles et la rue Farman peut aussi bien être fait sur le bd des maréchaux.
  12. J'ai pu faire involontairement un test équivalent lundi dernier avec la balade de @gordas06, 16km du stade de Charléty jusqu'à Massy. Retour en RER, descendu à Cité U. Puis retour par le bld des maréchaux jusqu'à Balard, 16km aussi. Pour ceux qui connaissent le secteur et que les 16km font bugger, je suis juste parti dans le mauvais sens en sortant du RER (ah ces touristes provinciaux !) et je m'en suis rendu compte à la porte dorée. Pas stressé avec le gps 😁 J'ai juste du faire les 2 derniers km en trolley avec le rouge clignotant, après le cabrage final elle partait mollement en arrière, j'ai cru que j'allais devoir porter. Mais un cycle off 30 secondes / on et elle a bien voulu rouler en trolley le reste du trajet. Donc 30km avec un passager de 85kg et pas mal de dénivelé, autant sur la coulée verte que bd des maréchaux. Très bien pour une machine de 14kg.
  13. Je confirme @tuanito En allant sur le bld des maréchaux jusqu'au pont du Garigliano il ne manque que ~200m de PC, et pour rejoindre la PC en bord de Seine (voir Georges Pompidou) on peut passer piéton pour descendre par l'escalier, puis rejoindre la bretelle d'accès quai Louis Blériot. Ensuite il manque un peu de PC sur le quai du point du jour mais globalement, 300m sans PC sur 6km, c'est pas mal.
  14. @minch, c'est plus ou moins ce que j'ai fait, j'ai descendu jusqu'au bld des maréchaux, puis rue Henry Farman autour de la DGAC. Après au niveau du pont d'Issy avec le chantier ça devient le boxon, plus de PC et circulation énervée, je descends jusqu'au pont et je remonte pour traverser. Pareil pour l'hôtel vu qu'il se trouve pas loin de ce trajet. Hier soir j'ai été me promener, bon comme je ne connais pas les bons itinéraires j'ai pas mal marché au début pour éviter de rentrer en taxi à pin-pon (mon hôtel est à côté de l'hôpital pompidou mais j'ai aucune certitude d'être dispatché sur celui-là, et je préfère rentrer par mes propres moyens 😉 ). Après 20-21h par contre les rues deviennent plus fréquentables hors grands axes.
  15. Même si je n'ai pas pu faire le tour entier, c'était une sortie rafraîchissante. Ca fait traverser des coins sympa que je ne soupçonnais pas aussi proche de Paris. Finalement j'ai opté pour pousser jusqu'à Massy et repartir en RER, pas mécontent du choix autrement les piles m'auraient forcé à faire demi-tour bien avant. Mais bon, je devais avoir une envie inconsciente de tester le TB de fin de batterie. Ce que j'ai fait en descendant de la station RER cité U, en partant du mauvais côté comme un gros campagnard. Je me suis arrêté dîner à un vietnamien porte de choisy, sans me douter de rien puis j'ai repris ma route à la nuit tombante. J'ai traversé la Seine puis continué tranquilou sans trop me soucier, puis me disant que je ne reconnaissais pas trop, j'ai fait le point. Oups, j'avais passé la porte dorée. *** rires enregistrés *** Du coup retour tout tranquilou pour tirer la batterie jusqu'au bout, j'ai fini par avoir mon cabré final au tram Georges Brassens et j'ai réussi à rentrer à pieds sans avoir à porter. Mais je ne suis pas remonté dans le tram pour rentrer. Nondédiou. C'était une question d'honneur. Bon par contre, entre la rando sur la coulée verte et celle sur le bld des maréchaux, c'est pas les mêmes odeurs qui chatouillent les narines. 🤣
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.