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Esprit Roue

Grumly

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About Grumly

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    Rang 2
  • Birthday 10/25/1976

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  • Localisation
    Rennes
  • City
    Saint-Aubin-du-Cormier
  • Genre
    Homme

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  1. Je confirme ce genre de scénario. Ca m'est arrivé en karting en sortie de virage à ~60km/h. Ca pique, d'autant que toujours amorphe au moment du choc je n'ai eu aucun réflexe de protection. Façon mannequin de crash-test. Ma tentative de reconstitution de l'accident d'Ayrton Senna en kart (moins l'incendie) confirme aussi. Le crash est survenu après 18 minutes de course et je croyais avoir fait 2 tours. Aucune perte de connaissance pourtant. Pas non plus de souvenir d'avoir tenté de remettre mon kart en piste (genre c'était juste une petite sortie) alors que le gérant du circuit me disait mais non vous saignez là... Illustration du 3ème effet kisscool : si on a pris un vrai choc, on n'a pas toujours conscience de ses blessures. Juste une petite plaie traversante de la joue avec 52 points... L'effet zombi. La fatigue est traîtresse... j'avais l'impression d'être reposé ce jour-là, mais il semble que non.
  2. Ah ben c'est ça ou la flotte ! Et puis le froid, ça conserve. 🙂
  3. Ca va vite passé un certain stade. Je n'étais ni motard ni skiieur. Achat de ma première 8/4/19, entraînements tous les soirs 15-20 minutes puis les weekends sur des chemins de forêt ou route désaffectée. Premières sorties voie publique sur des trajets tranquilles à la fin du mois. Et en juillet j'avais une semaine à Paris. J'ai emporté ma roue et je n'ai pas regretté. Pas de métro. Du tout. Montparnasse > Boulogne Billancourt comme une fleur, avec juste quelques passages où j'ai préféré repasser piéton en trolley. Mais pas foutu les pieds dans le métro à Paname... quel bonheur !!!
  4. D'autant que ce genre de pratique alimente à juste titre l'achat direct en Chine, alors que ce commerce serait justement à développer en France. Mais comme tu le fais remarquer, si on paie le prix fort sans service en retour, on ne le fait qu'une fois... Ou zéro si on a eu vent de ce genre d'histoire. A ce jeu-là, même les revendeurs vertueux risquent de mordre la poussière car les moins disants font du tort à toute la profession. Me vient une petite réflexion, la DGCCRF oui, mais est-ce que ce genre d'histoire ne peut pas intéresser aussi la FPMM ?
  5. Silencieuse ?....... éventuellement si tu t'en sers pour mettre tes courses et pas un bambin, ou si tu es passé remplir le biberon du petiot au rayon spiritieux... Edit : et pour le côté écologique, avec les couches, on repassera !
  6. Intéressant ou déjà vu ? --> KingSong ks18xl reinforcement by jnarical
  7. @frabad je n'en fais pas un cas général, mais j'évoque mon cas particulier face à un choix d'achat, l'usage que je projette et ma situation financière. Dans ma petite étude, qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai gardé 2 finalistes : IM V10F et KS18XL, avec une préférence initiale pour la KS dont l'autonomie est un sérieux atout. J'avais initialement des doutes sur son étanchéité, mais après avoir scruté quelques vidéos de démontage je vois qu'elle sera à la hauteur des manifestations habituelles du climat local. Par contre le fait est que Si je choisis la KS, ce serait pour cumuler rapidement un kilométrage (>5000km/an) me rapprochant statistiquement de la zone à risque Sans un des cas de casse rapportés, l'emboitement de l'équerre de pédale est fissuré sur 3/4 de son périmètre. C'est peut être un cas rare, mais difficile à savoir. Le supplément de budget (en partie justifié par les specs) de 1000€ (voire 1300 si ils ont toujours des V10F chez darty), c'est une somme que je ne prends pas à la légère sous prétexte que je l'ai en banque. Je suis radin, je sais 🙂 Et quel que soir le choix retenu... Budget upgrade des protections, équipement de nuit, chargeur rapide... toutes les choses superflues pour du multimodal en agglo avec une V8 Sans parler du budget prunes si les pandores se mettent à verbaliser la circulation hors agglo 😄 tout ça fait une conjonction de facteurs défavorables, un risque de rallonge budgétaire difficile à anticiper derrière un investissement déjà costaud. Donc à regret car au risque de radoter la KS18 me semble une très bonne machine pour un achat de cette ampleur, je ne peux pas ignorer ce risque (on a tous constaté que le pognon sort plus facilement qu'il ne rentre). Je suis d'accord qu'il ne faut pas crier au scandale ni faire du bashing, mais simplement partager le plus factuellement possible les problèmes qu'on rencontre. C'est important tant pour aider constructeurs et distributeurs à s'améliorer, que pour décourager des tentations de solutions à court terme au détriment de la qualité. La tolérance des utilisateurs que nous sommes est certes de mise pour un secteur aussi jeune, mais ne doit pas devenir un facteur d'ajustement. Et on sait bien tous que les problèmes et mécontentements sont sur-représentés : quand ta roue fonctionne, tu passes moins de temps sur les forums et plus les cheveux au vent (au casque près).
  8. @MrP-MrF, je ne pense pas qu'on sente la différence de poids du supplément de batterie en la soulevant, car l'ensemble moteur/jante/pneu doit compter pour 2/3 du poids de la machine non ? Par contre ces 50% de cellules supplémentaires ne sont pas négligeables dans le poids supporté par la coque, dans lequel la batterie représente le plus gros de la masse. Pour le moment je n'ai pas trouvé de vidéo mettant en évidence un renforcement significatif de cette partie mais je suis preneur si j'en ai raté une. Je ne te demanderai pas de démonter pour moi Je serais bien mal venu : j'aurais pu prendre masse de photos quand j'ai mis ma V8 en pièces pour sa première révision... Pas pensé à sortir le reflex, et mon téléphone est aussi utile comme appareil photo qu'une valise sans poignée. Promis je ferai mieux la prochaine fois. Mr Flex a en effet fait un sacré voyage avec sa KS18, mais il me semble justement qu'il a eu une casse au début, très rapidement prise en charge. Je me dis aussi qu'en tant que client lambda, je n'aurai pas forcément la même prise en charge. Et que le meilleur SAV reste celui dont on n'a pas besoin, pas de tracasseries. <hs> Pour ce qui est des V10F j'ai cherché et il ne semble pas y avoir de problèmes passés le loupé initial sur l'étanchéité des premiers batchs. Pas spécialement de gadins avec. Et si je me fie à la V8, je la trouve super fiable, mes deux gadins à ce jour sont : 1/ Franchissement surprise d'une sal*perie de nid de poule assassin de l'enfer à 20-25km/h alors que j'étais un peu trop distrait sur un chemin de forêt. les p'tits oiseaux, toussa... J'ai fait Mme Pliz dans le fossé, sur un tapis d'orties. C'est vivifiant. 2/ Avoir voulu faire un démarrage dragster avec 50% de batterie et avec une roue qui avait passé la nuit à 2-3°C dans la voiture. Bah, c'est une 800W et sa batterie était congelée Bref, dans les deux cas ce serait arrivé avec pas mal de machines </hs>
  9. Si un étage d'équilibrage de charge est non fonctionnel depuis le début, dans le meilleur des cas une cellule est bouzillée, elle ne stocke plus et fait résistance en série avec le pack. Et peut être que les autres ont été chargées à une tension trop élevée, avec possible vieillissement accéléré. Il faudrait le schéma de la carte BMS pour voir où est le composant manquant (on dirait un boîtier 3 pattes > un transistor mais il y en a au moins deux sur chaque unité d'équilibrage à ce qu'on voit sur la photo) et se faire une idée des dommages qu'il a pu causer aux batteries.
