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Esprit Roue

ArNuDo

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  1. ArNuDo

    dualtron 3

    Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien 🤣 ???? Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol
  2. ArNuDo

    dualtron 3

    Bonne nouvelle j'ai réussi à régler mes freins ! Plus aucun bruit et même plus de couïnement du tout, à mon avis il faut juste les rerégler régulièrement J'en ai profité pour gonfler les pneus les pauvres ils étaient a 2 bar !! De visu aucune différence avec 3,8 bars conseillés j'ai bien fait de jeter un oeil 2 petites questions : Quelle est la références des plaquettes de frein Magura MT5e ? Quelle est la durée de garantie ? 2 ans ? A mon avis vu que c'est la V1 de cette trottinette, ils ont forcément des petits couacs, ce qui va être important c'est à quel point ils sont réactifs, assument et réparent, mais faut savoir que ce sont des véhicules produits en très faible quantité comparativement à d'autres, de plus on a des performances hors norme et des conditions d'utilisation très spéciales donc on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules Et pour en revenir aux 125 y'a vraiment des perles pour 3000 € , on se fait effectivement douiller snif
  3. ArNuDo

    dualtron 3

    Pour les assurances c'est clair, d'autant qu'elles risquent de mettre pleins d'exception pour les véhicules à forte vitesse Perso je sais pas, je pense qu'à plutôt moyen terme je vais revendre ma DT3 pour m'acheter un 125 dès que j'aurais fini ma formation, l'expérience est ouf mais quand je réalise le prix que j'ai payé et ce que j'aurais pu avoir comme véhicule 125 CC légal, ça me saoule d'avoir l'impression d'être un paria pour tout le monde
  4. ArNuDo

    dualtron 3

    Dommage ! Personnellement je te conseillerai d'en profiter un maximum avant que le scandale du trotteur sur l'A86 pousse les législateurs à légiférer ! De mon côté je l'utilise au maximum et j'attends que les motos électriques 125 baissent de prix pour m'en prendre une avec la formation de 7 heures et avoir un véhicule définitif pour aller au travail !
  5. ArNuDo

    dualtron 3

    Petite nouvelle : Gros choc sur une bosse pas si grosse en sortant aujourd'hui, ça a du me déplacer un truc le disque frotte à mort sur la roue avant maintenant ! Le bruit s'est énormément intensifié Bonne nouvelle j'ai enfin trouvé comment régler les étriers de frein, il suffisait en fait juste de dévisser les grosses visses torx et on peut le replacer comme on veut, ça a atténué le bruit mais ne l'a pas réparé totalement, le seul moyen de l'atténuer totalement est de retirer le frein entièrement, ça vient donc bien de là, ensuite j'arrive à la rendre silencieuse en écartant avec un tournevis les deux plaquettes et en plaçant l'étrier pile là où ça ne frotte pas mais petit problème, dès le prochain coup de frein elles reprennent leur position initiale et le bruit est de retour J'ai pas eu non plus trop le temps de jouer avec tout ça ce soir mais ça fait plaisir de voir qu'au moins je peux faire quelque chose, je verrais vendredi si j'arrive à remettre tout ça d'aplomb Et placer la trottinette sur une caisse à outil stanley jaune est hyper pratique, elle est pas cher du tout et fait pile la bonne longueur pour bien soutenir le plateau et permettre aux roues d'être libres ( #PlacementDeProduit), apparemment il y en a 3 tailles je sais pas exactement laquelle j'ai pour le coup
  6. ArNuDo

    dualtron 3

    J'ai acheté ma trottinette déjà moddée à Dayt0, du coup je sais pas du tout comment sont les freins de base, mais je suppose que s'il a consentit à ce gros investissement (~ 500€ pose inclue) c'est que ça devait vraiment apporter quelque chose Il me semble que les plus gros apports c'est une plus grande progressivité du freinage et une meilleure fiabilité Tu es d'où? Si tu es vers paris on peut faire un meetup et comparer les deux, ça me permettrait de voir si les miens ont un problème et à toi de voir si les hydrauliques ont un meilleur feeling
  7. ArNuDo

    dualtron 3

    @sonkenn : Oui j'ai des Magura ! Le truc c'est que quand je roule j'entends un bruit en permanance, et quand je la fais rouler lentement en la poussant ça couïne toutes les deux secondes (à chaque rotation quoi) J'essaierais de faire une vidéo pour illustrer le problème, si je fais tourner la roue à vide elle s'arrête au bout d'une seconde en gros, après je sais pas si c'est dû au freinage régénératif du moteur (sorte de frein moteur qui ralentirait la roue ?) et si ça devrait rouler en roue libre à vide (donc s'arrêter au bout de plus de une seconde ?)? Au niveau de mon garde boue chez weebot c'était bien entendu le carbonrevo que j'avais acheté ! Au final je me suis énervé, j'ai envoyé un mail au SAV pour annuler ma commande et j'ai re-commandé chez Carbonrevo.com à singapour avec ma carte en devises (revolut) La commande à singapour m'est revenue moins cher et va arriver plus rapidement que celle de weebot à paris pour les mêmes pièces, c'est quand même dingue. Par contre weebot ne m'a pas annulé ma commande car ils ont déjà expédié le colis (mon oeil, ils ont du l'expédier aujourd'hui) Je me disais que soit je leur renvoie pour me faire rembourser quand je vais le recevoir, soit j'accepte le colis et je le revends ici en main propre pour arranger quelqu'un qui cherche un garde boue carbonrevo + pièce adaptateur pour poignée(permet d'avoir garde boue ET poignée) et habite à proximité ( 95 ou Paris ), ils seront neufs emballés etc
  8. ArNuDo

    dualtron 3

    Petit soucis avec weebot, ils annoncent 24 voir 48h de livraison et ça fait plus d'une semaine que j'attends mon garde boue Je l'aurais reçu moins cher et plus vite depuis singapour chez carbonrevo directement même avec la livraison ultra express (2 à 3 jours), le prix est quasi similaire au final
  9. ArNuDo

    dualtron 3

    C'est clair ! Attention au garde boue, perso j'ai du prendre un adaptateur et un garde boue carbonrevo pour pouvoir conserver l'ancien, car avec juste la poignée, je suis rentré un soir avec le sol humide ça m'a repeint tout le dos...
  10. ArNuDo

    dualtron 3

    C'est pas évident, surtout sans poignée à l'arrière, mais ça se fait franchement si on a la poignée, si c'est pour aller se balader de temps à autres ça se tente je dirais Mais ce sera la corvée du jour pour le bonheur à l'arrivée lol. L'effort initial fera apprécier la sortie d'autant plus Je pense qu'avec deux petites courroies qu'on place bien comme il faut ça permet d'avoir une meilleure prise, et si tu arrives à soulever 36kg, il s'agit juste de faire entrer la roue avant et ensuite il n'y a plus que la moitié du poids à soulever pour la placer comme il faut (prévoir un gros coffre, des protections pour pas salir la voiture et des gants)
  11. ArNuDo

    dualtron 3

    Pour la mettre dans la voiture à chaque trajet ou juste occasionnellement (Une ou deux fois par mois) ?
  12. ArNuDo

    dualtron 3

    Pour quelqu'un qui doit la porter vraiment sur chaque trajet je conseille carrément une autre solution à moins d'être très chaud en soulevé de terre à l'arrache Personnellement je vais au travail en costume ça m'emmerderait d'avoir des grosses traces de terre partout par dessus le marché
  13. ArNuDo

    dualtron 3

    Seulement quand la route est totalement bloquée et que je dois passer sur le trottoir mais j'ai juste à la soulever par le guidon pour faire monter la roue avant sur le trottoir (haut) J'avoue que c'est lourd et je serais vraiment pas content de la porter totalement (soulever les deux roues du sol), je suis pas particulièrement musclé et c'est quand même 40kg sur un objet assez large et donc mauvaise posture
  14. ArNuDo

    dualtron 3

    Pour ceux qui s'inquiètent pour leur gabarit, ce n'est pas un défaut mais un avantage Je fais 60kg également et c'est un pur bonheur, je m'en sers pour aller au travail (17km aller, idem retour), mon poids permet d'économiser de la batterie, de tenir confortablement dessus, d'avoir du punch dans les accélérations, de pas trop prendre cher en cas de trou car le poids total est très faible, j'ai monte d'ailleurs à 70 sur un bout de trajet Les suspensions vont se ramollir avec le temps, vérifier que les cartouches sont bien montées et que rien n'empêche leur bon fonctionnement (rapport à un post précédent avec quelqu'un qui avait des suspensions bloquées et a du les raccourcir) A aucun moment je ne regrette de ne pas avoir pris la spider (crevaisons, autonomie, poids un peu trop faible qui risque d'hypothéquer la stabilité), la raptor (trop de punch, roues trop petites, casse gueule dans l'ensemble, pas assez d'autonomie) La DT3 est le bon compromis confort/vitesse/prix, la thunder est bien sûr + confortable mais tourne moins bien, est pas mal plus lourde et plus chère, pour une plus grande distance en ligne droite; d'ailleurs sans trop de risque policier et moins de véhicules sur mon trajet, j'aurais regretté de pas avoir pris la thunder je pense, mais là j'ai un trajet où une bonne maniabilité est importante, une vitesse de pointe à 70 que j'atteins qu'à un seul petit moment, beaucoup beaucoup de voitures un peu partout et surtout les policiers quasiment un jour sur deux sur le trajet, donc éviter d'attirer trop leur attention est un bonus lol D'ailleurs petite note amusante, il y a tellement de feux et de raisons de ralentir sur la fin de mon trajet que les vélos et trottinettes lambda tiennent mon rythme, le bonus est donc uniquement le confort et l'autonomie dans ces cas là
  15. ArNuDo

    dualtron 3

    Personne n'a de nouvelles sur ça ?? Est-ce normal que mes freins frottent ? Je pense qu'ils sont très légèrement voilés car ils frottent un peu plus à un moment de la rotation J'avais pareil sur ma M365 et ça s'est réglé en deux secondes en desserrant légèrement le frein
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