Aller au contenu
  • 0

Première roue, Mten 3 ?


Barzotti

Question

Salut tout le monde, je n'ai jamais encore eu de roue électrique mais ça me tente beaucoup. Je suis très attiré par la Mten3 de Gotway qui m'a l'air très agile, et comme c'est pour rouler dans les rues de Paris ça me semble être une bonne option. Cependant une ou deux inconnues me font encore hésiter, alors si il y a des connaisseurs qui ont un peu d'expérience je serais ravi d'avoir vos conseils. :)

D'abord, et c'est vraiment ce qui me fait le plus hésiter, je me demande dans quelle mesure ce genre de roue est vraiment solide ou pas. Sur diverses vidéos on voit des gens sauter des trottoirs, descendre des escaliers, etc. Est-ce que c'est une utilisation normale de la roue ou est-ce que je risque de la casser au bout de deux mois en faisant ça ? Je n'arrive pas à trouver d'infos bien claires là dessus. Personnellement la possibilité de sauter les trottoirs me paraît très importante dans Paris et je me vois vraiment le faire systématiquement. Certains le déconseillent, d'autres disent que ça ne pose pas de pb, d'autres encore considèrent qu'il est possible de le faire mais qu'il vaut mieux que cela reste occasionnel... Qu'en est-il ? Y a-t-il des gens parmi vous qui utilisent leur roue de façon un peu sportive ? Y en a-t-il qui ont cassé leur roue en faisant ce genre de choses...?

Ensuite, si il y a des utilisateurs de la Mten3, pouvez-vous me dire quelle en est la véritable autonomie svp ? Il paraît que les infos des fabricants ont tendance à être largement surestimées... Pareil pour la pluie. Est-ce que vous roulez dehors quand il pleut ? Globalement j'ai cru comprendre que c'était ok (du moins c'était le discours du vendeur à qui j'ai parlé dans un magasin) mais j'ai vu je crois qu'une personne témoignait avoir eu un accident à cause de l'humidité lors d'une sortie sous la pluie ? Est-ce quelque chose de réccurent ?

 

Voilà, merci de m'avoir lu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @Barzotti. Tu devrais peut etre commencer par une roue d'apprentissage d'occasion. ( ninebot e+ ou inmotion v8)

La Mten 3 est une roue de 10 pouces.  C'est comment dire... très petit, extrême. Les roues les plus vendues font dans l'ordre 16 pouces,  18 pouces et 14 pouces. As- tu vu cette video ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu sa vivacité et la très faible capacité de franchissement qui oblige à sauter quasiment tous les obstacles qu'une roue classique passe aisément, ce n'est pas l'engin idéal pour débuter ...

Après, si t'es motivé tout est possible ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/09/2019 à 21:14, Barzotti a dit :

Sur diverses vidéos on voit des gens sauter des trottoirs, descendre des escaliers, etc. Est-ce que c'est une utilisation normale de la roue ou est-ce que je risque de la casser au bout de deux mois en faisant ça ? Je n'arrive pas à trouver d'infos bien claires là dessus. Personnellement la possibilité de sauter les trottoirs me paraît très importante dans Paris et je me vois vraiment le faire systématiquement.

sachant que le diamètre de l'axe est plutôt faible (pour la plupart des roues)

qu'il y'a 2 méplats que l'on fait travailler dans la pire direction et qu'en plus il y'a un trou d'un côté (ou les 2 chez KS maintenant) pour passer les fils,

que l'acier n'est pas toujours de la meilleure des qualité, fait toi ton opinion ...

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_06/B723B1C1-C6BE-4ADB-B7EC-88F65FF3EA26.thumb.jpeg.692bd7a7fc91c40d05597516d9938f48.jpeg

 

ton poids est évidemment un facteur important à prendre en compte ... ;)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward