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Esprit Roue

SLG

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  1. SLG

    speedtroot 1600

    Non, j'ai pu m'en sortir en coupant la durite sur 1 cm. C'est vraiment au niveau du connecteur sur le levier de frein que la durite fuyait. Je tenterai une nouvelle purge en laissant les plaquettes en place comme tu me le conseille. J'avais tenté de purger en bricolant une cale pour éviter de contaminer les plaquettes avec de l'huile, mais c'est visiblement peu efficace.
  2. SLG

    speedtroot 1600

    La durite s'est fendue au niveau du connecteur de la poignée de frein. Il y a dû avoir des contraintes lors du pliage des poignées et du guidon. La durite s'est pliée et a fini par se percer. Merci des conseils en tout cas ! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  3. SLG

    speedtroot 1600

    C'est un peu galère non ? Je n'arrive pas à retrouver un bon freinage après purge (ma durite de frein était endommagée, j'ai dû la sectionner et remettre du liquide de frein). Laisses tu les plaquettes en place lorsque tu remplis de liquide le circuit ? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour à tous. Je ne peux plus éteindre ma trott via le bouton on/off de mon display (appui long sur le bouton pour éteindre). Le seul moyen pour couper et allumer la trott est d'agir sur le coupe-circuit (antivol) dont elle est équipée. L'écran s'allume automatiquement lorsque je ferme le coupe-circuit et le seul moyen de l'éteindre est d'agir à nouveau sur le coupe-circuit. C'est le seul problème constaté. Tout le reste a l'air fonctionnel. Je précise que le bouton fonctionne mécaniquement (je peux faire défiler les paramètres à l'écran). Le problème est apparu après trifouillage sous le deck... Mais je ne vois aucun câble débranché. Quelqu'un aurait une piste ? Que faire pour tenter d'identifier la source du problème ? Trott : TNE Q4-V4+ (dual motors) Êcran : LCD882 (5 fils) Merci pour votre aide ! Et bonne fête à tous !
  5. @SkaN Très bon choix ! Profite bien et sois prudent ! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour. As-tu avancé dans ta recherche ? En 10 pouces, je ne suis pas sûr que tu trouves du neuf dans un budget de 300 à 500 euros comme tu le souhaites. Ou alors en occasion. Je suis un peu intéressé en te disant ça car je songe à revendre ma trott. C'est un modèle 10 pouces, équivalent à la Speedtrott ST16. Elle est plus lourde (> 20 kg) que ce que tu souhaites, mais c'est une routière super confortable, fiable et sûre (freins à disque AV AR). Je m'en sers quasi quotidiennement sur mes trajets domicile/bureau (14 km A/R ou 26 A/R selon les itinéraires). Batterie de 48 V 15,6 Ah. Vitesse max 45 km-, autonomie 35 km en mode 3 (vit max). Tu peux restreindre la vitesse branchant 2 câbles ou via le panneau de commande. À ta dispo si tu souhaites en savoir plus (j'ai fait une petite vidéo ici peu après l'avoir achetée en mai 2018).
  7. OK. Merci @helyxir. Le silicone spécial marine devrait faire l'affaire en effet.
  8. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un clone de Speedway 3. Je souhaiterais remplacer l'un des connecteurs de câble qui relie le clignotant au controleur (photo jointe). Il s'agit d'un connecteur à 6 pins. Je n'ai pas la référence précise de ce connecteur JST SM, Dupont... ? Quel écartement de pin (2.50, 2.54 ?). J'ai bien du mal à m'y retrouver et à commander le bon connecteur (l'idée est de remplacer la partie mâle côté clignotant sans toucher à la partie femelle côté contrôleur). Si quelqu'un a les références exactes de ces connecteurs (que je n'ai pas su retrouver sur le forum).... je suis preneur ! Merci pour votre aide. Question subsidiaire : avec quel produit (silicone ?) réalisez-vous l'étanchéité des connecteurs et câbles ? Si vous avez une référence de produit ?
  9. Salut. J'ai fini par commander la pièce sur Aliexpress... merci tout de même. En attendant qu'elle arrive, j'ai mis un ruban adhésif transparent qui fait très bien l'affaire.
  10. Merci pour vos réponses aussi rapides. @Orsa : j'ai déjà contacté KWK. En effet il n'a pas de stock mais je pense qu'il peut s'en procurer. Le cas échéant, je me tournerai vers un distributeur en France... Mais si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce manquante sur un cligno qui ne fonctionne plus, je suis preneur. Il nous faudrait une casse pour trotts... avec pièces détachées d'occasion.
  11. Bonjour à tous, J'ai perdu une pièce (cerclée en rouge sur la photo) du clignotant arrière droit de ma trottinette (clone de speedway 3). Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je peux m'en procurer une telle pièce ? J'aimerais éviter d'avoir à racheter l'intégralité du clignotant, qui fonctionne très bien par ailleurs. Merci pour votre aide !
  12. Il y a une solution intermédiaire : faire une partie du trajet avec la trott dans le coffre. C'est ce que je fais sur un trajet de 20 km. Je fais en trott les 7 derniers km, les plus problématiques à l'approche de Paris. 16-17 minutes (avec une Shengte ST1002, équivalent d'une speedway 3) pour faire cette portion, à 95% sur piste cyclable. Très agréable. Je gagne environ 10 à 30 minutes selon les jours et surtout j'arrive au bureau beaucoup plus frais. Évidemment, il y a les jours de pluie... Là pas le choix, c'est la voiture de bout en bout.
  13. Vends pneus 10 pouces x 2.50 et chambre à air adaptée. Marque CST (Speedtrott ST16, etc). État neuf. Prix du pneu : 20 18 euros / chambre à air : 10 8 euros (paiement Paypal ou espèce si remise en main propre) Dispo dans le sud de Paris (91-92) Possibilité d'envoi moyennant surcoût.
  14. Bonjour, J'utilise depuis fin mai (600 km parcourus) une Shengte ST-1002, strictement équivalente à la ST16 de Speedtrott, mais beaucoup moins chère (environ 550 euros, frais de port, TVA et taxes comprises, en Chine où la speedtrott est aussi fabriquée...). Avec une batterie de 48 V 15.6 Ah, l'autonomie monte à 38 km. MAIS je plafonne à 30 km si les trajets comprennent de longues côtes très pentues. Vitesse de pointe : 40 km/h après charge de la batterie (je pèse moins de 80 kg). Je fais en moyenne entre 12 et 25 km/jour et je recharge tous les 1,5 jour pour être tranquille (j'ai acheté un deuxième chargeur pour le bureau... compter 20 à 30 euros en Chine). Attention : les longs trajets en trott (au delà de 10-15 km) s'avèrent tout de même un peu pénible à la longue (surtout si les revêtements de la route ne sont pas de très bonne qualité) , si ces trajets sont quotidiens. Personnellement, ma solution est de mettre la trott dans le coffre et de faire une partie du trajet en voiture. Lorsque ça coince, je passe en trott. (à 6-7 km du but). Je gagne du temps et j'avite de m'arracher les cheveux dans les bouchons. Autre itinéraire (environ 12 km, soit 24 A/R) le long d'une voie (coulée verte) réservée aux piétons, vélos. Très agréable mais un peu fastidieux lorsqu'il y a beaucoup de circulation. Voilà pour mon expérience. À noter que Shengte propose d'autres modèles (double amortisseur, batterie 52 V, etc), toujours dans des prix raisonnables (et incomparablement moins chers que ce qu'on trouve en France). Par contre : garantie limitée...
  15. oui, ce sont les frais de douanes que je ne connais pas. Mais ça ne doit pas peser très lourd.
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