Aller au contenu

Linda

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Linda

  1. J ai testé la V8 de @Bolton et Je l  aime moins car elle est plus lourde et plus grande. Étant petite, la taille de la V5 me convient mieux. Le budget aussi me freine bcp. J attends aussi une V8 améliorée pour racheter celle de Bolton :-) car il prendra sûrement la suivante hehehe

  2. bonsoir , ma V5 ne bip pas non plus si j'accélère trop fort , mais bon étant bridée à 20 km , j'atteins la limite assez rapidement et le tilt back se déclenche :-)

    Je viens de chuter pour la première fois en 400 km , c'est en ayant les pédales sur l'arrière qui gêne la maniabilité, je suis passée sur un morceau de plastique et je n'ai pas pu rattraper ,chute en arrière et c'est le popotin qui a amorti...

    Cette chute ne freine pas mon envie d'avoir une V5 F+ car être limité à 20 km me dérange un peu.

  3. salut ,

    as-tu essayé  de régler l'assiette via ton appli , un peu en arrière ou de l'allumer en la tenant bien droite ? Je sais qu'il ne faut pas vider la batterie à fond régulièrement , je la recharge même si je n'ai utilisé que 2 barres. Peut être que c'est cela. As tu pris une bosse ou autre ? si elle est sous garantie ,tu peux toujours la ramener en magasin :-)

    Tiens moi au jus mais avec pepette , je n'ai pas eu ce problème

  4. Bonjour à tous !

    je propose une randonnée sur les bords de Marne :

    Départ : Pont de Nogent

    Arrivée : Pont de Bonneuil

    soit environ 15 KM sécurisés.

    Possibilité de recharger les roues si nous nous arrêtons dans les guinguettes :-)

    je viens de faire le repérage en V5 et en ninebot E+ : la piste cyclable est lisse et surtout sécurisée. Quelque bosses mais rien de compliqué. Les débutants peuvent venir. Les confirmés aussi, ils pourront aller sur les chemins en gravier pour se détendre les gambettes.

    Les bords de la Marne sont agréables et nous pouvons nous arrêter pour profiter du paysage.

     

     

  5. Je suis à presque 300 km avec pépette ( eh oui j'ai donné un petit nom à ma roue ! j'assume !) depuis début avril ! ayant testé un peu la V8 de @Bolton c'était bien plus facile de prendre en pied la V5. 

    Je me suis lancée des petits défis progressifs : piste cyclable pour débuter , avec et sans piétons, ensuite visite tranquille d'Aix les Bains mais en descendant quand je ne me sentais pas de traverser les passages piétons.... j'ai ensuite testé la mission courses avec un sac à dos ( pas évident mais bon ça se tente ). La mission  suivante était d'aller au travail avec pépette sans être en retard (la gestion du temps n'a pas été évidente au début car j'avais du mal à évaluer mon temps de trajet. Selon mon état de fatigue je roule plus ou moins vite et bien au réveil ou en fin de journée) . Là,j'ai rencontré un problème de taille : je n'ai pas trouvé de piste cyclable correcte pour me rendre à mon travail. J'ai eu beaucoup d'apréhension à rouler sur les trottoirs ou sur une route avec de la circulation. De plus , certaines pistes cyclables sont accessibles pour les vélos mais en roue c'est une autre paire de manche ( ou de chevilles ) avec les trous et les rainures du bitumes.... mais faisant plusieurs fois le chemin, la confiance en soi se développe. J'ai pris du temps pour trouver des chemins alternatifs aussi ( piste cyclable non répertoriée, route moins empruntée par les voitures) . Autre mission , j'ai testé la roue avec différentes chaussures ( avec ou sans talons) eh bien messieurs, je peux vous dire que ce n'est pas aisé !!! mais c'est faisable avec des bottes de 3.5 cm de talon mdr ( et oui comme ça je reste bien habillée pour aller au travail ) ! à vous de tester !!!

    Testée sous pluie battante , pépette répond bien mais il ne faut pas être proche de la limite pour garder une marche de manœuvre et d’équilibre s'il faut réagir ! En plus les conducteurs parisiens ne sont pas très tolérants ! je me suis retrouvée trempée à cause d'une voiture passée trop près de moi !!! grr

    Je pense qu'il faut bien + de 500 km dans toutes les situations pour manier correctement sa roue et cet apprentissage doit être repris depuis le début à chaque nouvelle roue. Ce n'est pas parce qu'on a fait de la V5 qu'on fera de la V8 comme un pro tout de suite !

    Pour ma part , je circule toujours avec mes protections et mon casque même pour les petits trajets, comme ça je me protège et je donne aussi une image sérieuse pour les passants :-) et les curieux. Ce n'est pas un jouet mais un moyen de transport !

    bon apprentissage à tous !

  6. Le vote étant un acte citoyen , le fait de se déplacer ne peut être abandonné, aller à la mairie, voter dans un lieu institutionnel ajoute du sens à l'acte citoyen. Cependant le vote numérique n'offre pas ( je pense ) assez de sécurité.... L'exemple des EU démontrent que les votes ne sont pas si fiables comme le démontre cet article de 2012.  Pour  se documenter récapitulatif wiki  . La question à se poser peut être : dans quel but instaurer le vote numérique ?

    Dans le cas où l'objectif est de  réaliser des économies, je ne sais pas si toutes les mairies pourront se doter d'une machine de vote (comment cela serait-il financé). Est-ce bien raisonnable d'enclencher une démarche numérique , si l’Etat ne peut pas garantir la fiabilité du vote ? ou bien si les dépenses en sécurité pourraient s'avérer plus importantes que le coût de fonctionnement actuel ? autre question , à qui appartiendrait la responsabilité de la maintenance des machines ? comment garantir l'impartialité d'une entreprise privée si c'est à elle qu'on délègue l'installation et l'entretien ?

    Je ne suis pas pour le développement de ces machines pour le moment, je propose un acte de service civique pour que des personnes s'occupent du dépouillement par exemple , puisque certaines mairies ont eu du mal à trouver des personnes disponibles pour les dernières élections.

     

     

    • +1 1
  7. pour les courses , il suffit d’équilibrer les sacs mais ça demande un peu d'entraînement pour rouler droit. La seule fois où je suis tombé c'est parce qu'une dame avait laissé la sangle de son sac pendouiller et que celle ci a accroché ma pédale.... ma roue a pivoté et je suis tombée avec mes courses , sinon pas de souci avec un bon sac à dos. Les commerçants me proposent même de mettre ma roue près de la caisse pour que je puisse faire mes courses tranquillement. Mais ce sont des petits magasins.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward