Jump to content
Esprit Roue

Boubalou

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

Community Reputation

2 Neutre

About Boubalou

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour la pression je dirais que je perds 0,2 bars par semaine, mais roulage quotidien à fond, j’amortie tout ce que je peux dans les jambes, c’est pas de tout repos pour la roue. La fiabilité non mais sérieux arrêtez avec ça !!! C’est toutes les mêmes, je peux encore ajouter de l’eau au moulin aujourd’hui. Je viens de faire deux aller retour de 12 km chacun par 35 degré C, belle piste cyclable tout le long, du coup j’ai monté le tilt back à 42 km/h pour gagner du temps. Alors effectivement je n’ai eu aucun tilt back, la roue ne va pas assez vite pour ça, ma vitesse batterie pleine était de 38/39 km/h sur Waze, au delà ça fait que biper les 80% de puissance atteint. Alors oui en jouant avec le feu certainement que j’arrive à maintenir 42 voir 43 km/h. Avec Gotway je peux enlever cette alarme pour qu’elle ne soit pas gênante mais ça serait débile de ma part. Le problème de fiabilité vient de là, les gens ne savent pas se servir d’une roue, désactivent toutes les alarmes et se plantent en disant que la roue à merdé. Non c’est eux qui merdent! Avec Kingsong certes ca ne risque pas d’arriver car tu es très limité par le soft mais tu es bloqué à une vitesse moindre pour que la roue reste en dessous des 80% de puissance et garder une marge suffisante dans tous les cas. Moi je dépasse tout le temps ces 80%, mais quand ça bip je ne continue pas comme un debile et surtout je laisse actif cette alarme. Gotway a toujours un temps d’avance sur Kingsong et quand on voit la R&D de chacun ce n’est pas prêt de changer.
  2. Si tu es en apprentissage roule moins gonflé, 2,5 bars est bien, le pneu s’écrase, tu es plus stable et les bosses sont mieux amorties. Une fois que tu géreras, augmente la pression de plus en plus. Moi maintenant je gonfle hyper dur à 3,5 bars (70kg), je la laisse se dégonfler avec le temps et quand je sens que je ne suis pas loin du pincement de chambre sur les bateaux de trottoirs c’est qu’elle est vers les 2 bars alors je regonfle à 3,5 bars et ainsi de suite. Ce que je veux dire par là, c’est que la pression on s’en fout quand tu gères, ça me fait sortir la pompe moins souvent
  3. Bonjour, Pour le tableau, Wheeler depuis 2013 en Solowheel classique 16 pouces, j’ai une MCM5 800wh depuis fin 2018, total environ 500km avec. Je ne fais à 95% que des petits trajets domicile boulot d’environ 2,0 km, ce qui me fait soit 4 ou 8km par jour. J’ai choisi la 800wh pour anticiper un futur déménagement qui tarde. Je roule tous les jours qu’il fasse beau ou qu’il pleuve averse (parapluie en main). Pilote 70kg. Je roule toujours dans le mode le plus dur pour avoir une roue plus réactive. J’ai hésité à prendre cette roue à cause des 14 pouces mais au final je suis ravie de mon choix, c’est vrai que sa puissance est agréable même si plus ne me dérangerait pas. Je me focalisais sur son petit diamètre mais au premiers tours de roue j’ai vite compris que sa puissance la rendait bien plus facile et agile que mon ancienne 16 pouces. J’ai toujours roulé sous la pluie même forte et je n’ai jamais eu de soucis / bug... Les aérations grises sont factices, elles ont l’utilité de rendre le nettoyage bien pénible après une session sous la pluie... Par contre on pourrait la croire suffisamment protégée sans garde boue et pourtant j’ai plein de traces sur mon sac à dos quand je roule sous la pluie. Je n’ai pas trouvé de solution plug and play pour poser un garde boue. Concernant la vitesse, sans tilt back j’ai atteins 40kmh, à cette vitesse à la moindre sollicitation elle bip les 80% de puissance. Je roule donc avec un tilt back à 36kmh, qui permet d’avoir un bip klaxon car à cette vitesse pour prévenir que j’arrive je la force un peu à accélérer juste pour qu’elle dépasse les 80% de puissance et la faire biper, c’est trop top, maintenant je connais la limite des 80% comme ma poche. J’accélère un peu, bip D D D et le tour et joué . Je roule toujours au max, accélération, freinage, vitesse de croisière... et pas eu de défaut pour l’instant. Je pense que sa forme est un défaut, mais certains pensent que c’est un point fort. Pour ne pas sentir la roue sur tes malléoles tu écartes les pieds et tu ne sers pas la roue entre tes mollets. Ce n’est pas parce que ma Solowheel avait des pads que je ne pouvais pas le faire non plus !!! La plupart du temps sur surface plane je roulais déjà comme ça ! En revanche quand tu arrives à 36 km/h et que tu ne vois pas un trou, des pavés et que tu ne peux pas serrer instantanément ta roue, tu pries pour ne pas voler. Dans ces situations Heureusement que les pads sont de qualité, leur grippe est excellent! Quand tu portes quelque chose de lourd dans un bras tu dois te tordre pour bien bloquer la roue sur le pied où tu as le plus d’appui. Le pire reste les bourrasques de vent et de côté, tu te tords vite pour bloquer la roue et contrer le vent, le vent se met à moins souffler et bim tu dois te remettre droit ou te « tordre » de l’autre côté pour bien poser la roue sur l’autre mollet. Alors la pluie avec les bourrasques de vent et un parapluie, c’est génial !!! D’ailleurs j’ai les pads mais je ne les ai jamais installé, faudrait que j’essaye quand même. Pour finir avec ses défauts : poignée non traversante pas pratique, bien trop encombrante pour une 14 pouces, un effort sur le poids devrait être fait, les aimants qui tiennent les pads en position haute ne sont pas assez puissants, les logos GW au niveau des chevilles tiennent de la farce ils ne tiennent pas, si tu n’es pas croyant tu le deviens pour ne pas crever sinon c’est l’enfer, d’ailleurs j’ai renoncé au pneu neige à cause de ça et du coup je ne m’y suis pas aventuré sans, ma Solowheel avait déjà trop subis de mauvaises expériences sur cette surface. J’essaierai quand même l’an prochain. Je regrette de ne pas pouvoir regarder dans l’appli smartphone le dernier état de la roue (batterie, km...), il faut absolument être connecté roue sur ON pour voir ça. Finition à revoir, j’ai eu une très grosse chute, sur piste cyclable à cause d’un piéton qui regardait son téléphone (je ne lui ai d’ailleurs rien dit, je me suis cru invincible sur piste cyclable, j’ai conservé ma vitesse pour le passer mais il a subitement changé de trajectoire, je n’avais pas d’autre choix que de me jeter dans le talus pour pas le taper). Heureusement que le talus était là, il m’a amortie le premier choc avant de me renvoyer illico sur le goudron. Bref, résultat la roue était toute explosée, j’ai réussi à finir le trajet sur une jambe avec la roue ouverte. En fait ç’était juste les 3 ou 4 plastiques de protection déboîtés que j’ai du enlever complètement pour les emboîter de nouveau proprement. Ça fait quand même cheep... Malgré ça toujours RAS, fonctionnement au top! Je trouve que l’assiette au freinage pourrait être plus en arrière pour mieux appuyer les freinages mais pareil l’excellent grippe facilite la tâche. Voilà pour mon retour sur la MCM5, j’ai essayé d’être au maximum objectif et de penser à tous ses défauts. En mot de la fin, je veux reprendre une deuxième roue pour ma chérie (elle m’a envoyée la Solowheel dans un canal lors de son apprentissage ), je regardais pour changer marque mais je ne vois pas mieux avec ce poids maximum pour l’instant. L’ideal serait que GW sorte une MCM6 et là je craque directement !!!
  4. Merci à vous deux, Malheureusement trop d'activités diverses m'empêche d'y consacrer du temps en dehors du trajet quotidien, mais quand je vivais proche d'une forêt oui je parcourais pas mal les chemins. Quelle tristesse quand je suis obligé de prendre la voiture pour effectuer ce petit trajet, j'adore ma roue pour ça !!! C'est simple sur 3 km (grand centre ville) je mets de porte à porte appart/job, 30 min en voiture, 12 min en Solowheel. En plus de gagner du temps, j'ai pris un petit bol d'air, je me suis amusé en aller au boulot, quoi de mieux !
  5. Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'informations. Pour rapidement me présenter, je roule en Solowheel depuis 2013, je m'en sert quotidiennement et par tous temps (sauf neige) pour aller au travail. Je souhaite changer de roue, pour diverses raisons que j'explique ici : https://www.espritroue.fr/topic/5966-quelle-roue-apr%C3%A8s-10000-km-en-solowheel-classic/ J'ai donc besoin de votre aide pour effectuer un choix. D'avance merci
  6. Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'informations. Pour rapidement me présenter, j'ai ce Solowheel depuis 2013 et je m'en sert quotidiennement et par tous temps (sauf neige) pour aller au travail. Ce trajet est court, environ 3 km pour un aller. L'idéal pour moi est une autonomie de 20 km, largement suffisante. Je peux faire deux aller/retour housse/job et faire un détour pour les courses le soir. Mon parcours n'a aucun dénivelé, j'ai de la chance d'avoir un parcours constitué à 90% de pistes cyclables bien aménagées et planes. Je pèse 70 kg. Je trouve vraiment mon Solowheel génial, un sacré investissement à l'époque mais vraiment ravie de ce dernier. Je souhaite changer pour l'autonomie qui devient de plus en plus basse, environ 10 km à ce jour (sans jamais pouvoir savoir où on en est car pas d'appli connectée, juste une pauvre led pas du tout évidente à voir en roulant...) et pour la vitesse qui est de 18km/h en étant vraiment à fond en avant. Pour être confortable avec les pédales à plat il faut rouler à environ 15km/h. De la puissance supplémentaire serait également bien, je trouve les accélérations et les freinages vraiment mollassons ! Avant de venir sur le forum, je n'ai pas réfléchi une seconde, je suis tellement content de ma roue qu'il était pour moi une évidence de repartir sur une Solowheel. J'ai malheureusement appris qu'ils avaient été repris par Inmotion. Quand je vous lis et quand je regarde les problèmes rencontrés sur vos roues, ça me fait vraiment peur. Ma roue ne m'a jamais fait faux bon en 10000 km, je l'ai déjà emmené à épuisement de la batterie sans rencontrer le moindre problème (sauf à devoir marcher avec 12kg au bout du bras), je roule sur 90% de mon trajet en la poussant à fond, oui certes à 18km/h mais pas de bips ou de tilt-back, rien ! J'ai beau essayer de la pousser, elle ne me lache pas, au bout d'un moment ça devient impossible d'aller plus en avant tellement elle se cabre en arrière mais elle continue toujours à la même vitesse sans broncher ! Je passe sur des pavés à fond, je passe les bordures de "trottoirs handicapés" à fond, sous des trombes d'eau, par 0°C, par 35°C, je gonfle à 3 bars et quand je regonfle tardivement je vois parfois que j'étais à 1.5 bars (déjà crevé à cause d'un pincement de chambre), je fais le pendule, je roule à vitesse de piéton (4 5 km/h). Avec tout ça je n'ai jamais rencontré un seul problème, pas de tremblement, pas de comportement étrange ! La seul fois ou elle a pris une grosse cartouche c'était sur la neige, j'ai voulu tenter l'impossible avec 5 cm, résultat elle est allée se fracasser dans un poteau en métal, coque un peu abimée mais ça ne l'a pas amoindrie pour autant ! Maintenant concernant mon futur choix, pour résumer : marque : Solowheel ! Je plaisante bien entendu (quoi que) autonomie : 20 km vitesse : 25 ou 30 km/h Poids : 10kg est juste génial mais vu le peu d'escalier que j'emprunte chaque jour on va dire que 15kg sont acceptables trolley : est un plus mais pas obligatoire quand on a une roue légère taille : 16 pouces comme ma Solowheel me semble le meilleur compromis Quand je regarde les roues, je pense à la Inmotion V8, mais certaines lectures ne sont pas rassurantes. Et voilà, assez parlé, je passe mon tour, à vos conseils ! Edit : Le prix n'est pas un critère, ma sécurité coûte bien plus que le prix d'une roue.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.