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Begode t4
@malko05 C'est pour ça que j'en parle, quitte à passer pour une quiche autant que ça serve à la comu mdrrr. @Cormo Bah j'ai dû forcer oui, mais pas plus que certains autres pneu récalcitrants. Je suis vraiment resté sur le cul. Et tkt je suis pas du genre à prendre mal les choses ;). Mes démontes pneus sont assez longs (et épais) et après plusieurs tentatives infructueuses je n'ai peut-être pas fais assez attention à la force que je mettais, honnêtement je n'en sais rien. Je comprends toujours pas comment la jante à pu autant céder et se déchirer ! Et c'est pas comme si c'était mon premier quoi .. enfin premier 16pouce oui ^^. Faites bien gaffe du coup ;).
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Begode t4
@Schepien voulant changer le pneu :/. Pourtant je n'en suis pas à mon premier pneu remplacé, mais sur jante 14p (master, sherman), première fois sur du 12p. Ben c'était bien serré :(. Le premier flanc ça a été bien que déjà sport. Retirer la chambre à air .. une galère aussi vu qu'ils ont foutu le trou de valve coté câble moteur, super pratique tien !! 😑. Du coup en forçant un peu avec les démontes pneu pour sortir le pneu complet (malgré graissage), la jante à plié méchant, jamais vu ça. En même temps ça permet de voir la qualité de l'alliage utilisé 🥴. Quelqu'un à déjà changé son pneu de T4 ici ? Pas de soucis particulier ?
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Begode t4
Merci @malko05, je continu à chercher toutes les possibilités et je vous direz comment cela à fini. En tout cas trouver une jante de T4 c'est extrêmement difficile, même l'usine Begode n'a pas de pièces détachées pfff. Pourtant la T4 n'est pas si vielle ! Et bien sûre non compatible avec T4pro et T4max car moteur C32. Vivement que ça devienne un peut plus sérieux tout ça car devoir tout racheter/remplacer (stator, bobinage, câbles, roulements et flasques) alors qu'ils sont bons et que remplacer uniquement la jante suifferai, c'est vraiment un p***** de gâchis ! C'est honteux qu'ils n'assure pas un minimum de pièces de rechanges, surtout les jantes ! Si jamais quelqu'un à un moteur d'occaz sinon, je prends aussi du coup .. pas le choix
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Begode t4
Alors 2 soluces, Soit tu entoures tes packs batterie avec du Scotch (je l'avais fais avec du Scotch fibre de verre 👌) Soit tu peux utiliser du wrap batterie (en gros de la gaine thermorétractable très grande qui durci en PVC une fois froide). L'avantage de l'une ou l'autre de ces 2 solutions c'est que tu va retrouver une surface plane où la colle du velcro va fortement adhèrer et en plus ça protège tes packs batteries 😉. Je l'ai fais sur ma Master, page 155 👍 :
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Begode Master
Heu .. c'est pas le système EMA ça .. c'est le système que j'ai créé et me suis fabriqué 🤭😅. Je lui ai pas donné de nom 🙃. Ça m'a pris des mois, mais je regrette pas 🥰.
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BEGODE EX30
Tu en cherche une ? Mp 😊 Édit : vendue.
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Begode Master
Presque 😋. Conception maison avec Rockshox Monarch RL 165/38mm 😇. Les fourches s'arrête à 5mm des butées hautes et basses du châssis, plus de 'klong' et une vrai progressivité grâce à l'utilisation complète des 38mm de la course du piston 🥰. Le tout dans un format compact qui dépasse à peine du feux arrière (sans parler du gain de poids assez conséquent 😅). Mais j'avoue que le système Ema à l'air vraiment bien (et disponible à la vente 😄), j'aimerai bien le tester un jour, si quelqu'un à une Master équipée vers Agen, je serais prêt à faire un échange de roue lors d'une balade pour voir 🤗.
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Begode Master
Bon ben depuis le temps que j'en parlai, je profite d'un nettoyage complet pour wraper mes batteries 🙂. Pour rappel j'avais proposé cette technique pour avoir un support plus lisse afin d'y appliquer du velcro sur les modèles de boîtiers métalliques strillés où le velcro adhère mal. Quelqu'un avait testé il me semble ici mais je n'ai pas vu le résultat, je vous partage donc quelques photos 😉. Allez, plus que 3 !!
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Begode Master
Ah merde 😆, c'est toujours comme ça. Ça tient pas pis quand tu t'attaque au problème... ça se décolle pu 🤣. Bon courage 😉. Pense bien à chauffer d'abord les extrémités, comme quand on wrap les batteries.
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Begode Master
Hey !! Félicitation ! Cool de voir d'autres conceptions. Je m'y suis lancé également dès l'arrivée de ma Master, ça m'a pris des mois mais bordel au final ça vaut tellement le coup d'avoir un système vraiment efficace, qui bute pas, qui clique pas, et qui amortis vraiment 🥰. J'avais failli partir sur ce système en croix qui rappel un peu la S22, mais au final je voulais plus discret du coup je suis resté en lien direct inversé avec plaque 6mm carbone et amortisseurs Rockshox 165x38mm. J'avais fais une vidéo pour partager le résultat... faut que je retrouve ça. En tout cas bien joué, pas évident de tout faire en partant de zéro 😅😅.
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Begode Master
Merci ^^. Ce qui est bien c'est que le wrap pvc une fois froid .. ben c'est du pvc. Donc ça fait une protection solide 😉. Tout à fait d'accord, bien chauffer le double face yep. Perso j'ai testé mettre un coup de chalumeau sur le pads avant de coller le double face (avant je faisais au décapeur thermique), ben comment ça tien bien !!! En refroidissant le double face fusione c'est top ! Pas de soucis derrière pour coller son velcro 👌. Pas tester chalumeau sur pad et velcro direct. J'avais testé au décapeur... ça colle mais c'est pas ouf. Même en passant le pad à l'acétone avant.
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Begode Master
Dsl pour le temps de réponse, en plein déménagement 😅. J'ai pris 2 : 1m x 160mm en noir et rouge pour la Master. (En 170mm ça devrait aller aussi, ça se rétracte pas mal ^^. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à venir en MP. Et du 230mm pour mon EX30 😊. Ps : trop bien l'idée de l'écran couleur 😍😍.
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Begode Master
J'en avais déjà parlé : wrap pvc thermorétractable (pour la fabrication des batterie diy). Là, ton velcro risque pas de se barrer 😊. En plus t'as des couleurs. J'en ai pris en rouge pour la mienne .. faut que je trouve le temps de le faire. Peut être à ajouter une feuille style pcv transparent 10 microns pour avoir un wrap le plus lisse possible (pour gommer les nervures des boitiers en alu)