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Esprit Roue

Jērō

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  1. J'ai la même, impossible même de lui faire mettre un pied sur la m365
  2. Quand je fais des journées atelier, je peux donner un coup de main, mais c'est sur Strasbourg
  3. Au final je suis en train de faire la pièce en aluminium
  4. Alors oui il y a le moteur tout fait, mais pas la même puissance (1000W VS 800W pour la raptor) et surtout pas le même entraxe, sortie de câble trop déporté donc impossible à monter J'y ai pensé pour les bras de dt2 mais trop long pour ce que je voulais faire
  5. Salut, Sur AE, boutique annoybike, je t'envoie la référence qd je la retrouve, précise bien que tu ne veux pas d'expédition par DHL sinon taxe
  6. Un excellent tuto, merci infiniment pour ton retour, super complet j'ai déjà envie de l'acheter. Je pense que la G2T sera un très bon modèle pour s'initier et se perfectionner avant d'avoir envie de plus. Merci encore, tu m'as convaincu pour l'esk8 VS roue
  7. Merci pour les compliments, je fais de mon mieux et pour une fois j'essaie de partager, un petit up sur la découpe d'une plaque de carbone, accessible ? Risque de désentrelassement des fibres? J'ai vu des découpes à la CNC sur le forum, y'a t'il des finitions de tranches à réaliser ?
  8. Bonjour aux experts, Ça fait quelques temps maintenant que je lorgne sur un e-skate en complément voire remplacement de mes trotinettes dans mes trajets domicile/travail et le modèle que tu présente correspond en pas mal de points à ce que je recherche mais j'ai quelques questions si tu as un moment à m'accorder : - possibilité de rouler sous pluie fine avec la G2T? - j'ai un petit niveau en snowboard/skate, la prise en main est-elle simple? La distance de freinage est-elle importante genre lancé à 40km/h ou plus ? merci pour vos réponses
  9. Re, Je vous présente les quelques travaux déjà réalisés sur ma trott': Élargissement de la roue arrière pour y adapter un pneu 200x90: >> Achat roue sans moteur avec carter pour disque de frein, démontage de la roue arrière d'origine et de la nouvelle roue. Placement des aimants sur le nouveau rotor 40mm >> Fabrication de 2 demies flasques (X2) de maintien des aimants (27mm), pour assurer leur alignement. La différence de largeur est volontaire car je ne pouvais pas écarter autant le carter côté câble moteur que côté frein. il s'agit de deux baguettes d'aluminium de 2mm d'épaisseur, taillées, poncées et repolies, et enfin insérées au maillet. >> Fabrication de spacer en aluminium pour bloquer les la mobilité des carter sur le rotor (éviter que rotor + pneu + carters se baladent sur l'axe moteur). >> Usinage du bloc disque de frein, pour permettre le passage du disque dans la fourche arrière. Et remontage de l'ensemble, ça passe à 1-2 mm, merci les m5 tête extra plate Ce qu'il reste à faire : > Création d'une rondelle plus fine pour permettre à l'écrou titane de rentrer davantage > Fixation du frein à disque sur le trou de fixation du frein à tambour et de l'emplacement de fixation du garde boue (pièce en aluminium pour l'emplacement garde boue déjà réalisée mais pas de photos). questions : pour la fixation du frein, je pensais réaliser la pièce en carbone, est-ce possible découper une plaque de carbone avec une scie à chantourner ? Attention il y aura un déport du frein important compte tenu de la taille du disque et des points de fixation. Par ailleurs, fabrication d'un nouveau cache en aluminium sous la banane avec cette fois un retour pour assurer l'étanchéité à l'entrée des câbles dans le deck. Voilà pour le moment, je donnerai les autres amélioration en fonction des avancées, toute suggestion est la bienvenue.
  10. Bonjour à tous, Dans un projet de modification de l'éclairage de ma dualtron raptor, j'en suis arrivé aux limites de mes compétences/connaissances. J'explique mon projet, je souhaitais créer un deck lumineux en insérant une plaque de polycarbonate de 5 mm sous la plaque d'aluminium d'origine et en utilisant une bande led normalement destinée au haillon d'une voiture (permettant de moduler les couleurs en fonction des actions, freinage, clignotant, marche arrière,...). Initialement je souhaitais conserver l'éclairage, j'ai installé un interrupteur trois positions en lieu et place de l'interrupteur d'origine de manière à switcher entre les lampes d'origine et le deck lumineux (+ spot cree 12v au guidon). J'ai du me planter qq part car au remontage, j'ai une position off, une avec éclairage avant et à moitié à l'arrière d'origine et une avec juste la moitié de l'éclairage du spot arrière droit, plus de lumière au freinage et impossible de faire fonctionner le spot cree. J'imagine qu'il doit y avoir un câble que j'aurai dû mettre directement au négatif du transfo (changé pour un 8A car spot de 60W) assurer l'éclairage de frein. Bref, le nouveau transfo est trop grand pour le panneau latéral (impossible à refermer) et à force d'y penser, je me demande quel intérêt de conserver l'éclairage d'origine si ce n'est en vue de la future loi, s'il devient nécessaire d'homologuer nos machines. De plus, avec toutes les transformations déjà réalisées, je souhaitais réduire la largeur de la trott', or je ne peux agir que sur les panneaux. Donc j'en viens à mes "vraies" questions : - je ne charge la trott' qu'avec un chargeur et ne souhaite pas y ajouter une batterie externe, je n'utilise presque jamais l'interrupteur principal, de fait est-il possible de bazarder tout le câblage du panneau de gauche et de souder un connecteur de charge directement sur la batterie ? - y'a t'il des précautions à observer ? - la bande led possède différents fils à connecter sur l'éclairage d'une voiture, de fait pour le faire fonctionner est-il nécessaire d'avoir une lampe pour chaque fonction ? je suis ouvert à toutes les idées, je bricole depuis quelques mois sur ma machine mais finalement étant toujours en chantier je ne l'utilise pas, alors je m'adresse aux experts histoire de boucler le projet et enfin pouvoir en profiter et par avance je vous dis à tous merci pour votre contribution.
  11. Yep c'est moi Y'a du mieux, mais faut encore redresser, et pour se faire il faudra au moins sortir la roue
  12. Merci beaucoup pour ton retour, je commande
  13. @S3RG3I je t'embête encore un peu : as-tu ouvert la jante? Y'a t'il un disque acier genre de 37mm de large et 127mm de Diam genre comme un rotor sur lequel il n'y a pas les aimants ?
  14. Grand merci à toi, je commande mes pneus depuis un moment chez eux mais n'avais jamais trouvé la roue complète >> frein à disque sur la raptor
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