Aller au contenu

[PREZ] Orion


orion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Futur wheeler, j'ai 37 ans et je suis dans le 91 mais je bosse sur paris.

Je suis à la recherche de magasin pour essayer / voir acheter une "roue".

Et je tenais à vous remercier pour ce forum très instructif que je continue à parcourir.

Bonne journée à tous.

 

Modifié par orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu @orion. Il y a trois magasins majeurs sur Paris.

1° Urban 360 store 167, boulevard du Montparnasse Paris VII, essais possibles ttes marques.

Mon avis : Magasin en peu fouillis en cours de déménagement.

2° E-roue 5, Quai de la Tournelle Paris VI essais possibles tes marques.

Mon avis : Belle exposition de la majorité des marques présentes sur le marché

3° Gyroroue shop 27 Boulevard Soult Paris XII essai possible principalement Gotway et Kingsong.

Mon avis : Belle exposition sur les deux marques citées. Pour moi le + de ce magasin son atelier de réparation toutes marques. Pour Kingsong prend en charge et intervient pendant la période de garantie, réduisant ainsi les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Urban 360 ils te laissent pratiquer à volonté devant le magasin, c'est un trottoir large, t'as de la place. Je suis allé en faire plusieurs fois, genre 3h en tout, avant d'acheter la mienne, c'est une bonne solution pour essayer sans bousiller sa propre roue. 9_9

Sinon ils vendent aussi des protections pour la roue, c'est pas très beau et un peu cher pour ce que c'est, mais ça semble bien fonctionner. (pas essayé moi même, y'avait une housse de protection déjà fournie avec la V5F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @orion.

Pour ta première roue, et pour ton gabarit, il te faut une roue "confortable" (les mollets douillent ...), 16 pouces pour le franchissement, avec une grosse batterie car même débutant, on enquille vite les km. Une occasion permet de se lâcher sans trop s'inquiéter des protections, et de ne pas avoir à gérer les "défauts de jeunesse" des nouveaux modèles, assez courants dans ce marché naissant ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orion a dit :

Un peu hors budget pour uen première roue qui risque de prendre cher dès le début..

QALC: les magasins vendent des roue d'occasion pour débuter??

Oui ils peuvent en proposer. Sinon sur le forum il y a une rubrique Petites annonces où pourras trouver qq roues.

Je pense vendre prochainement ma V5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@orion On reçoit en effet souvent des demandes pour les roues d'occasion pour une première roue. En général, les débutants recherchent des produits performants à prix bas, mais pas forcément déja utilisés. L'UrbanMCM4 neuve à 549€ satisfait souvent ce type de demande. Sinon les occasions peuvent être très intéressantes aussi, mais choisissez au moins 300Wh et 20km/h réels.

Et oui vous avez raison, nous remarquons que le plus compliqué est de trouver un créneau pour passer en boutique, ainsi nous proposons les essais le dimanche et le lundi jusque 20h :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biocab a dit :

Oui ils peuvent en proposer. Sinon sur le forum il y a une rubrique Petites annonces où pourras trouver qq roues.

Je pense vendre prochainement ma V5+

Tu penses la vendre combien??

il y a une heure, Urban360 a dit :

Bonjour à tous,

@orion On reçoit en effet souvent des demandes pour les roues d'occasion pour une première roue. En général, les débutants recherchent des produits performants à prix bas, mais pas forcément déja utilisés. L'UrbanMCM4 neuve à 549€ satisfait souvent ce type de demande. Sinon les occasions peuvent être très intéressantes aussi, mais choisissez au moins 300Wh et 20km/h réels.

Et oui vous avez raison, nous remarquons que le plus compliqué est de trouver un créneau pour passer en boutique, ainsi nous proposons les essais le dimanche et le lundi jusque 20h :) 

Merci    @Urban360 , mais je trouve la partie centrale ( je sais pas comment cela s'appelle) un peu trop imposante. J'ai une tendance à marcher en canard, pied à 10h10.

Encore, une question, j'ai un windows phone 10 ( Nokia L735) et j'aimerais bien utiliser le paramétrage par bluetooh.

Modifié par orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orion a dit :

Encore, une question, j'ai un windows phone 10 ( Nokia L735) et j'aimerais bien utiliser le paramétrage par bluetooh.

Les applis pour les roues sont en général Android, puis iPhone dans un second temps plus ou moins long. Mais des applis wheel pour windows Phone, je n'en ai encore jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Urban360 a dit :

En effet @orion:). En roues fines sur la partie moteur (15cm d'épaisseur environ), vous avez à priori Solowheel S300/Xtreme, InMotion V5 serie, IPS Zero. Les autres sont plutôt à 20cm.

@Urban360, merci des infos, reste à trouver le moment de passer et à me documenter sur le forum.

il y a 27 minutes, sbouju a dit :

Les applis pour les roues sont en général Android, puis iPhone dans un second temps plus ou moins long. Mais des applis wheel pour windows Phone, je n'en ai encore jamais vu...

@sboujuQuel dommage, mais ça se comprends c'est le début  et ptet qu'en sollicigtant les constructeurs, ils se pencheront sur les plateformes WP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parts de marchés de Windows Phone, qui n'étaient déjà pas glorieuses début 2016 (2,5%), sont maintenant sous la barre des 1% (0,7% au 1er trimestre 2016). Même avec l'argument des apps universelles, je suis pas certain que ce soit suffisant pour justifier un portage sur cet OS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward