Aller au contenu

SAV Smolt


Cram Hic

Messages recommandés

Salut à tous.
Ayant déjà lu pas mal de mécontents à propos du SAV de chez Smolt & C°, j’y vais de ma petite expérience puisque je fais partie du club maintenant.
Fin octobre, je dépose ma Z1000 chez Inrevolta à Nivelles. Problème de feu stop qui ne s’allume pas (il n’a jamais fonctionné depuis que je l’ai achetée en mai (occasion de 10 mois avec 35 Km) et problème de phares qui s’allument quand je coupe la trot.
Le gars de chez Inrevolta regarde si ce n’est pas un problème de capteur ; c’est négatif. Téléphone au technicien de chez Smolt qui lui dit d’ouvrir le deck. A peine ouvert, nous constatons qu’il y a de l’eau dedans et de la condensation sur le couvercle. Après discussion, je décide de la faire envoyer au SAV à Toulouse et demande qu’elle soit transformée en V2 afin de ne plus avoir ce problème. Il est déjà dingue que ce soit au client de supporter ces frais puisqu’il s’agit d’un problème de conception. Mais puisque c’est ainsi….
Le lundi suivant, le 04/11, elle part vers Toulouse. Puis, plus de nouvelles… Après 5 semaines, je prends quand même des nouvelles et on me dit qu’après avoir été remise en état comme demandé…elle a disparu lors du transport… On me dit que Smolt m’en envoie une nouvelle.
Hier, le 19/12, je téléphone à Inrevolta qui m’annonce qu’elle vient enfin d’arriver. Mais ce n’est pas une nouvelle. Elle a +- 1 an (au vu du n° de série) et 647 Km au compteur alors que la mienne en avait +- 950. Une nouvelle batterie y a été placée et un nouveau contrôleur. Et le kit V2 of course. Il y a quelques griffes qu'il n'y avait pas sur l'autre. Mais bon, rien de vraiment méchant. Quoique pour quelqu'un de maniaque.....
Finalement, cela me coûte 299 €. Un peu moins cher qu’annoncé.
Inrevolta a été extrêmement professionnel et a même pris à sa charge mon support cadenas qui était restée sur la trot. Vous pouvez leur faire confiance sans problème.
Quand au SAV SMOLT lui-même, vous en tirerez les leçons que vous voudrez mais, pour moi, c’est la dernière fois que je leur fais confiance…..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en acheter une début juillet.  Je téléphone au magasin (Uccle) mi juin ; on me donne un délai de livraison de 15 jours.  15 jours plus tard, on m'annonce que la date de livraison est inconnue ; du coup j'ai renoncé à mon achat (le magasin n'a causé aucun problème et m'a remboursé)... Au final, elle ne fut disponible qu'au mois de septembre !

En grattant un peu sur le Web j'ai fini par trouver des retours utilisateurs (du véhicule, mais aussi du SAV Smolt & Co lui-même)...  il se fait que les choses semblent s'être beaucoup dégradées cette année, alors que c'était une marque de référence l'année d'avant.  ?

Au vu de ce que tu expliques, je ne regrette vraiment pas d'avoir annulé cet achat !

NB : une occasion de 35 Km laisse songeur... Il est toujours utile de poser la question de la raison de la revente... Si le vendeur se pique un phare et/ou regarde en l'air vers le lobe gauche de son cerveau, c'est qu'il est très gêné et qu'il va sûrement mentir ! ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'après mes infos (mais je ne sais pas le vérifier) le magasin d'Uccle ainsi que celui d'Anvers sont en litige avec Smolt.

Moi aussi, ils m'ont baladé à Uccle avec un soi-disant arrivage des pièces.
Le mieux est d'aller illico chez Inrevolta à Nivelles car c'est lui l'importateur. Il en a en magasin. Le gars est très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
??? Super. Moins d'un mois après retour du SAV, elle est tout à fait en panne. Gros bruit venant de la roue arrière, plus d'accélération ou alors par à coup....Une vraie daube que je m'en vais remplacer très vite. ?
Demain, retour à Nivelles pour un renvoi au SAV. Après, je la revends à qui veut des emmerdes.....???
Modifier ou supprime
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward