Aller au contenu

Corentin Capelle

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup pour ta réponse! C'est surtout pour savoir si certains sportif ont déjà eu des conséquence dans leurs entrainement en pratiquant la roue élétrique.. Je vais consulter un medecin! (encore)
  2. Hello ! Ce message s'adresse aux wheelers qui pratique le sport à côté. Je suis coureur dans un club d'athlétisme depuis plusieurs années. Je fais du sport 4x/semaine et c'est entre autre grâce à ce sport que je me suis permis de m'acheter une roue. Seulement voilà. Cette roue remplace une bonne partie de mes trajets que je faisais à pied dans le passé. Je continue le sport de manière intensive mais cela fais maintenant 3 fois de suite que je me blesse au tibia (pour ceux qui connaissent je me suis fais une périostite). Je me demande donc si le fait que je ne marche plus beaucoup aurait pu fragiliser un peu mes tibia.. C'est peut-être bizarre comme question mais j'aimerais surtout savoir si certains pratiquent du sport intensivement et pratique la roue régulièrement à côté. Et j'aimerais aussi savoir si dans les sportifs personne ne s'était davantage blessé depuis qu'il avait commencé la roue. C'est assez pré-occupant. Maintenant 4 mois que j'ai eu ma première périostite. À chaque fois que dois m'arrêter 3 semaines + 3 semaines de reprise doucement. Mais aujourd'hui après m'être enfin rétabli de ma deuxième périostite, je commence à ressentir des douleurs au tibia. Pour une sportif c'est vraiment frustrant. Merci de toutes vos réponses, désolé si le post n'est pas en liens vraiment direct avec le vie de wheelers.. Bonne soirée
  3. Hello Manu! Merci pour tes réponses, et pour le liens du forum anglophone. J'ai lu tous leurs échange de message et c'est exactement ce qui m'est arrivé, d'ailleurs lui aussi a fait une allusion à un taureau qui deviendrait un peu enragé. J'ai donc appris que cet effet était connu des inmotion et était appelé "effet de pendule". On le voit à 9sec dans la vidéo ci-dessous, mais c'est plus soft que ce que j'ai subit. Comme il a été dis dans le forum anglophone, malheureusement cet effet est pas détectable, et n'est pas responsable du niveau de batterie. C'est un problème liée à la puissance du moteur mais je n'ai pas trop bien compris. Deux paramètres peuvent jouer en tout cas, mon poids, et la pression des pneu, car la roue subit davantage de chocs s'ils ont + gonflés. Ce qui a été également dit sur leurs forum (tout comme je l'avais énoncé) c'est que ce problème n'arrive pas lors des plus grosses bosses et des plus gros changements de revêtement de terrain.. Et que donc c'est encore moins prévisible.. Merci pour vos réponses en tout cas !
  4. Merci de m'éclairer la dessus! Je roule souvent à fond, enfin dans la limite je dirais entre 26 et 28 km/h donc vraiment au seuil avant le tilt back, car les routes de ma ville étudiante sont très correctes. Je n'avais jamais entendu comme quoi il ne vallait mieux pas rouler à fond. Oui comme tu dis c'est des a-coups avant arrière de plusieurs dizaine de degrés, mais quand on est à presque 30km/h (sur plat descendant) c'est vraiment pas top.. Merci du conseil j'y ferai attention !
  5. Je pèse 62kg donc ça ne devrait pas être mon poids. Et ce n'est pas une question de puissance de retombée, il n'y avait pas un énorme trou ni une descente de dos d'âne c'était vraiment un mini changement de revêtement..
  6. Je viens de voir la vidéo qu'il avait posté sur sa chute. C'est exactement ce genre de trou que j'ai eu à mes deux reprises, à la différence que ma roue ne s'est pas arrêtée mais que le gyroscope est parti en couille, au final dans les deux cas on tombe.. C'est une sorte de petit trou entre deux revêtements.. Si j'ai acheté une Inmotion c'est parce que c'est propre c'est sécurisé et bien construit comme l'a dis Adrien. Donc cela m'étonne qu'elle me fasse le coup 2x..
  7. C'était même pas un changement de terrain, ni un dos=d'âne ect car ma V8 supporte très bien, je ralenti évidemment à chaque fois mais il n'y a jamais eu de soucis. Le problème que j'ai eu ici c'était à cause d'une mini fente dans du bitume, un peu comme il y a des centaines irrégularités sur une route. Et du coup je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu se produire dans la roue
  8. Bizarre.. Mais c'est pour cela que je viens demander ici
  9. Hello, Il m'est arrivé aujourd'hui quelque chose qui commence à me poser question sur les roues électrique. Depuis que j'ai mon Inmotion (V8), j'ai environ parcouru 400km, et il m'est arrivé deux fois que ma roue s'emballe comme si elle se déconnectait de son gyroscope. Elle commence à faire des avant arrière d'un angle de 40° facilement, tout en continuant de rouler à la même vitesse, mais ce qui ne me permet plus de tenir dessus. Ce beug est comparable à un taureau en plein rodéo, vous pouvez imaginer la chose.... (édit : je ne parle pas du tilt forcé de la roue quand la batterie descend en dessous de 5% pour forcer le wheeler à descendre). Cela n'a rien à voir avec le fait que je prenne des plus ou moins grosses bordure car pour ça elle résiste très bien, au contraire c'est plutôt lorsque je passe sur une mini fente. C'est arrivé une première fois quand j'allais assez lentement, je me suis demandé ce qui se passait, mais ça s'est vite calmé, donc je suis resté sur ma roue.. Et c'est arrivé une seconde fois ce matin à 30km/h.. J'ai donc totalement perdu l'équilibre et je me suis éclaté sur le macadam. Heureusement que mes protections poignet étaient la, bien que j'ai la cuisse toute écorchée. La question qui me viens c'est est-ce un problème sur ma roue ou bien un problème de fabrique sur toutes les V8 ? Est-ce que d'autres ont déjà eu cela ? C'est arrivé 2 fois seulement donc c'est très rare mais je me demande d'où viens le problème.. Je ne veux pas me restreindre à rouler à 10km/h pour le restant de mes trajets de peur que ça recommence.. Merci de vos réponses!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward