Aller au contenu

Kaboo mantis lite 800W à 870 km


Will83

Messages recommandés

Bonjour Bonjour

et tout d'abord merci infiniment Will pour tes posts qui m'ont décidé a choisir à la même que toi :)

acheté fraichement aujourd'hui.

 

effectivement premiere sensation en etant bridé, vraiment pas fameux!

en plus j'ai l'impresssion que le compteur de vitesse raconte n'importe quoi, il affiche 27 km/h alors que je me fais doublé par des trots lime sur paris

qui affiche 20km/h donc déjà dis moi sais tu comment régler cela?

 

ensuite c'est le deuxième exemplaire que j'ai finis par prendre mais tout les deux avaient je l'ai remarqué un axe de guidon pas tout a fait droit.

je me démène donc la pour essayer de requalibrer cela avec la tete du haut et les 4 vis.

d'autres ont il remarqué cela aussi? avez vous reussi à corriger cela?

 

enfin grande question le débridage.

merci pour ta video, mais le vendeur m'a expliqué que le code tout le monde le connaissait maintenant mais que cela ne marchait plus comme cela.

il faut allez voir le controleur..... je ne sais pas ce que tu en penses?

j'aurais voulu avec le code essayer quand même ta manipulation mais dans ta video tu ne donnes pas les paramètres, est il possible de les avoir?

 

et pour terminer juste une suggestion Will,

si cette trot est si bien que cela, pour un manque de puissance pourquoi tu essaye pas de mettre un deuxième moteur toi même?

la batterie est la meme que sur les futur mantis 8 bi moteur j'ai remarqué aussi.

 

voilà , voilà, j'ai bien tout étudié , mais si tu peux m'eclairer.

un énorme merci à toi 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minh triet le a dit :

Bonjour Bonjour

et tout d'abord merci infiniment Will pour tes posts qui m'ont décidé a choisir à la même que toi :)

acheté fraichement aujourd'hui.

 

effectivement premiere sensation en etant bridé, vraiment pas fameux!

en plus j'ai l'impresssion que le compteur de vitesse raconte n'importe quoi, il affiche 27 km/h alors que je me fais doublé par des trots lime sur paris

qui affiche 20km/h donc déjà dis moi sais tu comment régler cela?

 

ensuite c'est le deuxième exemplaire que j'ai finis par prendre mais tout les deux avaient je l'ai remarqué un axe de guidon pas tout a fait droit.

je me démène donc la pour essayer de requalibrer cela avec la tete du haut et les 4 vis.

d'autres ont il remarqué cela aussi? avez vous reussi à corriger cela?

 

enfin grande question le débridage.

merci pour ta video, mais le vendeur m'a expliqué que le code tout le monde le connaissait maintenant mais que cela ne marchait plus comme cela.

il faut allez voir le controleur..... je ne sais pas ce que tu en penses?

j'aurais voulu avec le code essayer quand même ta manipulation mais dans ta video tu ne donnes pas les paramètres, est il possible de les avoir?

 

et pour terminer juste une suggestion Will,

si cette trot est si bien que cela, pour un manque de puissance pourquoi tu essaye pas de mettre un deuxième moteur toi même?

la batterie est la meme que sur les futur mantis 8 bi moteur j'ai remarqué aussi.

 

voilà , voilà, j'ai bien tout étudié , mais si tu peux m'eclairer.

un énorme merci à toi 

 

bonne route

salut,

content que tu ais reçu ta trot .

donc pour le digit qui affiche n importe quoi je l'ai signalé dans une de mes vidéos sur ma chaîne YouTube.

le constructeur à réglé en 10" alors que les roues ne font que 9" (mesure ta roue et convertis en pouces tu verras lol , c'est comme ça qu'ils peuvent nous annoncer des super vitesses .

j'ai réglé pour 9" et franchement c'est nickel , j'obtient la même vitesse que les radars pédagogiques et mon GPS.

pour l'axe de guidon sur la mienne rien de louche.

pour le déridage je pense surtout que le vendeur ne veut pas que tu le fasse toi même :) et surtout ta garantie oups finish.

pour le réglage des options c'est le P9 que tu touche afin d'avoir 100% de la puissance .

pour le diam des roues c'est le P0 sur 9 et pas 10.

le manque de puissance est dû au moteur de 800 w , ils auraient dû mettre  un de 1 000 w à mon avis.

foutre un deuxième moteur implique trop de dépenses et financièrement pas rentable vaut mieux acheter direct une bi-moteur.

