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LuckySXM

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  1. Moi pareil, sauf que pour l'instant j'exploite pas vraiment le mode sportif [emoji23] Y a pas à dire, les gamelles, ça calme les ardeurs les plus ardentes ! Retour aux​ sources​, comme quand le simple fait de flotter au dessus du bitume était suffisamment magique sans avoir besoin de foncer cheveux au vent. La redécouverte du plaisir de slalomer pépère entre les piétons en allant à peine plus vite qu'eux... La glisse tranquille. Pour la vitesse, maintenant je vais me contenter de systèmes à deux roues. Je suis trop vieux pour ces conneries. Bon rétablissement à toi cher Guy. Les bobos, ça fait mal. J'aime pas avoir mal.
  2. Rouler avec l'aiguille du compte tour en bordure de zone rouge, c'est jamais très bon. Personnellement, depuis le crash en Monster, j'ai réglé ma V8 à 23 km/h max. Avant j'étais à 25, et je n'ai jamais dépassé cette vitesse depuis les premiers tours de roue. Mais en fait maintenant je me déplace principalement entre 15 et 20. J'essaye de calquer le concept du Ninebot mini pro. Avec la maniabilité et le fun en plus. La vitesse, c'est game over pour moi. Ou alors éventuellement, plus tard, avec équipement complet de chez complet. Et pas n'importe où. Et après reconnaissance du terrain préalable. Comme une cascade quoi [emoji29]
  3. D'après ce que j'ai vu avec ma Monster et ma V8, c'est que la Monster offre une glisse plus lisse sur les revêtements légèrement irréguliers. Par irréguliers j'entends avec des petites aspérités tel du gravier ou des micros bosses ou trous. Par exemple en roulant dans des allées carrelées, avec la V8 je sens les vibrations engendrées par le passage entre les dalles, avec la Monster je ne sentais plus rien. Donc oui, la grande roue gomme les petits détails, mais dès que les obstacles sont plus conséquents, je me faisais secouer pareil. Avec en plus, bien sûr, le problème majeur susnommé.
  4. J'ai testé plusieurs réglages, et effectivement en réglant les pédales avec une légère inclinaison arrière, j'avais légèrement mitigé le problème. Pas assez pour le régler totalement apparemment.
  5. En fait, la question à laquelle il faut répondre est la suivante : est-ce que cette roue est saine dans son comportement ? Va-t-elle m'aider en cas de pépin ? Ou va-t-elle m'achever ? Concernant la Monster 2400wh, vous connaissez à présent mon opinion. Mais bien sur, ça n'engage que moi.
  6. Oui c'est exactement ça. Si le trou n'est pas trop violent, ça passe. Si t'as le malheur d'en enchainer deux ou trois d'affilé, c'est mort. Ou bien un seul gros trou. (Par gros j'entends par là une petite dépression supérieure à la moyenne, pas un méga nid de poule, j'ai bien conscience qu'on ne peut pas demander à un dispositif à roue sans suspensions de passer n'importe où en tout confort).
  7. Tu penses bien que je laissait rien au hasard, mon pneu était gonflé à une pression qui permette à la roue d'avoir du répondant tout en étant assez souple en terrain rocailleux. Pareil avec la V8. J'aime bien une pression suffisante pour avoir une roue franche et saine, mais je ne suis pas un adepte des très haute pressions, c'est beaucoup trop inconfortable dès que la route n'est pas parfaitement lisse. Sinon concernant le nombre d'ejections, je roule la plupart du temps sur des routes ou chemins de type "piste de brousse", ceci explique cela. Si je devais rallier paris à marseilles par la route en métropole, la Monster serait effectivement hyper confortable et stable pour un pareil trip. Mais dès qu'on va titiller du hors piste, elle est complètement inadaptée. Y a qu'a voir l'histoire de Marty Bake qui a été secouru par hélicoptère après avoir tenté l'aventure en hors piste sauvage avec sa Monster. (voir forum américain pour cette histoire a faire froid dans le dos) Avec ma V8, je passe comme une fusée dans des endroits ou la Monster m'éjecte sans cesse. Trop lourde, trop grande, du balourd arrière. Pas glop. D'ailleurs, quand je suis allé faire la même piste que tu vois sur la vidéo avec la Monster, j'ai vite fais demi tour. Autant je pouvais être presque détendu et faire autre chose en même temps avec la V8 (piloter le drone), autant avec la Monster c'était un véritable chemin de croix (avec quelques rayures sur la coque à la clé). Peut être qu'avec la 1600wh le problème n'existe pas. Je ne l'ai jamais essayé, donc je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que les wheelers qui bourrinent sur la route avec une 2400wh feraient bien de se méfier. Le jour ou ils passeront dans un trou maudit ou une belle plaque d'égout suffisamment traitre ils auront surement droit a un beau claque à terre à 40 km/h... sur du goudron !
  8. D'ailleurs, je m'étais déjà fait éjecté 3 ou 4 fois dans des petits trous sur des chemins ou la vitesse n'était pas élevée, et j'avais simplement couru quand j'avais atterri par terre. Je dirais que j'allais environ à 15 km/h max. La leçon majeure que je tire de cette histoire, c'est que la différence entre 15 km/h et 25 km/h est ÉNORME. C'est la différence entre "je coure et je repart tranquille avec ma roue en bon état" et "je me casse un os et ma roue est détruite".
  9. En fait, 25 km/h suffisent largement à se faire très mal (ou pire). Peut être que c'est pour ça que les Segway et autres Ninebot mini pro ne dépassent pas les 17 km/h alors qu'ils le pourrait. Ça doit être la vitesse max au delà de laquelle ça n'est plus vraiment safe.
  10. Bonjour à tous, je viens seulement de lire vos messages, ici c'est le matin [emoji41] Je vais essayer de répondre à toutes vos questions en une fois, n'hésitez pas à me re-poser la même question si je vous ai zappé... Concernant la solidité, je pense que la Monster n'est pas si fragile que ça. Elle m'avait déjà éjecté plusieurs fois, à relativement basse vitesse, et à chaque fois elle avait bien rebondi pour finir dans un énorme bang, et elle n'avait strictement rien eu. Juste quelques rayures. Mais dans le cas présent, la vitesse était vraiment beaucoup plus importante, et surtout elle est probablement retombée sur le sommet de la coque, là où il y a la commande d'allumage, et c'est manifestement une zone faible. Du coup la coque s'est ouverte en deux, et comme la roue a continué de rebondir, ça l'a achevée. Comme je l'ai dit dans mon récit, je l'ai aperçu rebondir à une hauteur incroyable, je dirait environ à 1m50. Quand on force un carré à rouler, ça roule pas, ça saute. Si elle m'était tombée sur le dos, je serais sûrement paralysé. 30 kilos lâchés d'une hauteur de 1m50 avec de la vitesse, ça doit briser une vertèbre sans forcer. Effectivement chaque roue a son diamètre, et chaque diamètre a son trou maudit. Mais pour bien que vous compreniez ce qui c'est passé, voici un exemple de ce que j'ai vu avec cette roue qui illustre bien le problème de balourd arrière : sur une piste avec une légère tôle ondulée, praticable sans problème, il fallait sans cesse que je me repositionne sur les pédales, car chaque micro vibration faisait reculer la roue sous mes pieds. Sitôt qu'on arrête d'appuyer sur l'avant des pédales, elle ralentit. Avec cette roue, on a un peu l'impression de rouler avec le frein à main enclenché en permanence. Dès qu'on arrête d'accélérer, elle ralentit. Je pense que quand je me suis crashé, j'ai rencontré une combinaison fatale : diamètre de trou incompatible avec la roue, et balourd arrière permanent. Je suis déjà passé dans des trous "incompatibles" avec ma Inmotion V8, j'ai déjà connu cette sensation d'éjection incontrôlable vers le haut, mais comme la roue ne ralentit pas, je suis toujours retombé exactement où j'étais avant, c'est à dire, sur les pédales. Peut être que j'aurais dû choisir la 1600wh. À l'arrêt, roue allumée, elle partait en arrière si je la tenait pas. Une roue déséquilibrée à l'arrêt ne peut pas bien se comporter en mouvement. C'est la base. Je pense que chez Gotway, ils ont oublié les fondamentaux.
  11. J'habite aux Antilles, je l'avais fait venir par bateau en début d'année. Envoyer une épave en métropole pour faire faire un devis, c'était pas franchement pratique. De plus, il faudrait me payer très cher pour me faire remonter sur une Monster. Il est probable que j'aurais pu commander une coque de rechange et faire la réparation moi même. La roue s'allumait toujours après le crash, malgré les fils qui pendaient avec des plaques de plastique brisé au bout. Un peu comme un soldat sur le champ de bataille qui a sauté sur une mine avec les boyaux à côté de lui. On peut peut-être le sauver. Mais il sera jamais comme avant. En ce qui me concerne, le charme "Gotway" est rompu. Plus confiance.
  12. La 2400. J'avais déjà été éjecté a assez basse vitesse en passant dans des petits trous, généralement une succession de trous, normalement au troisième trou je me retrouvais devant la roue en train de courir... À chaque trou, les pieds sont légèrement séparés des pédales pendant un très court instant. Pendant ce temps, les pieds n'appuient plus sur les pédales et comme la roue a un fort balourd arrière, elle ralentit. Mais le pilote lui continue d'avancer à vitesse constante. Cela crée un décalage entre la roue et le pilote. Un trou, les orteils pendent dans le vide, deux trous, y a plus que la moitié du pied qui touche la pédale et trois trous tu atterris par terre devant des pédales en métal fixées à une roue de 30 kilos... Comme je l'ai dit, je m'étais déjà retrouvé à galoper comme un idiot devant la roue qui était restée derrière après une succession de bosses ou trous qui m'avaient surpris, mais lors du crash, ça s'est fait en une seule fois. Décollage avec la roue en dessous, et atterrissage en bout de pédale avec une roue en phase de forte décélération qui reprend le contact avec mes chaussures en tirant en arrière. Une balayette à 25 km/h. J'ai compris qu'il m'arrivait quelque chose d'anormal quand mon corps à tapé le sol. Imparable. Et oui, le balourd est bien fort et présent. Il m'est arrivé de passer dans des trucs encore plus pourris avec ma Inmotion V8, tellement pourris que tu n'a plus le contrôle de la roue et que tu prie pour que tu sorte le plus vite possible de cette zone de tôle ondulée pour pouvoir reprendre la main. J'étais en contact avec les pédales en intermittence, mais comme la roue continue comme si de rien n'était, quand tu sors de la zone maudite, t'es toujours sur ta roue. Tu continues de rouler et tout va bien, juste une petite frayeur. La Monster, elle, te laisse partir devant. Tout seul. Et même te tire en arrière à l'occasion. Pour le fun.
  13. Non malheureusement. Sur le moment et dans les semaines qui ont suivi je ne voulais même pas la regarder. Elle me rappelait trop les 2500€ que j'avais perdu. J'ai bien faillit la prendre en photo quand je l'ai amené à la déchetterie, mais ils étaient en train de fermer et j'ai eu du bol qu'ils me laissent rentrer. J'ai pas pu prendre le temps de la shooter. J'ai bien encore un morceau dans la bagnole qui traîne, mais ça n'a pas d'intérêt.
  14. Oui, c'est surtout l'incompréhension qui domine au début. Malgré la douleur, j'ai immédiatement voulu comprendre le pourquoi du comment. Je ne pouvais pas rentrer chez moi sans savoir la cause de tant de douleur. Maintenant, même en V8 à vitesse réduite, je suis nerveux. J'ai perdu la foi.
  15. Merci ! C'est clair que la vitesse, maintenant, c'est finit. D'ailleurs, je réutilise de plus en plus mon Ninebot mini pro depuis quelques temps... C'est cool aussi de se balader pépère en sifflotant. En fait, c'est même le but premier. Mais il faut en faire l'expérience soi même pour comprendre. Comme toujours.
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