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Posté(e)

Avé,

3000 km, j'ai changé les deux pneus, plaquettse arrière (pneus d'origine; une honte).

A vide elle freine bien, mais en charge je ne peut pas m'arrêter avec le frein arrière. Manque de force, je cherche donc a rajouté du liquide de frein mais comment ?? ?

 

a+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

d'origine le frein n'ayant pas de vis de purge, il faut le virer et pourquoi pas le remplacer par un freinage plaquette mais par cable.

Posté(e)
  • Auteur

merci crockmi.

Bonne nouvelle sur la speedtroot rs 1600 et son frein arrière, on peut le remplir de fluide de frein et le purger tout se démonte, si un soi-disant pro vous propose de tout changé...

Posté(e)
merci crockmi.
Bonne nouvelle sur la speedtroot rs 1600 et son frein arrière, on peut le remplir de fluide de frein et le purger tout se démonte, si un soi-disant pro vous propose de tout changé...
C'est un peu galère non ? Je n'arrive pas à retrouver un bon freinage après purge (ma durite de frein était endommagée, j'ai dû la sectionner et remettre du liquide de frein). Laisses tu les plaquettes en place lorsque tu remplis de liquide le circuit ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Logiquement remplir le 'contenant' sur la poignée, après la durite, rebrancher la durite sur la poignée et trouver un kit qui se branche sur les pistons du frein et actionner la poignée pour sortir d'éventuelle bulle d'air sur la purge.

Mais pour endommager une durite en contact avec aucune pièce...?

La durite se dévisse des deux extrémités

de plus laisse les anciennes plaquette et l'équivalent de l'épaisseur du disque de frein.

perso mon corps de frein a dû fuir il est HS.

 

a+

Posté(e)

La durite s'est fendue au niveau du connecteur de la poignée de frein. Il y a dû avoir des contraintes lors du pliage des poignées et du guidon. La durite s'est pliée et a fini par se percer. Merci des conseils en tout cas !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

punaise... faut tout sortir..

Posté(e)
il y a 27 minutes, Bozon a dit :

punaise... faut tout sortir..

Non, j'ai pu m'en sortir en coupant la durite sur 1 cm. C'est vraiment au niveau du connecteur sur le levier de frein que la durite fuyait. Je tenterai une nouvelle purge en laissant les plaquettes en place comme tu me le conseille. J'avais tenté de purger en bricolant une cale pour éviter de contaminer les plaquettes avec de l'huile, mais c'est visiblement peu efficace.  

  • 3 mois après...
Posté(e)

J'ai pris un peu de temps (quelquesmois 😉 ) avant de répondre mais mon problème de frein est résolu en utilisant une cale (de la bonne épaisseur cette fois-ci) pour maintenir en place les plaquettes  avant de purger. En tout cas, merci à @Bozon qui m'a mis sur la piste. 

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