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Esprit Roue

Grumly

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About Grumly

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  1. Et ils sous-estiment les développeurs comme Seba. Je n'arrive pas à comprendre que tous les constructeurs ne laissent pas au moins une partie de leur protocole BT en opensource au lieu de laisser les gens galérer à faire du reverse engineering... On a un produit qui touche quand même un public en partie technophile, et ben non. Ca facilite les cascades comme celle-ci 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=OBhoSBDUPsU Il me semble aussi, ou une variante d'ailleurs mais en restant dans l'équitation de travail du bétail. Il y a des ressemblances parfois, la fonction dicte la forme.
  2. Grumly

    Inmotion V10/V10F

    Pour l'autonomie de la V10F pour le moment j'ai passé les 40km de peu mais toujours avec des vents de 30-40km/h, et sans atteindre le TB final "descends de là gros sac". J'ai pourtant fait des tours avec le rouge clignotant puis j'en ai eu marre. J'ai donc du mal à me prononcer car j'ai vu certains parler de 50 km, d'autres moins de 40... ça dépend tellement du terrain, de la conduite, la vitesse et la météo que c'est difficile de comparer. Maintenant qu'on a une météo plus clémente qui permettrait de rouler sans que ce soit biaisé par le vent, on ne peut plus sortir. Dès qu'on sera libérés (le premier qui colle la musique de la reine des neiges, je le dénonce pour footing prohibé !) je compte bien faire un circuit autour de chez moi, avec normalement le TB de batterie schlasse qui se produira au point le plus éloigné de la maison de la boucle ^^
  3. Quand tu dis cela, c'est bien entendu en tant qu'activité physique ? Car je me suis fait contrôler en règle pour des courses alimentaires, et à partir du moment où le véhicule est autorisé, le déplacement aussi, il serait étonnant d'opérer un filtrage selon le véhicule. Encore qu'ils pourraient nous pondre ça pour "sauver" l'industrie pétrolière ! Baisse de 80% des ventes de carburant. J'ai mal pour tous ces princes saoudiens qui vont devoir attendre pour changer de yacht. Même si avec la pratique on voit que la roue a des bénéfices physiques (mobilisation dos & région lombaire notamment), ça reste quelque chose de litigieux vu de la fenêtre de ceux qui ne connaissent pas. Par contre pas de problème pour parler de sport automobile... qui peut effectivement être sportif, il suffit de faire une séance de karting pour s'en convaincre. Mais c'est plus populaire, donc accepté.
  4. @nicolas dubuis, il devrait y avoir une vidéo dans ton post ou c'est juste l'audio ? J'ai vu que certains donnent un petit nom à leur roue, mais rarement sa*ope 😄 Je n'ai pas eu ce problème, je touche du bois. Roue achetée fin janvier cette année, S/N 1390 3A5F **** **** pour situer. L'allumage nécessite de rester appuyé jusqu'à ce que tout le bargraphe de charge soit allumé, sans quoi elle retombe en veille mais ça c'est le comportement voulu pour éviter des allumages impromptus. Ton cas montre qu'il y a toujours des occurences, le post de @CRYDER a plus d'un an et on pourrait penser que des défauts ont été corrigés en prod. Quel est le serial à tout hasard ? Pour voir si tu as récupéré un exemplaire ancien. Si une fois le hard reset effectué, elle fonctionne nickel, pas de cutoff ou tilback précoce... difficile à dire. Si il y a un défaut sur la carte contrôleur il doit être "non critique", j'entends par là qu'il n'occasionne pas de plantage du microcontrôleur sinon il t'arriverait de déguster du goudron. Pour que ça ne survienne qu'à l'allumage est-ce que ça peut être lié à la partie alim permanente (le pack batterie a 2 connecteurs : 1 pour la puissance avec le connecteur XT60 jaune, et un plus petit, noir qui alimente la carte). De même il me semble que l'alim puissance n'est présente sur le XT60 que sur ordre de la carte mère. Donc, il y a un sûrement transistor dans le pack batterie pour contrôler ça. Un éventuel problème peut donc aussi bien venir de la carte contrôleur que de l'électronique du pack batterie. Si tu as la "chance" que ton problème soit reproductible et pas évasif comme pour @CRYDER (à ce que je lis, @Fronteix et lui ont réglé ça avec un hard reset là où tu en est à 7) le SAV devrait le prendre en charge. Enfin ça dépend si ça se reproduit juste chez toi quoi... Prends autant de vidéos que possible pour monter au SAV que ce n'est pas un problème d'utilisation et les renseigner au max au cas où ils n'observent pas directement la panne.
  5. S'il y a des algo adaptatif autonomes dans le firmware, je n'ai rien contre. Mais son discours n'exclut pas que ce soit dépendant du cloud. Donc de leur appli. Et là, je rigole moins. J'ai du lancer l'app inmotion ... euh... je ne sais plus. Je ne jure plus que par EucWorld. Quand on constate que KS a conditionné le partage des détails de son API d'update firmware avec @SebaEucWorld au changement de licence (EUCWorld était jusqu'ici OpenSource), imaginez les conditions que poserait IM pour protéger Skynet 😄 J'espère que ces évolutions resteront contenues dans le firmware, sans obliger l'usage systématique de l'application constructeur... Parce que côté stabilité et ergonomie il y a mieux, ce n'est pas sans raison que EucWorld a pris le virage de fermer sa licence pour pouvoir implémenter les updates firmware de KS, c'est bien que l'appli constructeur était une plaie. Parce que les éditeurs de ces apps n'ont pas eu besoin de stocker du PQ, ils ont déjà la RGPD pour ça.
  6. Donc plutôt des jauges de contraint pour peser, avec des moments d'échantillonnage bien choisis pour éviter les transitoires du départ, etc... Pourquoi pas. Bon, ça complexifie mais si on veut que le phare ne soit pas facteur au mieux de prunes, au pire de voitures dans la face, il faudra une solution. En effet la knog 1000 lumens que j'utilise est déjà assez brutale, mais fixée sur le protège poignet droit (le gauche porte le miroir) elle est orientable. Il y a eu des discussions sur l'avantage d'avoir un projecteur mobile (par rapport à une lampe fixée au casque par exemple) pour détecter les trous/bosses en faisant changer les ombres. Soit encore des proto de laboratoire, ou pour certaines (charge + rapide) des technos chères qui sont jouables pour la batterie de quelques Wh d'un smartphone mais seraient dissuasives pour 1 ou 2KWh. A moins que ce soit ça la version à 14K$ 🙂
  7. C'est vrai. Mais le problème se pose avec les véhicules gyrostabilisés, il va falloir trouver des solutions et les implémenter si on veut les équiper de phares efficaces sans que cela constitue une nuisance réelle qui sera un prétexte de plus pour les interdire. Sur les véhicules à 2/4 roues on n'a pas ce souci puisque leur châssis suit la pente du terrain. Il suffit de régler l'inclinaison des optiques par rapport au châssis, éventuellement on ajoute un servomoteur pour corriger selon la charge des suspensions. Fin de l'histoire. Avec un truc qui reste obstinément horizontal l'affaire est différente.
  8. Le point qui me soucie sur la V11 c'est son phare. S'il concentre ne serait-ce que la moitié de sa puissance vers l'avant ça va être problématique en éblouissement. Un phare fixe posera problème en pente même douce s'il est bien réglé sur le plat. En montée il éclairera juste devant, et en descente il éblouira ceux qui viennent en face. Il faudrait un phare asservi en position, mais ça suppose de connaitre la pente. Je ne vois que deux moyens vu qu'une gyroroue garde une assiette constante, mesurer avec un télémètre la distance du sol sur un angle plongeant fixe par rapport au châssis de la roue pour en déduire la pente et asservir l'angle du phare là-dessus, nécessite un capteur en plus qui sera forcément le premier spot à se salir une fonction de la puissance moteur instantanée, vitesse, accélération et masse déplacée ; ça donne une équation qui fait un peu transpirer mais ce ne serait pas le calcul le plus velu que doit réaliser le contrôleur. Il faut juste voir si on demande le poids du rider, ou si en le fixant à 70-80kg d'office le système répond aux attentes même avec un poids de rider éloigné de cette valeur. Entendons-nous, il y a pas mal de bidules roulants, vélos compris qui ont des éclairages non homologués. Mais si c'est vraiment puissant, on va se faire remarquer.
  9. Ahah le "one more thing" avant la V11. Pas emprunté du tout 😉 Bon, c'est le seul truc emprunté à Steve Jobs, la qualité de la présentation hum 🙄 Design > je lui trouve des airs de Z10 Phare > je n'ai pas saisi s'il est asservi ou pas sur la pente du terrain (impliquerait un capteur de distance pointé vers le sol pour faire un peu de trigo sinon je ne vois pas comment on peut faire). Sans cela, un phare aussi puissant risque surtout de faire du tort quand on croise quelqu'un en descente. Le moins grave qui pourrait arriver serait de se prendre des prunes. Sinon, éblouir un conducteur de voiture ou camion et se le prendre plein poire. Refroidissement > système original s'il apporte un gain par temps chaud et/ou forte sollicitation ET surtout ne met pas à mal l'étanchéité sur laquelle IM est bien positionné jusqu'ici Béquille > Le gars était précautionneux en la positionnant, elle est symbolique. Mais pour faire mieux sans avoir un truc qui dépasse, il faudrait 2 béquilles reliées par une méca qui les écarte quand on les abaisse pour donner une base de sustentation plus large. Plus de poids, plus cher. Batterie/autonomie > l'autonomie constructeur annoncée de 75 mi / 120km pour 1500Wh serait supérieure à uns KS18XL de même capa. Est-ce qu'ils ont amélioré le rendement du couple moteur/contrôleur ou bien excès d'optimisme ? BMS "intelligente" > comme pour la Z10, c'est l'avenir si on veut améliorer la gestion et la durabilité des batteries. Comme pour la Z10 il y aura sans doute des défauts de jeunesse. Wait and see. Suspension > pour ça il faudra attendre des reviews, encore que certains avaient fait ça sur des engins custom, il y a peut être des vidéos en ride pour voir comment ça se comporte 12 mosfet contre 6 habituellement > est-ce que ça veut dire 2 canaux puissance indépendants et une capacité de failover en roulant ?
  10. Sinon pour les masques : https://www.francebleu.fr/infos/societe/pres-de-rennes-psa-bientot-en-mesure-de-faire-repartir-son-usine-1585325004 dans un autre article que j'ai perdu, ils précisaient que les salariés auraient 2 masques FFP2 par jour. Bon, on ne doit pas en manquer pour les soignants si on peut en trouver pour relancer la fabrication de bagnoles.
  11. Je ne laisse pas spécialement la roue au garage, elle me sert pour la boulangerie et j'ai aussi fait une sortie pour déposer des masques faits-maison par ma moitié à une aide soignante du patelin voisin. Simplement, je surclasse les protections et je fais encore plus attention que d'habitude. Restent les motifs de contravention habituels (circulation hors agglo, débridage) mais ça m'intéresse aussi de connaître les orientations de la maréchaussée locale. Disons que s'ils m'allument alors que je fais le deliveroo de masques, ça en dira long. Le break va avoir les soupapes collées à force, mais ça fait 2 semaines que je n'entends quasiment plus la rumeur de l'autoroute à 2 km de la maison. Pas envie de démarrer une bagnole si pas nécessaire. Et ça ne me semble nécessaire que s'il y a plus que le volume d'un sac à dos. En plus, la baisse de la pollution est un facteur de risque de moins pour ceux qui tomberont malades.
  12. Grumly

