Jump to content
Esprit Roue
Papa50

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Que dijo 😃

Mais pourquoi il mets les deux pieds vers l'arrière du deck ?

Je sais pas,il en parle pas.

Il dit que la trott est vraiment améliorer avec les nouveaux pneus offroad et que c'est une superbe trottinette.

Il se méfie,car il roule dans un champ ou il y a des vachettes,il flip de se faire encorner.😉

• Haha 1

Bonjour, 

Je suis arrivé sur ce topic par le biais des vidéos de Nano Labo. Puis j'ai commencé à lire ce topic. Ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur le forum déjà simplement pour dire merci aux intervenants de ce topic, et à son géniteur, pour le partage et toutes les bonnes astuces sur cette Mantis. 

Il me reste encore beaucoup de lecture et de vidéos à visionner. Avant de poser quelques questions :)

Bonsoir de Belgique :) 

Scan.

• Thanks 1

Il y a 5 heures, Scaniris a dit :

Bonjour, 

Je suis arrivé sur ce topic par le biais des vidéos de Nano Labo. Puis j'ai commencé à lire ce topic. Ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur le forum déjà simplement pour dire merci aux intervenants de ce topic, et à son géniteur, pour le partage et toutes les bonnes astuces sur cette Mantis. 

Il me reste encore beaucoup de lecture et de vidéos à visionner. Avant de poser quelques questions :)

Bonsoir de Belgique :) 

Scan.

merci !! bienvenue à toi

Posted (edited)

Les logos sont fini 👍😉

IMG_20200801_073309_430.jpg

Edited by Papa50
  • Like 5

Que dijo 😃

Parce qu'il a qu'un moteur et il est dans des chemins sableux pour mieux gérer et pour soulager l'avant comme les motards du dakars!  il tire pas mal sur la potence j'aime bien comme il roule!!🙂

• Like 1

il y a 19 minutes, ELNO71 a dit :

Que dijo 😃

Parce qu'il a qu'un moteur et il est dans des chemins sableux pour mieux gérer et pour soulager l'avant comme les motards du dakars!  il tire pas mal sur la potence j'aime bien comme il roule!!🙂

Merci !!!!! @ELNO71😉

il y a 26 minutes, ELNO71 a dit :

Que dijo 😃

Pourtant la position recommandé est celle-ci, pour les virages je dirige la trottinette avec mes pieds, mais bon …..

Capture.JPG.0fb5f65191333fcd8400e94defddc4e6.JPG

• Like 2

Petit rappel avant de partir avec son bébé 😉

• Like 2

La kaabo pour moi avec un peu de vitesse sur terrain meuble et en virage n'a pas une bonne adhérence la suspension arrière fait tapoter la roue et tu parts en glissade alors j'ai pensé qu'il mettait plus de poids sur l'arrière pour éviter le tapotement et rester en adhérence mais c'est juste une idée pas une solution!😀

• Haha 1

pour ceux qui désir changer le vis de potence c'est du M10/80 sans rondelle et M10/85 en acier 12.9(résistance au cisaillement) avec rondelle lock vous pouvez trouver ça sur vis-express.fr à un pris très raisonnable 0,90 le vis et 3,30 la rondelle1033469085_vis12.9.png.7c897bd57d15bc6f09e6954ded2c2ec6.png

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, ELNO71 a dit :

pour ceux qui désir changer le vis de potence c'est du M10/80 sans rondelle et M10/85 en acier 12.9(résistance au cisaillement) avec rondelle lock vous pouvez trouver ça sur vis-express.fr à un pris très raisonnable 0,90 le vis et 3,30 la rondelle1033469085_vis12.9.png.7c897bd57d15bc6f09e6954ded2c2ec6.png

Merci t'es Un chef 😘

• Like 1

Il y a 1 heure, ELNO71 a dit :

@ELNO71Commande passée aussi, merci

La vache la rondelle tu n'as pas intérêt de la perdre !!

IMG_20200801_162711.jpg

• Like 1

Et aussi pour ceux qui sollicitent beaucoup la potence michael SHA a publié des photos de la nouvelle pièce de kaabo pour la potence mais elle peut aussi casser alors soyez prudents!😰

mica sha.png

• Thanks 1

😰Bien content de mon renfort car je lui tire vraiment dessus!!Beaucoup beaucoup😅

mic sha2.png

• Upvote 1

il y a 3 minutes, ELNO71 a dit :

Et aussi pour ceux qui sollicitent beaucoup la potence michael SHA a publié des photos de la nouvelle pièce de kaabo pour la potence mais elle peut aussi casser alors soyez prudents!😰

Le gars à pris une gamelle ?

1393220803_1474063537_micasha_thumb_png_002e362e4366090eccf2d821add7414b(2).png.13c5690ece889a483eb21c23de684a7c.png

• Like 1

il y a 43 minutes, Christian-91 a dit :

Le gars à pris une gamelle ?

1393220803_1474063537_micasha_thumb_png_002e362e4366090eccf2d821add7414b(2).png.13c5690ece889a483eb21c23de684a7c.png

Surement après la casse ?

• Upvote 1

Posted (edited)

Je suis mécanicien ajusteur+

Bac f1

La fameuse pièce de remplacement n'est pas en acier , ou alors Un défaut. De fonderie

Ça me fait penser plutôt a de l'alliage, pas claire tout ça !!!

Regardez la différence de matière sur la cassure ???

Avec de l'acier c'est la potence en Alu, qui aurait cassé !!!!

Screenshot_20200801-190743409 (1).jpg

Edited by Papa50
  • Like 1

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Papa50 a dit :

Surement après la casse ?

il y a 6 minutes, Papa50 a dit :

Je suis mécanicien ajusteur+

Bac f1

La fameuse pièce de remplacement n'est pas en acier , ou alors Un défaut. De fonderie

Ça me fait penser plutôt a de l'alliage, pas claire tout ça !!!

Regardez la différence de matière sur la cassure ???

Avec de l'acier c'est la potence en Alu, qui aurait cassé !!!!

Screenshot_20200801-190743409 (1).jpg

Oui tu as raison, ce n'est pas une cassure bien nette, un alliage "poreux" sans doute !

Edited by Christian-91
  • Like 1
  • Thanks 1