Aller au contenu
Esprit Roue

Draksou

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Bon

À propos de Draksou

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 26/02/1986

Informations générales

  • Localisation
    Nantes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci Mon cube est bien attaché dans mon dos et il est vraiment très gros en fait donc prend énormément de vent. C'est une des raisons pour lequels beaucoup de coursiers (disons 75% n'utilisent plus le Cube mais un sac mou qui prend moins le vent même à vélo). Je montrerai une photo si vous voulez. Et ces temps ci sur Nantes y avait beaucoup de vent mais c'est surtout les RAFALES qui sont dérangeantes qu'un vent en continue où l'on peut s'habituer en forçant d'un coté ou de l'autre. Heureusement cela semble se calmer pour les prochains jours et le soleil sera au rendez vous pour pouvoir profiter d'avantage de ma roue Pour la vitesse je ne suis pas pressé je pense vraiment que pour le moment 32km/h est amplement suffisant pour faire des livraisons de repas encore biens chauds Je vous ferai une petite vidéo bien évidemment car c'était prévu pour montrer un peu le plaisir que je prend à me balader en ville avec ma roue !
  2. Comme je le dis plus haut j'ai déjà ma roue qui est une MSuper X et la phase d'apprentissage est finie. Je livre déjà depuis 4 jours environs et cela se passe bien hormis les rafales de vent qui parfois ont tendance à me déséquilibrer. Et pour le sac franchement le poids du sac ne m'as pas demandé du tout d'apprentissage en plus car un poids dans le dos ça n'est pas pareil que porter un poids à gauche ou à droite. Une fois j'ai voulu aller acheter 2 bouteilles de Coca pour me familiariser avec la roue et j'ai tenue ses bouteilles dans ma main droite et cela m'a déséquilibré énormément. Mais un sac dans le dos je n'ai même pas eu besoin de corriger quoi que ce soit
  3. Petit retour sur expérience : Aujourd'hui je me sens tout à fait capable de rouler en ville avec la circulation et les piétons. Je n'ai plus d'appréhension pour démarrer et m'arrêter quand je le souhaite. Pour les virages aussi cela va beaucoup mieux même si j'ai vraiment beaucoup plus de facilités à tourner vers la gauche que vers la droite. (D'après toutes les vidéos que j'ai vu je crois que c'est à peut près le cas pour tout le monde au début). Mais au niveau des sensations franchement je prend beaucoup plus de plaisir avec une Gyroroue qu'un VAE ^^ Je suis vraiment très content de mon choix et d'avoir misé directement sur une MSuper X comme toute 1ère roue. Même si l'apprentissage est plus contraignant qu'une petite roue au final on finira toujours par maitriser et apprécier. Je roule quand même prudemment même avec une aussi grosse roue et j'ai réglé le Tilt Back à 36 km/h et les bips vers 30/32 km/h. Dès que j'entends le double bip bip (ce qui arrive très voir trop souvent) je ralenti. Je changerai surement ces réglages prochainement. Seul bémol encore aujourd'hui c'est un peu de fourmis sous les pieds et quelques douleurs (mais rien de bien méchant) après disons 3 heures de livraisons (Oui car je rappelle que je suis Coursier Deliveroo / Uber Eats). Ma seule crainte aujourd'hui encore quand je roule c'est (hormis la pluie qui est aussi une crainte quand je livre à Vélo) c'est le VENT. Alors ça par contre je n'ose pas trop aller livrer en Gyroroue quand il y a des rafales comme aujourd'hui à 40km/h (sur Nantes). Avec un Cube ÉNORME dans le dos on prend tellement plus le vent qu'en Vélo je trouve. Je mesure 1m88 donc je pense que je suis grand et donc avec le cube dans le dos le vent ne me fait pas de cadeaux. Quand je maitriserai plus peut-être cela ne sera plus un problème mais aujourd'hui je préfère limiter les risques. En tout cas je commence à ADORER la roue et franchement depuis près d'un an que je regarde des vidéos je suis fier et ravi d'en avoir une et je me languis des beaux jours qui vont arriver la semaine prochaine et surtout de l'été !
  4. Ne t'en fais pas même en vélo je roule très prudemment mais je ne parlais pas de slalomer entre les piétons ou entre les voitures. Juste je comparais à des autres personnes en Gyroroue qui ont essayé ma roue je vois avec quelle aisance ils tournent et font des demi tour serrés et je n'y arrive pas encore. Mais ça viendra avec l'entrainement. Le temps est pas super en ce moment à Nantes donc je ne m'entraine pas trop mais quand les beaux jours reviendrons je prendrai des aprem pour apprendre plus de choses et me sentir à l'aise au point de ne plus me poser la question quand je démarre avec si je ne vais pas rater mon départ ^^
  5. J'ai finalement fais mes 2 1ères soirée de livraisons (2/3h chacune environ) et ça s'est plutôt bien passé. Je ne me sens pas encore aussi à l'aise qu'en vélo mais je pense que ça viendra au fur et à mesure. Je dois être a 250km pour le moment. Après il faut que je m'entraine plus à faire de petits virages serres et à slalomer. Mais une Msuper X c'est pas une 14 pouces donc un peu moins maniable (j'imagine).
  6. Coucou tout le monde ! Je voulais faire un petit retour sur expérience et sur mon apprentissage avant d'enfin pouvoir commencer mes livraisons en roue. A savoir que je n'en ait pas fais du tout pendant près de 2 semaines et demi pour X raisons ^^ Comme vous le savez c'est ma toute première roue et je dois avouer qu'elle est lourde je pense pour débuter et fait assez mal aux tibias mais bon je n'avais pas envie d'aller sur un petit modèle. Mon apprentissage s'est fait de la manière suivante : J'ai appris tout seul et disons qu'au bout d'1h30 j'étais capable de faire des lignes droites avec de grands virages dans un stade. Au bout de 3h j'arrivais enfin à démarrer sans appui mais pas sans mal encore 😛 Après ces 3 1ères heures j'ai fais des petites balades dans un parc où il n'y avait pas trop de monde (2 fois 45 minutes environ). J'avais pas mal de douleurs sous le pied gauche donc je pouvais pas trop en faire plus (je pense que j'étais trop crispé). Après 4h30/5h je me suis enfin senti prêt à faire de plus longues balades. J'ai fais avant hier et hier des balades de 25km d'environ 1h30 où je partais de chez moi au milieu des voitures pour rejoindre des pistes à vélo au bord de Loire (Nantes -> Vertou). Donc je dois être à a peu près 8h/9h d'apprentissage seul et je me sens plutôt bien maintenant dessus. Je n'ai plus trop de douleurs aux tibias et j'en fais maintenant sans les protèges tibias pour m'habituer au contact avec la roue. Je totalise environ 100/110km sur ma roue et pour le moment aucun soucis. Elle n'est encore jamais tombée car j'avoue avoir gardé une sangle pour m'entrainer durant les 5 1ères heures. Donc si je la perdais de mes pieds je la gardais à la main donc elle ne touchait jamais le sol. La chose qui me rebute encore un peu c'est le virages et surtout les virages serrés. Il faut que je m'entraine encore plus et surtout à ne faire que ça. Et la 2ème chose avant de pouvoir commencer mes livraisons c'est d'être sur a 99% de ne rater aucun départ, car j'avoue que j'en rate encore ^^ Et voici une petite photo de ma roue, que j'ai pris soin de protéger comme il le fallait, car comme je l'ai dis c'est ma toute 1ère roue et je n'avais pas du tout envie de l'abimer.
  7. Merci pour ton post tu m'as fais acheter le Bluegrass Brave. Je commence la roue et cherchait un casque pas trop cher et à 89 euros me semble être un bon compromis pour commencer. Et d'ici l'été si ce casque tient trop chaud j'aviserai.
  8. Draksou

    Charge Doctor V2

    Zut alors pile quand j'allais en acheter un !
  9. Ca y est ma 1ère roue est arrivée hier ! Je suis en train de la protéger avec de la mousse afin que mon initiation ne l'abime pas trop. Je pense commencer demain mon apprentissage sur une piste d'athlétisme. Sinon avant de commencer mes vidéos de coursier en roue je vous propose ma 1ère que j'ai réalisé et qui montre un peu ce job Au plaisir ! La vidéo :
  10. C'est la Msuper X que j'ai reçu commandé chez Green and Fashion.
  11. Roue reçue aussi à 13h00. Bon bah y a plus qu'a apprendre à en faire. Je suis prêt pour me casser la gueule pendant mon initiation ^^
  12. Ma roue est arrivée au centre UPS de ma ville. La livraison est prévue d'après le tracking pour demain dans l'après midi (le 11/01). Je pense que je pourrai aller la chercher sur place aujourd'hui mais bon maintenant que j'ai attendu 2 mois je ne suis pas forcément à 1 jour près 😉
  13. Ça avance plutôt vite. Avec un peu de chance demain on l'aura chez nous 😉
  14. Ah pareil pour moi sur le site UPS : Expédié 08/01/2019 19:53 Nurnberg, Germany
  15. Voici la dernière info que j'ai pu recevoir aujourd'hui de Chen le revendeur de Green and Fashion. Espérons que demain j'ai un vrai numéro de tracking UPS si ce qu'il dit s'avère vrai.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.