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Esprit Roue
tiz2000

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

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tiz2000    27

bonjour

pour ceux qui comme moi trouve que l’autonomie des xiaomi    sont un peu faibles, il y a moyen de doubler la distance parcourue pour pas trop cher.

j'ai tout pris chez aliexpress

la batterie avec chargeur : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8ah-Battery-pack-High-Capacity-Lithium-Batter-pack-include-42v-2A-chager/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

la sacoche de transport : https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS-Bicycle-Saddle-Bag-With-Water-Bottle-Pocket-Waterproof-MTB-Bike-Rear-Bags-Cycling-Rear-Seat/32712024750.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

les connectiques : https://fr.aliexpress.com/item/10-x-Amass-XT60-Plug-Connector-With-Sheath-Housing-5-Male-5-Female-5-Pair/32716909493.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

supports sacoche (fichier à récuperer et à retoucher avant impression : https://www.thingiverse.com/thing:2322003

un porte fusible avec fusible 20 ( récupéré sur une voiture )

un bout de cable 2x1.5mm2  souple bien sur, et le souder directement sur la batterie d'origine (sur un des cotés de la batterie, il y a un fil noir et un fil rouge, bien se prendre avant le BMS et pas entre BMS et controleur )

la charge se fait obligatoirement avec les deux chargeurs

essai ce jour en fin de journée, 26 km parcouru (gps) dont 20 km en mode eco et il restait encore 2 voyants 

pour info, mon maximum avec une charge (en mode eco) fut 21 km avant l'installation de la deuxième batterie .

voila , si ça peut aider.

IMG_20170908_221914_097.JPG

Modifié par tiz2000
  • Merci 1

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william    50

Bonjour, 

c'est fiable cette batterie low-cost  ? Tu as eut de la douane avec ? 

Je pensais me prendre exactement la même batterie mais pour un autre projet (motorisation d'un petit vélo).

 

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tiz2000    27
il y a une heure, william a dit :

Bonjour, 

c'est fiable cette batterie low-cost  ? Tu as eut de la douane avec ? 

Je pensais me prendre exactement la même batterie mais pour un autre projet (motorisation d'un petit vélo).

 

bonjour

pour la fiabilité, trop tot pour en parler, je l'ai reçu jeudi, installé vendredi.

entre y hier et aprés recharge, ce matin, j'ai deja fait environ 50km et RAS pour l'instant.

par contre, le chargeur livré avec, n'est pas de la meme qualité que celui de xiaomi mais il fonctionne.

aucun frais de douane mais, faut pas etre pressé (environ 5 semaines)

le chargeur m'a été envoyé séparément 

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william    50

ok, merci pour les infos !

 

-Pour le retour de fiabilité, rien ne presse ^^. Je compte réaliser mon projet pour noël. 

Donc d'ici là, si tu peut faire encore des retours sur la batteries, ça serait top :)

 

-De base, la xiaomi a une batterie de 280Wh. 280 / 36V = <8ah.  Donc avec la 2éme batterie, l'autonomie devrait être doubler carrément.

 

Modifié par william

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tiz2000    27
il y a 53 minutes, william a dit :

ok, merci pour les infos !

 

-Pour le retour de fiabilité, rien ne presse ^^. Je compte réaliser mon projet pour noël. 

Donc si d'ici là, si tu peut faire encore des retours sur la batteries, ça serait top :)

 

-De base, la xiaomi a une batterie de 280Wh. 280 / 36V = <8ah.  Donc avec la 2éme batterie, l'autonomie devrait être doubler carrément.

 

pas de probleme , je ferai un retour dans quelques temps

pour l'autonomie je confirme qu'elle est bien doublée

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tiz2000    27

salut à tous

petit retour d'info, batterie installée depuis vendredi dernier et aprés  environ 100 km parcouru avec cette nouvelle batterie , tout fonctionne bien.

aujourd'hui,  un petit parcours de 38km ,(donc environ 32km en mode eco) il me restait encore de quoi faire quelques kilomètres. (3eme voyant clignotait)

actuellement 460 km au compteur et aucune crevaisons , pour vu que ça dure. 

 

 

Modifié par tiz2000

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tiz2000    27
Il y a 13 heures, ipso21 a dit :

Merci pour ce retour tiz2000

Tu utilises les pneus d'origine ? 

Quelle version de la M365 as-tu reçu ? 

 

 

uniquement à l'avant, à l’arrière j'ai installé un pneu plein.

j'avais reçu la version 1.3.1 que j'ai mis à jour en version 1.3.4 ils y a deux trois jours

Modifié par tiz2000

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Zbel    2

Hello @tiz2000, merci pour ce partage.

Il serait possible de partager une photo de l'ensemble de ta m365 ? j'aimerai bien voir le look que ça a en entier :)

Et pas de souci pour la replier avec le sac ?

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Fabadlg    0

Salut, je suis également intéresser par ton installation, si c'est possible de d'avoir des photos de ton installation, branchement ...

Une installation vue sur le Telegram russe, 

111c19fb-5a6e-4c03-bf22-00b1f43cd297.jpg

5436cb5d-1076-4e01-b0a8-278f5a14c55e.jpg

f4c73564-f3f4-47ab-b5d4-5438c7f81de9.jpg

Modifié par Fabadlg

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tiz2000    27
Il y a 2 heures, Zbel a dit :

Hello @tiz2000, merci pour ce partage.

Il serait possible de partager une photo de l'ensemble de ta m365 ? j'aimerai bien voir le look que ça a en entier :)

Et pas de souci pour la replier avec le sac ?

non pas de problème pour la replier. 

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tiz2000    27
Il y a 5 heures, XiaomiMijia a dit :

Salut, ami tiz2000, merci beaucoup pour l'idée! elle est très bonne! :) 
Pourriez-vous mettre une image de la façon dont vous connectez les deux batteries exactement? et où et comment placer le porte-fusible?
Merci! :)

pour faire simple, je me suis connecté en amont du BMS de la batterie d'origine. en sortant la batterie tu verra deux gros fils de couleurs (1 rouge et 1 noir) attention, pas ceux qui se raccordent au BMS, ceux qui se trouvent sur la batterie meme.

le fusible, je l'ai installé entre le cable qui va entre les deux batterie

j'avais pas pris de photos

 

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XiaomiMijia    0
Merci beaucoup de répondre à mon ami J'aimerais aussi savoir:

-Connectez les 2 batteries chargées à 100% téléchargées ?? ou n'influence-t-il pas cela?

- Comment savez-vous quand vous êtes en panne? Mettre un premier puis connecter l'autre? Les deux sont-ils toujours connectés?

-L'imprimante Mihome / Ninebot reconnaît cette deuxième batterie? ou simplement mesurer la charge d'origine? Comment faites-vous face à cette deuxième batterie?

Merci beaucoup encore une fois!  @tiz2000

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tiz2000    27
Il y a 2 heures, XiaomiMijia a dit :
Merci beaucoup de répondre à mon ami J'aimerais aussi savoir:

-Connectez les 2 batteries chargées à 100% téléchargées ?? ou n'influence-t-il pas cela?

- Comment savez-vous quand vous êtes en panne? Mettre un premier puis connecter l'autre? Les deux sont-ils toujours connectés?

-L'imprimante Mihome / Ninebot reconnaît cette deuxième batterie? ou simplement mesurer la charge d'origine? Comment faites-vous face à cette deuxième batterie?

Merci beaucoup encore une fois!  @tiz2000

les deux batteries sont rechargées séparément, ensuite elles sont reliées avant de démarrer .

les voyants de charge de la xiaomi, m'indique la charge qu'il me reste

ninebot ne voit pas la deuxième batterie.

cordialement

 

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Darwing    5

Salut 

Toujours  satisfait de ta batterie supplémentaire ?

J'hésite a passer le cap j'ai 20 km a faire et je suis un peu juste 

Peux tu faire une photo du branchement que tu as fait en amont du BMS?

Cdt

Darwing

 

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tiz2000    27
il y a 29 minutes, Darwing a dit :

Salut 

Toujours  satisfait de ta batterie supplémentaire ?

J'hésite a passer le cap j'ai 20 km a faire et je suis un peu juste 

Peux tu faire une photo du branchement que tu as fait en amont du BMS?

Cdt

Darwing

 

salut

20 km c'est sur que ça commence à être limite .

moi je ne suis qu'à 1.3 km du boulot mais, si je pouvez avoir 100 km d'autonomie ça ne me gênerait pas ! surtout pour les balades.

ci joint une photo ou faire les raccordements. 

modif batterie mijia.jpg

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nabilxp    0

Hello a tous ,

Merci @tiz2000 pour le partage, je voulais savoir si ta  batterie supplémentaire est toujours fonctionnel ?

Je suis super intéressé, depuis le changement de pneu (chambre à air par des pneus dur) et la perte d'autonomie qui va avec

 

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va géré le 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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