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Tasletemps

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  1. Bon j'ai remplacé les contrôleurs. Le montage était plus facile que je le pensais. Bref, le montage parfait, je branche la batterie et là rien...mais rien. Pas une lueur juste rien. Je reteste la batterie, elle indique 23,6 V. Dommage du lithium à ce niveau j'ai clairement une ou plusieurs cellules HS. Elle a perdu en 3 semaines la moitié de son voltage. Me voilà donc avec de beaux contrôleurs et une batterie HS. J'ai fait pas mal de magasin autour de chez et personne ne veut changer une seule cellule ou alors au prix d'une neuve. J'ai donc recommandé une batterie chez Kylin. Je vais finir par exiger une statue de 3 m devant sa boutique avec tout l'argent que je lui laisse.
  2. Bon j'ai remplacé les contrôleurs. Le montage était plus facile que je le pensais. Bref, le montage parfait, je branche la batterie et là rien...mais rien. Pas une lueur juste rien. Je reteste la batterie, elle indique 23,6 V. Dommage du lithium à ce niveau j'ai clairement une ou plusieurs cellules HS. Elle a perdu en 3 semaines la moitié de son voltage. Me voilà donc avec de beaux contrôleurs et une batterie HS. J'ai fait pas mal de magasin autour de chez et personne ne veut changer une seule cellule ou alors au prix d'une neuve. J'ai donc recommandé une batterie chez Kylin. Je vais finir par exiger une statue de 3 m devant sa boutique avec tout l'argent que je lui laisse.
  3. Je préférai vraiment un système de refroidissement passif. Je vais étudier toutes les possibilités, je regarde également les radiateurs de moto pour le placer sur le côté du chassis avec un renvoi direct à l'intérieur.
  4. Tu as beaucoup plus de place que moi dans le chassis, j'ai deux contrôleurs. Donc il faut vraiment qu'il n'y est que le radiateur avec la sortie directe des tuyaux du chassis. Bref, il faut que j'étudie encore les contraintes techniques. Merci en tout cas.
  5. Je vais regarder de près ton système de water cooling.
  6. Le retour de KWK : Je ne vous conseil pas d'utiliser un nouveau contrôleur pour votre scooter, car vous avez besoin de changer votre moteur et votre écran également. Marguerite
  7. Ils pensent que c'est la batterie, j'ai demandé pour l'installation des nouveaux contrôleurs. J'espère que la réponse sera positive.
  8. Oui, je l'avais bien modifier après une première surchauffe. Il est probable qu'il s'agissait d'une mauvaise série sinon il n'aurait mis en production une nouvelle génération générant moins de chauffe. Il est clair que tous ceux qui ont eu la génération de la mienne avant juillet 2018 ont mis en place un système de refroidissement différent pour éviter cela. Pour la connexion des fils, j'étais carrement passé par des cosses de voiture. Forcement plus de problème de ce côté là. Sinon pour donner un peu de détail en ouvrant le contrôleur ça puait le cramé et l'intérieur était noirci. De plus la carte contrôleur avait fortement surchauffée sur tout le tracé d'un circuit, il est possible que la dégradation a pris du temps depuis ma problématique initiale.
  9. Je n'ai pas pris le temps de prendre de photo mais l'un des contrôleurs est noir et sent fortement le cramé. Donc pour résumé, il semblerait que j'ai un contrôleur HS. Reste à savoir maintenant si je peux adapter les nouveaux contrôleurs sur l'ancienne connectiques de ma UBGO. Si quelqu'un à un retour d'expérience, je suis preneur.
  10. Bonjour, Je pense avoir un problème de contrôleur. Lorsque la trottinette est sur cale les roues dans le vide tout va bien. Dès qu'elle est sur route après quelques mètres elle me fait une coupure franche avec extinction totale. Impossible de la redémarrer. Il faut que je la branche sur le secteur ou que je déconnecte reconnecte la batterie ou encore que j'attends 5 minutes. La batterie est chargée à fond. Je suppose qu'il s'agit des contrôleurs.
  11. Sympa l'ajustement de l'angle du guidon. Tu devrais mettre la référence de la pièce. Bon travail.
  12. Personnellement je pense simplement à fil déconnecté dans le raccordement entre le moteur et le contrôleur associé. Mais ce n'est que mon avis. Il arrive parfois que les fils soit juste emboîté et qu'une simple vérification de chaque fil suffise. Attention, il y a des fils de diagnostic ou de paramétrage qui ne doivent pas être connecté non plus... Donc on ne doit pas branché les premiers venus non plus.
  13. Bonjour, J'avais depuis hier une coupure du moteur avant suite à un passage sur une route accidentée. Après vérification, il s'avère que c'était simplement une connectique du deck que j'avais mal rebrancher après une petite vidéo pour aider un poto sur son cablage. Donc vérifie toutes tes connectiques au cas où. Sinon n'est il pas possible d'ouvrir le moteur avec du wd40 ou en chauffant un peu. Puis tu changes carrément le câble jusqu'au contrôleur.
  14. La petite visse en question sert à régler la course de la poignée de frein. Nota : usage d'une petite clé Allen pour le réglage.
  15. Je me fie uniquement l'indicateur du Neiman personnellement, il est fiable.
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