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Hilmar

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  1. Bonsoir, je suis une situation similaire, à la recherche d'un engin qui assure une conduite stable et confortable. Je n'ai pas l'expérience des vétérans du forum mais après avoir épluché les modèles & témoignages, les seules machines qui répondent à nos critères semblent être les grosses cylindrées dès lors qu'on roule hors de la route classique. Le défaut inhérent aux trottinettes, en plus d'être en général assez fragiles quel que soit le modèle, est d'avoir des roues relativement petites qui absorbent difficilement les vibrations, contrairement aux vélos ou gyroroues. Il semble donc que la priorité soit d'avoir les roues les plus grosses possibles, 10 pouces dans l'idéal. Certains modèles atteignent 11 pouces. Les pneus doivent être gonflables. Je crois qu'il faut oublier les pneus pleins, même à gomme tendre, si comme moi tu es allergique aux vibrations. Il faut aussi des suspensions solides à l'avant et à l'arrière. C'est indispensable sinon la pression exercée sur les roues sera trop forte et les crevaisons seront légion. L'autre élément majeur est la batterie qui, si j'ai bien compris, déterminera la vitesse maximale, la puissance du couple et l'autonomie. Il y a une histoire de Wattheure, de Volts et d'Ampères. D'après certains la marque de la batterie est importante (mieux vaut LG ou Samsung), d'après d'autres on s'en fout. L'autonomie varie aussi en fonction du poids, du vent, des pentes mais aussi de la température. Apparemment la batterie va s'user plus vite s'il fait trop chaud (30+ degrés), si tu sors en hiver par -10 degrés elle pourrait même s'arrêter. On peut donc déjà éliminer les 2 gammes low cost les plus populaires, Xiaomi et Etwow. La Xiaomi a des pneus gonflables (en 8 pouces) mais pas de suspension. Les modèles Etwow (qui ne sont d'ailleurs pas si low cost que ça) ont une double suspension (pas la meilleure) mais des pneus pleins (avec possibilité de mettre un pneu gonflable à l'arrière... sachant que le moteur est sur la roue avant). On peut aussi à priori éliminer la Speedway mini 4 Pro qui m'intéressait au début mais qui risque d'être pénible car elle n'a qu'un seul pneu gonflable à l'avant, et en 8 pouces (par contre double suspension). On peut aussi éliminer la Speedtrott ST16 qui a certes 2 pneus gonflables 10 pouces mais une seule suspension à l'avant. D'une manière générale on dirait que les Speedtrott n'ont pas la cote auprès des utilisateurs car trop de casse/retours. D'après mes recherches, les engins les plus abordables répondant aux critères de confort/puissance ont un prix qui avoisine les 1000 euros (vers l'infini et au-delà) du moins si on se base sur les sites & magasins français. Elles ont toutes un moteur de 500/700W minimum. Elles sont toutes relativement lourdes (20+ kg) et pas très compactes voire carrément imposantes. - La KingSong NB1 (site officiel ici - 1000e) : Autonomie & vitesse officielle = 50km & 25 km/h. D'après les vidéos et témoignages elle atteint largement les 35-40 km/h pour une autonomie de 40-45 km. Il y a peu d'évaluations complètes sur ce modèle, elle n'a pas l'air d'être très populaire, peut-être parce qu'il y a peu de revendeurs, ou bien parce que la qualité générale n'est pas top. - La High Tems HT10 (ici - 1200e) : Caractéristiques similaires à la précédente, d'ailleurs je crois que c'est le même constructeur/fournisseur. Idem peu d'avis sur ce modèle. - La Speedway 4 (ici - 1500e) : Beaucoup plus populaire que les 2 précédentes, avec une puissance et une autonomie en théorie supérieure. D'après les retours si tu fonces à 35-40 en permanence tu n'atteindras probablement pas l'autonomie de 70-90km affichée. Certains se plaignent que sa batterie ne soit pas d'une marque connue et causerait des problèmes. D'autres disent que ça n'a pas forcément d'influence. - Toute une gamme de modèles de marques un peu obscures pour le consommateur français non-averti, du genre Aqiho, Kwheel, Speedelec, Ubgo. Ces modèles semblent être disponibles uniquement sur un site d'importation chinois avec qui ce forum est partenaire (ici). Les conseils pré-vente et SAV ont l'air excellent et il est possible d'y commander à peu près n'importe quelle pièce de rechange mais évidemment ils ne pourront pas s'occuper du bricolage. Les modèles sont en général bien moins chers, y compris pour les marques trouvables en France. D'ailleurs quand tu regardes le descriptif des trottinettes sous chaque utilisateur du forum, le prix affiché est en général le prix chinois, ce qui peut provoquer de belles surprises quand tu consultes un revendeur euro/fr. Tu peux trouver l'équivalent des modèles cités précédemment pour 100, 200 voire 300 euros de moins. - La gamme Dualtron (seulement 2 modèles en vente sur le site officiel - plus de modèles disponibles sur des revendeurs comme Alternative Bike - 1900e - 4000+) : très populaires, très puissants et massifs. Je n'ai même pas regardé en détail les différences entre chaque modèle parce que de toute façon les prix sont trop élevés pour un gueux comme moi. Même le modèle le moins cher répondra à coup sur à tes attentes. Ça ne veut pas forcément dire que cette marque est exempte de tout défaut/casse etc, mais elle a quand même la réputation d'être assez fiable et solide. En conclusion, on n'a pas de chance d'être français. Le marché européen n'est clairement pas aussi bien développé que le marché asiatique qui regroupe les principaux constructeurs et propose de meilleures affaires. Les revendeurs français ont l'air de se gaver sur notre dos dès lors qu'on tient à acheter en France pour bénéficier d'un SAV au demeurant très variable selon les témoignages. Si tu es bricoleur tu t'en sortiras peut-être mieux qu'en étant 100% dépendant des professionnels. En écrivant tout ça je me dis que c'est peut-être plus un récapitulatif pour moi-même qu'une aide réelle pour toi Mais si ça peut te donner quelques infos tant mieux, et les vétérans qui passent par là se feront une joie de corriger & compléter. En tout cas avec un budget de 2500e tu as de quoi te faire plaisir et trouver un engin qui correspond à tes critères, tout en gardant à l'esprit qu'une trottinette est une machine fragile qui nécessite de l'entretien.
  2. Hilmar

    speedway s4 mini

    Oui la Xiaomi ne me tente pas plus que ça vu le nombre de témoignages sur les crevaisons. En plus elle n'a aucun amortisseur, ce qui doit appliquer une pression constante sur les pneus et le moteur, et niveau confort c'est probablement pas le top dès qu'on sort de la route classique. Merci @Tartufe ! En fait c'est un pneu plein ? Du coup c'est la même chose que le pneu arrière d'origine sur la Speedway ? Est-ce que tu l'as déjà essayé (en roue avant pour toi) ? Sinon qu'est-ce que vous pensez de cette technique qui est sensée annuler tout risque de crevaison d'un pneu gonflable ? https://rooelec.com/blog/roo-elec-transforme-votre-roue-gonflable-en-un-pneu-increvable--n14 99 euros quand même ? "Le gonflage mousse consiste à injecter sous haute pression, dans n’importe quel pneumatique en bon état, une solution polyuréthane. Après avoir défini le bon dosage propre à chaque pneumatique, le liquide est injecté par un moyen technique spécifique à une température constante. Cette solution durcit en 72h et devient une mousse souple qui remplit le pneumatique et qui lui confère les avantages du pneu gonflable en supprimant le risque de crever."
  3. Hilmar

    speedway s4 mini

    C'est la raison pour laquelle dans mon premier post j'ai souhaité me renseigner sur le modèle de pneu increvable mentionné par @Tartufe car effectivement ça ne sert à rien de chercher le confort avec des pneus qui risquent de crever à répétition. Si un tel pneu n'est pas montable sur les 2 roues on peut toujours se consoler avec de la bande anti crevaison ou du liquide type slime, mais je ne sais pas quelles garantie ces produits apportent.
  4. Hilmar

    speedway s4 mini

    Merci pour ton retour ! Content que ton problème de chargeur soit réglé J'aimerais vraiment avoir la combinaison 2 pneus gonflables + 2 amortisseurs pour un maximum de confort, mais je n'ai pas trouvé de modèle adéquat pour mon budget (800-900e). Donc je serais prêt à changer juste 1 pneu arrière et 1 roue avant (d'ailleurs si tu as un lien pour la référence du produit je suis preneur). Exemple en vidéo qui me rend réticent vis-à-vis du pneu plein : ce genre de bruit c'est déjà trop pour mes oreilles (et pour les piétons ça peut être pénible aussi). Et pourtant c'est des tous petits pavés de rien du tout.
  5. Hilmar

    speedway s4 mini

    @Tartufe Effectivement on ne peut pas changer la roue arrière sinon.. on perd le moteur ! Est-ce possible de prélever simplement le pneu et le remplacer ? En supposant que les roues avant et arrières font les mêmes dimensions ? Sinon comment trouves-tu la conduite avec la roue arrière en pneu dur ? Est-ce suffisamment confortable pour toi ?
  6. Hilmar

    speedway s4 mini

    Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. En vue d'un premier achat d'une trot électrique, la Speedway Mini 4 Pro semble répondre à mes critères mais j'ai encore des hésitations. Je recherche avant tout le confort pour faire des ballades à peu près partout, y compris sur des chemins de terre ou sur les pavés en centre ville, tout en ayant une certaine puissance (30-35 km/h voire plus !) et une autonomie acceptable. - Comment trouvez-vous la conduite dès lors que vous sortez de la route classique et que vous vous engagez sur un sol avec des aspérités ? Les amortisseurs à l'avant et à l'arrière permettent-ils d'absorber efficacement les vibrations ? - J'ai quelques réserves à priori en ce qui concerne la roue arrière qui est un pneu plein, même si c'est une gomme tendre. Est-il possible et préférable de la remplacer par une roue avec un pneu gonflable pour améliorer le confort et réduire le bruit ? Peut-on également la mettre sur une roue arrière ? Ça serait l'idéal de garder un "vrai" pneu sans se soucier des crevaisons. Est-ce qu'elle trouvable en magasin ou uniquement sur internet ? Merci d'avance pour vos réponses.
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