Aller au contenu

Taille réelle des pneus - Zero 9


iFlute

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Voilà, étant maintenant possesseur d'une Zero 9, j'entends tous et son contraire concernant la taille des pneus, certains disent 8,5" et d'autres 9".

Actuellement la taille est réglée par défaut sur 8,5.

Au coup quelle est la taille réelle car je souhaite modifier correctement les réglages LCD ?

 

PS: est-il possible de changer les roues pour installer des 10" ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Modifié par iFlute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien du 8,5 pouces mais il faut régler à 9 dans les paramètres du LCD (sur le P06). Vérifie aussi que tu as bien 28 en P07 (nb de bobinages moteur) et P08 à 100%. Pour les réglages P11 et P12 j'ai mis à 5 (voir le tableau en dessous). Sur le P06 avec 9 on a la vitesse GPS ok mais distance < distance réelle, si on veut la distance exacte il faut régler à 9,4 et du coup vitesse un peu au dessus. Sinon pour les pneus ça n'est pas comme sur les Xiaomi on ne peut pas mettre du 10" mais on trouve maintenant des nouveaux pneus renforcés (voir le lien). Ces pneus sont livrés d'origine sur les zero 9 depuis le mois de Décembre 2019 

https://fr.aliexpress.com/item/33009333398.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.4b5c36794juaGH

(vitesse en roue libre 65)

 

r-glage-09.png            

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ac/dc a dit :

Bonjour,

C'est bien du 8,5 pouces mais il faut régler à 9 dans les paramètres du LCD (sur le P06). Vérifie aussi que tu as bien 28 en P07 (nb de bobinages moteur) et P08 à 100%. Pour les réglages P11 et P12 j'ai mis à 5 (voir le tableau en dessous). Sur le P06 avec 9 on a la vitesse GPS ok mais distance < distance réelle, si on veut la distance exacte il faut régler à 9,4 et du coup vitesse un peu au dessus. Sinon pour les pneus ça n'est pas comme sur les Xiaomi on ne peut pas mettre du 10" mais on trouve maintenant des nouveaux pneus renforcés (voir le lien). Ces pneus sont livrés d'origine sur les zero 9 depuis le mois de Décembre 2019 

https://fr.aliexpress.com/item/33009333398.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.4b5c36794juaGH

(vitesse en roue libre 65)

 

r-glage-09.png            

Bonjour à toi! 

Merci de ton retour, d'accord je vais appliquer le réglage du P06, j'aimerais comprendre si t'as l'info pourquoi est-ce que l'on doit le régler comme ça ?

Pour les autres réglages, c'etait par défaut je ne l'ai pas touché à part P11 que j'ai mis à 4 parce que je ne sais pas si à 5 ce sera trop violent, concernant le P11 y'a un video youtube 

 qui indique qu'il faut l'activer quand la trottinette est chargée à fond, est-ce vrai, si oui pq ?

J'ai également trouvé cette fiche officielle ((ou voir image ci-dessous) https://power-zero.com/wp-content/uploads/2019/01/Réglage afficheur et code erreur ZERO..pdf) d'indication pour les réglages LCD des trottinettes ZERO, il n'est plus à jour ? Dois-je orienter les noobs comme moi sur esprit roue directement dans le cas échéant ?

 

Et pour la taille des roues, ton information m'arrange vachement car je l'ai bien achetée en décembre 2019 et reçu début janvier 2020 ! Donc c'est cool.

 

Merci pour tes infos 

 

1946975202_RglageafficheuretcodeerreurZERO-page-001.thumb.jpg.1a75fe1f04519700cc5795130accd135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre de roue P06 on est plusieurs à avoir vérifié avec un GPS et le bon réglage pour avoir la vitesse affichée exacte (à 1 ou 2 km/h près) c'est 9 pouces. Sur 8,5 la vitesse est sous-estimée et il y a une grosse différence sur les distances. Sinon pour le frein électrique P11 on peut le mettre à 5 sans pb sur la zero 9 (par contre 3 suffit sur les 10X). C'est risqué sur certains modèles puissants avec freinage régénératif car on risque de griller les contrôleurs mais pas sur ce modèle qui a un BMS et de toute façon 4 ou 5 ça ne change rien, pour le désactiver vraiment il faudrait le mettre à zero

r-glages3.jpg

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward