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Esprit Roue

Giccat1

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About Giccat1

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    Rang 1
  • Birthday 09/02/1977

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  • City
    Carquefou
  • Genre
    Homme

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  1. Giccat1

    Inmotion V8F

    En effet 😉
  2. Giccat1

    Inmotion V8F

    Tu as un site où on peut le commander ?
  3. Giccat1

    Inmotion V8F

    Si tu trouves un système de batterie simple, par exemple a mettre ds un sac à dos et branchée sur la prise de la roue, je suis preneur !!
  4. Giccat1

    Inmotion V8F

    Tant mieux si tu penses avoir localisé le problème, mais perso je n'ai jamais eu ce comportement avec mes roues même lorsqu'elles étaient sous gonflées (bon après je n'ai jamais attendu que la pression baisse de trop). C'est clair que c'est top comme moyen de locomotion. C'est très fun, très ludique et ça passe quasiment partout aussi !!
  5. Giccat1

    Inmotion V8F

    La roue a clairement un problème... rapproche toi du sav Inmotion, en espérant qu'ils soient bon cette fois (ils n'ont pas bonne réputation) !
  6. Giccat1

    Inmotion V8F

    Je suis d'accord. Si tu prends ton tps lors de l'apprentissage, la housse peut suffire. Les pédales peuvent en effet perdent un peu leur peinture... C'est surtout tes chevilles et éventuellement tibias qu'il faut protéger 😋
  7. Giccat1

    Inmotion V8F

    Perso, lorsque je prévois un grande balade, j'attends la charge complète de la roue, à savoir le passage au vert du voyant du chargeur. Pour économiser la batterie il est conseillé de faire une décharge complète de la roue au moins une fois par mois. J'essaie de m'y tenir. Par contre est-ce qu'il faut tt le tps charger sa roue au max, là je ne sais pas...
  8. Giccat1

    Inmotion V8F

    Oui bien sur, mais ça fait tjrs du bien de marcher un peu pr faire circuler le sang ds les jambes...
  9. Giccat1

    Inmotion V8F

    Effectivement ça fait pas bcp d'espace 😋 Souvent on a mal aussi aux malléoles internes (cheville) lorsqu'on s'entraine comme ça. Pas toi ? (D'où les chaussures montantes de rando en ce qui me concerne qd je m'entraîne aux figures) Et sinon, lorsqu'on fait de longues sorties, on finit par avoir mal sous les pieds, du fait qu'ils restent statistiques (il faut alors descendre et marcher une centaine de mètres à côté de la roue). Oui je sais c'est pas encore ton cas sur 100m2 😉
  10. Giccat1

    Inmotion V8F

    Dès que tu vas commencer à maîtriser, tu serreras bcp moins la roue, tu devrais donc avoir de moins en moins mal...
  11. Giccat1

    Inmotion V8F

    Pour répondre à @edae et pour aider les débutants, je conseillerais de s’entraîner au "un pied" plutôt qu'à la marche arrière qui reste un bonus (certes intéressant mais un bonus qd meme). Pourquoi ? Pour 2 raisons que je trouve essentielles : - cela va vous permettre de démarrer plus facilement lorsque vous êtes à l'arrêt. Vous aller pouvoir partir facilement avec juste un pied sur la roue, et ramener l'autre tranquillement une fois que vous avez commencé à rouler. ça fait plutôt pro et vous allez vite oublier le départ trottinette (qui pour moi est juste utile en cours d'apprentissage, et encore...) ! Idem pour l'arrêt, vous allez vous rendre compte que vous galérez moins ! - cela va également vous être bien utile si vous faite du offroad (chemin, foret, ...). En effet, il arrive qu'on ne voit pas ou qu'on juge mal un trou, une racine qui dépasse, un caillou, et qu'on se retrouve fortement déstabilisé. Sous l'effet du choc, un pied peut partir de la roue. Si c'est les 2 c'est mort, mais sinon, grâce à votre apprentissage du un pied vous allez la plupart du temps réussir à conserver la maîtrise du véhicule. Perso ça m'a "sauvé" plusieurs fois ! PS : ne pas oublier de s’entraîner au 1 pied avec l'un puis avec l'autre (même si on est tjrs plus a l'aise avec l'un des 2)
  12. Giccat1

    Inmotion V8F

    Ha oui ? T'as été déçu ? Pourtant avec ces roues il faut dégager une énergie collosale (comparé a une petite roue) pr les faire changer de direction. Certes pr tracer la route ce n'est pas génant mais sinon... En tt cas ça me confirme que les 18" c'est pas pour moi 😉 Merci pr le retour uko !
  13. Très intéressé pr un produit de ce type (bon, ce serait pr une V8). Par contre on en entend plus du tout parler. Étonnant, je suis sur qu'on est potentiellement nombreux à attendre un produit de ce type. Si quelqu'un a des info, je suis preneur !
  14. Giccat1

    Inmotion V8F

    Ha...la marche arrière...que de souvenirs... Si tu ne fais de la roue que depuis 3j c'est très téméraire de ta part de t'y coller déjà. Comme le dit Hirsute, c'est un vrai défi. Perso je recommanderais de deja bien maîtriser la marche avant et les virages avant de s'attaquer à ça mais bon pourquoi pas. Les 4m oui,..en effet on arrive assez vite à les faire puis 5 ou 6 m et puis..on stagne, on stagne vraiment. Il faut savoir que rouler en arrière est bien plus compliqué qu'en avant car c'est moins intuitif et très effrayant : on ne voit pas où on va et on a peur de tomber en arrière (ben oui, plus difficile de se rattraper avec les mains ds ce cas) ! Mon conseil : partir face contre un mur, un poteau...faire comme si on s'assayait et se laisser partir en arrière tt en regardant droit devant soi. Ne pas hésiter à tendre les bras pr avoir le maximum d'équilibre (balancier). Le secret de la réussite est la persévérance ! Perso j'ai mis 5x plus de tps a réussir la marche arrière que la marche avant. Il faut donc tt simplement insister, essayer encore et encore (ça peut bien sûr prendre plusieurs jours). Et tt a coup on franchit la barre symbolique des 6m ! A partir de là ça va bcp plus vite. Reste ensuite à s'entraîner aux virages, toujours en prenant son tps . Pas facile non plus car tt est inversé : pr tourner a gauche il faut tourner les epaules a droite (ouvrir à droite) ce qui est contre intuitif puisque le regard est alors à l'opposé de la direction qu'on prend... Par contre une fois maîtrisé la marche arrière offre de nouvelles sensations intéressantes. Et c'est pas mal non plus côté frime 😉 Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ou rassuré... Mickael.
  15. Giccat1

    Inmotion V8F

    En ce qui concerne l'aspect "secure", tout dépend... Il est clair que pr tracer la route, pr rouler (quelque soit l'allure), la V10 s'avere secure car très stable : dessus on est comme sur un rail (pr employer une expression qu'on entend souvent sur les grosses roues). J'ai fais les bords de Loire avec, et sur ce type de road trip elle est complètement adapté ! Pr le freinage par contre il faut d'avantage anticiper qu'avec un V8...
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