Jump to content
Esprit Roue

speedtrotteur35600

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

speedtrotteur35600 last won the day on October 9

speedtrotteur35600 had the most liked content!

Community Reputation

12 Bon

About speedtrotteur35600

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah tiens c'est marrant ça! Je ne savais pas que c'était prévu! Sérieusement?
  2. J'ai déja croisé 2 personnes se baladant en roue dans mon coin, l'un au niveau du lieu dit le " chapitre" entre Sainte-Marie et Redon et l'autre qui sortait d'un appart avec sa roue en plein centre-ville de Redon au niveau d'une cordonnerie à côté de la police municipale. Tu es peut-être l'un des deux??
  3. Je vous avouerai également qu'un des buts recherchés lorsque j'ai fait ces modifs, c'était de susciter le moins d'emm.... possibles avec les flics et pouvoir circuler sans qu'on me reproche le manque d'équipements de sécurité, etc... Et ça a marché! Ils se sont arrêtés plusieurs fois pour discuter avec moi et m'ont dit le plus sérieusement du monde que si tout le monde était équipé comme moi, et en plus assuré, il y aurait beaucoup moins d'accidents impliquant des trotts. Bien sûr, j'ai abordé le comportement souvent irresponsable de ceux qui louent des trotts de free floating et qui s'en foutent royalement du respect des autres et de soi-même sur la route.
  4. Je n'ai en réalité aucune idée du prix auquel je pourrais la vendre. Quel serait le prix correct d'après toi?
  5. Effectivement! Mon choix s'explique aussi par le fait que cette trott sera utilisée aussi de temps à autre par mes parents qui sont à la retraite et qui aiment un certain confort. C'est d'ailleurs eux qui m'ont donné l'idée pour le siège. Ce qui est drôle avec cette configuration, c'est que parfois certaines personnes prennent l'engin pour un fauteuil électrique de grand-père et qu'ils changent d'avis rapidement quand le feu passe au vert en ville et que je met un petit coup d'accél enmode dual !
  6. Oui, ça doit être jouable! Ceci dit, depuis le temps j'ai décidé de me séparer de ma monoroue, je posterai prochainement une annonce pour ceux que ça intéresse!
  7. Oui, j'ai conscience que c'est assez gros comme siège ! Mais j'habite en campagne où les routes ne sont pas toujours très lisses et il m'arrive fréquemment de faire des randonnées de plusieurs dizaines de kilomètres; le confort apporté par ce siège est donc un plus! Cependant, il m'arrive de l'enlever pour rouler debout la moitié du temps.
  8. Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma nouvelle speedway 5 avec ses améliorations notables pour en faire un engin polyvalent, utilitaire et confortable: Premièrement j'y ai rajouté un siège de bureau que j'ai équipé d'un ensemble haut avec feu stop, clignotants et feu arrière avec télécommande au guidon sans fil. Ce siège est réglable en hauteur et fixé sur une platine peinte en aluminium de 6mm d'épaisseur auquel j'ai rajouté un tube carré coulissant pour l'empêcher de tourner ainsi qu'une attache remorque à vélo latérale. L'avantage de ces sièges, c'est qu'ils font amortisseur en coulissant et procurent un confort très appréciable! Comme deuxième amélioration à un problème récurrent sur bon nombre de trottinettes puissantes à partir d'une certaine vitesse, à savoir le guidonnage et la gamelle assurée si on lâche une main, j'ai équipé la bête d'un amortisseur de direction réglable que j'ai du adapter en fabricant des fixations avant et arrière dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pliée et soudée. Pour éviter le desserrage , les vis sont maintenues par du loctite bleu. Je pense également changer les amortisseurs avant à l'avenir mais j'attends les retours d'essais effectués par d'autres membres du forum avant de porter mon choix sur un modèle en particulier.
  9. Bonjour à tous les membres du forum ! Suite à l'achat d'une speedway 5, je me sépare de ma speedtrott st 16 achetée mi-décembre 2017 (elle a donc moins de 2 ans). Elle a moins de 3500km au compteur et a toujours été bien entretenue ( gardée dans la maison et n'a jamais connu la pluie). Sachant que je pèse 70kg, son autonomie réelle est de 50km en roulant à 25km/h et environ 40 km en roulant à 30 à 35km/h. Je l'ai équipée de 2 rétroviseurs de poignées et 1 classique pour n'avoir aucun angle mort. J'ai également rajouté 2 projecteurs à leds allumables séparément et alimentés par n'importe quelle batterie de secours à port usb en 5 volts glissé dans une sacoche. Je fournis avec la trott une batterie 5 volts 4400 maH pour les phares ainsi que la sacoche visible sur les photos. Le grip du deck est usé par endroits et la peinture du plancher présente quelques tâches normales d'utilisation. Je fournis donc du grip autocollant pour éventuellement le changer et un petit coup de peinture blanche sera à prévoir sur le plancher . Les clignotants ont un fonctionnement aléatoire (le problème vient certainement du module clignotant qui vaut une dizaine d'euros), mais les phares et les feux stop fonctionnent ainsi que le klaxon. Achetée 1400 euros à l'époque, je la met à 1000 euros à débattre . Elle est disponible chez moi à Sainte-Marie à côté de Redon (35600).
  10. Effectivement, du coup j'ai posté en double! Je supprime ce post ci
  11. L'électronique (on voit bien les fiches libres pour piloter un 2ème moteur)
  12. Merci pour le lien mais apparemment VSO est pour windows et je suis sous ubuntu
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.