Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Merci !

Ce que Je m'explique pas pourquoi le bébé ne c'est pas arrêté en route ?

J'ai éteint le LCD devant le garage !!

Un max de flotte est rentrée dans le contrôleur, mais pourquoi autant de rouille , et de saletée ?

Il paraît vieux de 15 ans !! Vous ne trouvez pas cela bizarre ?

Mes fils franchement sont non humides extérieur et intérieurement ?

Quelle gouttes dans le caisson

L'eau à du couler par les fils de la potence , directement dans le contrôleur! Mais j'aurais du voir des signes d'humidité?

Rien !!!sec 

Regardez l'état en façade contrôleurs

Je comprends pas???

IMG_20200912_082226.jpg

IMG_20200912_082202.jpg

IMG_20200912_081026.jpg

IMG_20200912_081004.jpg

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crockmi le spartiate a dit :

désolé pas t'avoir trop aider sur ce coup là, j'ai un weekend un peut chargé!

au moins tu as trouvé l'origine du PB,

mtn il faut impérativement trouver l'origine des fuites et boucher les trous, profite pour imperméabiliser le nouveau contrôleur (laque vernis sur la carte mère et silicone de partoutouttouttout), et pate thermique de meilleur qualité sur le radiateur des mosphets

Crockmi. Que penses-tu des valeurs relevés sur les enroulements des moteurs ?

A savoir infini sur 2 enroulements et le multimètre qui ne se stabilise pas sur le 3e ?

Et sur l'autre moteur 

Moteur arrière

Vert bleu 13.75

Jaune Vert 13 .45

Jaune bleu 26.49

La résistance des enroulements devrait être sensiblement la même , non ?

 
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crockmi le spartiate a dit :

désolé pas t'avoir trop aider sur ce coup là, j'ai un weekend un peut chargé!

au moins tu as trouvé l'origine du PB,

mtn il faut impérativement trouver l'origine des fuites et boucher les trous, profite pour imperméabiliser le nouveau contrôleur (laque vernis sur la carte mère et silicone de partoutouttouttout), et pate thermique de meilleur qualité sur le radiateur des mosphets

Respect aussi à toi !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papa50 j'ai suivi ta mésaventure rapidement hier, un truc de dingue. J'trouve! Le bénéfice que tu peux en tirer, dans ton malheur, c'est que tu vas vraiment bien la connaitre la mantis. Elle va bientôt plus avoir de secrets pour toi. J'espère que tout va s'arranger dans un futur proche. Les gens du forum ont été super bienveillant aussi et j'trouve ça super sympa👍 je te souhaite une bonne journée🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison , il y ici des personnes de valeurs ❤️

Concernant mon soucis avec les photos Les tests, les contrôles, ça devrait bien aider , un paquet de personnes !!

1) éviter de rouler sous la pluie 13 mn c'est de trop

2) démonter le plateau du DECK pour étanchéifie Celui ci ainsi que les vis

3) isoler toutes les connexion s

Intérieur du deck

4) isoler et étanchéifie le contrôleur et surtout la petite plaque de protection au dessus du contrôleur, prendre en compte les conseils de @crockmi le spartiatespartia

5) revoir l'étanchéité du passage de câbles dans la fourche

6) isoler complètement les feux avant et arrière

Et les roues que je ne connais pas encore , mais qui m'inquiète avec les commentaires de Super @Fab10

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Papa50 a dit :

Tu as entièrement raison , il y ici des personnes de valeurs ❤️

Concernant mon soucis avec les photos Les tests, les contrôles, ça devrait bien aider , un paquet de personnes !!

1) éviter de rouler sous la pluie 13 mn c'est de trop

2) démonter le plateau du DECK pour étanchéifie Celui ci ainsi que les vis

3) isoler toutes les connexion s

Intérieur du deck

4) isoler et étanchéifie le contrôleur et surtout la petite plaque de protection au dessus du contrôleur, prendre en compte les conseils de @crockmi le spartiatespartia

5) revoir l'étanchéité du passage de câbles dans la fourche

6) isoler complètement les feux avant et arrière

Et les roues que je ne connais pas encore , mais qui m'inquiète avec les commentaires de Super @Fab10

 

@Papa50 , ce n'est pas pour la Mantis, mais si ça peu te donner des idées pour étanchéifié.

Page 4 il y a aussi une discution sur les moteurs, un petit contrôle sur les tiens pour voir s'ils sont similaire sur la Kaboo

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian-91 se sont les pas de vis des capots du contrôleur et je ne connais pas les autres contrôleurs mais le capot de sortie des cables  a vraiment une grosse ouverture je me demande si c'est pas fait exprès pour éviter trop de chaleur à l'intérieur étant donné qu'il est 2 en 1 et si de l'obstruer ne risque pas de le faire surchauffer? c'est juste une question.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ELNO71 a dit :

Christian-91 se sont les pas de vis des capots du contrôleur et je ne connais pas les autres contrôleurs mais le capot de sortie des cables  a vraiment une grosse ouverture je me demande si c'est pas fait exprès pour éviter trop de chaleur à l'intérieur étant donné qu'il est 2 en 1 et si de l'obstruer ne risque pas de le faire surchauffer? c'est juste une question.

Tu as raison mais il sera complètement boucher au kafuter

Je vais percé les côté s comme sur la photo et le tour bleu en kafuter+ extérieur !!

IMG_20200914_160551.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire pour le mien et j'ai vernis le dessous des 2 cartes avec un vernis de RS pro ainsi que tous mes connecteurs et aussi les 2 commodos j'ai démonté le lcd pour le vernir mais trop de petits composants alors je n'ai pas osé j'ai juste fais le tour au Kafuter et j'ai commandé une plaque de eva comme recommandé dans les postes au dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ELNO71 a dit :

En perçant, j'aurais peut être un peu peur que l'humidité pénètre surtout l'hiver chez nous beaucoup de brouillard

Mais n'oublie pas Un petit tuyau , et il faut quand même une ventilation, un caisson trop étanchéité = rotation de l'humidité, , chaud/froid c'est pas bon

Sûr la GTV5-b il y aura un petit ventilateur intégré 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ELNO71 a dit :

Je viens de le faire pour le mien et j'ai vernis le dessous des 2 cartes avec un vernis de RS pro ainsi que tous mes connecteurs et aussi les 2 commodos j'ai démonté le lcd pour le vernir mais trop de petits composants alors je n'ai pas osé j'ai juste fais le tour au Kafuter et j'ai commandé une plaque de eva comme recommandé dans les postes au dessus

Regarde l'intérieur du boîtier une petite explosion 😉

Qui part du bas vers le haut !!!!

Tu as très bien fait !!

IMG_20200914_164019.jpg

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ELNO71 a dit :

C'est peut être le fameux flash mais moi quand je rebranche le contrôleur à la batterie ça claque!!mais j'ai vernis qu'une face de chaque cartes alors au fond je me dis que si l'eau se met sur la face non vernis je pense que ça grille

Kafuter c'est créer pour ça au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Papa50 a dit :

Je me demande si je vais pas percé le bébé avec un petit tuyau dans le caisson contrôleur, 

Afin de faire une évacuation d'eau 

 

Screenshot_20200914-162531658.jpg

J'ai remplacé la pate thermique par un pad thermique (le truc blanc sur la photo), c'est aussi efficace que la pate mais tu ne t'en mets pas sur les doigts xD

Comme je ne pouvais pas plaquer le contrôleur en haut du deck à cause de quelques vis, j'ai plaqué le contrôleur en bas sur le pad et j'ai coincé l'ensemble avec un petit radiateur à ailettes (retaillé), comme ça le contrôleur dissipe la chaleur par le bas et un peu par le haut du deck, en plus comme j'ai forcé un peu avec le petit radiateur pour que rien ne bouge, depuis l'année dernière malgré les fortes chaleurs pas de surchauffe constatée, (pour mémoire, SW-4)

Bien sur ça n'a rien à voir avec l'étanchéité, mais ça ne lui fera pas de mal

https://www.amazon.fr/Bewinner-100x100x2mm-Dissipateur-Plaquettes-conducteur/dp/B07N7ZH7T6/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3A89CVS083HQJ&dchild=1&keywords=pad+thermique+2mm&qid=1600094978&sprefix=pad+thermique%2Caps%2C202&sr=8-4-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzWTZRSEJLNlhUUzImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA1NDY3NDAxWEtTUVoxUVBUVDNZJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwNjgzMjQxOFJDNkM1RUhXVlJOJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward