Aller au contenu

srvgh

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, j'ai acheté une Etwow booster S2 il y a à peine deux mois et voilà que je me rends compte d'un léger jeu d'arrière en avant qui se situe très exactement au niveau de la suspension avant de l'engin. Pour procéder par élimination j'ai démonté l'ensemble du jeu de direction, et resserré le tout. Apparemment donc ça ne provient pas du jeu de direction. Puis j'ai serré également la vis qui se situe en haut de la suspension avant. J'ai même tenté comme on me l'a conseillé de la serrer en mettant la suspension en compression. J'ai démonté la roue avant pour accéder à la vis cachée dans le garde boue que j'ai serré non sans bloquer l'autre extrémité avec une clé à pipe adaptée. Pourtant toujours ce petit jeu d'arrière en avant au niveau de cette satanée roue avant. Avez-vous une autre idée? Là je sèche. Peut-être est-ce le jeu normal de la suspension avant?
  2. Non pas que j'aie des actions chez Inmotion, mais il semble que les numériques critiquaient la qualité de fabrication de l'ACM 16. Par contre il semble qu'en termes de puissance et d'autonomie l'ACM 16 soit au top. Et c'est vrai que personnellement, le fait de rouler façon clown avec des leds qui s'allument dans tous les sens ne me convient guère.
  3. A noter que les numériques semblent encenser la V8. http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/inmotion-v8-p34243/test.html Le choix devient cornélien...
  4. J'ai bien lu les interventions des uns et des autres. Merci!! c'est intéressant. En ce qui concerne la comparaison d'une roue et d'un avion, il se trouve que certains avions même sans énergie sont capable de planer un moment donc... Le lit comporte aussi un taux de mortalité élevé mais ce n'est certes pas en raison de sa nature de lit. La gyroroue expose son pilote outre les risques inhérents à sa conduite plus ou moins prudente, à un risque lié à la nature même de l'engin c'est à dire un engin qui ne peut porter son pilote que s'il dispose d'une source d'énergie et d'un ordinateur en bon état de marche. Si ces conditions ne sont plus remplies, l'engin n'est plus capable à minima d'assurer l'équilibre et la sécurité de son pilote qui n'est pas en mesure d'assurer par lui même son équilibre en l'absence de l'algorithme. C'est ce qui, je me répète fait une grande différence de nature avec la plupart des autres engins motorisés que je connais. Je me demande même s'il existe un équivalent, c'est à dire une machine basée sur le principe de la roue qui ne peut être équilibrée hors de l'existence d'une source d'énergie et d'algorithmes gérant cet équilibre. C'est peut être à replacer dans un contexte d'extension toujours plus importante des algorithmes dans nos vies que ce soit pour nos interactions sociales (réseaux sociaux) ou autres. La gyroroue est donc un véhicule marqué par son époque. Un véhicule ou nous confions la gestion de notre équilibre à un algorithme ce qui est une nouveauté. Je me sens d'humeur philo ce soir :-).
  5. Bonjour à tous, Je ne suis pas pour l'instant rider de gyroroue comme beaucoup d'entre vous l'êtes déjà. Je roule à ce jour en trottinette électrique. J'en caresse pourtant l'idée depuis quelques temps mais ma motivation à en acheter une et à franchir le pas fait les montagnes russes. J'avoue que bien évidemment entre ce qui est raconté par les fabricants et les vendeurs de ces engins et ce qu'on peut lire ici ou là sur la réalité de leur utilisation, sécurité et fiabilité, il y a un certain hiatus. Beaucoup de choses ont été dites sur la sécurité tout de même assez précaire de ces engins et notamment à leur décharge, qu'ils ne seraient pas beaucoup plus dangereux en soi qu'un vélo, un skate ou une moto au choix. Je vois pour ma part tout de même une différence fondamentale, entre les trois moyens de locomotion en question et la gyroroue, c'est la dépendance totale du pilote à la machine pour son équilibre et de ce fait pour sa sécurité . Je m'explique simplement, sur une trottinette électrique, un skate board, un vélo ou une moto, si le moteur tombe en panne, en principe, vous ne chutez pas, la conduite de l'engin reste possible hors toute aide motorisée, même si difficile. Je met de coté les dangers propres à la voie routière qu'on ne rencontre pas en gyroroue puisqu'on emprunte les trottoirs. Sur une gyroroue, si le moteur tombe à plat, ou si l'électronique se met à dysfonctionner, plus d'équilibre possible et chute assurée. Un dysfonctionnement moteur ou électronique en trottinette ou en vélo électrique entraîne simplement l'obligation de rentrer à pied ou en poussant son engin. Le dysfonctionnement électronique n'entraîne pas la chute mais un désagrément. C'est ce qui fait selon moi de ces engins des engins un peu à part dans leur concept même. Le pilote dépend trop de la machine pour sa sécurité de base. C'est aussi cette raison qui me fait douter d'une part de l'avenir à terme de ces engins et pour ce qui me concerne de l'intérêt à m'y mettre, ceci étant dit sans vouloir froisser personne bien évidemment.
  6. srvgh

    Présa

    Bonjour à tous, Je sacrifie aux formalités de présentation avec plaisir : J'habite dans le sud de la France, et je suis quadra depuis quelques temps déjà. Je suis intéressé aux nouveaux modes de transport urbains et j'ai commencé par acquérir une trottinette électrique récemment. La gyroroue m'intéresse aussi vivement raison de mon inscription ici. J'ai quelques questions que j'aimerais poser aux pratiquants expérimentés au sujet de ces engins si prometteurs. A bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward