Aller au contenu

BeeperRoad

Revendeur-BeeperRoad
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par BeeperRoad

  1. Petite erreur de ma part quant à l'utilisation du terme VAE je pensais plutôt aux véhicules de mobilité électrique et non vélos électriques my bad :$@0rsa

    La loi est pour le moment un peu flou et beaucoup d'informations se contredisent, il y a aussi des différences de réglementation si la trottinette possède un siège ou non, mais voila un extrait de texte afin d'appuyer nos propos initiaux concernant l'homologation. 

    Citation

    Trottinettes de plus de 25 km/h : une homologation obligatoire

    Surfant sur la tendance green, la trottinette électrique est un nouveau moyen de locomotion de plus en plus apprécié en milieu urbain. Mais le quid du trottoir ou de la route reste pour l’instant difficile à trancher : quel voie emprunter lorsque la trottinette est dotée d’un petit moteur électrique, mais n’affiche pas de plaques d’immatriculation ?

    Si l’on se réfère au Code de la route, les véhicules dépassant les 25 km/h sont tenus de circuler sur la route (sur la voie réservée aux cyclistes ou à droite de la chaussée). De plus, ils ne peuvent être mis en circulation que s’ils sont homologués. Les propriétaires de trottinettes électriques sont ainsi tenus d’adresser une déclaration auprès du Ministère de l’intérieur qui leur permettra d’obtenir un numéro d’identification unique à faire graver sur une partie inamovible de l’engin.

    En cas de contrôle, les trottinettes sont soumises à la législation française relative aux véhicules à moteur de deux ou trois roues et aux quadricycles à moteur. Dans ce sens, leur certificat de conformité communautaire doit être à jour. Objectif de ce document officiel : prouver que le véhicule est conforme à la réglementation en termes de sécurité et ne constitue pas un danger pour soi ou autrui. En cas d’absence de certificat, le propriétaire encoure une contravention de 4e classe qui peut grimper jusqu’à 750 €.

     

  2. Bonjour @valentinoeval @0rsa ,

    Vous avez vu juste sur le côté technique du V-MAD ;) 

    Cependant il faut savoir qu'au delà de 500 W votre véhicule n'est plus considéré comme un VAE (limite de 25km/h) il devient alors obligatoire de l'homologuer et de le déclarer en préfecture pour pouvoir rouler sur route. 

    Pour reprendre votre exemple de la trottinette SXT il est bien précisé que pour une homologation et une utilisation un permis A2(moto)/BSR/B(voiture) est nécessaire.

  3. Bonjour et merci @Chromium,

    Le prix du V-MAD est fixé par rapport au marché et aussi justifié par les services que nous proposons en parallèles, en effet Beeper Road propose une garantie de deux ans sur ses produits (avec des possibilités d'extension), des pièces détachées en stock dans notre entrepôt, un service technique d'expérience disponible en cas de demande ou d'interrogations et un service commercial pour répondre à toutes vos questions.

    Je pense que cela représente plutôt de bonnes nouvelles pour les futurs utilisateurs du V-MAD :)

  4. Ravis que le R1 vous plaise :) 

    Concernant le R1s nous sommes en train d'apporter des modifications sur ce produit, mais je vous assure que les 30 km/h  sont atteignables :)

    J'écrirai un post pour la disponibilité de la future version. 

  5. Bonjour à tous, 

    Je suis Colin et je suis là pour vous présenter la marque BEEPER Road, qui commercialise une large gamme de véhicules électriques : gryopodes, monocycles, trottinettes, scootcross et bien d’autres à venir !

    Notre entreprise est basée à Gleizé, près de Lyon, et nous dispose aujourd’hui de près de 2 ans d’expérience dans le domaine de l’électro-mobilité. Nous avons également participé à de nombreux évènements tels que les foires de Lyon & de Nice, les salons professionnels SPORT-ACHAT & BIKEXPO, le salon grand public EQUITA, etc. De plus, nous serons prochainement au VELOVERT Festival du 3 au 5 juin et sur le Salon du Véhicule Électrique de Val d'Isère du 14 au 17 juillet,  si vous souhaitez venir à notre rencontre  

    Pour ma part  je suis à votre disposition pour toutes vos questions et précisions supplémentaires, concernant la marque BEEPER Road ainsi que nos produits, afin de recueillir vos impressions, interrogations et avis qui nous permettrons de faire évoluer notre gamme ! En effet, nous essayons sans cesse de faire évoluer nos produits pour satisfaire notre clientèle composée de pros (loueurs, magasins de cycles, etc.) et de particuliers.

    Je vous invite à venir faire un tour sur notre site pour découvrir tous nos modèles et leurs différentes caractéristiques techniques : http://beeperroad.fr 

     

     

    LOGO-BEEPER-ROAD.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward