Eh bien je compatis les gars, et me dis que j'ai eu de la chance avec mon exemplaire du mois de mars, sans gros soucis à signaler depuis cette date.
Les freins d'origine, pas raccords avec la puissance de l'engin ont été remplacés par des Xtech importés et je changerai à l'occasion la grosse vis de pliage trop petite.
Déjà 3 crevaisons à mon passif, mais il faut dire que j'arpente des chemins caillouteux et forestiers.
La suspension arrière, trop ferme, a par ailleurs généré l'une d'elles (la plus sérieuse) en tapant sèchement sur une racine d'arbre. Je pense que la Zéro 10 X ou la prochaine Kaabo Mantis seraient passées sans dommage ^^. Et c'est tant mieux car elles ne sont pas tubeless...
Petit rappel de ma précieuse découverte pour réparer rapidement la crevaison sur un tubeless :
cherchant une alternative au système de mèche (trop invasif de mon point de vue) j'ai décidé - sans trop y croire - d'essayer l'usage de colle cyanocrylate. Et de fait cela savère être une alternative simple, peu couteuse et très rapide.
Le process : identifier la crevaison, la nettoyer, agrandir un peu le trou pour permettre le passage de la colle, en verser une petite quantité (30 mg suffisent) et laisser sécher 5 minutes. Regonfler et, le cas échéant, repartir ?