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azn_06

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  1. Je viens d'effectuer le test en débranchant la batterie principale (XT30) en laissant uniquement la batterie externe. Puis j'ai allumé la trottinette et ça marche ! Je vous confirme qu'il est donc possible d'utiliser la batterie externe sans passer par la batterie principale.
  2. Non je n'ai pas eu le temps encore de tester j'essaierai de le faire cette semaine Oui tu as complètement raison lorsque tu indiques qu'il faudrait installer deux batteries identiques lorsque l'on branche plusieurs batteries en parallèle cependant plus difficile à réaliser car les batteries Xiaomi sont vendues qu'à l'import auprès de fournisseur chinois et tu ne pourras certainement pas avoir le même lot de fabrication que celle se trouvant dans ta trottinette et cela sans tenir compte du coût d'achat de la batterie qui tourne actuellement autour de 200€, d'après pour le coût total de revient vaut mieux partir alors directement vers un autre modèle de trottinette à ce moment. Pour ma part, j'ai rajouté une batterie de la marque LiitoKala qui a une bonne réputation d'une capacité de 8Ah acheté 65€ de mémoire, celle-ci se rapproche le plus de la capacité d'origine de la M365 qui est de 7,8Ah. Grâce à cela, j'ai pu réellement doubler l'autonomie de ma trottinette. Par ailleurs, je rajouterai également qu'il faudrait aussi qu'il y ait le même câblage (diamètre , longueur et qualité identiques). En ce qui concerne le branchement par soudure sur la batterie sur les bornes +/- il s'agit d'un branchement avant BMS, donc après BMS pour celui que je réalisais en plug&play. Lorsque tu achètes une batterie lithium, elle a en général un BMS intégré d'ailleurs lorsque c'est le cas tu as une connectique de charge en plus des deux fils +/-. Espérant que cela ait répondu à tes questions.
  3. Il s'agit d'un support pour bagage Brompton, Il permet d'installer facilement tous les sacs compatibles. Je galérais lorsque j'avais des choses à transporter et accrochais comme je le pouvais les sacs sur le guidon enfants mais ils se balançaient de tous les côtés en roulant et me gênaient dans la conduite. En réfléchissant à un moyen de transporter mes affaires encombrantes sur ma trottinette sans être gêné. J'ai eu l'idée d'utiliser ce système que je possédais sur mon Brompton. Puis lorsque je me suis lancé dans le projet d'installer une seconde batterie. Je me suis dis pourquoi pas me servir de ce support pour faire un branchement electrique propre. Au départ, je voulais y mettre en effet ma batterie en imprimant en 3D l'adaptateur afin d'installer et retirer facilement celle ci lorsque j'en avais pas besoin. Mais finalement ayant lu qu'il n'était pas recommandé de regulierement brancher et débrancher une batterie en parallèle, je l'ai mise sur le guidon de manière fixe et laissé mon support libre. Du coup, le support me sert à installer mon panier Brompton comme dans mon idée initiale. Il me permet de transporter plus de 10 kg sans problème et sans gêner la direction ni le pliage de la trottinette lorsque celle ci est pleine car il est installé sur la base de la trottinette et non pas sur la direction. Voici une vidéo pour comprendre le principe de ce support qui fonctionne comme un système kick&flix, le bagage s'insère et est bloqué pour le débloqué il suffit d'actionner un petit loquet. Le support permet de supporter des charges lourdes sans problème. Pour cela j'ai du faire 2 trous et effectuer le filetage, par sécurité j'ai mis du freins filet sur les vis. Même lorsque la route est accidentée et le panier plein, ça ne bouge pas. Les sacs d'origine Brompton sont assez cher et j'avais récupéré le panier qui allait avec mon support mais avec un adaptateur imprimé en 3D, il est possible de mettre n'importe quel sac, sacoche d'ordinateur, bagage... Ce qui ouvre pas mal de possibilités.
  4. Je ne pense pas d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, la batterie est liée au contrôleur mais j'essaierai de débrancher la batterie d'origine et laisser uniquement ma batterie externe pour voir si ça marche. Pour reprendre mon post, j'ai constaté qu'avec ma dernière modification c'est à dire en partageant l'entrée d'alimentation de la recharge, si je laisse la batterie externe connectée avec le connecteur de recharge la seconde batterie charge la batterie interne. J'ai pu le voir avec l'application M365 Tools qui m'indiquait à l'arrêt une puissance et un ampérage négative, indicateur d'un rechargement... Il faut donc brancher le connecteur de recharge de la batterie externe uniquement lorsque l'on charge sa trottinette sur prise secteur et la débrancher lorsque l'on utilise la trottinette.
  5. Oui merci je me posais d'ailleurs la question concernant la charge. Mais voyant qu'en branchant le secteur la batterie externe se chargeait également j'ai laissé comme ça. Je vérifiais de temps en temps la tension pour voir si elle était égale l'une à l'autre. Grâce à tes conseils j'ai dérivé l'entrée de l'alimentation avec des connecteurs XT30. Voici les photos de mes branchements avec la correction apportée afin de bénéficier du bms de la batterie externe et les passages de fils que j'ai effectué. J'attends toujours le sac de transport commandé il y a plus de 15 jours mais pour le moment j'ai mis une sacoche de selle qui tient avec un tendeur, c'est pas top mais c'est mieux que rien.
  6. La batterie est arrivé avec le +/- sans connecteur et un fil de recharge il s'agit d'une LiitoKala 36V 8Ah, j'ai juste soudé un connecteur XT60 mâle en respectant les polarités, je n'utilise pas le petit connecteur de charge.
  7. J'ai également ajouté une batterie externe 8Ah en m'inspirant des informations glanées par ci par là. J'ai opté pour une méthode plug&play après le BMS afin de ne pas perdre la garantie (trottinette acheté à la Fnac). Pour cela j'ai tout commandée sur Aliexpress, prise XT60, XT30, câble AWG14, batterie lithium, gaine thermo rétractable, porte fusible. Au préalable, il faut flasher sa trottinette avec un FW personnalisé fait avec Botox et en cochant la dernière case pour éviter que la trottinette se mette en mode charge et s'arrête. J'ai commencé par créer un adaptateur XT30 > XT60 afin de faciliter la soudure car mettre 2x 14AWG sur une prise XT30 relève de l'exploit et ne serait pas à mon sens assez solide. Puis j'ai fait l'adaptateur Y en parallèle, une entrée XT60 femelle et XT30 femelle et une sortie en XT60 mâle. J'ai enfin créé la rallonge en XT60 femelle vers mâle allant de la batterie externe jusqu'à l'adaptateur. Avant de brancher la seconde batterie, il faut vérifier la tension. Quand j'ai reçu la batterie elle était à 37,6V alors que ma trottinette en pleine charge avoisinait les 41,2V. Je suis donc allé faire un tour en trottinette pour faire baisser le voltage puis j'ai branché le chargeur jusqu'à obtenir le voltage souhaité (j'ai utilisé l'application M365 tools pour arrêter la charge au bon moment). Puis je teste de nouveau le voltage avec le multimètre et lorsque les 2 valeurs sont équivalentes je peux brancher la seconde batterie. J'ai branché le chargeur d'origine sur la trottinette et les 2 batteries se rechargent, le voyant passe au vert quand les 2 batteries sont pleines. J'ai effectué 30 bornes essentiellement sur du plat hier (poids 110 kg avec les enfants) et il me restait environ la moitié de la batterie. Sur l'application M365 tools on peut voir la consommation en Ampère et elle est divisé par 2 soit entre 4/5 Ampère sur du plat et à fond quand en temps normal je suis entre 9 et 10A avec une seule batterie. Petit détail, la seconde batterie n'est pas détecté par les applications (M365 tools, Mi Home...). Du coup il est difficile de savoir réellement la capacité de la batterie à l'usage. L'autonomie est également bloquée à 30 km, j'ai vu qu'il était possible de la modifier avec M365 tools si on passe à la version payante J'espère que ce post pourra vous aider, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur l'ajout de batterie après le BMS en plug&play et je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire si c'est fiable mais pour le moment ça marche très bien.
  8. Bonjour je m'appelle Pascal, 35 ans, 2 enfants (6 ans et 2 ans 1/2). Je pèse 78 kg et le poids total avec les enfants dépasse les 110 kg (je le précise car j'emmène tous les jours mes enfants à l'école et à la crèche en trottinette). J'habite sur Nice et mon travail est à 4/5 km de chez moi (75% de piste cyclable, le reste étant effectué sur la route) Je suis l'heureux propriétaire d'une Xiaomi M365 noir acquis en septembre à la Fnac (version européenne) et j'ai déjà fait 800 bornes avec (1 crevaison dû a un bout d'aiguille). J'ai déjà effectué quelques modifications et améliorations sur mon engins : - installation pièces en impression 3D acheté chez curiousjoe 16 euros port inclus (protège fil garde boue arrière, cale de potence et film de protection du tableau de bord) - bricolage d'une poignée enfant en récupérant une barre de cuisine Ikéa et le support de mon U Abus avec système kick&flix - installation d'un support porte bagage avant Brompton afin de mettre tous les sacs compatibles Brompton. Ayant un Brompton, j'ai juste récupéré le support sur mon vélo et installé sur ma trottinette sinon ça coûte 20 euros. - Modification du FW d'origine par un FW personnalisé réalisé avec Botox basé sur le OFW 138 - installation d'une seconde batterie en parallèle de 8Ah en plug & play sans soudure sur la trottinette Depuis que j'ai la trottinette, je n'utilise quasiment plus ma moto (Mash 125). Ma M365 me sert tous les jours, pour emmener les enfants par ci par là et aller au travail.
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