Jump to content
Esprit Roue

TrotiRaptor

Membres
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

51 Excellent

About TrotiRaptor

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

244 profile views
  1. Bienvenu Renaud, très belles tes trott' 😃
  2. ?T'es pas fou...? T'as déjà vu la tête des autoroutes Allemandes ? A 110 c'est déjà bien trop dangereux ?
  3. Tout le monde le sait, via les essais et autres tests des constructeurs. T'as beaucoup d'idées reçus sur moi, pourtant on se connait pas. Et venant d'un mec qui dit avoir débridé son 50cc, comment dire, ça manque de crédit tout ça.
  4. @fr4bd Je parle de brider un VTM à la vitesse max autorisé sur route, pas besoin d'être condescendant... Moi, c'est une question que je me pose, si t'a pas envie d'y répondre te sens pas obligé. Merci. Et non ce n'est pas une idée reçu, ma voiture peut rouler à 240 km/h. Je sais pas d'où tu tiens ça, tu crois qu'on me l'a débridé ? Mince alors.
  5. Sauf que bon, dans code de la route, il y a le mot "route". Et qu'il réglemente la façon d'y circuler. Les couloirs aériens c'est autre chose. Désolé pour le terme de VAM, mon assureur m'a bassiné avec ça toute la soirée... bref c'est pas le sujet.
  6. Oui, mais pourquoi un traitement différent, c'est ça que je comprends pas dans "l'esprit de la loi" ? Les voitures, motos, ne sont pas bridés (dommage / normal, c'est un autre débat) et elles peuvent rouler à 220 km/h si le conducteur le décide alors que la vitesse max sur route en France c'est 130 km/h. Chacun a son libre arbitre et se doit de respecter la loi, c'est ça l'idée. Pourquoi brider à 25 km/h les EDPM au lieu de simplement leur interdire de rouler plus vite ?
  7. @fr4bd VAM = Véhicule à moteur. En fait, ma réflexion c'était plus dans le sens qu'il y a des limitations de vitesse (et c'est bien normal) un peu partout (zone 30, 45, 70, 80, 90, 110, 130) et valable pour tout le monde sur la route. Parfois même des vitesses réduites pour certains véhicules (par exemple : camion limité à 80 sur certaine route et les autres véhicules 110). Ça me choque pas plus que ça, mais jamais il n'est question de "brider" des voitures ou des camions. Ça pourrait se faire mais ça serait un autre débat (genre tu voyage dans un pays ou la réglementation n'est pas la même, bref). Donc pourquoi il est question de bridage dans la loi ? Il suffisait de définir une limite de vitesse (25 km/h) a respecter et si t'es contrôlé à rouler plus vite tu te prends une amandes/immobilisation, bref tout l'attirail de la répression. Et au moins ils pourraient déjà commencer à bosser sérieusement.
  8. Non, je roule peut-être en dessous de 25 km/h. 15 km/h Maxi Au fait, quelqu'un sait pourquoi on parle de bridage sur les EDPM et pas sur l'ensemble des VAM ?
  9. Je te le dirais pas du coup ? Je tiens trop à ma vie pour rouler à 25 km/h. Tant pis, j'estime ma vie à plus de 1500€. Nan mais 25 sérieux... J'ai pas envie de servir d’appât aux fous du volant. 25 km/h... Mbappé court plus vite ?
  10. @Lancel Je crois que @fr4bd ne vois pas tes commentaires.
  11. @fr4bd Le sujet ici n'est pas de dire qu'on s'en fou de la loi, au contraire la loi nous protège (normalement). Le sujet, ici, est la mise en scène grotesque de la préfecture de paris concernant des immobilisations d'EDPM suite à des contrôles plus que contestables. D'où la réaction des gens. Effectivement, avec ce genre de contrôle, tout le monde se fait confisquer son EDPM même s'il n'est pas dans l'illégalité. La loi n'autorise pas les contrôles arbitraires.
  12. Parce que leur mission est de faire du bashing sur les EPDM pour servir sur un plateau de la sécurité routière aux politiciens qui n'ont pas d'autre programme.
  13. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que c'est vraiment une fake news de la préfecture. Ils peuvent tellement pas appliquer cette loi qu'ils nous sortent une com' foireuse à destination des électeurs Parisien. J'ai déjà vu un contrôle dans la vraie vie : ils arrêtaient vélos, trottinettes qui grillaient des feux et mettaient des amandes. Dans ce cas là, t'assume, pas le choix (même si c'est un passage piétons fantôme, genre en plein bvd intérieur dans Paris, lol). Idem si t'es choppé au radar à 70kmh en ville, c'est con et dangereux. Mais des testes de "bridage" en faisant tourner la trott à vide, sur une caisse à outils et en lisant la vitesse sur le LCD... ? Tout le monde est hors la loi là.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up