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Esprit Roue

Jērō

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  1. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    P7 = temps de latence avant de libérer toute la puissance, donc à 0 tu démarres en trombe immédiatement, toutefois tu n'auras pas plus de puissance elle sera juste disponible dès que tu actionnes la gâchette. Ceci dit je te le déconseille pour plusieurs raisons, usure prématurée des pneus, risque de dérapage, chute, guidonnage. P7 = 1 est bien et surtout plus sécurisé. Je fais 80kg (à poil) et genre 90kg tout équipé, je roule plutôt vite, je fais genre 35km en une charge (de 100% à 40%) voire 40km, frein magnétique a fond, P7 = 1, pas de vêtements amples.
  2. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    @Guedan33, désolé je ne sais pas à quoi ressemble les capteurs ressemblent, malgré plusieurs démontages,je ne les ai jamais trouvés curieux de voir à quoi ça ressemble, mais il me semble que ces moteurs doivent en être équipés mais je peux me tromper. Certains ne sont pas plus gros qu'une tête de vis, alors dans le bobinage ou dans une gaine thermo, ... Les frais supplémentaires sont liés au fait que kylin envoie via DHL, un message pour lui demander de passer par un autre transporteur peut-être ?
  3. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Salut à tous, Je n'ai jamais piloté aucun autre modèle de DT que la raptor, donc mon avis est certainement biaisé, toutefois, avec mes 80 kg et je le reconnais, pneus chauds et beaucoup de pratique, il est possible de slalomer et de prendre des virages à 40/50, par contre il faut se pencher davantage que la trott', et tout devient plus facile à force d'user les pneus. Maintenant comme beaucoup j'imagine, je suis toujours à la recherche de pneus plus ronds et la solution viendra peut-être de la Compact. Par contre pour ce qui est de la fiabilité ? 2000km +/- : changement du contrôleur, 2 vis cassées dans flasques du moteur avant, perte écrou/rondelle roue avant, changement de pneus à 1000km (?!) Parce qu'à 68€ / 1000km, elle moins éco que ma voiture, ça a l'air de tenir beaucoup mieux avec la nouvelle version des pneus mais j'attends de voir, .... Bref la trott' c'est investissement et plus plaisir que pratique parfois, mais je ne reviendrai pas en arrière. 😍🤩
  4. Jērō

    Dualtron Thunder

    Faut tout démonter, par expérience
  5. Jērō

    Visserie dualtron

    Intéressant l'extraction de vis, jusqu'à présent je faisais dremel foret métal 1,5 jusqu'à 3mm de profondeur, oscillations pour faire un cône et vis de 2mm on force un peu pour la coincer, et on dévisse l'ensemble Je vais chercher cet outil, ça a l'air plus pratique pour les gros gabarits
  6. Jērō

    Visserie dualtron

    Je suis opticien, dans mon domaine on utilise un frein filet qui s'appelle du penloc qui, du moins de ce que j'ai vu jusqu'à présent protège aussi de la rouille mais qui se démonte à chaud donc mort pour les vis des flasques mais pour le reste ça peut peut-être le faire
  7. Jērō

    Visserie dualtron

    Je rehausse le deck parce que je crée un deck lumineux, seulement 5mm de plus mais du coup il faut que je change les vis qui sont de chaque côté du deck. Merci pour vos retours, en gros si je résume bien : - inox souvent filetages de merde - vis d'origine tête de merde - risque de corrosion entre alu et inox Donc si j'ai qq € a investir, je mets du titan et je fais super attention au remontage
  8. Salut à tous, Je suis beaucoup de postes/modèles, et je constate que beaucoup parmi vous soutiennent la mauvaise qualité des vis d'origine, certains les ont remplacés par du titan. Pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Je suis en train de retravailler le deck de ma DT et de fait, je pensais en profiter pour changer certaines vis puisque je vais rehausser la plaque d'aluminium de 5mm. Et là une question me turlupine : je connais pas bien le titane mais de ce que j'ai compris plus aucune chance de foirer les vis avec du titane, donc si on s'loupe au vissage ou si gros choc dans une chute, ne risque t-on pas de flinguer les filetages de la boîte du deck? Compte tenu du nombre de fois que l'on ouvre nos trott', est-ce qu'il y a un risque ?
  9. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Merci Didier
  10. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Yep, j'ai peut-être pas assez chercher, mais j'ai rien trouvé sur Ali en pas US avec nylstop, je vais prospecter encore Merci pour vos conseils
  11. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Merci pour ton retour, quand tu dis "freiné" tu entends collerette anti-retour comme ceux d'origine ou joint en tête d'écrou parce que ce dernier impossible à trouver en pas 1,25 (toujours en métrique 1,75)?
  12. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Merci Didier, J'ai effectivement trouvé bonheur dans un mag de pièces d'occasion de moto (après avoir essuyé qq échecs dans trois autres), pas si facile que ça à dégoter Vos avis, je vais tout de même remettre des écrous plus ressemblants à ceux d'origine, est-ce que ça vos vraiment le coût/coup d'en mettre en titane (X5 le prix)?
  13. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Merci je regarde demain
  14. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Merci, j'avais comme souvenir que c'était du pas US. pour avoir changer pas mal de visserie en black et plus solide sur la raptor,tous etais EU,donc je presume que le boulon de roue auss Moi aussi j'ai changé quelques vis en système métrique mais rien d'essentiel à l'intégrité et la sécurité de la machine, déjà que je vais devoir refaire la rondelle de maintien autant remplacer l'écrou pour un identique. Facileà trouver ? Ou je dois commander
  15. Jērō

    Dualtron 2 Raptor

    Salut, Effectivement les problèmes que tu décris correspondent à la perte d'effet HAL. Donc soit capteur HS (dessoudé, cassé, ...) soit connectique endommagé, un multimètre et tu check la résistance de chaque fil. Est-ce que lorsque tu as inversé les moteurs, as-tu vérifié la présence de frein moteur ?
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