    Le GROS

    Il gère tant que personne ne lui fait de surprise. A la première piétaille inconsciente qui fait un écart devant lui, ça fera de la bidoche pour https://www.reddit.com/r/meatcrayon/.
  13. Grumly

    Le GROS

    Tu es médisant, il ralentit aux croisements, il baisse à 30-35km/h 🤪 En théorie la vitesse max au croisement de piéton c'est celle à laquelle on peut sauter en route en couchant la roue. Je n'ai pas de chiffre en tête mais il me semble que ma limite maîtrisée (où je pourrai m'exécuter en étant pris par surprise) est en dessous de 15. Et encore, c'est si on est assez pressé pour risquer ce petit moment de solitude après un fail public. Autrement on fait en fonction de sa distance de freinage x la capacité du piéton distrait à faire sans prévenir des pas de danse comme ça, pour le fun. Cela dit, s'il le fait à plus de 30 c'est qu'il a des jambes bioniques ce mec. Je ne vois que ça : tu as retrouvé Steve Austin. 😜
  14. Ca, et quand tu passes retirer, un tiers des produits que tu croyais avoir réussi à commander sont substitués, un autre tiers en rupture sans remplacement. Pas du PQ. Moi je veux planter du PQ comme dans la vidéo de @sbouju 😝 Depuis le temps que les professionnels de santé alertaient, c'est juste qu'on était loin de se douter à quel point on en était, parce qu'ils raboutent avec ce qu'ils ont, et ils sont devenus plutôt doués à ça, à force.
  15. On hésitait encore à se lancer dans le potager, aura-on le temps ou pas ? En ce moment, oui. Mais on n'a pas les semences. Le temps que le PQ pousse, il risque d'y avoir une période creuse.
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