Jump to content
Esprit Roue
ange dornel

Pneu thunder sur dt3

Recommended Posts

Hello,

je viens de monter des pneus de thunder sur ma dt3, la tenue de route a rien a voir ....

 

dt33.jpg

dt3.jpg

dt3333.jpg

dt333.jpg

Edited by ange dornel
  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top mais vaut mieux des pmt les pneu de thunder sont vraiment pas super 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Jeff08 Salut Jeff est-ce que au niveau tenue de route c'est mieux? 

Et y a t'il d'autre style de pneus que l'on peu mettre sur Thunder ?

Merci 😉 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, GIBBUS said:

@Jeff08 Salut Jeff est-ce que au niveau tenue de route c'est mieux? 

Et y a t'il d'autre style de pneus que l'on peu mettre sur Thunder ?

Merci 😉 

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Gibbus tu peux passer sur du pneus PMT Radial marque Italienne en pneus hautes performances en principe surtout utilisé en Pocket bike Racing piste , de nombreux trotteurs utilisent déjà ces pneus bien plus fragiles que les originaux gomme tendre mais une tenue de route bien supérieur ( à éviter quand même sur le mouillé ) surtout en slick et semi slick tu peux même passer en taille 100 x 55 - 6.5 plus large mais compatible thunder- (ces pneus sont avant tout en principe des pneus pistes avec les risques liés à ce type de catégorie de produits )

C'est pas mal d'utiliser pour exemple un PMT en 90 x 60 ou 65R (junior) - 6.5 à l'avant car plus directionnel grâce à sa structure bombé et à l'arrière garder le pneu original thunder ou alors passer sur du 100 en PMT arrière -

J'ai deux de ces pneus mais la flemme de les monter pour l'instant

sonkenn utilise une configuration PMT 90 x 60 ou 65R (junior) - 6.5 avant et un 100 à l'arrière tu peux lui demander son ressenti , il semble très satisfait

Fastride à rentré un stock de ces pneus tu trouve aussi des PMT Junior sur ebay (59 euros plus fdp)  

 https://fastride.fr/p/pneu-pmt-radial-90x60x6-5

https://fastride.fr/p/pneu-pmt-radial-100x55x6-5

https://fastride.fr/p/pneu-pmt-90-65r6-5-junior-r-radial

 

Après avec la nouvelle réglementation si c'est pour rouler à 25 km/h max ceci devrait suffire >>😂

https://www.amazon.fr/complète-brouette-polyuréthane-increvable-Grandeur/dp/B003DOTGEG/ref=sr_1_20?keywords=pneu+brouette+4.80+4.00-8&qid=1574794541&sr=8-20

:humour:

 

 

Edited by Exo
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Exo Merci Exo pour ta réponse ;-) tu voie que je ne connais pas tout :mad2: 

Après la mise en peinture je pense que je vais essayer ça ;-) 

Merciiiiiii 🤪

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, HTR a dit :

Merci HTR pour la redirection malgré mes heures passée sur le FoFo je ne l'avais pas encore vu ;-) 

Cooolllllll 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/26/2019 at 10:49 AM, angedornel said:

Hello,

je viens de monter des pneus de thunder sur ma dt3, la tenue de route arien a voir ....

 

 

 

 

dt333.jpg

Juste pour etre claire ... ca se monte comme un autre pneu et tout passe sans souci ... pas besion de precaution particulieres ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello , j'ai donc enfin monté un PMT Junior sur jante pour de se faire une petite idée du look de celui ci ( pneu réputé pour avoir en Pocket Racing une grande précision directionnel )

Hauteur identique car bombage plus prononcé ,

Moins large que le pneu classique Thunder (c'est du 90 x 65R - 6.5 et non du 90 x 60 - 6.5

Pour le monter avec de bons démonte pneus motos cela se passe pas trop mal 

Pour le gonflage c'est une autre histoire les jantes thunder ne sont pas comme les ultras en deux parties, tant que vous avez pas ( coller ) la jante au pneu vous pouvez oublier un gonflage classique au compresseur

Pour cela vous avez trois solutions les plus connus 

Comprimer le pneus avec une sangle à cliquet >>  

Méthode avec un produit en bombe inflammable de type nettoyant disques surtout ne pas faire en intérieure cela peut être <<Dangereux >> 

 

Le plus simple c'est le canon à air vous pouvez vous rendre dans un centre de montage pneus pour un coup de canon ( le junior petit mais costaud ) c'est plus de 10 bars pour le coller >> 

 

 

En conclusion visuel ce pneu peut être pas mal à l'avant en gardant un classique thunder à l'arrière ou une monte en 100 sur l'arrière (petit coté choper)

Je sais pas encore si je vais le monter ces jours autant attendre l'usure du 1er , en attendant deux trois photos pour vous faire une idée du junior et par la suite un ressenti sur route 

Excusez moi pour l'excès de couleur , j'ai un vieux stock de rouge à lèvres de ma femme à écouler :baffe: 

 

 

 

20191128_160956.jpg

20191128_160859.jpg

20191128_160802.jpg

20191128_161058.jpg

Edited by Exo
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Hello , j'ai donc enfin monté un PMT Junior sur jante pour de se faire une petite idée du look de celui ci ( pneu réputé pour avoir en Pocket Racing une grande précision directionnel )

Hauteur identique car bombage plus prononcé ,

Moins large que le pneu classique Thunder (c'est du 90 x 65R - 6.5 et non du 90 x 60 - 6.5

Pour le monter avec de bons démonte pneus motos cela se passe pas trop mal 

Pour le gonflage c'est une autre histoire les jantes thunder ne sont pas comme les ultras en deux parties, tant que vous avez pas ( coller ) la jante au pneu vous pouvez oublier un gonflage classique au compresseur

Pour cela vous avez trois solutions les plus connus 

Comprimer le pneus avec une sangle à cliquet >>  

Méthode avec un produit en bombe inflammable de type nettoyant disques surtout ne pas faire en intérieure cela peut être <<Dangereux >> 

 

Le plus simple c'est le canon à air vous pouvez vous rendre dans un centre de montage pneus pour un coup de canon ( le junior petit mais costaud ) c'est plus de 10 bars pour le coller >> 

 

 

En conclusion visuel ce pneu peut être pas mal à l'avant en gardant un classique thunder à l'arrière ou une monte en 100 sur l'arrière (petit coté choper)

Je sais pas encore si je vais le monter ces jours autant attendre l'usure du 1er , en attendant deux trois photos pour vous faire une idée du junior et par la suite un ressenti sur route 

Excusez moi pour l'excès de couleur , j'ai un vieux stock de rouge à lèvres de ma femme à écouler :baffe: 

 

 

 

20191128_160956.jpg

20191128_160859.jpg

20191128_160802.jpg

20191128_161058.jpg

C'est carnaval ? 😁😉

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non c'était pour un meilleur rendu pour les photos semaine dernière concentration motos et autres véhicules et trois trottinettes :D différents clubs réunis avec différents délires aussi 😋

20191128_194616.jpg

Edited by Exo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Non c'était pour un meilleur rendu pour les photos semaine dernière concentration motos et autres véhicules et trois trottinettes :D différents clubs réunis avec différents délires aussi 😋

20191128_194616.jpg

Elles sont limitées à 25 km/h ces Harley ?😁

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.