Aller au contenu

Problème remontage pneu arrière UBGO Double


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

J'ai eu ma première crevaison avec mon UBGO Double Drive jeudi soir en rentrant du travail dans Paris, c'est impressionnant quand on est à 60km/h et que tu sent que le pneu dérape d'un coup !

J'ai réussi facilement à démonter le pneu, notamment grâce au système identique sur les les DT mais mon problème arrive lors du remontage. J'avais pris une petite vidéo pour avoir l'emplacement de chaque pièces au cas ou je n'arriverai pas à remonter le pneu. Mais voila, une fois le pneu remonter, je remarque que le disque de frein est collé au niveau des plaquettes (en fait c'est même pas au niveau des plaquettes mais au niveau du support/ des étriers, la ou y'à les plaquettes qui sont maintenus). J'ai vérifier sur ma vidéo et j'ai bien remis tout les éléments dans le bon ordre et au bon endroit.

 

Mais j'ai remarqué 2 trucs :

- Tout d'abord il n'y à pas le même nombre de rondelles à gauche et à droite de la roue (au niveau des boulons) : 2 à gauche et 3 à droite, dont 1 rondelle "bloquante".

- Si je ne sert pas les boulons de la roue au max la roue se position bien et le disque est en plein milieu (mais les boulons se desserre vite au fur et à mesure que je roule). (J'ai fait 2km dessus avec la roue crevé pour arriver à la gare à temps pour prendre mon train, peut-être que le fait de rouler avec un pneu crevé à voilé mon disque de frein ?)

 

Pouvez-vous m'envoyer une photo (ou vidéo) de votre roue arrière si vous avez une Double Drive ? Et combien avez-vous de rondelle à gauche et à droite de la roue arrière ?

Dernière petite question : La pression des pneus est bien entre 3 et 3.4 bars (je fais plus de 110kg) ?

 

Merci pour tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste des photos ou vidéos du soucis parce que là je ne vois pas. Pour les rondelles c'est bon pour le nb.

En roulant crevé sur 2 bornes as tu voilé la jante ?

3.2 bars c'est bien.

Tout dépend de ce que tu fait avec 2.8 à 3 bars sur route de ville, pour du hors piste tu peux descendre à 2,6. Au delà de 3.2 bars ça commence à etre tape cul.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 20:28, Little a dit :

Tu n'aurais pas remis le moteur à l'envers ?

Je n'ai pas démonter le moteur mais le pneu pour enlever la chambre à air.

 

Le 07/07/2018 à 18:45, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

En roulant crevé sur 2 bornes as tu voilé la jante ?

Bah je pense que ça à du la voilée, mon poids + les "petits trottoirs" l'ont peut-être déformé, après j'ai pas roulé longtemps : j'ai du faire 1.5 km.

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai encore crevé aujourd'hui .... obligé de me taper 7km à pieds avec la trott' pour aller au travail. J'avais bien mis 3.2 bars et j'avais bien vérifier qu'il n'y avait rien dans le pneu pouvant crever la chambre à air. Je me demande si c'est pas les chambres chinoises qui sont de mauvaise qualité :/ ou si c'est moi qui suit maladroit même si je ne fais rien de particulier a part avoir une conduite "Parisienne" et alterner entre route et piste cyclable.

 

Je pense que je vais investir dans des pneus pleins, au moins plus jamais de problème de crevaison, et en changeant les suspensions par des A5 ça devrait être aussi confortable à mon avis.

Si jamais vous aviez un lien pour les pneus, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille les pneus pleins pour une machine puissante . Ça glisse sous la pluie, l'adhérence en est affectée et je te parle même pas des vibrations. Un des meilleurs amortis ce sont tes genoux. Conduit genoux légèrement pliés, ça améliore l'équilibre et abaisse ton centre de gravité. Mets des bandes anti crevaisons en kevlar + slime + doublage chambre à air. Tu as bien vu mon gabarit un cube sur patte, je n'ai pas eu une crevaison en plus de 850 bornes. Check ta jante pour voir si tu as pas une mini épine en métal qui créverait ton pneu. Je ne peux que te recommander à être vigilant aux objets qu'il y a sur la route. J'étais hyper vigilant. J'espère que ton problème va se résoudre. Commandes en un jeu de 2 chambres chez Kwk. Des amortos A5 c'est de la balle. Il faut régler aux petits oignons le débattement (le sag). Hiver et été c'est pas le même réglage la détente de la chambre de l'amortisseur n'est pas le même. Courage. 

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi l'intérieur de la jante car les finitions ne sont pas ce qui se fait de mieux.

Sur les miennes, la surface était plus que rugueuse donc j'ai passé un petit coup de papier grain 120 très légèrement puis finition en montant progressivement jusqu'au 2000.

Tu n'es pas obligé d'aller jusque là, c'est juste moi qui suis taré. Faut juste enlever les aspérités.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 20:28, Little a dit :

Tu n'aurais pas remis le moteur à l'envers ?

