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Esprit Roue

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  1. Si tu habites dans le 95 tu peux venir l'essayer pour te faire un avis directement, ça me pose pas de soucis !
  2. Bien vu je pense que c'est le problème qu'il a, ça doit être coincé ! Ce serait bête de changer les cartouches alors que le modèle par défaut est bon pour ton gabarit !
  3. -> Crevaison : Jamais arrivé pour ma part mais les pneus sont de bonne qualité, il suffit d'une mèche comme pour les voitures ou les quads et c'est reparti ! -> J'ai acheté des plaquettes pour les freins moddés Magura mais ça me paraît très durable, je les ai pas encore changés en 500km personnellement -> Chargée à 100% je fais 17km aller, 17km retour et il me reste 60% de batterie (60kg) > Gaine non enlevée mais trous agrandis et évite de tourner trop le guidon = pas de problème pour ma part, après il faut bien préciser aux gens à qui on prête la trottinette de ne pas tourner à 90° > A l'arrière j'ai monté une plaque d'adpatateur permettant d'installer poignée et garde boue carbonrevo, c'est selon moi la meilleure installation, le top case, c'est possible il y a une armature vendue sur le site carbonrevo > J'ai fait de gros trajets sous la pluie et la trottinette était totalement sèche à l'intérieur, par contre moi j'étais trempé donc je ne conseille pas lol > Pas essayé le gardeboue d'origine mais le garde boue + wheel hugger carbonrevo sont hyper efficaces, perso après un trajet sous la pluie, j'étais trempé devant et sec derrière lol > Failli me faire contrôler par la police une fois, mais j'ai ralenti et je suis passé à 25 et ils ont rien dit Pour la durée de vie de la batterie personne ne peut vraiment dire mais on peut surtout s'inspirer de la science en la matière preconisant de ne pas descendre sous 30% et de ne pas monter au dessus de 80% ( charge doctor nécessaire) Je pense que tu parlais de moi qui vend sa trottinette, perso j'aimerais bien récupérer au moins une partie de l'investissement pour acheter une moto, mais sans ça je ne la vendrai pas c'est une super trottinette, juste un peu lourde
  4. Juste pour information je compte mettre la mienne en vente d'ici peu (dualtron 3, freins Magura, 500km compteur, potence, garde boue, guidon, poignées guidon, plateau, wheel hugger tous carbonrevo, poignée arrière ajoutée(pas de chez carbonrevo pour le coup), vendue avec toutes les pièces d'origine et plaquettes de frein supplémentaires) achetée pour 3000€(ai forumeur Dayt0) et 300€ d'investissements rajoutés dessus(garde boue, adaptateur pour poignée arrière et wheel hugger), je la vends pour 2900€ leboncoin et 2700€ pour quelqu'un du forum ( peur de me la faire piquer par quelqu'un de leboncoin !) Possibilité de l'essayer sur grand parking privé avec allée de 60 mètres bétonnée J'habite dans le 95 à 10 minutes de Cergy Je vais bientôt faire un post avec des photos etc La raison de la vente est le besoin cruel de deniers pour l'achat d'une moto !! J'adore cette trottinette mais la Honda CB125R me fait encore plus de l'œil lol Edit : facture d'achat en France pour 3400€ (aout 2018 donc encore garantie) ainsi que celle d'installation des freins magura données lors de la vente bien entendu
  5. C'est fou car je pensais justement que si on freinait trop de l'avant on partait par dessus la trottinette lol Je vais m'empresser de régler ça, effectivement c'est assez dangereux mais bon je n'utilise pas la trottinette avec l'hiver, vu la vitesse j'ai trop peur qu'une petite plaque de verglas au mauvais moment me mette dans le décor, j'ai acheté une etwow monster pour aller à la gare exprès pour ces jours là Par contre si j'ai 3 doigts (L'index accélérateur + 2 autres doigts sur le frein) de pris, je ne vais en avoir que deux restants (et les plus faibles) pour me tenir à la trottinette quand j'accélère ? Et vu la puissance de l'accélération je préfère bien me tenir, comment tu fais pour gérer ça ?
  6. Hmm ça me donne l'impression que ma gachette est beaucoup trop haute ! C'est pour ça que je suis obligé de me desarticuler l'index pour accélérer en fait 😂 Je vais baisser ça et le frein, au pire je verrais moins bien l'écran mais bon peu importe Je vais régler ça ce week-end !
  7. Pas normal, tu devrais freiner plus de l’avant! @sonkenn : Bah je freine avec la main gauche car c'est pas évident d'avoir à la fois un doigt sur l'accélérateur (très inconfortable d'ailleurs) et le reste sur le frein ! Du coup j'utilise le frein de droite seulement en cas d'urgence lol Bon j'ai passé la soirée à régler les freins, installer le garde boue arrière avec l'adaptateur poignée et mettre le wheel hugger et mettre la pression des pneus comme il faut, tout semble fonctionner parfaitement ! Petite question, où y aurait-il un tuto pour régler les suspensions ? Vous avez activé l'ABS dans les réglages ? Ça permet d'avoir un freinage plus court et plus sécurisé selon le Manuel (Pc sur 1 au lieu de 0) mais ça désactive le frein électronique Et pour ma 125 j'ai jeté mon dévolu sur une KTM Duke 125 😍
  8. Merci beaucoup les miens sont effectivement le premier modèle ! (Le deuxième est pour un autre type de Magura MT5? Ou est il aussi utilisable ?) Je prends tout de suite avant d'endommager le disque de frein, je remarque qu'ils s'usent relativement rapidement, notamment à l'arrière qui est très utilisé ! Petite remarque, vu que j'ai commandé de chez Carbonrevo directement à Singapour j'en ai profité pour chopper le rear wheel hugger : https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-ultra-rear-hugger-carbon-fibre/ J'ignore si ça ajoute quelque chose mais une chose est sûre ça ajoute du style ! Ce n'est pas encore posé mais je fais ça le plus rapidement possible, de toute façon vu le givre et la neige sur Paris, la Dualtron est hors de question pour aller au boulot !
  9. Les freins hydrauliques sont montés sur des petites calles de 6mm à peu près, en métal, et dont le diamètre du trou (en largeur) est supérieur à ce qui est nécessaire, ça ne m'étonne pas que ça ait bougé avec un tel choc J'ai reréglé et tout fonctionne comme avant voir même mieux, par contre impossible de trouver la référence des plaquettes de frein de Magura MT5E ! Celle de l'arrière est quasi complètement usée et c'est le frein le plus important Les roues sont bien serrées pas de soucis de ce côté là, par contre je pense que je vais baisser les suspensions au max, je suis petit et léger donc j'y gagne de tous les côtés lol
  10. Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien 🤣 ???? Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol
  11. Bonne nouvelle j'ai réussi à régler mes freins ! Plus aucun bruit et même plus de couïnement du tout, à mon avis il faut juste les rerégler régulièrement J'en ai profité pour gonfler les pneus les pauvres ils étaient a 2 bar !! De visu aucune différence avec 3,8 bars conseillés j'ai bien fait de jeter un oeil 2 petites questions : Quelle est la références des plaquettes de frein Magura MT5e ? Quelle est la durée de garantie ? 2 ans ? A mon avis vu que c'est la V1 de cette trottinette, ils ont forcément des petits couacs, ce qui va être important c'est à quel point ils sont réactifs, assument et réparent, mais faut savoir que ce sont des véhicules produits en très faible quantité comparativement à d'autres, de plus on a des performances hors norme et des conditions d'utilisation très spéciales donc on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules Et pour en revenir aux 125 y'a vraiment des perles pour 3000 € , on se fait effectivement douiller snif
  12. Pour les assurances c'est clair, d'autant qu'elles risquent de mettre pleins d'exception pour les véhicules à forte vitesse Perso je sais pas, je pense qu'à plutôt moyen terme je vais revendre ma DT3 pour m'acheter un 125 dès que j'aurais fini ma formation, l'expérience est ouf mais quand je réalise le prix que j'ai payé et ce que j'aurais pu avoir comme véhicule 125 CC légal, ça me saoule d'avoir l'impression d'être un paria pour tout le monde
  13. Dommage ! Personnellement je te conseillerai d'en profiter un maximum avant que le scandale du trotteur sur l'A86 pousse les législateurs à légiférer ! De mon côté je l'utilise au maximum et j'attends que les motos électriques 125 baissent de prix pour m'en prendre une avec la formation de 7 heures et avoir un véhicule définitif pour aller au travail !
  14. Petite nouvelle : Gros choc sur une bosse pas si grosse en sortant aujourd'hui, ça a du me déplacer un truc le disque frotte à mort sur la roue avant maintenant ! Le bruit s'est énormément intensifié Bonne nouvelle j'ai enfin trouvé comment régler les étriers de frein, il suffisait en fait juste de dévisser les grosses visses torx et on peut le replacer comme on veut, ça a atténué le bruit mais ne l'a pas réparé totalement, le seul moyen de l'atténuer totalement est de retirer le frein entièrement, ça vient donc bien de là, ensuite j'arrive à la rendre silencieuse en écartant avec un tournevis les deux plaquettes et en plaçant l'étrier pile là où ça ne frotte pas mais petit problème, dès le prochain coup de frein elles reprennent leur position initiale et le bruit est de retour J'ai pas eu non plus trop le temps de jouer avec tout ça ce soir mais ça fait plaisir de voir qu'au moins je peux faire quelque chose, je verrais vendredi si j'arrive à remettre tout ça d'aplomb Et placer la trottinette sur une caisse à outil stanley jaune est hyper pratique, elle est pas cher du tout et fait pile la bonne longueur pour bien soutenir le plateau et permettre aux roues d'être libres ( #PlacementDeProduit), apparemment il y en a 3 tailles je sais pas exactement laquelle j'ai pour le coup
  15. J'ai acheté ma trottinette déjà moddée à Dayt0, du coup je sais pas du tout comment sont les freins de base, mais je suppose que s'il a consentit à ce gros investissement (~ 500€ pose inclue) c'est que ça devait vraiment apporter quelque chose Il me semble que les plus gros apports c'est une plus grande progressivité du freinage et une meilleure fiabilité Tu es d'où? Si tu es vers paris on peut faire un meetup et comparer les deux, ça me permettrait de voir si les miens ont un problème et à toi de voir si les hydrauliques ont un meilleur feeling
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