Hello Lionel,
En ce moment je roule sur une Gotway MSX V.2 :1600Wh, moteur c30 de 2000W(2500W en crète). La particularité de cette V.2 est la simplicité et l'efficacité: 23.5 kg, double phare avant très efficace, poignée sans coupe contact, suppression des leds latérales (moins de souci d'étanchéité), pas d'enceintes (idem pour l'étanchéité) et pneu de 2.5 pouces ( le 2.5 pouces est parfait mais j'ai mis un 3 pouces de marque CST pour mieux absorber les imperfections de la route qui sont légions chez moi). J'ai apporté quelques légères modifications simples et fonctionnelles pour rendre la roue très étanche. La première chose que je fais généralement quand je reçois une nouvelle roue: je la démonte complètement pour analyser ses qualités et ses défauts.
Sinon, j'ai reluqué quelques temps les modèles avec amortisseurs mais je ne les trouve pas abouti en terme de performance, de qualité, de fiabilité et de sécurité sans compter leur poids trop importants...
La MSX est tout simplement bluffante de qualité : maniable, précise, facile à conduire, endurante et suffisamment puissante pour se faire plaisir. Bref, une réussite. Il ne lui manquerait plus qu'un système d'amortissement fiable et léger...une sorte de système universel qui pourrait se greffer sur n'importe quelle roue/marque.
Pour info je viens d'une V5F, puis d'une Kingston K16S 840 Wh et enfin d'une V8F.
Le "mais" concernant l'aspect inesthétique de ton invention est un faux problème car cela peut se corriger :)
Cordialement,