Aller au contenu

Lourd léger

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir la communauté minimotors. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. j'ai un peu cherché dans les pages mini 4 pro, mais n'ai pas trouvé. Si j'ai manqué le sujet, mille excuses. N'hésitez pas à me rediriger. Je possède une Speedway Léger depuis qqs jours. Tout va plutôt bien, grâce aux nombreux conseils glanés ici. Ce qui m'a très vite interpelé sur cette trot (à part les choses déjà connues comme le freinage peu fiable de base, l'éclairage ras les pâquerettes ou la visserie en mousse), c'est la relative "fragilité" ressentie vis à vis du guidon télescopique. Dès le départ, j'ai été étonné par sa hauteur max que je trouve basse (je mesure quasi 1,90m) et par ses micros jeux pas super agréables... Logique en même temps, mon expérience de trots avant ce premier achat, c'était le freefloating, donc une rigidité totale de l'avant, et une hauteur très confortable. J'en viens au motif de ce message. Il me semble bien que mon guidon télescopique commence à se plier... je vous laisse regarder les photos :)). J'avoue que je suis un beau bébé. Mais les amortisseurs, pneus, et moteur absorbent ma charge sans sourciller plus que ça. En revanche là, côté guidon, je ne suis vraiment pas rassuré... En attendant de trouver une solution acceptable et définitive à ce problème, j'ai baissé la hauteur pour limiter le risque d'aggravation. Donc je roule courbé (et je check tous les jours la visserie à cet endroit). Ma question aux bricoleurs chevronnés parmi vous (et/ou aux gros :)) : quelles solutions s'offrent à moi pour rigidifier tout ça, et dans le même temps gagner aussi qqs centimètres en hauteur, si c'est réalisable? J'ajoute qu'envisager une modif qui figerait ad vitam la hauteur du guidon ne me dérange pas, je suis le seul à utiliser cette trot, et la longueur totale pliée n'est pas un problème. Par avance mille mercis de votre aide. Je suis à l'écoute.
  2. Lourd léger

    FAQ - Speedway LEGER

    Hello à tous. Speedway Léger reçue et déballée hier soir. Ce matin, en souhaitant ajouter du frein filet aux vis, je me suis rendu compte, ô surprise, qu'elles en avaient déjà, au moins sur toute la partie arrière (garde boue, roue). Étonnant ou pas? Du coup j'ai arrêté mes investigations et juste vérifié que toutes étaient bien serrées. J'ai bien fait ou pas selon vous ?
  3. Bonjour à tous, Parisien, beau bébé quadra, loueur de trott depuis de nombreux mois... La grève interminable des transports m'a fait franchir le pas de l'acquisition il y a quelques jours. Après de (très) longues lectures ici et consultation de nombreuses vidéos, mon choix s'est finalement porté sur une Speedway Léger. Donc déjà, un très grand merci à la communauté minimotors qui n'est pas étrangère à ce choix !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward