Jump to content
Esprit Roue

Adrien bastin

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

44 Excellent

About Adrien bastin

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 05/02/1981

Informations générales

  • Localisation
    Gennevilliers
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'équilibre / stabilité ne sont pas précaires. A partir du certaine vitesse j'accompagne le mouvement de la roue avec les hanches et donc mes bras afin de gagner en précision de pilotage. Cette Z10 est géniale mais elle est lourde et elle à tendance à t'emmener où elle veux si tu ne la contrôle pas. Une fois intégré ses réactions (dévers, freinage, nid de poule....) cela devient naturel et le plaisir de pilotage est là !
  2. Salut ! Habitant sur la région parisienne, je fais effectivement pas mal de circuit sur du plat peu accidenté. Il m'arrive d'aller dans la forêt de Montmorency qui est somme toute plus "accidenté" que les parc où je peux traîner. La roue se comporte (pour ma part) très correctement dans les descentes et montés, mais cela demande quand même un certain entrainement. Les pédales étant assez proche du sol, tout les obstacles ne sont pas forcément franchissable (grosses pierres, tronc....) mais les sensations sont là. Pour la vitesse instantanée je ne suis pas mon ride en live car je me focalise plus sur le terrain devant moi. En roue, une seconde d'inattention et une chute est vite arrivée (surtout en off-road). Pour la cam, je suis équipé d'une GoPro HERO 5 et je ne sais pas si je peux faire disparaître la perche avec ou lors du montage vidéo
  3. Hello tout le monde ! Voici une petite balade au Parc de La Courneuve. Toujours aussi à l'aise sur cette magnifique wheel (même sous la pluie ) \m/ See you soon wheelers \m/ Wheel_Parc_de_La_Courneuve_Aout_2019.mp4
  4. Bienvenu à toi !! 🤩
  5. Je suis équipé du ruroc rg1-dx Machine et j'en suis très content. Confortable et même en été pas trop chaud dedans. Très belle finitions
  6. Tout à fait d'accord. Ma roue ne cessera pas de rouler. Cette future loi en tant que telle est un non sens au vu de l'urgence écologique à laquelle nous faisons face. Je continuerai de rouler pour notre planète !
  7. Salut, salut !!! Dernière vidéo en date suite à une petite randonnée de 40 km VTT/Wheel au magnifique parc de Miribel Grand Jonage A très vite Wheel Lyon Juin 2019.mp4
  8. Bonjour Claude !!!!!!! Bienvenu à toi. Que la wheel soit avec toi
  9. Tu fais bien. Ce phénomène est assez bizarre. La V8 est une wheel bien construite et sécurisante. Mais comme tout, on n'est jamais à l'abris qu'il y en ai des défectueuses.
  10. Salut. Je n'ai jamais eu ce cas là avec ma V8.
  11. Il y a quelques semaines de cela, lors d’un déplacement professionnel sur Lyon, je décide de partir au bureau sur Villeurbanne. Ce qui est bien c’est que du 6ème arrondissement jusqu’à Villeurbanne le trajet se fait quasiment que sur piste cyclable (plus sécurisant que la route à mon sens ne connaissant pas très bien le trajet que j’allais emprunter). Arrivant sur la piste cyclable longeant la ligne de tram, je m’aperçois qu’elle est bondée (vélos, trottinettes élec ou non, piétons). Je suis équipé d’une sonnette à main, depuis mes débuts, qui a la caractéristique d’être audible parfaitement par les piétons et les cyclistes. J’ai pour habitude avant de dépasser de mettre deux coups de sonnette et d’annoncer verbalement que je double par la gauche. Il en va de même quand je vois qu’un piéton va traverser au rouge à mon arrivée et je n’ai jamais eu de problème….. jusqu’à ce matin-là. Allant doubler un cycliste (bonnet et casque sur la tête), je vois que la voie est libre pour doubler (personnes en vue en face), je me signal donc de deux coups de sonnettes et annonce mon intention de doubler par la gauche. Voyant le cycliste se serrer un peu sur la droite, ni une ni deux, en avant et à fond les ballons pour le dépasser au plus vite et ainsi me rabattre plus loin sur ma file. Sauf que (et bien oui sinon c’est pas marrant) ! Arrivé à sa hauteur, le cycliste se rabat littéralement sur moi sans aucunes raisons apparentes. Instinctivement je tente un freinage d’urgence et une manœuvre d’évitement sur la gauche mais rien n’y a fait. Choc latéral des deux protagonistes et VLAN !! Duo de gamelles bien sèches. Je pense être assez bien équipé niveau protection et je m’en suis sortir sans aucunes égratignures (bon ça fait mal quand même)…. Et par chance le cycliste non plus ! Ma wheel aussi s’en sort s’en trop de dommages, juste quelques rayures. Mais voilà, le temps des explications est venu. En fait mon compagnon de chute n’a jamais entendu mes signalements de dépassements car sous son bonnet il portait un casque audio et le décalage de sa trajectoire était dû, selon lui, à un petit nid de poule sur la piste. Après une discussion assez musclée nous nous sommes quitté chacun reprenant sa route. Cela aurai pu être plus grave au regard de la vitesse à laquelle nous étions lors de l’impact (supérieure à 25km/h). Je ne dis pas que j’ai la meilleure solution pour doubler mais le fait est que depuis cet incident je me retient de dépasser ou alors je m’assure que la personne m’a bien entendue. Nous ne sommes pas des devins et même en mettant toutes les chances de notre côté l’imprévisible reste un facteur important à prendre en compte.
  12. Salut, est ce quelqu'un sait ce qu'apporte cette mise à jour ? Merci
  13. J'ai acheté la mienne sur Aliexpress et pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je croise les doigts pour que cela continu
  14. 😂 même si je croise certains wheeler on continue de me regarder bizarre. En même temps je suis un peu robocop sur ma wheel
  15. En effet ! Sur la piste cyclable qui mène au bois du Burck
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.