Aller au contenu
Esprit Roue

lurch

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de lurch

  • Rang
    Rang 1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. avec le opus ( j'ai le même 😉) , tu as fais un "quicktest" ?, pour voir leur résistance interne ? Je te demande ça car je suis intéressé par ces cellules pas chères copies de sony VC7 . car j'ai tenté des copies de Samsung 30q 3Ah sur aliexpress ..bof : les cellules avaient une Ri de 1OOmOhms , donc à fort courant de décharge( 5A) , j'ai tiré 1,5Ah avec coupure à 3,1V .. pas bon pour faire une batterie de traction , à moins d'en mettre plein en // comme toi ...😣 Par contre testé sur le Opus à 1A de décharge : presque 3Ah .. comme quoi .. méfiance..
  2. Bien ..😀🙌 30km , en theorie .. car tu ne peux pas consommer tous les Ah de la batterie , car ils sont spécifiés à une décharge à 2,5V /élément . ce que les BMS 10s n'autorisent que rarement(plutôt 3/3,2v ) . sauf les BMS d’électroportatif qui coupent fréquemment à 2.5/2.8V. Deja si tu fais 25Km a donf ,c'est genial .. en plus ca caille, donc perf. de la batterie en baisse.
  3. la tension nominale , c'est 3,6 ou 3,7V pour du LI-ion o LIpo . Un accu stocké à bloc ( 4V) se degrade chimiquement , pareil en dessous de 3,6V .. lentement , mais surement .. si tu dois pas t'en servir pendant plusieurs mois : tension de stockage à 3.7~3.8V . Ce que font tous les marchands d'accus li ion .. tous ceux que je recois neufs sont entre 3,6 et 3,8v ..
  4. c'est bon tout ça !!😎 c'est toi qui as mis les fils noirs. ? tu as la ref du microcontroleur ??
  5. Ah oui .. c'est un Lenzod , dont on ne trouve aucune doc sur le net , et qui équipe nombre de clones de M365 .. Il faut que je me repenche dessus , voir si il y a un shunt à modifier assez simplement , parce que via la voie informatique , j'ai pas trouvé .. et batterie de qualité .. ok pour la construction .. faut voir la résistance interne , et les Ah à fort courant de décharge ..
  6. Exellente nouvelle ! comme quoi , ca vaut le coup d'acheter un clone à vil prix en promo , et le completer ensuite . en plus je suppose que tu as encore la batterie 10s d'origine ? ca peut servir , meme si c'est pas de du high level quality .. Si tu dois la stocker un moment , il vaut mieux que les elements soient à 3.7~3.8v . c'est la tension de stockage ideale pour le liion . au fait , tu as la ref du controleur d'origine ?? une photo ??
  7. le bms ? tu as le lien ? sil il ne supporte que 13A , ca va etre juste .. faudra bien refroidir les Mosfet por pas le cramer.
  8. là .. pas cher : pneus10"
  9. sur ebay . y'a le lien dans le post.. avec 2 freins électriques , ça devrait suffire ! mais c'est vrai que le frein a disque bien réglé , c'est appréciable..😀
  10. pas cher .. 2€ la cellule pour des copies de VTC7 .. Vu que c'est du 6p , ils devraient pas trop souffrir.. car il est dit : dans l'annonce : "Ce produit ne peut pas être utilisé en Électronique fumée et d'autres haute-puissance équipements Électroniques . tu verra bien a l'usage si la batterie chauffe.. auquel cas resistance interne des cellules elevée ..
  11. Ca donne envie de faire une dual motor sur une base de R9 extreme en virant le frein a disque 😋 La batterie passe bien a l'arriere avec le systeme d'amortisseur qui prends plus de place que sur une xiaomi/clone classique ? Reste plus qu'a trouver une fourche avec amortisseur, et passer en pneus de 10" comme moi !! pneus 10"
  12. cool tout ça😅 tu as donc une 10s 6p ? quelles cellules li ion as tu utilisé ?
  13. lurch

    Suspension arrière

    désolé pour ton explosion de chambre .. ça arrive 😥 Effectivement , le liquide vaisselle aide le pneu à monter sur l’épaulement de la jante .. pas pur le liquide , avec de l'eau . Le top ,c'est de la graisse à pneu utilisée chez les meccanos . le talc sur la chambre et l'interieur du pneu aussi .😉 et oui , si pas de bol, il faut s'y reprendre à plusieurs fois .. tu peux faire ça avec la roue montée sur la trot .. degonfler ,dejanter le pneu , et recommencer .. etc ..
  14. Alors ? plus de patate qu'avec le controleur d'origine ??😁
  15. Donc hormis l'amortisseur AR , le lock sympa , et le feu a led en bas , ca vaut un clone takara : mou du slip , un controleur Lenzod que l'on n'arrive pas a débrider .. Avec ton controleur Aliexpress , tu va perdre l'affichage de la vitesse?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.