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Cyrilb

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  1. Par contre que veux tu dire pour les suspensions ? Je sais que ceux de la V11 sont moins efficaces que ceux de la S18. Et je ne compte pas faire vraiment de route de forêt. Mais on peut tout de même monter ou descendre des trottoirs classiques d'une quinzaine de cm quand même ?
  2. 17km aller et 17 retour. Soit 34 km. Ce n'est pas une limite réelle de la batterie. C'est surtout que je roule un peu vite et que j'ai toujours voulu évité de tirer trop sur la batterie. Sauf le jour de l'accident...
  3. Avec ma V8 j'avais dépassé les 2000 km. Je n'avais pas repéré de bruit particulier. Ce n'est pas une V10f mais normalement la V10f est moins sensible aux défauts du sol
  4. Moi par contre tout le monde est venu voir si ça aller. Une dame à vélo, s'est même mise sur le coté pour ramasser et me rapporter la roue. 😁
  5. C'est exactement ce qu'il s'est passé. C'est vrai que je n'avais jamais roulé avec un aussi faible niveau de batterie. J'ai payé pour apprendre en quelque sorte...
  6. Pour les magasins, ça mériterait un topic pour connaître les expériences de chacun... Si non, ce WE je vais essayer de la démonter pour voir. En tout cas elle se rallume plus et la coque du dessus est cassée. La carte mère est visible.... Autre chose : je fais de la roue depuis environs deux ans et de façon intensive (j'ai entre 6000 et 7000 km à peu près). Je regarde des forums de temps en temps et surtout des vidéos d'essai de roue, de road trip... Et je n'ai jamais vu quelque chose sur les coupures en dessous d'un certain pourcentage de batterie (en même temps je n'ai pas cherché, mais chercher quelque chose dont on ignore l'existence serait un paradoxe). J'ai souvent entendu qu'il fallait faire attention, mais en supposant que le risque était une usure prématurée. Ou alors que tilt back faisait qu'on ne pouvait simplement plus avancer (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce que faisait ma V8) Comme j'ai dit, j'ai eu bcp de chance que ça ne me soit pas arrivé plus tôt et surtout que je n'ai physiquement pas eu grand chose. Je ne sais pas comment c'est réalisable, mais il faudrait pouvoir diffuser l'information très largement. Visiblement tout ceux qui ont répondu à mon post connaissaient le phénomène, mais étant un utilisateur "moyen" de forums ou de vidéo, je ne le savais pas. Autrement dit on peut supposer que 50% des utilisateurs l'ignore aussi. Perso je regarde des vidéos de 3 personnes sur youtube : M. Flex, bonheur sur seine (enfin je crois que c'est le nom) et Électron. Et je pense que les utilisateurs moyens font pareils. Je ne sais pas comment il est possible de faire pour leur demander de faire un petit apparté sur le sujet (je n'ai ni Facebook, Instagram, ou quoique ce soit (oui je suis vraiment vieux 😁)). A mon avis, si les trois en parle, ça peut sauver des vies. Si je n'avais pas été équipé comme à moto, au mieux je mangeais de la soupe jusqu'à la fin de ma vie, au pire ...) Si quelqu'un regarde leurs vidéos et a Facebook pour leur envoyer un message... Je pense réellement que ça peut faire une différence.
  7. Je comprends le problème que j'ai rencontré maintenant. Je suis par contre étonné que ça ne me soit pas arrivé plus tôt. @Thy-B Merci pour la comparaison S18 / V11. Ça va m'aider à me décider. En tout cas quelle que soit ma prochaine roue, je comprends que je devrais la brider des passé les 50% de batterie si je veux éviter les problèmes mécaniques.
  8. Bonjour, Le titre du post est vague mais c'est qu'il concerne plusieurs sujets. Avant je voudrais revenir sur ma mésaventure d'hier. Je roulais sur ma S18 et dans une phase d'accélération elle s'est coupée. Belle chute en avant. Pied gonflé et S18 au père Lachaise. J'ai cherché à comprendre pourquoi elle s'était coupée et j'ai trouvé un post de quelqu'un qui disait que lorsqu'on en demande trop d'un coup ça peut arriver. Je précise que j'avais déjà fait 4000 km avec et au paravant 2 ou 3000 (je ne me souviens plus) en V8. La roue ayant pour moi remplacé la moto. Je ne suis donc pas novice et je suis à peu près sûr d'avoir très souvent roulé comme lorsque ça s'est coupé. A ceci près que je n'avais plus qu'environs 35/40% de batterie. C'est tout de même beaucoup mais il y a peut être un lien. J'ignore s'il a un lien avec le pourcentage de batterie, mais si vous vous retrouvez dans le même cas surtout ne cherchez pas à accélérer rapidement. Si ma mésaventure peut servir à quelqu'un tant mieux.... Autre point, j'avais acheté cette roue à quelqu'un qui l'avait acheté sur Aliexpress. Il y deux ou trois semaines j'ai voulu le faire révisé, mais en boutique on m'a dit qu'il ne faisait des révisions que sur des roues achetées chez eux. Je me suis un peu demandé ce que ça pouvait faire du moment qu'on payé la révision et puis je me suis dit que c'était sans doute parce qu'ils avaient déjà suffisamment à faire. Mais j'aurais tout de même toujours le doute et je me poserais la question de savoir comment aurait réagis la roue si elle avait été révisée... Donc deuxième point : même si c'est plus cher j'achèterai ma prochaine roue en boutique. Au final c'est peut être une économie. 3eme point : sécurité. J'ai le pied abîmé, mais ce n'est pas ce qui a tapé en premier. C'est la tête... Heureusement il faisait froid et tout frileux que je suis j'étais équipé moto complet. Sans le casque intégral, je mangerais de la soupe... CCL : ça fait vieux con, mais pour rouler sans protection faut être fou. Méditez là-dessus. J'ai tout évoqué sauf V11 et autonomie. Depuis plusieurs semaines j'envisagais de vendre la S18 (ça c'est mort) et de prendre peut être une v11. Mais j'aimerais avoir des avis sur deux points venant de personne ayant pas mal roulé avec les deux. Avec la S18 j'étais limité en autonomie. Je roule en général à 25/30km de moyenne sur des trajets de 15km (pour donner une idée du rapport vitesse/distance). Ça fait des pointes à un peu moins de 50 et des vitesses basses sous les 10km/h lorsque ce n'est pas sûr. Avec ça je ne peux pas aller à plus de 17km de chez moi sans craindre de ne pas pouvoir rentrer. Est-ce nettement mieux avec la V11 ? Et d'un point de vue confort ? Avec la S18 je monte ou descends des trottoirs de 15 bon cm sans aucun problème. Est-ce pareil avec la V11 ? Parceque bien sûr, après y avoir goûté, il ne m'est plus possible de me passer d'amortisseur... Inutile de me parler de la S20. Trop cher malheureusement... Merci de vos retours et félicitations si vous avez lu mon message (trop) long jusqu'au bout
  9. Merci beaucoup @Genialmaniac. je n'y connais rien, mais je connais quelqu'un qui saura reproduire la même expérience que toi.
  10. Cyrilb

