Jump to content
Esprit Roue

Grumly

Membres
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

84 Excellent

About Grumly

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 10/25/1976

Informations générales

  • Localisation
    Rennes
  • City
    Saint-Aubin-du-Cormier
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

608 profile views
  1. Est-ce qu'il n'y a pas une dégradation de la performance des batteries, tout de même ? Surtout une augmentation de résistance interne. Je viens de tester mon premier cutoff avec la V8, que j'avais pourtant cherché à obtenir en vain à mes débuts en la poussant dans une côte à 10%. Là, sur le plat, une accélération forte mais déjà faite de nombreuses fois, et je me suis retrouvé à essuyer la piste cyclable façon Mme Pliz. Merci le surpantalon et la veste de moto, et les gants. Rétrospectivement : la roue a dormi dans la voiture alors que la température est descendue à -3 la nuit, et elle n'a pas du beaucoup se réchauffer pendant le trajet sur autouroute, posée devant la banquette arrière la batterie était à 60% de charge (pas critique dans des conditions moins dures) j'ai du demander un bon 15-20A d'un coup Chaque critère pris isolément passe (sinon j'aurais été dissuadé bien avant de faire ce genre de démarrage), c'est le cumul qui était de trop. Moralité : avec les températures froides, je stocke la roue à l'intérieur, histoire qu'elle soit à 15° mini en partant. Ce qui est dommage, c'est que j'avais eu la flemme de lancer l'app euc world ce jour-là. L'enregistrement aurait peut-être été parlant.
  2. Je comprends pas, on y passe pourtant de grands moments de convivialité 🤨 Bienvenue à toi.
  3. En effet. Comme je disais donc, j'ai un peu hiberné 😁
  4. Je viens d'avoir un mailing de Seba : plus besoin d'installer à la mano l'apk wheelog depuis euc.world pour logger ses rides, il va être remplacé par l'appli disponible sur google play https://euc.world/getapplication C'était peut être pas nouveau, dans ce cas il a bien fait de faire un mailing pour ceux qui hibernaient dans leur caverne comme moi 🙂 Je l'ai installée, gros ravalement niveau interface, et des paramètres en plus que je ne me souviens pas avoir vus sur la 2.0 de wheelog, comme le lancement et l'arrêt automatique de la trace à la connexion avec la wheel. J'invite donc les utilisateurs de euc.world qui n'auraient pas déjà fait, à remplacer leur bon vieux wheelog par son successeur.
  5. C'est pas le moment de faire un faceplant. Ceci dit l'auto-entartage ferait bien rire les passants 🤣
  6. Un mec qui fait ça, ça résoudrait pas mal de problèmes de stationnement et de congestion urbaine. Vu que tout serait rasé après qu'il soit allé s'acheter son pack 🤣
  7. Ca serait intéressant histoire de faire un parallèle, de savoir ce qui se passe côté assurance pour un conducteur de voiture qui cause un accident corporel responsable en étant saoul / en excès de vitesse / au téléphone / au volant d'une voiture préparée non passée au mines (cocher une ou plusieurs mentions), bref avec une faute coupable. Côté judiciaire, il prend cher (peut être pas toujours assez quand il y a des tués ou handicapés à vie). L'assureur qui a indemnisé les victimes doit avoir la possibilité de poursuivre son client pour récupérer les sous. Avec peut-être des plafonnements pour rester réaliste (on peut toujours rêver).
  8. Mais il peut y avoir un deuxième effet kisscool : si tu causes un accident responsable assez sérieux pour passer au tribunal, ce contrat d'assurance sera une circonstance aggravante puisque tu savais que ta conduite était à risques et ça prouve son caractère répété. Bon c'est une pure hypothèse, car chacun sait que l'alcool (ou bien c'est l'epice ?? je suis perdu...) élargit le champ de la conscience et permet de voir l'avenir, donc point d'accident possible quand on est bourré 😉
  9. J'ai appris avec tes vidéos, et je m'y réfère encore pour me perfectionner. La série est super complète, elles sont efficaces et amusantes. Un grand merci pour ce travail qui a rendu service à pas mal de monde ici.
  10. Faudra que je demande à mon beauf s'il ça le tente. Pas forcément en trott mais il fait du downhill et il dépasse le quintal. Même avec un vtt de descente et des freins à disque, ça peut devenir stimulant 🤣
  11. Une autre fonction additionnelle pourrait être la boite noire, moyennant une carte SD (le framework arduino a une lib sdcard, une petite carte et un support ne coûtent pas très cher), tu peux enregistrer les données en circulaire. En cas de cutoff/gadin, tu peux occuper ta convalescence à essayer de comprendre ce qui a merdé. Chaque fois que je me suis dit sur un parcours que j'allais pousser un peu plus, qu'il y avait un risque de coupure et lancé wheelog, il ne s'est rien passé. Quand il se passera un truc je n'aurai aucune trace (à part les traces de sang) c'est sûr.
  12. Ouch ! Ils ont du s'amuser à faire le reverse de ça. A moins que qqun n'ai déjà mâché le boulot sur inmotion, je vais être bon pour faire une capture longue en même temps qu'un csv avec wheellog et rechercher les patterns. Edit : tu me diras, pourquoi ne pas simplement regarder les sources de wheellog, il a les interfaces pour décoder ? J'ai tenté cette voie, mais c'est du java, je n'ai rien pané à la structure du prog (qui est sûrement bien structuré en utilisant les conventions courantes en java, et c'est tout mon pb) 😁
  13. Pas bête de sniffer ce que la carte mère envoie au module bluetooth... pourquoi n'y ai-je pas songé avant... Je me suis déjà demandé sur la carte de ma V8 4 ou 5 headers avec TX et RX, mais pas encore pris le temps de les capturer en fonctionnement pour voir ce qui en sort. Un de ces jours il faut vraiment que je me cale une journée hack-roue. Le format des trames a été compliqué à décoder ou bien c'était du texte clair avec des tags ? Il ne reste plus qu'à faire la même en deux parties en sans-fil, avec la partie dans la roue qui s'occupe du feu stop et de transmettre les mesures, et un afficheur que tu peux porter au poignet ou sur la visière du casque (bon perso et à conseiller, je choisirais plutôt le poignet, ayant déjà été bien blessé par la visière d'un casque intégral, sans parler d'ajout artisanal). En plus avec les modules qui existent maintenant, il y a moyen de faire un afficheur assez compact batterie incluse, qui ne déparerait pas sur un protège-poignets.
  14. Ca c'est sûrement après avoir regardé les tutos de Hirsute 😃
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.