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Esprit Roue

pld

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  1. Bonjour à tous, j'ai mon rider LG (=équivalence de chez go2roue) moteur 9000W et batterie 100AH (affiché 220km d'autonomie théorique), depuis 15 jours. Parcours du combatant administratif pour y arriver (= 5 mois). Donc tout se passe bien. Je confirme pour la tenue de route, c'est un vrai rail, même à 2. Un peu flippant au début pour négocier à bonne vitesse les virages (sans doute l'effet gyroscopique de la roue arrière amplifie t-il le phénomène). Mais on apprend vite. Suspension arrière super dure, Ce doit être fatal sur un gros défaut du macadam compte tenu du diamètre des roues. Prudence! Peut-être quelques questions (mineures) pour me dépanner : sur les petites départementales de la Marne, les voitures vont entre 90 et 120km/h. A cette vitesse, j'espérais atteindre peut-être 110 ou 120km d'autonomie, mais j'ai comme l'impression que ce sera assez nettement moins. Vous me le confirmez? (je fais 72kg) - Il y a 100km entre mon domicile et mon réparateur...arghh!!! la notice du scooter est nullissime chez go2roue (je ne m'étalerai pas sur le sujet). J'ai souvenir que helyxir disait plein de bonnes choses de sa notice. Quelqu'un pourrait peut-être joindre un fichier d'une bonne notice??? j'ai ajouté aussi le saute vent au parebrise mais je n'ai pas vraiment de résultat en terme de silence. Dès 50km/h, le bruit d'air dans le casque est fort et s'amplifie avec la vitesse...........donc, pour écouter les oiseaux, il faut une conduite écolo! Les lanternes restent toujours allumées (obligatoire je crois) mais les phares aussi...là j'ai jamais vu ça. C'est normal? (j'ai pas de permis moto..;) Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. A bientôt!
  2. Après avoir envisagé la voiture électrique, puis l'hybride rechargeable, puis la voiturette microlino...mais j'en suis finalement arrivé au scooter électrique tout simplement...un minimum de batterie pour un maximum d'efficacité! J'habite à la campagne à 90km de Paris... là ou se trouvent les quelques revendeurs. C'est chaud pour l'autonomie si je dois l'amener en entretien. Mais je me suis décidé concernant le modèle......un peu grâce à Helyxir! :) A Paris, ce n'est pas le faucon e-jet, mais le rider 9000 Long Rang de chez go2roues. Il semble très proche. C'était le dernier à la vente car le nouveau prend la suite le "rider NG" autonomie 260km batterie 10kWh, mais je le trouve trop moche (pâle copie de japonaise) , un peu moins puissant, sans bulle haute, et surtout, c'est une reprise (sans doute très améliorée) du Tilmax de chez Tilgreen, arrêté. Ce Tilmax avait mauvaise réputation notamment niveau stabilité...redhibitoire pour moi, ma femme devant l'utiliser:)) Désolé je raconte ma vie...;) J'ose à peine vous dire à quel prix il va me revenir de peur de faire des envieux. C'est vrai j'ai de la chance sur ce coup là: à 200m près, je n'étais pas dans le bon département et la prime de 1500 sautait. J'ai bien sur les 900euros. Je récupère la tva. Et le vendeur à lancé une opération prix cassé à cause des coronavacances: -1000 € Question look, j'abandonne les rèves futuristes de vehicules 3.0 mais je ne renonce pas à l'idée de modifier un peu le scoot, car au fond, je crois qu'il est assez racé dans ses formes, mais il est desservi par sa finition et ses couleurs par défaut... Comme je m'embête, vous l'avez compris, je vais même vous montrer 2 images photoshopées de mon futur bolide: Je compte bien sur faire les modifs d'helyxir, d'autant que je fais 1m87 Je reçois le scooter que dans 5 semaine, à cause de la prime 1500€ A bientôt!
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