Non je n'ai pas démonter le moteur mais uniquement le pneu de la roue.

 

Le 07/07/2018 à 18:45, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

En roulant crevé sur 2 bornes as tu voilé la jante ?

Non je pense pas, après l'avoir re-démonter et remonter je ne vois plus ce problème.

 

Le 11/07/2018 à 17:18, Little a dit :

Vérifie aussi l'intérieur de la jante car les finitions ne sont pas ce qui se fait de mieux.

J'ai check et ça ma l'air d'être plutôt lisse de base.

 

Bon par contre ça commence à m'énerver ? la, j'ai reçu une nouvelle chambre à air hier. Je l'ai donc changé sur ma trott' et bilan après 3-4 km : Encore crevé ! 

Y'à un truc que je trouve bizarre, c'est au niveau du pneu, y'à comme de la poudre dedans (Cf vidéo ci-dessous). Je l'avais entièrement nettoyé avant de mettre la nouvelle chambre à air, je me demande si ce n'est pas à cause d'un déformation interne que la chambre à air éclate. (Peut-être la première fois que j'ai crevé à cause du fait que j'ai roulé quelques bornes avec un pneu à plat ?)

 

Enfin bref, 4 chambres à air différente en l'espace d'une semaine et demi en roulant que la semaine 15km / jour :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pneu qui s'effrite de l'intérieur ou bien la chambre à air qui s'est effrité dans le pneu. J'ai plus l'impression que cest la chambre à air qui s'abîme à l'intérieur de ton pneu. Je suppose que tu as bien mis ta chambre à air sans pliure ou pincement de la chambre sur les jantes et ou du pneu. Autre hypothèse ton moteur AR doit chauffer dur avec les températures du moment. C'est peut être lui qui accélère le vieillissement de tes chambres. Peut être doubler tes chambres à airs. Bandes anti crevaison kevlar + slim. Tu conduis assis ou debout. Si t'es assis c'est tout l'arrière qui encaisse le poids et le pneu mange sévère. Si t'es debout l'arrière s'en trouve soulager. Tu roules en single ou Dual ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton pneu il est mort !

Je suis quasi certain que l'armature du pneu dépasse à un endroit et c'est ce qui transperce ta chambre à air. C'est dû au fait d'avoir roulé à plat. Ces pneus ne supportent pas du tout. (J'ai voulu économisé un pneu et au final ça m'a coûté 2 chambres à air)

Je te ferai une photos si j'y pense pour te montrer de quoi je parle.

Modifié par Little
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà j' ai le même soucis .

Je m'explique: après avoir crevé (roue arrière) hier j'ai changé la chambre à air nickel.

C'est au moment de remonter le pneu que le problème commence.

Le disque semble frotter un côté et lorsque je serre le boulon droit le pneu ne tourne plus du tout. Lorsque je desserre il tourne mais frotte.

 

Il ne me semble pas voilé. J'ai essayé de dévisser les autres visses pour faire un jeu entre l'étrier et le disque afin de ne plus avoir de frottement mais en vain.

Aussi je ne sais pas si cela est normale d'avoir une rondelle bloquante à droite du pneu avec le côté de verrouillage à l extérieur et non face au socle fait pour.

Merci d'avance pour vos retours.

 

IMG_20180714_180416.jpg

IMG_20180714_180437.jpg

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinay91 Non elle n'est pas montée à l'envers. 

Du côté droit, tu es censée la placer à gauche du bras ( a l'intérieur)  et du côté gauche elle se trouve à l'extérieur.Me demande pas pourquoi, c'est comme ça qu'ils la monte en usine, probablement pour économiser une rondelle...

 

@oZix_Baptiste tu pourras mettre tout ce que tu veux à l'intérieur de ton pneu, si il est HS tu continueras de crever. Essayer de le garder ce n'est pas faire des économies. En plus tu vas perdre un temps fou et tout le pognon que tu vas mettre pour essayer de parer la crevaison va te revenir plus cher qu'un pneu neuf. Mais bon après tu fais comme tu veux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 16:02, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Tu as pas mal de shop sur paname où tu peux acheter ça.

Pas mal de shop ? Heu je veux bien des noms car tout ceux que j'ai appelé n'avait pas de pneu de 10 pouces.

 

Il y a 21 heures, Little a dit :

Essayer de le garder ce n'est pas faire des économies.

J'ai compris la leçon mddr, je vais changer de pneu. J'en ai commander un sur Allie mais j'aimerais en acheter en boutique (c'est plus rapide et au moins j'en aurai 1 de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oZix_Baptiste a dit :

Pas mal de shop ? Heu je veux bien des noms car tout ceux que j'ai appelé n'avait pas de pneu de 10 pouces.

 

J'ai compris la leçon mddr, je vais changer de pneu. J'en ai commander un sur Allie mais j'aimerais en acheter en boutique (c'est plus rapide et au moins j'en aurai 1 de secours)

Tu as alternative bike, urban360 etc... sur Paris. Ce sont lesquels shop que tu as appelé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward