Bonjour, c'est le shunt qui joue sur la stabilité de la vitesse. Je déconseille cette bidouille, le schunt est étudié pour les transistors de puissance, qui vont + chauffés.
Pour le bridage de puissance moteur, pour la plus part des trottinette, il faut que la batterie sois charger à 100% et agir sur la resistance qui est connecté entre le fils XS (gris ou blanc) et la mass gnd.
Sur mes controleur jp 52v 25a, trottinette 2400w, cette résistance est de 20k ohm.
Mais ci batterie charger à 100%, la vitesse est de 35 à vide , 30 avec mon poid 70kg.
ce qui est trop.
Mais à 50% de batterie restante, je suis à 24.
En changeant 20k à 15,2k (en mettant une résistance variable)la vitesse atteint 26 quand chargé,
Et 21 à 50% de batterie restante.
Je pense c'est que c'est dû au régulateur de tention, avec une tention plus haute, il regule moin qu'avec une tension plus basse.
Sur la speedway mini 4 pro 36v, le régulateur de tension joue bien son role, seul le couple bouge en fonction de l'état de charge de la batterie, mais la vitesse de pointe ne bouge pas. 24km/h (p0 à 7,7 pouces, taille exact des roue, vitesse exact sur compteur eye)