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Esprit Roue

Guillaume Henrard

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  1. J'arrête temporairement. Les temps sont durs actuellement et je ne croule pas sur l'or la gyroroue reste un loisir qui coûte cher surtout que mon usage et de manière générale restreint Ah du simple loisir quand il fait beau. J'ai des problèmes de santé et je suis en surpoids également. Ce n'est pas malheureusement avec la gyroroue que je pourrais compter brûler des calories je souhaiterais me remettre au vélo classique pour me rendre à mon travail c'est un gros challenge car j'ai quand même 14 km à effectuer avec des côtes mais dans l'idée qu'avec le temps cela améliorera ma condition physique ma santé de surcroît. Pour terminer j'ai une autre passion qui me dévore depuis 1 ans, la détection de métaux et je souhaite investir un petit peu dans un matériel plus performant ( je suis sur un Garrett Ace 150 actuellement pour les connaisseurs), j'ai pour projet de faire des randonnées sur plusieurs jours avec mon détecteur et pourquoi pas un petit tour de France. J'aimerais avoir les moyens de pouvoir multiplier toutes ses passions mais j'ai l'obligation de faire un choix
  2. Bonjour à tous. Ma deuxième passion étant la détection, je souhaite m'y consacrer entièrement, mais pour cela je dois faire le choix de me séparer de ma V10. Elle a été achetée fin janvier 2019 au prix de 930 euros. Il s'agissait d'un modèle neuf suite à une rétractation client. La garantie Amazon reconditionné est présente avec la facture. J'ajoute également le boîtier d'étanchéité (non installé), la housse inmotion version 2 ainsi qu'une chambre à air. Le tout à une valeur de 80 euros. Je cède le tout à 679 euros La roue est en parfait état, comme neuve, jamais de choc, jamais tombée. Il faut compter environ 35 km d'autonomie avec réserve de 20% de batterie pour un poids de 85kg La batterie a toujours était chargée entre 30 et 90% et stockée entre 40 et 70 Envoi en colissimo recommandé contre signature avec assurance La transaction se fera via PayPal.
  3. Avant même de contacter directement le constructeur dont la réponse pourrait être assez longue, as tu songé à poser la question aux spécialistes des cycles ? Genre décathlon par exemple ? Qui sait les vélos disposent-ils du même type de données sur leurs pneus ? Dans mes souvenirs je crois que mon VAE pliable indique également 75kg, il faudrait que je vérifie. Je ne pense pas que les constructeurs s’amusent à prendre le risque avec les normes en indiquant que leurs roues peut supporter 100 kg mais pas leurs pneus. Imagine en cas d’accident ou de crevaison chaque client pourrait porter plainte ...
  4. Oui elles sont plus simples à démonter que les autres marques mais pas « simples » comme changer le pneu d’un vélo ou remplacer la batterie d’un VAE. Quand tu te retouve en panne au milieu de nulle part après avoir fait 40 bornes, ça fait un peu chier .... surtout quand c’est la première fois qu’on crève. J’imagine qu’après plusieurs démontages on est un peu plus à l’aise. A moins de se la jouer « la bricole c’est facile, y’a que les lo.. qui n’y arrivent pas » et aimer bricoler et bidouiller ce n’est pas représentatif de l’attente du consommateur. Quand je tombe en panne avec ma voiture tu crois que je vais m’enmerder à déposer le moteur pour changer ma courroie de distribution ? L’image pour moi est la même avec la gyroroue. Je me trompe peut-être mais pour moi la Gyroroue est la quintessence du moyen de transport urbain, notamment par la simplicité d’entretien qu’il nécessite, en dehors de l’électronique, La gyroroue exclut plein de rouages et engrenages, de câbles qui peuvent s’user ou nécessiter des réglages mécaniques contrairement aux vélos et autres trottinettes. C’est une forme d’épuration technologique qui invite le citadin non bricoleur à préférer ce moyen de transport. Avec un pneu facilement accessible sans outils, une batterie amovible cela permettrait d’avoir l’objet parfait. De plus en plus d’entreprises qui souhaitent se battrent contre l’obsolescence et le gâchis mais qui ont compris que le consommateur ne voulait pas mettre les mains dans le cambouis construisent des appareils avec pièces interchangeables comme des legos avec des pièces additionnelles . Ça existe et c’est possible et on appel ça la technologie modulaire. Alors qui peut le plus peut le moins. A moins que la France se remplisse de concessions et centres de réparations comme pour les bagnoles et vélo, ce qui a la limite pourrait permettre un accès à l’entretien délégué à des techniciens, la meilleure solution pour ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas bricoler est d’améliorer encore plus l’ergonomie de nos gyroroues.
  5. Exactement d’accord avec toi. Pour moi c’est tout à fait ce qu’il manque à nos gyroroues, batterie amovible et pneu facile à démonter.
  6. Je n’ai jamais testé au delà des 30 km/h GPS soit réglage à 33/34 du tilt back. Mais ça semble logique que le tiltback s’enclenchent entre 35 et 36 km/h gps soit 40km/h sur l’application. La où c’est étonnant c’est que te concernant ça tilt à 35km/h sur l’application... il faudrait que je fasse le test...
  7. 35 km/h GPS où Application ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour, En effet je pense que les 40km/h avec la V10 sont difficilement atteignables. Enfin tout dépend comment on identifie cette vitesse. Elle peut sans doute l’atteindre de façon ponctuelle lors d’une accélération avec un tilt back, mais je doute qu’il soit possible en revanche de maintenir les 40 km/h. Pour mon expérience personnelle, je n’ai jamais réussi à dépasser les 36 km/h, et de toute façon comme le dit[mention=153]koto[/mention] la V10 est moins à l’aise en haute vitesse qu’en Gotway Tesla. J’ai eu les deux roues, donc j’ai un point de comparaison assez précis même s’il est subjectif. Avec la tesla, je pouvais faire des accélérations assez dingues et maintenir 40 km/h en ayant l’impression que le moteur pouvait donner encore beaucoup plus, sans oublier un algorithme linéaire ajoutant encore plus cette impression de sécurité. Avec la V10 je ne m’aventure pas à ces vitesses là car je sens qu’elle sera moins sécurisante, aura moins de reprise et de force pour me protéger d’un nid de poule, je persiste à dire que 33 km/h en V10 équivalent à 40 km/h en Tesla. Il ne faut pas oublier que la Tesla est moins haute, possède un pneu moins large, pèse 2,5kg de moins et fait 2000 watts. Cela peut sembler insignifiant mais je pense que cela à un impact sur le couple disponible. Là où s’est un peu plus compliqué c’est que les Gotway ont réputation d’avoir un algorithme particulier qui renforce cette sensation de conduite plus « dure » et linéaire, sensation d’être sur un rail, aucun trou dans l’accélération, pas d’hésitations même à haute vitesse. Ça pourrait également induire un pilotage plus en confiance et donc permettre de rouler plus vite ... On aurait besoin d’un expert ayant déjà testé les deux roues pour essayer de creuser tout ça.. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour compère régional Merci pour ton retour d’expérience Il y’a une chose ou je te rejoins complètement sur la V10, c’est cette capacité à nous faire avaler des dizaines de km avec une facilité vraiment déconcertante. J’en suis à presque 300 km parcourus en 2 semaines. Il y’a vraiment une sensation de posséder un véritable véhicule de transport au même titre qu’un vélo, voir ça se rapprocherais plus en terme d’agrément de la perception de confort d’un cyclomoteur. C’est aussi lié à son équipement vraiment complet (phare arrière, avant) La V10 gagne sur ce point par rapport à la Gotway Tesla. Je persiste à dire que la V10 est la routière familiale quand la Tesla me fait penser à une Golf GTI. Finalement par rapport à mon trajet roue/taf je met 42 minutes avec la V10 quand je mettais 37 minutes avec la Tesla mais cette différence pourra avec le temps se gommer quand j’aurais un peu plus confiance aux capacités de franchissement (côtes) notamment de la V10. Je ne sais pas si tu connais le trajet St Martin terressus/St prie St taurion/St Just le martel, je ne dépasse pas les 15 km/h dans les côtes alors que j’étais à 25 avec la tesla , d’où la différence de temps sur le trajet .... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  10. Merci beaucoup pour ton intervention vraiment intéressante. C’est vrai que je manque de partialité dans mon test, mon avis est donc à prendre plus pour un témoignage de mes ressentis personnels. Ce n’est pas un test journalistique mais bel et bien un retour de mon expérience. Concernant l’étanchéité de la V10, je conviens qu’il ne faille pas tomber dans la paranoïa, cependant la réponse SAV de Inmotion France m’avait pourtant donné l’impression d’une forme de réserve concernant l’utilisation en cas d’intempérie, une forme de recommandation d’utilisation en définissant à quoi était associée la norme IP55, et donc d’éviter d’utiliser la roue sous pluie battante (mais toutefois il sera difficile d’évaluer les degrés de de risques) Pour la position des pédales, mon avis est personnel, je préfère la position en V, c’est donc à mon sens un défaut lié peut-être à ma morphologie. Concernant la vitesse des 40 km/h, il y’a un décalage entre la vitesse affichée sur l’application inmotion et la vitesse réelle GPS. Quand je suis à 30 km/h sur ma roue, l’application affiche 33km/h On peut donc considérer que la vitesse maximum pouvant être atteinte est de 37km/ ce qui est déjà très rapide. Cependant, je trouve que le moteur même à une vitesse de 30km/h a un régime trop important (perception subjective) qui fait craindre à un utilisation au maximum des performances donnant l’impression qu’en cas de nid de poule la rupture pourrait arriver. Avec ma Tesla je n’avais pas cette impression même en atteignant 40 km/h. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  11. Guillaume Henrard

    Pas de bol

    Bonjour, Pour ton problème de frottement je pense aussi qu’il s’agit d’une petite saloperie type cailloux qui s’est glissée dans le carénage, avec une bonne lampe je pense que tu peux arriver à observer l’intérieur de ta roue de façon à voir si quelque chose est en contact avec la jante. Concernant les réglages en tant que débutant, le mode classique couple à la sensibilité 100 des pédales limite le tangage de la roue et sa nervosité. Avec un peu plus d’expérience tu pourras basculer en mode confort qui selon moi offre plus de performances à la V10. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour à tous, Une petite remontée du sujet pour vous faire un état des lieux de mon ressenti après 350 km parcourus sur la V10. Les kilomètres défilent rapidement et je prends de plus en plus plaisir à utiliser la V10. Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de l’autonomie pour mon utilisation (28km allé retour) reste 2 barres de batteries. Concernant les performances, j’ai modifié le mode de conduite en confort ce qui lui donne à la fois une meilleure réactivité et plus de souplesse. Le pneu semble très robuste, pas de perte de pression mais cela est peut-être lié à l’injection de Slime.. La roue est stable et profite facilement d’une vitesse de 30 km/h sans sourciller... en revanche au delà on entend le moteur passer à l’aigu, signe qu’il bosse dure .... Je ne pense pas que l’on puisse dépasser les 35 km/h réels avec la V10 sans risquer de la pousser trop dans sa limite. On sent que la v10 devient très confortable et stable dans la tranche 20/30 km/h, en dessous il y’a un effet algorithmique moins linéaire et précis qui rend la conduite moins agréable. La roue a une capacité à tourner dans un mouchoir de poche vraiment remarquable, on peut littéralement se pencher sans aucune crainte que les pédales ne frottent, dans les gros tournant l’algorithme semble super bien accompagner ce type d’opération en relevant les pédales en fin de virage là où souvent les roues ont tendance à plonger. Les défauts que je constate actuellement mais inhérent à de nombreuses roues entourées d’un carénage complet, ce sont les petits cailloux qui s’engouffrent trop facilement et créent alors des frottements super flippants. La solution, basculer la roue à l’envers pour les faire tomber via « Mère gravité. » Finalement je trouve que c’est une roue super pour le Allday et roue/taf. Cependant, un gros défaut demeure, son étanchéité... je ne prends aucun risque de rouler sur route humide et par temps pluvieux ce qui limite mon utilisation qui devient dépendante de la météo... J’ai le joint d’étanchéité mais je n’ai pas confiance, car à la longue, et avec notamment les petits cailloux qui parfois se glisse sous le carénage, le joint peut rapidement s’user sans qu’on puisse réellement s’en rendre compte à moins de démonter la roue... J’ai acheté un boîtier d’étanchéité .... mais pas la motivation de l’installer ... Dernier défaut, le trolley qui commence à avoir du jeu au niveau de la fixation qui assure le pivot... je ne pense pas que cela puisse se régler... le support entier semble pouvoir être démontable mais aucun accès semble possible au niveau de la pièce de rotation du trolley, j’ai pensé à y mettre une rondelle, mais je ne vois pas comment démonter cette partie ... La roue selon moi serait parfaite s’il elle pouvait comme la V8 rouler par tout temps .. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  13. Bon je viens de faire un test en mettant le mode confort sensibilité des pédales toujours à 100 % et bien c'est le jour et la nuit j'ai l'impression d'avoir moins consommer ça va beaucoup plus vite en terme de vitesse et la route elle l'encaisse de façon beaucoup plus souple les déformations. J'ai l'impression qu'en mettant plus de souplesse dans la roue on peut économiser plus de batterie même en atteignant un certain niveau de vitesse j'ai pu rouler à 30 km heure sans problème il faudrait qu'un spécialiste puisse confirmer.
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