Jump to content
Esprit Roue

Grumly

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

79 Excellent

About Grumly

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 10/25/1976

Informations générales

  • Localisation
    Rennes
  • City
    Saint-Aubin-du-Cormier
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

357 profile views
  1. Ca c'est sûrement après avoir regardé les tutos de Hirsute 😃
  2. Chez nous on enverrait les commandos effaceurs 🤣 https://www.koreus.com/video/effaceur-phallus-tour-france.html
  3. @Matoone, @.AleX. Probablement de la bombe de marquage orange fluo utilisée en BTP, 6 à 12€ dans les magasins de bricolage. Et un truc de plus avec le matos de réparation, dans la trousse du wheeler 🙂
  4. @papaCoursac Finalement il vaut mieux être bouffé par ses proches. Pas de tombe, pas de vers. Le souvenir d'un bon gueuleton. Un peu de la carne si on a pas la décence de passer l'arme à gauche jeune, mais il y a des recettes pour arranger ça, et bien arrosé ça passe. Finalement c'est les cannibales qui ont raison 🤣 Il parlait de quoi ce post au départ ? On dérive.
  5. On peut les manger si jamais on se perd en rando ? 😁
  6. Ca le fait, même la rue Camille Desmoulins a une PC sur trottoir quoique un peu squattée par les piétons. Sinon la chaussée reste fréquentable même à 25km/h (avec contrôles directs arrière gauche très fréquents, j'avoue). Rue Rouget de Lisle, la PC est tj supprimée par le chantier j'ai fait à pied mais ça ne représente pas grand chose. Pont d'Issy les Moulineaux ok (PC séparée). Après je m'arrêtais au quai du point du jour. Et, le tronçon rue d'Oradour sur Glane entre la porte de Versailles et la rue Farman peut aussi bien être fait sur le bd des maréchaux.
  7. J'ai pu faire involontairement un test équivalent lundi dernier avec la balade de @gordas06, 16km du stade de Charléty jusqu'à Massy. Retour en RER, descendu à Cité U. Puis retour par le bld des maréchaux jusqu'à Balard, 16km aussi. Pour ceux qui connaissent le secteur et que les 16km font bugger, je suis juste parti dans le mauvais sens en sortant du RER (ah ces touristes provinciaux !) et je m'en suis rendu compte à la porte dorée. Pas stressé avec le gps 😁 J'ai juste du faire les 2 derniers km en trolley avec le rouge clignotant, après le cabrage final elle partait mollement en arrière, j'ai cru que j'allais devoir porter. Mais un cycle off 30 secondes / on et elle a bien voulu rouler en trolley le reste du trajet. Donc 30km avec un passager de 85kg et pas mal de dénivelé, autant sur la coulée verte que bd des maréchaux. Très bien pour une machine de 14kg.
  8. Je confirme @tuanito En allant sur le bld des maréchaux jusqu'au pont du Garigliano il ne manque que ~200m de PC, et pour rejoindre la PC en bord de Seine (voir Georges Pompidou) on peut passer piéton pour descendre par l'escalier, puis rejoindre la bretelle d'accès quai Louis Blériot. Ensuite il manque un peu de PC sur le quai du point du jour mais globalement, 300m sans PC sur 6km, c'est pas mal.
  9. @minch, c'est plus ou moins ce que j'ai fait, j'ai descendu jusqu'au bld des maréchaux, puis rue Henry Farman autour de la DGAC. Après au niveau du pont d'Issy avec le chantier ça devient le boxon, plus de PC et circulation énervée, je descends jusqu'au pont et je remonte pour traverser. Pareil pour l'hôtel vu qu'il se trouve pas loin de ce trajet. Hier soir j'ai été me promener, bon comme je ne connais pas les bons itinéraires j'ai pas mal marché au début pour éviter de rentrer en taxi à pin-pon (mon hôtel est à côté de l'hôpital pompidou mais j'ai aucune certitude d'être dispatché sur celui-là, et je préfère rentrer par mes propres moyens 😉 ). Après 20-21h par contre les rues deviennent plus fréquentables hors grands axes.
  10. Même si je n'ai pas pu faire le tour entier, c'était une sortie rafraîchissante. Ca fait traverser des coins sympa que je ne soupçonnais pas aussi proche de Paris. Finalement j'ai opté pour pousser jusqu'à Massy et repartir en RER, pas mécontent du choix autrement les piles m'auraient forcé à faire demi-tour bien avant. Mais bon, je devais avoir une envie inconsciente de tester le TB de fin de batterie. Ce que j'ai fait en descendant de la station RER cité U, en partant du mauvais côté comme un gros campagnard. Je me suis arrêté dîner à un vietnamien porte de choisy, sans me douter de rien puis j'ai repris ma route à la nuit tombante. J'ai traversé la Seine puis continué tranquilou sans trop me soucier, puis me disant que je ne reconnaissais pas trop, j'ai fait le point. Oups, j'avais passé la porte dorée. *** rires enregistrés *** Du coup retour tout tranquilou pour tirer la batterie jusqu'au bout, j'ai fini par avoir mon cabré final au tram Georges Brassens et j'ai réussi à rentrer à pieds sans avoir à porter. Mais je ne suis pas remonté dans le tram pour rentrer. Nondédiou. C'était une question d'honneur. Bon par contre, entre la rando sur la coulée verte et celle sur le bld des maréchaux, c'est pas les mêmes odeurs qui chatouillent les narines. 🤣
  11. Il y a une version du charge doctor qui fait ça ? 😁
  12. A priori c'est bon pour moi, ça va dépendre de l'heure à laquelle je finis, si j'ai le temps de poser mon sac à l'hôtel puis rejoindre le stade. Via le tram 20 minutes, si je veux réserver le max de batterie pour la sortie. Je ne me suis pas encore inscrit sur le doodle à cause de cette incertitude.
  13. C'est une option. Heureusement que tu as précisé RER, j'ai d'abord regardé oui sncf : pour 100 balles je peux embarquer à Massy Palaiseau dans un TGV qui met 1h de plus à rejoindre Montparnasse que celui qui m'aura amené de Rennes le matin.🤣 Sur le site du transilien il y a des offres plus crédibles. Sinon côté vitesse il y en a toujours qui roulent à allure prom-prom ? L'autre limitation de la v8 c'est la vitesse, je reste en général avec le TB à 25 de façon qu'il reste une réserve de puissance pour les "distractions" du pilote. Si je me fais semer dès le premier km ça perd de son intérêt 😁 C'est l'alternative au RER, je refais le chemin à l'envers, ça fera 30 bornes au total. Je serai peut être dans le rouge en revenant, mais au pire je finis avec le tram (mon hôtel est à côté de l'arrêt Balard). Et c'est peut être plus agréable (en plus d'économiser un billet) que le RER. Ca va surtout dépendre de l'état de charge de la roue (si je peux la recharger en journée - je sais pas encore si je pourrai la brancher la journée ou si je devrai la laisser dans une consigne), et de celui du bonhomme qui se sera levé à 5h.
  14. Ca a l'air sympa, d'autant que je suis à Paris la semaine prochaine. Mais un tour de 50 bornes, c'est pas pour un débutant en v8 😁
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.