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Esprit Roue

lurch

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  1. lurch

    Suspension arrière

    Bonne nouvelle ! et oui , un 10" pas trop gonflé , c'est le top !😎 la chambre 8,5" dans le pneu 10" ..je crains pour sa durée de vie , vu qu'elle va être bien distendue . Si c'est la seule solution pour toi , il existe des chambres renforcées pour xiaomi M365 , en 8,5" avec du caoutchouc plus épais que celles d'origine . Ou si tu fais plus rien de tes chambres 10" , découpe les sur la circonférence intérieure pour faire une sur-chambre pour les 8,5" , ça épaissira et fera une frontière anti-crevaison . et ne pas oublier quelques giclées de : notubes , qui répare les petites crevaisons en roulant 😁
  2. sur une autre trot chinoisienne, j'ai fait la même manip : un brin de cuivre d'un fil multibrin .. (je dirais 0,2~0,4mm de diamètre) en // sur le shunt . Ça gruge le contrôleur qui se base sur la chute de tension du Shunt . dans mon cas résistance R005A de 5milliOhm : 75mV pour 15A . avec mon fil .. je sais pas , mais beaucoup plus de patate , donc le controleur croit qu'il a moins que son max admissible . .. donc lache la bride . inconvénient : ça fait plus chauffer les mosfets , donc ils risquent de cramer . donc améliorer le refroidissement du boitier par de la pâte thermique/ radiateur / contact avec le châssis alu pour dissiper un peu plus.. Apres on est limité par le diamètre des fils d'arrivée de la batterie , le connecteur XT30 de la batterie , et la batterie elle même qui casse pas des briquettes .. résistance interne elevée de 400~500mohms , donc à chaque accelération , ou cote , on a 3~4V de chute de tension .. plus la filasse ... pff..
  3. lurch

    Suspension arrière

    bizarre.. j'ai pas eu de soucis .. il ont peut être changé de modèle de chambre a air ? 😒
  4. lurch

    Cobyke - DIY

    et motorisation : http://cyclurba.fr/forum/526480/rn-cupn-ration-vn-lo.html?from=11&discussionID=21021&messageID=529800&rubriqueID=83&pageprec=
  5. lurch

    Cobyke - DIY

    et motorisation : http://cyclurba.fr/forum/526480/rn-cupn-ration-vn-lo.html?from=11&discussionID=21021&messageID=529800&rubriqueID=83&pageprec=
  6. lurch

    Cobyke - DIY

    une tuerie ! ça me tente..
  7. L'important est de brancher les 2 batteries en // au même état de charge . une batt. à 36V et une autre à 41V , ça va faire des étincelles ,par vases communicants! et pas forcément bon pour les BMS respectifs.. . ensuite pour la différence de qualité / capacité en AH des batteries , ça ne pose pas de PB .. en accélération, le contrôleur/moteur pompera dans celle qui a le plus d’énergie - surtout celle qui a la plus faible résistance interne ,donc la plus grosse - et en phase stable , voire roue libre , arrêt ou decélération , les courants vont s’équilibrer gentiment.. J'ai une 10s 36V/4h de motoculture en // de la batt. xiaomi d'origine.. les 2 se vident ensemble tranquillement.
  8. lurch

    nouvelle M365pro

    bien dit .. et un passage en pneus 10" !
  9. lurch

    nouvelle M365pro

    https://www.journaldugeek.com/2019/02/15/xiaomi-devoile-nouvelle-trottinette-m365-pro/ nouveau modèle , plus grosse batterie , un afficheur ...
  10. avec le opus ( j'ai le même 😉) , tu as fais un "quicktest" ?, pour voir leur résistance interne ? Je te demande ça car je suis intéressé par ces cellules pas chères copies de sony VC7 . car j'ai tenté des copies de Samsung 30q 3Ah sur aliexpress ..bof : les cellules avaient une Ri de 1OOmOhms , donc à fort courant de décharge( 5A) , j'ai tiré 1,5Ah avec coupure à 3,1V .. pas bon pour faire une batterie de traction , à moins d'en mettre plein en // comme toi ...😣 Par contre testé sur le Opus à 1A de décharge : presque 3Ah .. comme quoi .. méfiance..
  11. Bien ..😀🙌 30km , en theorie .. car tu ne peux pas consommer tous les Ah de la batterie , car ils sont spécifiés à une décharge à 2,5V /élément . ce que les BMS 10s n'autorisent que rarement(plutôt 3/3,2v ) . sauf les BMS d’électroportatif qui coupent fréquemment à 2.5/2.8V. Deja si tu fais 25Km a donf ,c'est genial .. en plus ca caille, donc perf. de la batterie en baisse.
  12. la tension nominale , c'est 3,6 ou 3,7V pour du LI-ion o LIpo . Un accu stocké à bloc ( 4V) se degrade chimiquement , pareil en dessous de 3,6V .. lentement , mais surement .. si tu dois pas t'en servir pendant plusieurs mois : tension de stockage à 3.7~3.8V . Ce que font tous les marchands d'accus li ion .. tous ceux que je recois neufs sont entre 3,6 et 3,8v ..
  13. c'est bon tout ça !!😎 c'est toi qui as mis les fils noirs. ? tu as la ref du microcontroleur ??
  14. Ah oui .. c'est un Lenzod , dont on ne trouve aucune doc sur le net , et qui équipe nombre de clones de M365 .. Il faut que je me repenche dessus , voir si il y a un shunt à modifier assez simplement , parce que via la voie informatique , j'ai pas trouvé .. et batterie de qualité .. ok pour la construction .. faut voir la résistance interne , et les Ah à fort courant de décharge ..
  15. Exellente nouvelle ! comme quoi , ca vaut le coup d'acheter un clone à vil prix en promo , et le completer ensuite . en plus je suppose que tu as encore la batterie 10s d'origine ? ca peut servir , meme si c'est pas de du high level quality .. Si tu dois la stocker un moment , il vaut mieux que les elements soient à 3.7~3.8v . c'est la tension de stockage ideale pour le liion . au fait , tu as la ref du controleur d'origine ?? une photo ??
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