    gotway msuper 3 1600 wh

    La V8 étant vendu pour 30km/h, je me dit que le bon sens de la personne qui contrôle, lui fera douter (surtout que l'application bride l'engin à 25km/h), que cette vitesse puisse être atteinte. Et pour peut qu'elle ne connaisse pas trop les roue, je pourrai toujours lui dire que c'est une V5 😄
  11. Cyrilb

    gotway msuper 3 1600 wh

    C'est surtout pour être sûr de ne pas avoir de problème avec la maréchaussée en cas de contrôle.
  12. A moins que je n'ai pas tout compris à l'application inmotion (j'ai compris que le tilt back se règle uniquement avec la vitesse max de bridage), il est réglé à 25km/h.
  13. Je ne sais pas. J'ignore comment on fait. Je vais me renseigner sur le marche à suivre. La valeur doit être de combien environs ?
  14. Cyrilb

    gotway msuper 3 1600 wh

    Bonjour Tank, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message, je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse. En fin de compte j'ai pris une inmotion V8...
  15. Bonjour à tous, Mon inmotion V8, lorsque je la branche, semble ne pas se charger à fond, bien que les trois applications (y compris celle d'inmotion) indique quelle est à 100%. Même si je la laisse brancher toute la nuit, le dernier cran du niveau de charge continu à clignoter. Je précise : - V8 achetée d'occasion mais qui n'était jamais sortie de sa boîte (acheté directement en Chine en décembre 2019) - expérience en roue nulle ( 22km fait avec cette roue. Je guidonne encore (si j'ai bien suivi les différents postes, normal lorsqu'on débute) - tilt back même à 12km/h sur du plat (des ma première sortie sur route), peut être due à une batterie faible (je n'ai pensé à regarder le niveau qu'a ma deuxième sortie, et les voyants étaient orange (ou jaune (je suis un peu daltonien) et rouge) - lorsque le l'ai acheté le l'ai testé tout de suite sur environs 2km (à faire des aller retour contre un mur) avant de la recharger à fond) - après l'avoir rechargé je n'ai fait que 20 km avant de remarquer que les voyant orange et rouge étaient allumés. - une espèce de joint blanc sort de dessous le poignée (en appelant eroue, ils m'ont dit que le plus simple était de le couper à raz et de mettre un scotch d'électricien pour avoir la même étanchéité. Ceci dit je n'ai pas roulé sous la pluie) - diagnostic ok - j'ai (ce matin) en regardant un post, cliqué sur la dernière ligne (je ne me souvient plus de l'intitulé) qui est sensé rééquilibrer la roue. Je pense avoir tout dit. Et mes questions sont : - est normal que le niveau de batterie ne se stabilise pas avec tous les crans allumés ? - 20 km avant que les lumières orange et rouge s'allument, est ce normal ? - un tilt back à 12km/h après moins de 20 km de roulés est ce normal ? Merci, et désolé d'avoir été long 😐...
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