Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Vous êtes de vrai pédagogues

Je comprends ce que vous me demandez !!! , savoir ce mettre Au niveau d'un nul n'est pas donné a tout le monde

Merci !!!!

Modifié par Papa50

  • Réponses 3.9 k
  • Vues 1.3 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Le Dérangeant
    Le Dérangeant

  • Le Dérangeant
    Le Dérangeant

    Franchement, la classe j'adore 👍

  • Le Dérangeant
    Le Dérangeant

    les versions ( longue et courte ), avec les fixations sont disponibles au téléchargement ici :   https://www.thingiverse.com/search?q=papa50&type=things&sort=relevant https://ww

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Fab10 a dit :

Et avec le bouton dual enfoncé , tu n'as rien non plus ?

Merde j'ai pas fait j'y retourne pour l'arrière

Et si Je débranché tout ?

Posté(e)

On a tous des choses à apprendre les uns des autres , c'est fait pour ça le partage 👍

Modifié par Fab10

Posté(e)

Mon raisonnement. Que quelque un me dise si je me trompe .

1. Le bouton mono coupe un moteur , donc normal que tu es 0v en mono sur un des moteurs , mais en dual tension envoyé sur les 2 moteurs .

Donc vérifier le branchement des boutons . vert vert avec orange marron et gris noir avec le violet .

2. Le contrôleur envoi du courant aux bornes des enroulements du moteur de façon successive , ce qui permet de le faire tourner . Donc la tension devrait être proche de 60v sur les fils jaune vert , vert bleu , bleu jaune .

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fab10 a dit :

2. Le contrôleur envoi du courant aux bornes des enroulements du moteur de façon successive , ce qui permet de le faire tourner . Donc la tension devrait être proche de 60v sur les fils jaune vert , vert bleu , bleu jaune .

Sur les photos du haut, bouton dual ou pas entre le fil bleu et le vert il est entre 3V et 3,5V !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Fab10 a dit :

Mon raisonnement. Que quelque un me dise si je me trompe .

1. Le bouton mono coupe un moteur , donc normal que tu es 0v en mono sur un des moteurs , mais en dual tension envoyé sur les 2 moteurs .

Donc vérifier le branchement des boutons . vert vert avec orange marron et gris noir avec le violet .

2. Le contrôleur envoi du courant aux bornes des enroulements du moteur de façon successive , ce qui permet de le faire tourner . Donc la tension devrait être proche de 60v sur les fils jaune vert , vert bleu , bleu jaune .

Sur la prise fils vert s

J'ai zéro LCD éteint

J'ai 0.072 LCD allumé

 

Posté(e)
  • Auteur

Fils gris/noir sur violet

J'ai zéro sur gris / noir LCD éteint

J'ai 0.043 LCD allumé

Posté(e)
il y a 7 minutes, Christian-91 a dit :

Sur les photos du haut, bouton dual ou pas entre le fil bleu et le vert il est entre 3V et 3,5V !

Oui , justement , pour moi il y a déjà un problème sortie de contrôleur .

Ce qu'il faudrait contrôler également c'est la résistance aux bornes des moteurs jaune et vert , vert et bleu , bleu et jaune .

Si de l'eau est entré dans les moteurs ça a pu endommagé le moteur voir même créer un court circuit et grillé une sortie du contrôleur .

Posté(e)
il y a 10 minutes, Papa50 a dit :

Sur la prise fils vert s

J'ai zéro LCD éteint

J'ai 0.072 LCD allumé

 

Les fils sont bien branchés vert vert avec orange marron et gris noir avec violet ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Fab10 a dit :

Les fils sont bien branchés vert vert avec orange marron et gris noir avec violet ?

Oui pas de soucis 

mais Il faut qu'il s soient connecté , pour mesurer ?

J'ai fait sans connexion juste sortie contrôleurs !!🙄

Modifié par Papa50

Posté(e)
il y a 9 minutes, Papa50 a dit :

Oui pas de soucis 

mais Il faut qu'il s soient connecté , pour mesurer ?

J'ai fait sans connexion juste sortie contrôleurs !!🙄

Mesurer les fils du moteur débranché sur position ohmmètre

Posté(e)
il y a 27 minutes, Papa50 a dit :

Moteur arrière

Vert bleu 13.75

Jaune Vert 13 .45

Jaune bleu 26.49

Pour moi , ce n'est pas bon signe , la troisième valeur devrait être proche des 2 premières .

Mais le pire c'est l'avant , ton appareil ne trouve pas les enroulements .

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fab Donc il faut que Je demonte Les roues ?

Pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas non plus ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Papa50 a dit :

Merci Fab Donc il faut que Je demonte Les roues ?

Pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas non plus ?

L'éclairage normalement n'est pas branché , mais tu peux nettoyer les moteurs .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.