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Esprit Roue

Eledys

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  1. C'est fou par contre j'ai trouvé je sais pas combien de personne qui font des test d'autonomie mais presque personne qui fait des tests d'accélération et de freinage avec les roues ! Pourtant c'est quand même assez important (notamment pour le freinage) yen a un qui compare le freinage entre V11 et S18 avec avantage V11 mais il compare pas avec d'autres roues alors bon ... Il donne pas non plus de vitesse et de distance précise c'est dommage ! Vous avez vu ce genre d'infos vous ?
  2. Elle a vraiment l'air sympa j'aimerais bien la tester, mais c'est une 14 pouces c'est quand même stable ? (elle peut aller a 45kh.h en plus ^^) Parce que je trouve la v5 pas très agréable pour les longs trajets, elle bouge trop sur les côtés et j'ai l'impression qu'il faut être vachement attentif à la route, j'étais plus tranquille sur ma v8 (et trouvais qu'elle avait plus de punch en plus) Du coup j'aime bien l'accélération mais j'aime bien le confort aussi x) du coup c'est compliqué 😛
  3. Je portais trente kg de course réparties dans un sac à dos et deux sac cabat (un dans chaque main) j'ai fait une accélération un peu forte et le tilt back a pas réussi à me redresser ^^ je sais toujours pas exactement pourquoi. La roue fonctionne encore mais elle a pas mal morflée ^^ Oui j'imaginais bien, après c'est ce que je veux mais j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des sensations 😛 Merci pour vos retours en tout cas
  4. @sboujuOui mais je l'ai crash ya pas longtemps 😛 Et du coup je cherche une roue un peu plus stable et puissante au passage ^^
  5. Petite question un peu hors sujet : J'aime bien l'accélération et la réactivité de ma V8, comparé aux autres roues, lesquels ont le plus de punch selon vous ? Sont le plus sportive en quelque sorte ? Et je lie ca au sujet : Où est la V11 dans tout ça ? Notamment par rapport à la V8
  6. Oui c'était pas la vidéo que je cherchais à la base mais j'ai pas réussi à retrouver celle que je voulais Reste que s'il inmotion prévoit encore des améliorations je préfère attendre pour les avoir Je serais pas aussi catégorique, le coeur de la roue à l'air assez solide ya que le haut qui semble plus fragile, c'est pas le plus cher à remplacer. Pour moi ce qui est important c'est qu'à 30km/h la v11 soit plus stable que la v8 et que ca nous évite quelques chutes Au passage on gagne un peu de confort, une béquille et de l'autonomie c'est du benef !
  7. @Ibaloo C'est exactement ce que je disais ... toi tu veux peut être les enlever mais la plupart des gens veulent surement les garder pour le côté esthétique ! Or là à la moindre mini chute de la roue ca risque de se casser Quand tu vois la roue comme ça : Tu te dis que c'est cool s'ils solidifient un peu le truc ... Donc perso j'attends d'autres retour sur la solidité et j'attends de voir ce que d'inmotion va faire puisqu'ils ont dit sur fb la semaine dernière qu'ils y aurait de nouveaux changements sur la roue
  8. Et du coup comment tu expliques ce post ? https://forum.electricunicycle.org/topic/19787-the-fixed-inmotion-v11-v-20-fixes-in-proces/ The most important fix I guess is this one:The plastic saddle is attached to the metal frame (that forms the handle) with two screws, one in front and one in the back on each side. (On the top side. There are more attachment points bellow, where the batteries starts.) And apparently, the attachment points are thin pieces of plastic and can break, so the saddle is no longer attached at the top. (See the pic, the broken hole on the left should be around of the screw.) Trad deepl : Le changement le plus important à apporter, je suppose, est celui-ci : La selle en plastique est fixée au cadre métallique (qui forme la poignée) à l'aide de deux vis, une à l'avant et une à l'arrière de chaque côté. (Sur le côté supérieur. Il y a d'autres points de fixation en dessous, là où les piles commencent). Et apparemment, les points d'attache sont de minces morceaux de plastique qui peuvent se casser, de sorte que la selle n'est plus fixée en haut. (Voir la photo, le trou cassé sur la gauche devrait se trouver autour de la vis.) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
  9. @Scoulp Pas mal de personne ont rapporté qu'inmotion prévoyait de changer les fixation,n quand il dis pas de troisième bach mais des changements possible c'est du foutage de gueule pour pas faire peur aux acheteurs potentiel pour moi ...
  10. @Vanzen Oui mais c'est le deuxième arrivage donc ya pas encore le renforcement sur le haut de la roue avec le remplacement du plastique par du fer si j'ai bien compris
  11. Pour le bach 2 inmotion va changer la coque en fer c'est le seul problème dont j'ai entendu parlé, t'as vu ca ou que la structure en X se pliait ? Je suis d'accord comme je l'ai déjà dis mais j'attendais quand même mieux. Tu dis toi même que les trois critères pratiques (et non esthétique, je préfère l'esthétique de la S18) c'est dommage. Que la batterie c'est pas son but mais c’est dommage aussi. Le problème comme le souligne Tokumeino, même pour le off road la S18 à pas l'air optimiser avec la hauteur des pédales et les pneux. Est-ce que, entre tout, la S18 est vraiment mieux que la V11 pour le off road ? Si oui est ce qu'elle est beaucoup mieux ou seulement un peu mieux ? Parce que s'il elle est juste un peu mieux franchement pour le même prix t'as une roue qui est également vachement mieux en multimodale, avec plus de batterie etc ... Bref je trouve la roue un peu le cul entre deux chaises et assez chère par rapport à ce qu'elle propose, surtout vu les finitions Pour le prix, faut quand même comparer l'utilisation hein. Un mec qui achète un pc 1400€ il y passe probablement en moyenne 5/6 heures par jours ... Je doute que beaucoup de gens utilisent autant leur roue ^^ Un PC ca te permet de faire vraiemnt beaucoup de choses différentes aussi, aller sur internet, regarder des film, faire du traitement de texte, du excel, de la programmation, des jeux, gérer tes mails, acheter en ligne, visio call, stockage ... Et puis qd'un point de vue matos la carte graphique, la carte mère, le processeur, le système de refroidissement, la connectique, l'écran tout ca coute cher Pour les meilleurs smartphones que ca soit apple ou samsung (même prix à présent pour les modèles haut de gamme) faut quand même voir que le truc c'est un appareil photo portable de XX mega pixel, un ordinateur miniature d'une puissance toujours plus grand, un écran tactile d'une qualité incroyable, maintenant le portable peux même remplacer ta carte bancaire, tu peux gérer tes place de train ou de ciné avec, c'est un calendrier avec rappel pour le boulot, ta tes mail dessus, des applications pour le sport, des jeux, la télé etc ... tout ca dans un truc qui tient dans notre poche ! C’est quand même assez fou ! Alors bien sûr t'as des portables à moins de 200€ et comme pour tout c'est pas la même qualité et ca dépend de ton utilisation. C'est comme comparer une roue à 500€ et une roue à 2300 ^^
  12. @MrP-MrF Tu as vraiment pas l'air impartial ^^ Moi j'étais plus chaud pour la S18 au début et force est de constater que les retours sont moins bons. Déjà il y a des gros problèmes Accélérer fort de temps en temps c'est une utilisation standard ... Un risque de coupure est juste inadmissible pour moi. Le problème de l'usure du cable moteur est inquiétant aussi. La vidéo qui montre comment bricoler pour enlever une pièce, pareil. Et je parles pas des problèmes de finitions. Toutes les reviews sont d'accord pour dire qu'elles sont vraiment pas folles ... Pour les inmotion cassées c’est un peu différent ca te met pas en danger, ca bousille ta roue si tu tombe ... c'est relou mais c'est pas ca qui te fait tomber. Et suffit d'attendre qu'il remplace le haut pas du fer sur le bach 3. Sur tous les petits truc sympas c'est pareil la roue est pas au niveau - pas de béquille - trolley et coupe circuit relou - voyant de batterie Et pour l'autonomie franchement c'est du foutage de gueule, vendu au même prix avec une différence de 25-30% sur la batterie ... Oui à l’exception que les pédales de la S18 sont un peu basses ce qui est apparemment un peu chiant en off road et puis est-ce que le petit plus en amorti compense tout le reste ? Franchement on était quand même en droit d'attendre mieux pour la S18 je trouve. C'est cher, c'est juste (un peu) meilleur en off road sur les suspensions mais avec des pédale moins hautes, 25-30% de batterie en moins, pas mal de problèmes (dont certain seront résolus) et c'est beaucoup moins bien en multi-modale ...
  13. Haha la sherman ^^ Je me suis déjà cassé trois dent à 30km/h je vais éviter d'aller à 100km/h 😛 Pour la Gotway EX ya très peu d'info j'en ai donc pas parlé mais à titre perso la roue sera probablement trop grosse et pas assez pratique pour mon utilisation principalement urbaine
  14. Bonjour à tous, J'envisage d'acheter une des deux nouvelles roues (V11 / S18) et donc, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je les compare ! J'ai regardé pas mal de reviews françaises et anglaises et je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'en ai conclu dans le but de partager mes recherches mais également d'avoir des retours sur mes conclusions afin de voir si mes impressions sont partagées ou si je suis pas passé à côté de quelque chose. Les avantages de la V11 : - La batterie, tout le monde est d'accord sur ce point. En réel on aurait 60-70km avec la S18 et environ 90 avec la V11 mais dans tout les cas la V11 a plus de batterie. - La béquille à l'air super pratique ! (pourquoi personne y a jamais pensé ?) - Le coupe circuit est plus facile à utiliser - les pédales sont plus confortable - Moteur un peu plus réactif/puissant sur la V11 d'après certaines vidéos Les avantages de la S18 - L'amortisseur est meilleur pour le off road, les escaliers etc ... - le phare est mieux réglé et éclaire plus loin même s'il est moins puissant - Le départ trotinette est plus simple car les pédale sont moins hautes Sensation de glisse et utilisation - La S18 est plus fun en off road, pour prendre des bosses etc ... notamment parce que la V18 a plus tendance à vous éjecter avec le rebond de l'amortisseur - La V11 est beaucoup plus confortable sur route, beaucoup disent que c’est même la première roue avec laquelle on peut rouler sans se focaliser autant sur la route (contrairement à la S18 ou il faut faire plus corps avec la roue tout le temps de ce que j'ai entendu) - La V11 a une conduite assez différente des autres roues et beaucoup ne la conseille pas comme première roue (ce n'est pas important pour moi mais ca l'est surement pour d'autres personne) Les à côtés qui font pencher la balance : - Pas mal de problèmes sur le bach 1 de la S18 - L'amortisseur de la V11 semble très efficace sur route mais aurait tendance à vous éjecter facilement sur du off road ou dans des escaliers (problème en partie régler par la pose de cales en neoprène au niveau des chevilles et des mollets) Conclusion : Perso j'utilise mes roues comme moyen de transport (principalement urbain) et pas du tout pour du off road donc le choix est vite fait : - Le confort sur route - la béquille et le meilleur coupe circuit de la V11 - la batterie - ainsi que les problèmes rencontrés par la S18 Me font choisir la V11 Que pensez vous des ressentis que j'ai évoqués avec le plus de pragmatisme possible (j'étais au début plus chaud pour m'acheter une S18) ?
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