  10. Ah mais je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, pour cause elle est dans ma sélection finale. Mais cette fragilité, associé au peu de cas que semble en faire le distributeur, est un facteur contre assez sérieux pour qui a l'intention de faire beaucoup de km avec. Ce qui est très dommage car elle n'a pas beaucoup de concurrentes, en autonomie elle concurrence les MSX mais avec une construction plus qualiteuse. Et puis ce firmware qui semble assez réussi, et puis EucWorld qui va tout faire sur les KS y compris les mises à jour de firmware et bientôt le café à la pause (bye bye les apps fabricant qui sont toutes assez moches quand même...). Si ce n'était ce défaut dont la probabilité a l'air assez élevée pour les gros rouleurs. Difficile à dire... Qui sait si ceux qui ont subi cette casse n'ont pas une monte qui sans être brutale créé davantage de contraintes; par exemple une simple asymmétrie des appuis, qui entraîne un appui permanent du mollet d'un côté. On a tous des défauts de posture dont on ne se rend pas compte car le corps s'est adapté. Mais ce genre de retour d'expérience m'a fait regarder de près la conception de cette fixation, et il est évident qu'elle manque de renforts pour les efforts qu'elle doit encaisser. Pour les phares & autres, je range ça dans les problèmes de jeunesse énervants mais gérables. Inmotion a bien merdouillé sur les premières V10 dont la batterie n'était pas assez protégée. Quel que soit le constructeur, ce sont des produits de petite série avec donc peu de financement pour la R&D et les tests. Mais il faut que les défauts qui passent au travers du filet soient corrigeables sur le terrain. Remplacer un phare, ça demande un peu de travail pour changer la pièce mais c'est pas le pérou. Ajouter des renforts sur une coque dont le volume est déjà exploité au maximum, ça peut se révéler impossible sans remettre en question la conception entière. Ce qui n'empêche pas la KS18 d'être un excellent choix si on a un kilométrage raisonnable, avec besoin d'autonomie au coup par coup pour un déplacement ponctuel, une rando... mais là, je suis plutôt refroidi pour me délester de ce qui constituait déjà un beau dépassement de budget, si je sais que je vais devoir changer les coques à mes frais tous les ans ou plus encore.
  11. Et tu en sais plus ? J'ai un peu traîné pour verser mon obole, et là je vois qu'il n'y a plus.
  12. Il n'y a plus le lien sur la page principale et l'url https://euc.world/supportthisproject est HS. Est-ce que j'ai mal vu ?
  13. Ce topic est intéressant. J'hésitais pour une KS18XL après avoir d'abord considéré la V10F (beaucoup de différences de specs, on est d'accord, et de prix aussi). Si je partais sur une KS18XL, ce serait pour lui faire avaler des bornes. Je vois deux raisons pour lesquelles on peut vouloir ce genre de capacité de batterie : pour des randos, ou pour préserver la batterie sur des trajets réguliers assez longs. Dans mon cas ce serait la formule n°2. Donc certitude de lui coller >5000km/an. Mais qui dit grosse batterie, dit poids supplémentaire qui vient ajouter aux contraintes de la fixation coque/pédales déjà malmenées par les départs/arrêts (sans parler de faire des km sur un pied ). Et les efforts répétés sur cette arête en haut de l'équerre de pédale doivent être assez importants sur la durée, en termes de fatigue du plastique. Est-ce que les nouvelles coques des KS18L/XL, en plus de changer de plastique, ont ajouté des nervures et renforts ? Je n'ai rien vu de tel sur les vidéos de démontage trouvées, mais ce sont peut être d'anciennes séries. Si des propriétaires de modèles récents ont pris des photos de détail de cette fixation, ce serait intéressant. Quoique, sur une 18XL j'ai du mal à voir dans quel espace on pourrait ajouter des nervures de renfort. Par comparaison, les Inmotion (la V8 en tout cas, mais la V10 semble reprendre le même design de coques) ont des logements d'équerres de pédales renforcés qui inspirent davantage confiance. Après, ce sera l'usage qui dira si les matériaux sont à la hauteur...
  14. Oui si tout le monde y est on peut faire comme ça (sinon il faut coopter ceux qui manquent). Et puis on aura peut être d'autres intéressés dans le coin, qui sait. On va se retrouver tellement nombreux qu'on devra déclarer en préfecture ! Bon ok je rêve un peu 😁
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