Aller au contenu
Esprit Roue

SLG

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de SLG

  • Rang
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Paris, France
  • Ville
    Paris
  1. SLG

    Celui la vas nous foutre le bordel

    En complément, l'article du Parisien sur l'arrivée de Lime à Paris. Le risque si ça tourne mal (comme dans de nombreuses villes américaines qui ont interdit Lime et consorts), c'est que les villes durcissent la réglementation à l'égard de ces véhicules, comme le craint Batsu. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-et-maintenant-des-trottinettes-electriques-en-libre-service-21-06-2018-7784964.php
  2. Lime débarque à Paris sur le principe du Velib. Les trotts (version adaptée de la Xiaomi M365) sont dispo en libre services (1 € + 15 cts/min). Pas de dock pour les recharger, elles sont laisséesq en libre service, localisée par GPS et ramassées la nuit pour être rechargées. La localisation des véhicules, le paiement, la restitution se fait via une appli. Aux Etats-Unis, Lime est l'un des 3 gros acteurs du secteur. Mais ça ne se passe pas toujours très bien : les trotts sont abandonnées n'importe où et les gens commencent à râler. Résultat : certaines villes les ont interdits ! Espérons que ça ne se passe pas comme ça chez nous. Paris pourrait durcir la réglementation sur l'usage des trotts et autres véhicules... Plus d'info sur l'arrivée de Lime à Paris dans Le Parisien. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-et-maintenant-des-trottinettes-electriques-en-libre-service-21-06-2018-7784964.php
  3. SLG

    Trottinette Speed Trott ST16

    Merci pour les précisions. Ça correspond à ce que je constate sur la Shengte que j'utilise depuis près de 3 semaines mais sans bridage (38 km/h en vitesse de pointe environ 80 kg sur la planche, je parle de vitesse GPS, le compteur de la trott surestime de 15 à 20% la vitesse ). C'est vrai que le système d'accélération n'est pas optimal. Je ne suis pas très à l'aise non plus mais c'est sans doute une question d'habitude.
  4. SLG

    Engin manquant

    Merci pour la mise à jour. Speedway III, Speedtrott ST16... Elles ont l'air très proches. Mon oeil néophyte a du mal à discerner les différences. Je crois que sur la mienne, le montage du disque arrière n'est pas le même. Sans doute une évolution récente. Je posterai sur la fiche du produit mes impressions lorsque j'aurai engrangé un peu plus de km, histoire d'avoir du recul.
  5. SLG

    Trottinette Speed Trott ST16

    Hello, Quelques petites précisions à te demander sur la vitesse de la ST16 : 33 km/h max en mode 3... Pour quelle batterie ? Y-a-t-il un bridage hardware sur ce modèle ? As-tu réglé le paramètre P8 à 100% accessible depuis le dashboard ? J'ai un modèle équivalent (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Speedtrott) et j'aimerais avoir des éléments de comparaison. Au passage, mon chargeur ne fait pas de bruit (enfin, je vais re-re-vérifier). Pour sécuriser la trott, je glisse un U dans la charnière. C'est plutôt pratique. Comme sur la ST16, l'indicateur de niveau de charge est fantaisiste (pas plus d'indication de distance restante, fonction désactivée et de toute manière imprécise). Bref, je me fie à l'indicateur de tension aux bornes de la batterie et à la distance parcourue pour estimer l'autonomie restante (ce qui ne m'a pas empêcher de finir à pieds en voulant tirer au max sur la batterie...). Merci pour tes réponses.
  6. SLG

    Engin manquant

    Bonjour, Je suggère Shengte ST-1002 (j'en ai une depuis deux semaines). 10 pouces, moteur 500 W, dispo en plusieurs versions (la mienne a une batterie de 48V 15.6Ah). Freins AV AR à disques, suspension AV, hauteur de guidon ajustable... Modèle qui ressemble furieusement à la SpeedTrott ST16. Fabriqué par Wuyi Shengte Vehicule, implanté en Chine. Ils proposent des modèles de 8-10 pouces et des vélos électriques. Achat en direct sur Internet.
  7. Bonjour, Nouvel e-trotteur, je découvre le plaisir de la trottinette électrique matin et soir pour me rendre au bureau (en région parisienne). Je l’utilise depuis 2 semaines en complément de mes trajets voiture : je mets la trott dans le coffre le matin, je roule et, selon les conditions de circulation, je me gare et je termine le trajet en trott. Deux itinéraires privilégiés : soit 2x6 km (12 km A/R) via pistes cyclables à 90%, soit 2x11 km (via coulée verte - Massy/Malakoff). J’ai opté pour une trott confortable, compte tenu des distances. Pneus 10 pouces, amortisseur AV, freins à disques AV AR, batterie 48V 15.6 Ah, deck très large. Produit acheté à l’étranger qui n’a rien à envier à certains modèles haut de gamme vendus en France (et pour cause… c’est parfois le même fabricant). Le produit est lourd (19,9 kg), mais vraiment super agréable à la conduite (#PapiFaitdelaTrott). Vitesse de pointe mesurée par GPS (le compteur de la trott surévalue de près de 15% la vitesse réelle) : 32 km/h environ (près de 80 kg sur le deck !) *. Autonomie > 30 km full speed avec des côtes. La trott ne faiblit jamais y compris dans les côtes très pentues, ce qui était un point important pour moi. J’ai fait une petite démo vidéo pour ceux que ça intéresse. https://youtu.be/PX8aHVt7ejI Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Et merci à tous les membres qui font vivre ce forum très utile quand on découvre le domaine. * EDIT : lors de mes premiers tests, la trottinette était réglée à 75% de sa puissance max, donc la vitesse max se situe plutôt aux alentours de 40km/h (désolé pour cette erreur).
×