Jump to content
Esprit Roue

Adrien bastin

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

38 Excellent

About Adrien bastin

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 05/02/1981

Informations générales

  • Localisation
    Gennevilliers
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu fais bien. Ce phénomène est assez bizarre. La V8 est une wheel bien construite et sécurisante. Mais comme tout, on n'est jamais à l'abris qu'il y en ai des défectueuses.
  2. Salut. Je n'ai jamais eu ce cas là avec ma V8.
  3. Il y a quelques semaines de cela, lors d’un déplacement professionnel sur Lyon, je décide de partir au bureau sur Villeurbanne. Ce qui est bien c’est que du 6ème arrondissement jusqu’à Villeurbanne le trajet se fait quasiment que sur piste cyclable (plus sécurisant que la route à mon sens ne connaissant pas très bien le trajet que j’allais emprunter). Arrivant sur la piste cyclable longeant la ligne de tram, je m’aperçois qu’elle est bondée (vélos, trottinettes élec ou non, piétons). Je suis équipé d’une sonnette à main, depuis mes débuts, qui a la caractéristique d’être audible parfaitement par les piétons et les cyclistes. J’ai pour habitude avant de dépasser de mettre deux coups de sonnette et d’annoncer verbalement que je double par la gauche. Il en va de même quand je vois qu’un piéton va traverser au rouge à mon arrivée et je n’ai jamais eu de problème….. jusqu’à ce matin-là. Allant doubler un cycliste (bonnet et casque sur la tête), je vois que la voie est libre pour doubler (personnes en vue en face), je me signal donc de deux coups de sonnettes et annonce mon intention de doubler par la gauche. Voyant le cycliste se serrer un peu sur la droite, ni une ni deux, en avant et à fond les ballons pour le dépasser au plus vite et ainsi me rabattre plus loin sur ma file. Sauf que (et bien oui sinon c’est pas marrant) ! Arrivé à sa hauteur, le cycliste se rabat littéralement sur moi sans aucunes raisons apparentes. Instinctivement je tente un freinage d’urgence et une manœuvre d’évitement sur la gauche mais rien n’y a fait. Choc latéral des deux protagonistes et VLAN !! Duo de gamelles bien sèches. Je pense être assez bien équipé niveau protection et je m’en suis sortir sans aucunes égratignures (bon ça fait mal quand même)…. Et par chance le cycliste non plus ! Ma wheel aussi s’en sort s’en trop de dommages, juste quelques rayures. Mais voilà, le temps des explications est venu. En fait mon compagnon de chute n’a jamais entendu mes signalements de dépassements car sous son bonnet il portait un casque audio et le décalage de sa trajectoire était dû, selon lui, à un petit nid de poule sur la piste. Après une discussion assez musclée nous nous sommes quitté chacun reprenant sa route. Cela aurai pu être plus grave au regard de la vitesse à laquelle nous étions lors de l’impact (supérieure à 25km/h). Je ne dis pas que j’ai la meilleure solution pour doubler mais le fait est que depuis cet incident je me retient de dépasser ou alors je m’assure que la personne m’a bien entendue. Nous ne sommes pas des devins et même en mettant toutes les chances de notre côté l’imprévisible reste un facteur important à prendre en compte.
  4. Salut, est ce quelqu'un sait ce qu'apporte cette mise à jour ? Merci
  5. J'ai acheté la mienne sur Aliexpress et pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je croise les doigts pour que cela continu
  6. 😂 même si je croise certains wheeler on continue de me regarder bizarre. En même temps je suis un peu robocop sur ma wheel
  7. En effet ! Sur la piste cyclable qui mène au bois du Burck
  8. Hello ! Petit tour de wheel sur Mérignac....de plus en plus à l'aise sur n'importe quel terrain. A très vite Wheel_Mérignac_Mai_2019.mp4
  9. C’est tout bonnement aberrant. Encore une fois (si ce décret va au bout en l’état) aucunes consultations des utilisateurs et juste de la répression financière, voire matérielle. Il suffirait juste d’éveiller les consciences aux modes de transports individuels alternatifs, du respect des règles de circulations en milieu urbain ou autre. Que vais-je dire à mes enfants quand ils me verront reprendre ma voiture alors que je peux utiliser un NVEI qui ne pollue pas ? On leur enseigne à être éco responsable depuis plusieurs années et nos dirigeants vont à l’encontre du bon sens.
  10. Petit séjour sur Bordeaux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. 450 km depuis le 01 avril 2019 et toujours hyper fan de cette wheel. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Entre deux averses on profite pour rouler un peu. Prochaine balade, cette semaine sur Bordeaux. En espérant se croiser un jour..... Wheel_Ile_St_Denis_Avril_2019.mp4
  13. Personnellement, je me suis "attaqué" au monde urbain au bout de 30/35km après m'être fait la main dans mon parking et dans un parc. Il est vrai que mon premier trajet maison/boulot n'a pas été super facile mais au fur et à mesure tout est devenu plus simple. PAr contre, équipements de sécurité obligatoire (protèges poigner, casque et genouillères).
  14. Aie ! Vraiment désolé pour toi. Peux tu expliquer les circonstance de la chute ?
  15. Et bien j’en suis extrêmement satisfait. Il est clair qu’il m’a fallu un temps d’adaptation car le pilotage n’a rien à voir avec celui que j’avais sur ma V8. Mais je dirais que ce type de pilotage me convient bien mieux. Une fois que l’on comprend les réactions de la Z10, les craintes s’envolent. Je la trouve confortable malgré tout ce que j’ai pu lire. Une pression de pneu adaptée par rapport au poids du pilote aide énormément. Au niveau de l’autonomie j’ai atteint les 45km avec un reste de batterie de 25% (pour info je pèse 83kg tout équipé pour 2m04) sans être réellement économe en terme de conduite. Bientôt 1 mois avec et déjà pas mal de Km, dans les 350. Ma plus longue session de roulage est aux alentours des 2h30. Pas de douleurs dans les jambes ou les pieds. Bref, une belle et bonne machine. Je ne regrette pas mon achat. Vivement les prochains km. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.