pour la nouvelle kaabo c'est dommage de mettre la même batterie que la LITE car déjà en 800 w je la trouve un peu faible en autonomie si tu boost en mode 3  donc imagine avec 2 moteurs.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Will83 a modifié le titre en Kaboo mantis lite 800W à 870 km
Le 28/05/2020 à 20:43, Will83 a dit :

Je les attends, dé qu'ils arrivent je teste si ils vont vraiment sans modify et je te dit ça tkt pas. 

bonsoir,

donc étrier arrivé ce matin.

emballage simple mais efficace.

marque zoom

model : xtech

type : semi hydraulique

temps de pose 5 à 10 mn max en comptant le réglage

juste qu'il faut récupérer la rondelle  en dessous de l'ancien support (attention de ne pas la perdre au démontage !)

il faut retirer la languette jaune avant de poser le neuf.

je le répète encore mais surtout ne pas oublier le frein filet bleu pour tout remontage de vis , ça vous évitera de les perdre en roulant .

 

pour le moment il est déjà en rupture mais au moins vous aurez la référence

 https://e-ride.fr/pieces-detachees/784-etrier-de-frein-kaabo-mantis-k2000.html?search_query=KA0110&results=1

test cet après midi , vache !!!!!

ça freine fort !!!

va y avoir du pneu à changer lol 

 

IMG_20200602_145525.jpg

IMG_20200602_145549.jpg

IMG_20200602_145602.jpg

IMG_20200602_145608.jpg

etrier-de-frein-kaabo-mantis-k2000 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

quelqu'un aurait il le schéma electronique de notre bécane?

j'ai la douce envie de lui rajouter un deuxieme moteur.... mais j'ai peur.

 

j'ai vu que la mantis 8 avait exactement la meme batterie mais avec deux moteurs.

 

savaient vous si le seul controleur d'origine suffit ou si il faut que j'en rachete un ?

 

merci à tous!

oui je sais garantie constructeur offfff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite vidéo avec les freins

pour le contrôleur je ne pense pas qu'il soit bon pour 2 moteurs mais quoiqu'il en soit financièrement ce n'est pas rentable de transformer en bi-moteur, mieux vaut acheter direct une autre.

il me semble de mémoire que le contrôleur n'est qu'un 25Ah avec une seule sortie pour un moteur sur la carte , je l'ai ouvert une fois pour voir comment il était fait celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minh triet le a dit :

Bonjour à tous !

quelqu'un aurait il le schéma electronique de notre bécane?

j'ai la douce envie de lui rajouter un deuxieme moteur.... mais j'ai peur.

 

j'ai vu que la mantis 8 avait exactement la meme batterie mais avec deux moteurs.

 

savaient vous si le seul controleur d'origine suffit ou si il faut que j'en rachete un ?

 

merci à tous!

oui je sais garantie constructeur offfff

 

Bonjour, je vois que dans les références la kaabo mantis 8 est donnée à 50km/h. Autant que la Lite, alors je vois pas trop l'intérêt d'avoir deux moteur pour le même résultat, en plus avec deux moteurs je pense qu'on ton autonomie risque de diminuer. Tu vas surement aller plus vite au démarrage, mais la Lite te rattrappera parce que tu seras en panne de batterie 😁. Enfin c'est ma simple déduction. Avec ma Lite je depasse les 50 selon la configuration du terrain, et je trouve ça suffisant. Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Manu83 a dit :

Bonjour, je vois que dans les références la kaabo mantis 8 est donnée à 50km/h. Autant que la Lite, alors je vois pas trop l'intérêt d'avoir deux moteur pour le même résultat, en plus avec deux moteurs je pense qu'on ton autonomie risque de diminuer. Tu vas surement aller plus vite au démarrage, mais la Lite te rattrappera parce que tu seras en panne de batterie 😁. Enfin c'est ma simple déduction. Avec ma Lite je depasse les 50 selon la configuration du terrain, et je trouve ça suffisant. Cordialement.

Salut

Les 2 moteurs ce n'est pas trop pour la vitesse de pointe,tu doit gagner 10,15 km/h.

Mais sais surtout pour les accélérations et monté que tu doit voir une  différence.😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ce retour très instructif. Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une trottinette et la lecture des différentes déconvenues me laisse dubitatif devant le manque de rigueur du fabricant.

J'ai lu à plusieurs reprises que ce type de trott n'était pas un jouet mais quand je vois la fiabilité de certaines pièces ou assemblages je me demande si toutes les marques sont coutumières de ce genre de légèreté.

Merci encore pour ces retours issus d'une utilisation réelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je m'attendais à mieux vu toutes les vidéos sur les autres mantis. 

Mais elle demande une inspection rigoureuse à l'arrivée et un entretien sérieux. 

Perso verif total une fois par semaine et nettoyage après chaque sorties. 

J'en suis à 998km maintenant et si je devais racheter une autre trot je me tournerais vers une autre version ou marque au pire. 

Elle n'est certainement pas faite pour un débutant que cela soit en conduite comme pour sa maintenance. 

La semaine dernière c'est les câbles moteurs en sortie de contrôleur au niveau des fiches qui on cramés et les 3 étaient collés ensemble. 

Donc en pleine côte 13% panne totale... On rentre en poussant... 🤬

Bon vite démonté pour la recherche de panne, souci corrigé et au passage démontage integral du moteur pour inspection. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 18:36, Ybiard a dit :

J'ai lu à plusieurs reprises que ce type de trott n'était pas un jouet mais quand je vois la fiabilité de certaines pièces ou assemblages je me demande si toutes les marques sont coutumières de ce genre de légèreté.

J'utilise des trotts de 3 marques (majeures) différentes, et ai utilisé un engin d'un 4ème constructeur et hélas, plusieurs points communs au moins dans la médiocrité, qui gâchent vraiment leurs produits :

  • visserie merdique.  Ne casse pas forcément à l'usage de l'engin, mais s'usent très rapidement lors des inévitables démontages pour maintenance
  • câblage bof
  • plaquettes de frein bof, quand pas carrément merdiques
  • pièces diverses de qualité vraiment "cheap" (ex : écran de l'afficheur eTwow, goupilles des manettes,...)

Donc selon mon point de vue, oui, toutes les marques sont coutumières de légèretés plus ou moins graves.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont toutes des défauts communs,  certaines plus que d'autres. 

Exemple récent sur la Scooty d'un de mes gamins... 

Il a décolé en plein carrefour sous mes yeux 😱

Trot cassée en deux net... 

Réflexion du vendeur:

Normal il a dû faire du off-road avec ! 

LOL impossibile car c'est un gamin qui a quelques soucis quand il est seul et ne sort jamais sa trot sans moi (trot dans Ma chambre). 

Autre réflexion du vendeur:

Ah bah alors il doit pas être léger votre fils ! 

En fait il fait 44kg 🤬🤬🤬🤬

Donc oui certaines trot sont bes bouses et toutes souffrent de défauts. 

 

 

 

IMG_20200619_115000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si j'aurais l'envie d'inspecter très régulièrement ma trottinette. Je souhaite l'utiliser pour le trajet domicile-travail. J'ai besoin d'un moyen de transport fiable pour faire mes 20km quotidiens.

J'ai contacté un magasin de ma région qui fait de la trottinette électrique, du vélo traditionnel et du vélo à assistance électrique. Je suis tombé directement sur leur réparateur. Il a été cash. Pour mon utilisation, d'après lui, il y a trop de soucis avec les trottinettes électriques entre les problèmes de visseries dû aux vibrations et l'étanchéité. Il m'a fortement conseillé le vélo à assistance électrique ! C'est moins fun...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les problèmes de visserie ça se règle vite avec du frein filet, après ça ne bouge plus. 

L'étanchéité aussi vite réglé, je l'ai fait à réception en moins de 10mn et depuis pas la moindre trace d'humidité et pourtant je roule tous les jours quelque soit le temps. 

J'ai plusieures trot et la kaabo c'est la seule qui me pose des soucis. 

Peut-être une mauvaise série c'est comme pour tout appareil électrique, motos ou voiture on peu tomber sur un lemon comme on dit sans pour autant prouver que c'est toute la marque qui merde. 

Ensuite pour le vélo... Comment dire ? 🤔

Si tu as la place pour un vélo chez toi pourquoi pas. 

Une trot se range mieux. 

Si tu as des gosses qui font de la trot électrique, conseil d'un papa de 2 garçons qui pratiquent, achète une trot et sort avec eux faire des balades, tu verras ils en redemanderont et toi aussi car quel plaisir de se balader avec ces enfants et vivre ce genre de moments ensemble. 

Financièrement le vélo coûte plus cher à l'acheteur et rapporte plus au vendeur (achat HT) pour lui dans la moyenne des trot mais prix de revente plus intéressant 😉

Ps je suis commerçant donc l'histoire des marges je connais 😏

Mais si tu kif le vélo alors fonce. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward