Aller au contenu

Ré-équilibrage de la roue


Zorgalouf

Messages recommandés

Hello,

Dans l'application il y a une possibilité de lancer le réequilibrage. Je l'ai fait et j'ai tenu la roue pendant un certain temps en position horizontale. Ensuite j'ai entendu 2-3 bips et je me suis dit que c'était bon. Ca à l'air mieux. Mais si qqun à une meilleure explication...

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas l'expérience sur la GW mais sur ma KS j'ai modifié l'assiette: le principe (ça doit être le même) est de maintenir la roue les repose pieds ouverts dans l'inclinaison que l'on désire. Celle ci est donc gardée en mémoire à la fin de la série de bip. Il faut donc ensuite éteindre la roue puis la rallumer pour constater le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici la marche à suivre pour le calibrage de votre Gotway :

1-Allumer l'application et la roue
2-Dans l'application, cliquer sur la ligne calibrage horizontal. La roue va biper plusieurs fois.
3-Éteindre la roue une fois que la roue arrête de biper
4-Positionner la roue le plus droit possible (que ce soit pour l'avant, l'arrière ou les cotés) pour la remettre en réglage de départ, ou maintenez la un peu penchée en arrière (certains y trouvent plus de confort).
5-Allumer la roue
6-Éteindre la roue
Au prochain allumage de la roue, elle aura gardé en mémoire l'inclinaison demandée

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/08/2016 à 14:59, Eroue Bordeaux a dit :

Bonjour,
Voici la marche à suivre pour le calibrage de votre Gotway :

1-Allumer l'application et la roue
2-Dans l'application, cliquer sur la ligne calibrage horizontal. La roue va biper plusieurs fois.
3-Éteindre la roue une fois que la roue arrête de biper
4-Positionner la roue le plus droit possible (que ce soit pour l'avant, l'arrière ou les cotés) pour la remettre en réglage de départ, ou maintenez la un peu penchée en arrière (certains y trouvent plus de confort).
5-Allumer la roue
6-Éteindre la roue
Au prochain allumage de la roue, elle aura gardé en mémoire l'inclinaison demandée

 

Merci pour ton explication c'est ce que je cherchais.

Par contre je l'ai penché en avant de vraiment pas grand chose, j'aime bien sentir le freinage sur les talons. Je testerais en arrière plus tard si cela m'apporte plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jimi00 a dit :

Un calibrage "sur l'avant" est plutôt... surprenant, surtout sur une roue qui dans certaines circonstances pique un peu du nez.

Je doute que ce soit le meilleur choix mais bon, tu te feras ton idée toi même...

C'est pas une Gotway MCM3 c'est une UrbanMCM4 (MCM3 avec une roue de MCM4). Je sais pas si c'est pareil niveau piquage du nez ou pas...

En position arrière je perds un peu l’équilibre. Je trouve que ça me casse l'angle des chevilles lorsque je me positionne pour avancer. Et je ressent moins la résistance du moteur dans les talons lors du freinage.

Je prends note sur la façon dont piloter. Comme je débute, je bidouille pour comprendre comment cela fonctionne et tester mon confort après on verra si cela à besoin d'être réglé autrement. Merci, de ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimi00 a dit :

En général les gens calibrent à l'horizontale ou bien les pieds légèrement relevé. Jamais vu de calibrage "en avant".

Après c'est un réglage finalement très personnel qui appartient à chacun. L'essentiel est que tu te sentes bien en roulant.

Ok.

Pourquoi "en général les gens calibrent à l'horizontale ou bien les pieds légèrement relevé "?

Cela joue-t-il sur la tenu de route, l'accélération ou le freinage?

Est-ce plus sécurisant ou cela n'est ni plus ni moins que du confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johannV pour ma part sur la ninebot one e + les placement des pieds vont enormement jouer sur la securiter enfaite l un va pas sans l autre le faite de placer correctement ses pied font que tu es alaise et quand tu es alaise c est beaucoup plus facile pour manier la roue faire des figure des demie tour etc moi le bout de mes chaussure depasse de presque 5 centimetre de la calle sa me permet de bien gerrer ma roue essaye plusieur fois ta facon de mettre tes pied dessus et tu choisira le meilleur en fonction de ta tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les meilleurs réglages s'obtiennent sur Inmotion V5+ et certainement les autres, à savoir dans l'application Inmotion SCV on sélectionne avec un curseur le degré d'inclinaison souhaité en positif ou négatif 1° 2° 3° ou -1° -2° -3°. Très pratique cela permet une fois le réglage choisi de le tester immédiatement pour le valider ou l'invalider et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward