Willy McWheely PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Elle avait un goĂ»t de pneu!Â ïżŒïżŒ Jeux de mots bedonnant Ă part (bĂ©do? naaan!), j'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© m'Ă©clater les genoux que les neurones, donc c'est plutĂŽt le rĂ©cit de mon dĂ©pucelage que je vais vous faire, car: - j'ai lu avec beaucoup d'attention les rĂ©cits des premiĂšres fois des autres membres (du forum) - ça fait du bien de pouvoir partager ce moment angoissant, un peu douloureux mais tellement jouissif. Enterrement de vie de jeune garçon Comme ma V5F n'en finissait plus de me faire languir, j'ai Ă©tĂ© perdre ma virginitĂ© de wheeleur dans les bras tarifĂ©s d'une Solowheel mardi dernier, lors d'une initiation sur Paris. Je garde un souvenir un peu mitigĂ© de cette formation: c'est peut-ĂȘtre un peu violent d'attaquer directement par une heure de cours. Avec le recul, je conseillerais plutĂŽt d'emprunter d'abord une roue pour un peu d'autofomation dans les boutiques qui le permettent, pour prendre ses marques et faire les premiers exercices gĂ©nĂ©ralement conseillĂ©s (va-et-vient accrochĂ© Ă la barriĂšre, etc.). C'est important de pouvoir faire ses premiers pas Ă son rythme. Mais pas de regret de ma part pour autant, car j'ai trouvĂ© qu'avoir Ă ses cĂŽtĂ©s un wheeler expĂ©rimentĂ© pour aider Ă trouver l'Ă©quilibre est inestimable. Pas sĂ»r que ma femme aurait acceptĂ© de faire autant d'aller-retour de 100-200 mĂštres en courant Ă 10-12 km/h Ă mes cĂŽtĂ©s! Ă la fin de ma scĂ©ance, j'avais appris Ă : rouler un peu en ligne droite en Ă©tant plus ou moins soutenu, avoir mal aux jambes, m'Ă©lancer avec l'aide du mobilier urbain, ne pas avoir peur d'avoir l'air d'un manche dans la rue, prendre consciences de muscles nouveaux, et trĂšs trĂšs vaguement m'Ă©lancer sans appui. Mais alors trĂšs trĂšs vaguement. Au final, j'Ă©tais un peu déçu que le kamasutra de la roue ne soit pas pour moi une seconde nature malgrĂ© mon passif de rollerskateur (on a le droit de rĂȘver, non?), mais pas mĂ©content quand mĂȘme de ces premiers petits succĂšs.  Prochain Ă©pisode: la nuit de noce. ModifiĂ© le 21 aoĂ»t 2016 par Willy McWheely Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
doubleH PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 T'inquiĂšte pas , ça va le faire Bon courage pour la suite, on a tous Ă©tĂ© dĂ©butant Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-18338 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Willy McWheely PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 (modifiĂ©) Merci @doubleH. En fait, la suite s'est dĂ©jĂ dĂ©roulĂ©e, et s'est beaucoup mieux passĂ©e que prĂ©vu! (spoiler! :D) Je suis juste un peu lent Ă Ă©crire mes romans sur smartphone⊠ La nuit de noce Ma nuit de noce de vendredi s'est dĂ©roulĂ©e Ă regarder ma V5F dans le blanc des yeux, admirer les belles courbes de sa peau noire luisante sous la lueur scintillante de⊠l'abat-jour du salon. J'Ă©tais encore un peu trop novice pour me lancer dans une virĂ©e romantique nocturne. Ce n'est que le samedi que j'ai trouvĂ© le temps de faire mes premiers tours de roue conjugaux et consommer le mariage. J'avoue qu'en lisant sur le forum @joan - mon compagnon d'impatience - mentionner une ballade de 15km, j'Ă©tais un peu jaloux. Moi, mon objectif, c'Ă©tait de faire 300 mĂštres sans mourir. Tout s'est beaucoup mieux passĂ© que je n'espĂ©rais! Au bout, d'une demi-heure environ, je faisais mes 300 mĂštres plusieurs fois de suite, sur un trottoir pas ultra large, et je commençais Ă partir parfois sans soutien. M'Ă©tant peu Ă peu rapprochĂ© du parc du ChĂąteau de Versailles, je me suis senti une envie de quitter le boulevard bruyant pour aller m'entrainer dans la verdure. Une heure plus tard je revenais, fourbu, de mon premier tour du Grand Canal (environ 10 bornes). J'ai encore beaucoup Ă apprendre bien sĂ»r, mais j'ai pu tĂąter pas mal de terrains diffĂ©rents du coup (du petit sol cahouteux aux pavĂ©s), progresser en dĂ©marrages, et en virages⊠et mĂȘme finir avec une descente de bordure de trottoir d'un bon 10cm absolument pas prĂ©vue, suite Ă une lĂ©gĂšre perte de contrĂŽle. Ăa rĂ©veille le palpitant! Le soir, j'ai enfilĂ© un casque et j'ai fait de nouveau 10km en ville et avec du dĂ©nivelĂ© histoire de bien enfoncer le clou. Bref, je suis surpris et ravi. Encore un peu d'entraĂźnement et je vais ĂȘtre opĂ©rationnel pour aller bosser en pneu Ă la rentrĂ©e! ModifiĂ© le 21 aoĂ»t 2016 par Willy McWheely 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-18365 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joan PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 21 aoĂ»t 2016 C'est donc lĂ que tu te cachais, je m'Ă©tonnais de pas avoir vu de message de toi dans ce post lĂ ! T'as vite pris le pas c'est cool, je t'avoue que je pensais pas faire plus de 300m non plus la premiĂšre fois, et puis finalement une fois lancĂ©, dur de s'arrĂȘter Pour ma part je me calme sur les longs trajets suite Ă quelques frayeurs aujourd'hui (perte d'Ă©quilibre / faux dĂ©part dans des situations pas terrible, genre petit trottoir ou passage piĂ©ton), donc je me suis trouvĂ© un parking vide pour faire quelques exercices, genre dĂ©part sur un pied, rouler le plus lentement possible, freinage d'urgence, montĂ©e/descente de petits trottoir etc.. Je pense que je me sentirai mieux Ă la prochaine sortie !  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-18405 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Willy McWheely PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2016  @Joan Oui, pareil. Je suis content d'avoir eu le dĂ©clic et de m'ĂȘtre lancĂ©, mais je sens que c'est le moment de renforcer les bases pour acquĂ©rir les bons rĂ©flexes, avant de manger le bitume. Et je vois trĂšs bien le genre de faux dĂ©parts... En gĂ©nĂ©ral, c'est le moment oĂč je me saisis de la poignĂ©e, et je m'en vais comme un prince la roue Ă la main. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-18496 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Risitia PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2016 Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2016 @Willy McWheely Plus tu roules mieux ce sera  ! Et surtout essayes de varier les terrains. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-18498 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Willy McWheely PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 (modifiĂ©) Bon, finalement, malgrĂ© mes bonnes rĂ©solutions de travailler les bases, j'ai juste pris une heure Ă mon retour de vacances pour me remettre la roue en jambe, puis je me suis lancĂ© dans la jungle urbaine parisienne pour mes trajet maison-boulot. Y a pas Ă dire, c'est violent, mais c'est une bonne Ă©cole! MĂȘme si je veux les Ă©viter autant que possible pour ne pas perdre trop de temps, c'est clairement les passages oĂč je dois ralentir et me faufiler Ă cause de la foule, de travaux ou autres joyeusetĂ©s qui me font progresser le plus vite. Et je n'ai vĂ©ritablement failli mourir qu'une fois ! ModifiĂ© le 3 septembre 2016 par Willy McWheely 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-19671 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Willy McWheely PostĂ©(e) le 12 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 septembre 2016 (modifiĂ©) PremiĂšre sortie "freestyle" ce week-end, Ă la dĂ©couverte du mobilier urbain du quartier et de ses spots lĂ©gendaires (ou pas). Quelques premiers succĂšs pour moi, avec du one-foot sur le pied fort, des dĂ©parts sur le pied faible, du franchissement d'obstacle, des demi-tour "secs", un peu de slalom et au moins 3cm en marche arriĂšre (si ce n'est 4! ) Au-delĂ du 3615 MyWheel, je voulais surtout remercier tous ceux qui partagent leurs connaissances et leurs vidĂ©os sur le sujet, au premier rang desquels nos @Hirsute et @nhut (Jean) nationaux. Vous ĂȘtes source de motivation et inspiration ModifiĂ© le 12 septembre 2016 par Willy McWheely 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-20444 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nhut (Jean) PostĂ©(e) le 12 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 12 septembre 2016 @Willy McWheely Hello J'entend parler de moi, je vais finir par ĂȘtre connu Ă force Merci pour le compliment ça fait plaisir. Alors on s'entraine dur, je ne sais pas si tu te film, si c'est pas le cas et que tu as une camera, te filmer peut corriger tes dĂ©fauts Et voir ton Ă©volution peut ĂȘtre sympa. Continu comme ça de regarder mes vidĂ©os Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1158-willy-mon-premier-kiff-de-wheel/#findComment-20445 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés