Aller au contenu

Au boulot !


gyropat

Messages recommandés

Hello everybody

Ca faisait un bon moment que ça me titillait de prendre ma roue pour aller au boulot et j’arrivais pas à me décider grâce à tout un tas de mauvaises excuses à 2 balles (manque de pratique, pas de RC, il va « peut-être » pleuvoir, « j’peux pas, j’ai piscine » et j’en passe…).

Du coup ce matin, allez hop, je m’écoute pas, une bonne douche, un grand café et me voilà parti à travers le village en plein travaux d’assainissement (rues défoncées, trous et pièges divers à volonté, que du bonheur) jusqu’à l’arrêt de bus.

Je suis parti bien en avance pour me faire une petite séance d’échauffement tranquille sur le parking avant d’attaquer la grande ville à l’arrivée.

Premier trajet en TER pour la miss et passage avec succès (et sans vomir) du col de l’Escrinet avant d’arriver à Privas (la plus petite préfecture de France avec seulement 8.300 habitants)

X3_dans_le_TER(1).jpg

Après un petit café en terrasse et remonté comme un coucou, départ pour le bureau (moins d’1 km, faut pas être trop gourmand au début) sous les regards étonnés des autres clients pendant la phase de mise en place des équipements. Au passage, la période n’a pas été choisie au hasard : vacances + avant 8h = quasi personne sur les trottoirs et surtout pas les dizaines de collégien(ne)s et de lycéen(ne)s qui le reste de l’année les envahissent (avec clope et/ou casque audio et/ou sms, voire les 3 en même temps… bonjour les dommages collatéraux potentiels).

La leçon du jour : au point où j’en suis de ma pratique, la traversée des rues vaut mieux la faire à pied sec, les bordures de trottoir mal anticipées pouvant être vicieuses (merci @orsa pour tes conseils « La roue et les trottoirs » découverts malheureusement… a posteriori).

A midi, pour le déjeuner (soyons fous) un nouveau défi : récupérer une pizza en centre-ville et aller la manger chez un pote à l’autre bout de celle-ci (environ 1,5 km). Finalement, conduire d’une main tout en tenant le carton de l’autre fut moins difficile que je ne le craignais et je vous rassure il ne lui est rien arrivé de grave… avant d’être arrivée à destination.

Pour finir, retour d’une traite sans encombres et tout en souplesse sur les pattes arrières à travers les rues piétonnes sans oublier à l’arrivée de nourrir aussi la « bête ».

X3_repas(1).JPG

Ce soir, après le boulot et un petit tour à la piscine (nouveau test : trottoir étroit et forte pente…) puis retour à la base pour de nouvelles aventures (persos celles-là, du coup je vous les raconterai pas…).

PS : J’en profite pour rebondir sur le sujet de @Léa GERMAIN « Réaction des personnes ». Je n’ai eu aujourd’hui que des réactions de surprise et d’étonnement (peut-être dues à la sonnette de vélo achetée hier), quelques sourires amusés ainsi que les applaudissements d’un ado et les félicitations d’un touriste pour mon « sens de l’équilibre » (s’il savait, le pôvre !) : pourvu qu’ça dure !!!

Sonnette.JPG

Salut, à la prochaine...

Modifié par gyropat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la pizza, j'ai hésité ce week-end à aller en chercher avec la roue également :D Mais je fus faible :$

Merci pour le récit très plaisant à lire, je m'y retrouve plutôt pas mal de bout en bout avec les réactions des personnes notamment ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui @Karasu, encore une addiction de plus, comme s'il n'y en avait pas déjà assez :9_innocent:, quant aux kilomètres, avec le peu d'autonomie de ma roue, je crains pas grand'chose...

@orsa, pour la pizza, à mon niveau le plus compliqué c'est la montée et la descente de la roue... merci au mobilier urbain ! et @Pascal91 le macdrive, heuuuuh, comment dire, je ne pratique que très, très occasionnellement avec mes petis-enfants mais ça pourrait être fun de faire la queue en roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal le "(rues défoncées, trous et pièges divers à volonté, que du bonheur)" de@gyropat ... Ça me rappelle mon itinéraire d'hier après-midi, parmi mes diverses épopées, le Saint-Lazare / La plaine Saint-Denis par le Boulevard Ney, dégueulasse de travaux, de sols à trous et 2 types de revêtements, susceptibles de déplaire sur l'envie de rider contre le prendre à pied en mode trolley, bouts de verre et j'en passe ça et là...
"Plus jamais, je passe par là."@Pascal91, pas mal le coup du drive, l'idée est bonne, crois-moi qu'il en a plusieurs qui vont être scotchés à croire même une caméra cachée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward